Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

cherche capteur de hauteur AR (RESOLU)

5 participants

Aller en bas

cherche capteur de hauteur AR (RESOLU) Empty cherche capteur de hauteur AR (RESOLU)

Message  bongoret Lun 10 Juin 2013 - 9:35

Bonjour,
Quand le PET est chargé il penche à l’arrière droit, donc hier j'ai démonté le capteur arrière droit pour le tester, mais en le démontant je l'ai explosé en 1000 morceaux.

Quelqu'un aurait il un capteur d'occas à me vendre, ou pouvez vous me dire où acheter au meilleur prix ce capteur ?
merci


Dernière édition par bongoret le Mer 26 Juin 2013 - 9:35, édité 1 fois
bongoret
bongoret
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 39
Ville et code postal : haute savoie
Activité / Fonction : chef d'atelier

Revenir en haut Aller en bas

cherche capteur de hauteur AR (RESOLU) Empty Re: cherche capteur de hauteur AR (RESOLU)

Message  Invité Lun 10 Juin 2013 - 10:13

bongoret a écrit:Bonjour,
Quand le PET est chargé il penche à l’arrière droit, donc hier j'ai démonté le capteur arrière droit pour le tester, mais en le démontant je l'ai explosé en 1000 morceaux.

Quelqu'un aurait il un capteur d'occas à me vendre, ou pouvez vous me dire où acheter au meilleur prix ce capteur ?
merci

Hormis le capteur que tu as explosé, penche t'il aussi à vide?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche capteur de hauteur AR (RESOLU) Empty Re: cherche capteur de hauteur AR (RESOLU)

Message  bongoret Lun 10 Juin 2013 - 12:51

non,
à vide tout va bien, mais avec 200kg dans le coffre + 3 personnes dans le PET, il penche à l'arrière droit. et cela dans les 3 positions: gué, normal et autoroute. en position accès ca a l'air d'aller.
c'est pour ca que j'ai pensé au capteur de auteur.
Tu penses que ca pourrait être autre choses que le capteur (qui sera de toute façon à changer, vu l'état) ?
bongoret
bongoret
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 39
Ville et code postal : haute savoie
Activité / Fonction : chef d'atelier

Revenir en haut Aller en bas

cherche capteur de hauteur AR (RESOLU) Empty Re: cherche capteur de hauteur AR (RESOLU)

Message  DAV P38 Lun 10 Juin 2013 - 13:08

bongoret a écrit:.....
Tu penses que ca pourrait être autre choses que le capteur (qui sera de toute façon à changer, vu l'état) ?

Coucou A mon humble avis, il pense à une fuite d'air dans le circuit (boudin ou raccord tuyeau), plus de poids = plus de pression d'air !! Wink

A+
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

cherche capteur de hauteur AR (RESOLU) Empty Re: cherche capteur de hauteur AR (RESOLU)

Message  bongoret Lun 10 Juin 2013 - 14:05

je ne pense pas, le compresseur ne tourne pas en continue, et pour vérifier si il y avait des fuites quand je l'ai acheter (il y a 1 mois), j'avais débrancher le fusible sous le siège et en 3 jours, il n'avait pas bougé.
peut être un recalibrage aurait suffit ?
dans tous les cas il faut que je change ce capteur, vous en avez d'occas ? Si non: ou les achetez vous au meilleur prix ?
bongoret
bongoret
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 39
Ville et code postal : haute savoie
Activité / Fonction : chef d'atelier

Revenir en haut Aller en bas

cherche capteur de hauteur AR (RESOLU) Empty Re: cherche capteur de hauteur AR (RESOLU)

Message  CONSEILP38 Lun 10 Juin 2013 - 14:09

si tu met du neuf faut changer les 2 arrière s si tu met de l'occas un seul suffit pour un tarif je te fais un MP
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cherche capteur de hauteur AR (RESOLU) Empty Re: cherche capteur de hauteur AR (RESOLU)

Message  DAV P38 Lun 10 Juin 2013 - 18:52

bongoret a écrit:je ne pense pas, le compresseur ne tourne pas en continue, et pour vérifier si il y avait des fuites quand je l'ai acheter (il y a 1 mois), j'avais débrancher le fusible sous le siège et en 3 jours, il n'avait pas bougé.
peut être un recalibrage aurait suffit ?
dans tous les cas il faut que je change ce capteur, vous en avez d'occas ? Si non: ou les achetez vous au meilleur prix ?

Coucou Il ne fuit pas lorsqu'il n'est pas chargé...mais avec du poids supplémentaire ..????

Et si c'est une fuite lente, le compresseur ne va pas tourner sans arrêt !!

A+
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

cherche capteur de hauteur AR (RESOLU) Empty Re: cherche capteur de hauteur AR (RESOLU)

Message  bongoret Mar 11 Juin 2013 - 8:00

Coucou J'y avait pas pensé, j'ai encore du mal à me dire que tout est possible avec ce véhicule.
je change le capteur ce soir si tout va bien, je testerai en charge pour voir. je vous redit.
bongoret
bongoret
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 39
Ville et code postal : haute savoie
Activité / Fonction : chef d'atelier

Revenir en haut Aller en bas

cherche capteur de hauteur AR (RESOLU) Empty Re: cherche capteur de hauteur AR (RESOLU)

Message  Tecumseh Mar 11 Juin 2013 - 18:17

DAV P38 a écrit:
bongoret a écrit:je ne pense pas, le compresseur ne tourne pas en continue, et pour vérifier si il y avait des fuites quand je l'ai acheter (il y a 1 mois), j'avais débrancher le fusible sous le siège et en 3 jours, il n'avait pas bougé.
peut être un recalibrage aurait suffit ?
dans tous les cas il faut que je change ce capteur, vous en avez d'occas ? Si non: ou les achetez vous au meilleur prix ?

Coucou Il ne fuit pas lorsqu'il n'est pas chargé...mais avec du poids supplémentaire ..????

Et si c'est une fuite lente, le compresseur ne va pas tourner sans arrêt !!

A+

Le point sensible des boudins de nos pet c'est le bas du boudin, la partie qui forme un bourelet et qui se plie et se déplie et se replie selon les positions. C'est là que le plus souvent les fuites se manifestent. Tu peux très bien avoir une fuite, ton pet ne descent pas, mais si tu le charge ou que tu remorque la fuite se manifeste. Cette partie du boudin est généralement craquelée, la fuite est facilement détectable, il suffit de mettre du poids à l'arrêt ou simplement sur un pont 4 poteaux tirer ou soulever par le parechoc ton pet, ça se fait en douceur, tu entendras alors la fuite. Fais gaffe ne fais pas ça en te couchant sous le pet, car il peut très vite redescendre, et t'écraser.

A+


Tecumseh
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

cherche capteur de hauteur AR (RESOLU) Empty Re: cherche capteur de hauteur AR (RESOLU)

Message  bongoret Mer 12 Juin 2013 - 5:29

Coucou hier j'ai changé le capteur de hauteur ARD, maintenant le Range Rover P38 penche de l'arrière, pas de ARD mais de tout l'arrière. confused ne devrait-il pas pencher que de ARD. la il fait pareil des 2 cotés à l'arrière quelque soit la position choisis, le Range Rover P38 penche très fortement vers l'arrière.
Le capteur que j'ai mis c'est un model de 1996, c'est pas les mêmes que ceux de 1998, cela change t il quelque chose ?
Je suis un peu complètement perdu.
Ce soir je vais chez un copain qui a un nanocom en Français (je me souviens plus du nom, il est vert) pour calibrer les suspensions et checker les fuites de ces boudin (mais ils ont 1 ans et 5000 kms)
bongoret
bongoret
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 39
Ville et code postal : haute savoie
Activité / Fonction : chef d'atelier

Revenir en haut Aller en bas

cherche capteur de hauteur AR (RESOLU) Empty Re: cherche capteur de hauteur AR (RESOLU)

Message  Invité Mer 12 Juin 2013 - 8:53

bongoret a écrit: Coucou hier j'ai changé le capteur de hauteur ARD, maintenant le Range Rover P38 penche de l'arrière, pas de ARD mais de tout l'arrière. confused ne devrait-il pas pencher que de ARD. la il fait pareil des 2 cotés à l'arrière quelque soit la position choisis, le Range Rover P38 penche très fortement vers l'arrière.
Le capteur que j'ai mis c'est un model de 1996, c'est pas les mêmes que ceux de 1998, cela change t il quelque chose ?
Je suis un peu complètement perdu.
Ce soir je vais chez un copain qui a un nanocom en Français (je me souviens plus du nom, il est vert) pour calibrer les suspensions et checker les fuites de ces boudin (mais ils ont 1 ans et 5000 kms)

Normal.
Comme déjà dit les capteurs indiquent des données en chiffres qui sont donc différentes d’un modèle à l’autre.
Celui que tu viens de monter indique d’autres paramètres que celui que tu as cassé, ces nouvelles données sont sûrement plus restrictive que précédemment et du coup ce sont celles utilisé par l’ECU EAS.
OUI il faudra que tu reprogrammes TOUS les capteurs car si tu ne fais que l’arrière, tu risques alors une différence entre l’avant et l’arrière.
study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche capteur de hauteur AR (RESOLU) Empty Re: cherche capteur de hauteur AR (RESOLU)

Message  bongoret Mer 12 Juin 2013 - 9:42

Ok merci, j'ai trouvé sur le site la procédure pour calibrer les suspensions, avec des cales, je vais les usiner, mais je ne comprend pas pourquoi le capteur ARG se comporte comme celui que j'ai changé (ARD) confused
bongoret
bongoret
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 39
Ville et code postal : haute savoie
Activité / Fonction : chef d'atelier

Revenir en haut Aller en bas

cherche capteur de hauteur AR (RESOLU) Empty Re: cherche capteur de hauteur AR (RESOLU)

Message  Invité Mer 12 Juin 2013 - 11:48

bongoret a écrit:Ok merci, j'ai trouvé sur le site la procédure pour calibrer les suspensions, avec des cales, je vais les usiner, mais je ne comprend pas pourquoi le capteur ARG se comporte comme celui que j'ai changé (ARD) confused




Je te répondrais : "parce que", c'est comme ton ordi, il fait ce qu'il veut.pirat
Il prends par défauts dans une fourchette des nombres les plus proches des valeurs et il l'applique alors aux autres.


Dernière édition par cheminal le Mer 12 Juin 2013 - 19:43, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche capteur de hauteur AR (RESOLU) Empty Re: cherche capteur de hauteur AR (RESOLU)

Message  bongoret Mer 12 Juin 2013 - 12:21

Ok merci, ca me rassure, je pensai avoir mal fait quelque chose, mais en fait il y a de la vie dans cette voiture:humour: et comme c'est un peu nouveau pour moi, je m'inquiète pour un rien, encore merci pour vos réponses.
bongoret
bongoret
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 39
Ville et code postal : haute savoie
Activité / Fonction : chef d'atelier

Revenir en haut Aller en bas

cherche capteur de hauteur AR (RESOLU) Empty Re: cherche capteur de hauteur AR (RESOLU)

Message  Tecumseh Mer 12 Juin 2013 - 18:09

bongoret a écrit:Ok merci, j'ai trouvé sur le site la procédure pour calibrer les suspensions, avec des cales, je vais les usiner, mais je ne comprend pas pourquoi le capteur ARG se comporte comme celui que j'ai changé (ARD) confused

En réalité, si tu changes de capteur il est inutile de recalibrer, un capteur c'est un potentiomètre, c'est à dire une résistance variable, avec une valeur d'entrée et de sortie, cette valeur c'est l'ordi qui l'envoie. Depuis la conception des pet ces valeurs n'ont pas changés, la seule différence entre les modèles de capteur sont d'ordre d'implantation, comme l'explique très bien le manuel d'atelier, il y a des capteurs pour le pet essence avec un côté gauche et un côté droit et pour le pet diesel , comme le montre la référence WA les capteurs  sont identiques côté gauche ou côté droit. Je reste persuadé que tu as une fuite à un de tes boudins. Je dis ça je dis rien.
A+

Tecumseh
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

cherche capteur de hauteur AR (RESOLU) Empty Re: cherche capteur de hauteur AR (RESOLU)

Message  Tecumseh Mer 12 Juin 2013 - 18:19

Pour être plus complet, il faut savoir que dans le classement de l'usine Land les pet dont le numéro de série commence par W désigne un pet avec moteur BMW 2.5 diesel. Si tu vois la relation avec ma référence à WA et le manuel d'atelier.

A+

Tecumseh
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

cherche capteur de hauteur AR (RESOLU) Empty Reglage capteur

Message  bongoret Mar 18 Juin 2013 - 5:57

Coucou
je reviens vers vous pour mon histoire de capteur,
j'ai monté un capteur que j'ai trouvé sur un Pet de 96 ( le mien et de 98), j'ai acheté un câble EAS unlock, je me suis arraché les cheveux pour trouver le bon driver (Windows XP/câble EAS + adaptateur USB si quelqu'un en à besoin), mais maintenant ca marche, j'ai également contrôlé que le pet avait 0 fuite.
Je peux donc maintenant calibrer mon capteur, mais le problème c'est que pour mettre le Pet à peu prêt d'aplomb, je me retrouve avec des valeurs pour ce capteur qui sont hors limite pour le logiciel.
Par exemple pour une des positions j'ai RL 118 (capteur d'origine) RR 191 (capteur de 96).
Du cou comme je suis hors limite maxi pour le logiciel, les valeurs d'usines sont remise par default.

Comment je peux faire ???????
Bricoler la tringlerie du capteur de 96 ?????
Acheter un capteur d'origine ??????
Peut on modifier ces limites maxi et mini avec eas unlock ??????

D'avance merci de votre aide
bongoret
bongoret
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 39
Ville et code postal : haute savoie
Activité / Fonction : chef d'atelier

Revenir en haut Aller en bas

cherche capteur de hauteur AR (RESOLU) Empty Re: cherche capteur de hauteur AR (RESOLU)

Message  RR-Evo Mar 18 Juin 2013 - 6:38

Il est faux de dire qu'il n'y a pas à recalibrer lorsque l'on change un capteur. Chaque capteur a une sensibilité propre qui nécessite de recalibrer. Si tout cela ne servait à rien, on ne verrait pas des pets tordus ou qui cherchent constamment leur hauteur depuis qu'un capteur a été remplacé...

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


cherche capteur de hauteur AR (RESOLU) Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche capteur de hauteur AR (RESOLU) Empty Re: cherche capteur de hauteur AR (RESOLU)

Message  CONSEILP38 Mar 18 Juin 2013 - 7:26

le capteur que tu as monté n'est pas de la même génération ça ne marcherat jamais car le potentiomètre des capteurs phase 1 donne des valeurs a l'inverse des phases 2 donc tu n'as plus qu'a rechanger.
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cherche capteur de hauteur AR (RESOLU) Empty Re: cherche capteur de hauteur AR (RESOLU)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum