Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Probleme ventilation bloquée vers le haut resolu .

3 participants

Aller en bas

Probleme ventilation bloquée vers le haut resolu . Empty Probleme ventilation bloquée vers le haut resolu .

Message  JIMBIM Dim 17 Mar 2013 - 11:22

Bonjour vous tous , cela faisait un moment que je n'avais plus posté sur le Forum , mais bon les Fetes le temps ( dans les deux sens du terme ) .
Aussi je souhaiterais vous faire profité à tous d'une info vraiment interessante.
Alors voila , ma ventilation etait bloquée vers le haut ,plus moyen de changer sa position ,avec le petit livre affiché sur la commande.
Une fois pris les renseingnements pour reparer je commance à demonter une partie du tableau de bord coté droit , et par manque de temps roule sans boite à gant et sans la garniture de console droit.
Heureusement je n'avais pas encore coupé dans le plastique comme conseillé pour acceder au micromoteur lorsque qu'un ami passant chez moi et me voyant à l'oeuvre me dit apres que je lui ais exposé mon probleme : j'avait exactement le meme probleme sur ma GOLF de moin d'un an et une connaissance travaillant chez VOLKSWAGEN ma dit : il faut parfois simplement mettre le contact et le couper cinq à six fois à la suite sans demarrer le moteur et tout rentre dans l'ordre , et en effet ca à marché chez lui.
Heuuu LAND-ROVER VOLKSWAGEN vraiment tu pense , essaie pour voir qu'il me dit , et la l'incroyable se produit apres un court instant de grognement de micromoteur le petit livre disparait de l'afficheur et tout rentre dans l'ordre comme au premier jour.
Incroyable non , avant de commencer à demonter à ce faire ch......er sans meme savoir si ca va marché cela vaut le coup d'essayer , en fait je pense que cette manip reinitialise le systeme .
Il me semblais bien pourtant que mon probleme ne tenait pas à grand chose , en effet avant lorsque le petit livre s'affichait , au moment ou je mettais le contact j'entendais bien le ou les petits moteurs fonctioner , comme si ils cherchaient à ce positioner sans trouver leurs places et à ce moment le petit livre apparaissait.
Voila pour ce retour d'experience , cela fait maintenant trois jours et pour le moment RAS.

A plus JIMBIM

JIMBIM
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : haut-rhin alsace

Revenir en haut Aller en bas

Probleme ventilation bloquée vers le haut resolu . Empty Re: Probleme ventilation bloquée vers le haut resolu .

Message  thierryrange Dim 17 Mar 2013 - 11:27

Bonjour
Je ne veut pas t’enlever tes espoirs mais le miens a fait pareil un coup sa marche plusieurs jours cela a durée pas loin d’un ans et un jour évidement au plus froid de l’hiver le petit livret et rideau que du froid

thierryrange
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : jura

Revenir en haut Aller en bas

Probleme ventilation bloquée vers le haut resolu . Empty Re: Probleme ventilation bloquée vers le haut resolu .

Message  JIMBIM Dim 17 Mar 2013 - 13:20

Ok mais bon chez moi ce n'etait pas un probleme de chaud ou froid , maintenant à voir, mais bon entre mettre plusieure fois le contact de temps à autre et demonter la moitier du TDB.
A plus JIMBIM

JIMBIM
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : haut-rhin alsace

Revenir en haut Aller en bas

Probleme ventilation bloquée vers le haut resolu . Empty Re: Probleme ventilation bloquée vers le haut resolu .

Message  jean mi 06 Dim 17 Mar 2013 - 14:13

pour ta ventilation il faut pas tout démonter les 3 moteurs ne font que : du chaud et du froid et l'endroit ou du voudrait (pas tu veux ,c'est lui qui décide )pour la ventilation il faut regarder plutot au niveau panneau de commande ,mais le mieux avant de tout démonter interrogation conseiller Coucou
jean mi 06
jean mi 06
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : le bar sur loup
Activité / Fonction : mecanicien

http://prestation4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme ventilation bloquée vers le haut resolu . Empty Re: Probleme ventilation bloquée vers le haut resolu .

Message  thierryrange Dim 17 Mar 2013 - 14:23

Sur les trois moteur deux sont pour l'orientation un a gauche et l'autre a droite sur le cote droit du bloc chauffage le deuxième vers le bas et pour le chaud, problème connus sur le range et souvent juste le moteur de droite en haut qui fini part lâcher accessible part le vide poche ou airbag

thierryrange
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : jura

Revenir en haut Aller en bas

Probleme ventilation bloquée vers le haut resolu . Empty Re: Probleme ventilation bloquée vers le haut resolu .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum