L'histoire du Logo de nos Pet à travers les ages
+5
Zephyrin
rrp3817
Rico67
jbv
reb266
9 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Carrosserie / Habitacle / Intérieur :: → CARROSSERIE Range Rover P38
Page 1 sur 1
L'histoire du Logo de nos Pet à travers les ages
Les logos Land Rover
Comme nous le savons tous, en 1947, les frères Wilks ont voulu faire un tout-terrain à usage civil et le Avril 30 194_ il a été présenté au Salon de l'automobile d'Amsterdam. Ce véhicule qui à mon humble avis était à l’époque le véhicule le plus polyvalent arrivé sur le marché mondial.
Après ce bref aperçu, je vous présente quelques variantes de l'évolution de l'ovale Land Rover à ce jour.
Land Rover Series I (1948 - 1958) : 80 ", 86", 88 ", 107", 109 "
Bien que la série I a été construite jusqu'à la fin de 1957, l'ovale a subi une cure de jouvence pendant les premières années. De 1948-1951 le premier ovale apparu sur les premiers modèles de la série a été faite de fonte et de dimensions approximatives de 14,5 x 5cm.
Modèle 1948 à 1951
Modèle 1951 à 1958
Sur cette photo vous pouvez voir la différence de taille dans les 10 premières années de la vie de l’ovale vert
Land Rover Series II (1958 - 1971) Modèles: 88 ", 109"
Land Rover Series III (1971 - 1985) Modèles: 88 ", 109"
Avec l'apparition de la série II comprenait une nouvelle variation, qui a été utilisé lors de l’ouverture de l’usine qui est lié depuis lié à la marque, Solihull - Warwickshire. La forme de cet ovale est resté jusqu'en 1985. Les modèles Séries III de 88 "et 109", ont le nouveau logo, celui qui sera installé dans la Land Rover 90 et 110.
Modèles 1958 à 1985
Il faut également noter que, en 1970, avec l'apparition du Range Rover Classic, il y eu un nouveau modèle à fond blanc et lettres grises. Ce modèle a été installé seulement quelques années, entre 1970 et 1975. Il est très difficile de se procurer ce Logo. Un exemplaire a été vendu dans un site d'enchères sur Internet pour environ 240 €.
Modèle 1970 – 1975
Land Rover County (1983 - 1988) Modèles: 90 ", 110", 127 ", 130"
En 1983, avec l'avènement des Land Rover, 90, 110, 127 et 130 a lieu un autre changement. Le Logo est fabriqué en plastique avec des dimensions de 19 x 10cm.
Modèle 1983 1988
En 1989 arrive un autre changement qui dure jusqu'à aujourd'hui. La taille est réduite à environ 9 x 5 cm et les caractéristiques couleurs se transforment de noir et argent, en vert et or pour l'actuel Ovale vert.
Modèle de 1989 à nos jours
Les licences officielles en Europe
Land Rover Minerva
Moins connu, mais non moins important, quelques marques européennes on fabriqués des Land Rover sous licence. En commençant par ceux fabriqués en Europe .Le premier avec Minerva, est une licence Land Rover construit en Belgique de 1952 à 1956 en versions de 80 "et 86" de la série I, presque entièrement pour une utilisation par les forces armées de ce pays. Au logo d’origine a été inclus un petit ovale ou tout simplement le nom de Rover. (Modèle de 1952 à 1956)
Land Rover Tempo
De 1953 à 1956, en Allemagne , sous la marque Tempo des licence des versions de Land Rover 80 "et 86" de la série I, ont été également entièrement construit pour les Forces armées allemandes. Ici, il était ovale, mais il était inclus Land Rover dans le logo de la marque d'origine, Tempo.
Modèle de 1653 à 1956
Land Rover Santana
De 1958 jusqu'en 1988 en Espagne, de la métallurgie Santa - Ana, a fabriqué sous licence Anglaise Land Rover Santana, des versions 88 "et 109" de la série II, IIA et III ou de la Santana 1300 et des 6 cylindres de 3500cc .Les deux versions dans les domaines civil et militaire, Le Logo a gardé la forme ovale originale auquel est rapporté nom d'usine Santana.
Modèle 1958 à 1988
Les Licences dans le reste du monde
Land Rover en Australie
Dans les années 50, Land Rover a construit une usine en Australie où il était ou les véhicules étaient montés avec des pièces en provenance de l'usine de Solihull en Angleterre. Dans ce pays, il y avait deux variantes de formes ovales, le premier a été installé dans la série II et IIA, et le second a été installé dans la série III, gardant le design de l'ovale, avec le texte rajouté "Rover Australia Pty Ltd".
Série II et IIA
Série III
Land Rover en Afrique du Sud
Tout en conservant la forme originale, la principale caractéristique était l’inscription sur les deux flèches du logo des termes : Afrique du Sud - Leyland, Il y a très peu d’information sur l’assemblage des modèles Land Rover en Afrique du Sud. Il semblerait que cet assemblage de type CKD "Completely Knocked Down" aurai eu lieu dans les années 1960 – 1970, mais il y a très peu d’informations sur ce sujet.
Si vous avez d'autres informations et images d'autres logos, je compte sur vous pour enrichir ce post
Texte et images originaux de Juan Pedro Alcoba
Comme nous le savons tous, en 1947, les frères Wilks ont voulu faire un tout-terrain à usage civil et le Avril 30 194_ il a été présenté au Salon de l'automobile d'Amsterdam. Ce véhicule qui à mon humble avis était à l’époque le véhicule le plus polyvalent arrivé sur le marché mondial.
Après ce bref aperçu, je vous présente quelques variantes de l'évolution de l'ovale Land Rover à ce jour.
Land Rover Series I (1948 - 1958) : 80 ", 86", 88 ", 107", 109 "
Bien que la série I a été construite jusqu'à la fin de 1957, l'ovale a subi une cure de jouvence pendant les premières années. De 1948-1951 le premier ovale apparu sur les premiers modèles de la série a été faite de fonte et de dimensions approximatives de 14,5 x 5cm.
Modèle 1948 à 1951
Modèle 1951 à 1958
Sur cette photo vous pouvez voir la différence de taille dans les 10 premières années de la vie de l’ovale vert
Land Rover Series II (1958 - 1971) Modèles: 88 ", 109"
Land Rover Series III (1971 - 1985) Modèles: 88 ", 109"
Avec l'apparition de la série II comprenait une nouvelle variation, qui a été utilisé lors de l’ouverture de l’usine qui est lié depuis lié à la marque, Solihull - Warwickshire. La forme de cet ovale est resté jusqu'en 1985. Les modèles Séries III de 88 "et 109", ont le nouveau logo, celui qui sera installé dans la Land Rover 90 et 110.
Modèles 1958 à 1985
Il faut également noter que, en 1970, avec l'apparition du Range Rover Classic, il y eu un nouveau modèle à fond blanc et lettres grises. Ce modèle a été installé seulement quelques années, entre 1970 et 1975. Il est très difficile de se procurer ce Logo. Un exemplaire a été vendu dans un site d'enchères sur Internet pour environ 240 €.
Modèle 1970 – 1975
Land Rover County (1983 - 1988) Modèles: 90 ", 110", 127 ", 130"
En 1983, avec l'avènement des Land Rover, 90, 110, 127 et 130 a lieu un autre changement. Le Logo est fabriqué en plastique avec des dimensions de 19 x 10cm.
Modèle 1983 1988
En 1989 arrive un autre changement qui dure jusqu'à aujourd'hui. La taille est réduite à environ 9 x 5 cm et les caractéristiques couleurs se transforment de noir et argent, en vert et or pour l'actuel Ovale vert.
Modèle de 1989 à nos jours
Les licences officielles en Europe
Land Rover Minerva
Moins connu, mais non moins important, quelques marques européennes on fabriqués des Land Rover sous licence. En commençant par ceux fabriqués en Europe .Le premier avec Minerva, est une licence Land Rover construit en Belgique de 1952 à 1956 en versions de 80 "et 86" de la série I, presque entièrement pour une utilisation par les forces armées de ce pays. Au logo d’origine a été inclus un petit ovale ou tout simplement le nom de Rover. (Modèle de 1952 à 1956)
Land Rover Tempo
De 1953 à 1956, en Allemagne , sous la marque Tempo des licence des versions de Land Rover 80 "et 86" de la série I, ont été également entièrement construit pour les Forces armées allemandes. Ici, il était ovale, mais il était inclus Land Rover dans le logo de la marque d'origine, Tempo.
Modèle de 1653 à 1956
Land Rover Santana
De 1958 jusqu'en 1988 en Espagne, de la métallurgie Santa - Ana, a fabriqué sous licence Anglaise Land Rover Santana, des versions 88 "et 109" de la série II, IIA et III ou de la Santana 1300 et des 6 cylindres de 3500cc .Les deux versions dans les domaines civil et militaire, Le Logo a gardé la forme ovale originale auquel est rapporté nom d'usine Santana.
Modèle 1958 à 1988
Les Licences dans le reste du monde
Land Rover en Australie
Dans les années 50, Land Rover a construit une usine en Australie où il était ou les véhicules étaient montés avec des pièces en provenance de l'usine de Solihull en Angleterre. Dans ce pays, il y avait deux variantes de formes ovales, le premier a été installé dans la série II et IIA, et le second a été installé dans la série III, gardant le design de l'ovale, avec le texte rajouté "Rover Australia Pty Ltd".
Série II et IIA
Série III
Land Rover en Afrique du Sud
Tout en conservant la forme originale, la principale caractéristique était l’inscription sur les deux flèches du logo des termes : Afrique du Sud - Leyland, Il y a très peu d’information sur l’assemblage des modèles Land Rover en Afrique du Sud. Il semblerait que cet assemblage de type CKD "Completely Knocked Down" aurai eu lieu dans les années 1960 – 1970, mais il y a très peu d’informations sur ce sujet.
Si vous avez d'autres informations et images d'autres logos, je compte sur vous pour enrichir ce post
Texte et images originaux de Juan Pedro Alcoba
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: L'histoire du Logo de nos Pet à travers les ages
Super, merci pour cette histoire.
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re histoire
interressent
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: L'histoire du Logo de nos Pet à travers les ages
sa pourai faire un beau tableu de collection mais a 240€ le logo sa fer cher comme meme
sinn belle histoire
sinn belle histoire
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: L'histoire du Logo de nos Pet à travers les ages
Bravo pour ces recherches
Zephyrin- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : CASTRES
Re: L'histoire du Logo de nos Pet à travers les ages
christophe !!
j'ai appris des choses aujourd'hui
merci
j'ai appris des choses aujourd'hui
merci
Invité- Invité
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38
Re: L'histoire du Logo de nos Pet à travers les ages
tres beau resume,
je possede la deuxieme que je vais fixer sur mon nouveau pare choc avant quand il sera fait
je possede la deuxieme que je vais fixer sur mon nouveau pare choc avant quand il sera fait
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
réponse
En effet c'est trés instructif merci de ce partage .
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 60
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: L'histoire du Logo de nos Pet à travers les ages
Bravo et merci !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Moselle
Sujets similaires
» L'impact sur votre turbo de la mise a l'air du moteur a travers le filtre a air
» Plus de logo
» logo LR special...
» RARE : logo LR
» PET VEUT RIEN SAVOIR
» Plus de logo
» logo LR special...
» RARE : logo LR
» PET VEUT RIEN SAVOIR
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Carrosserie / Habitacle / Intérieur :: → CARROSSERIE Range Rover P38
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|