Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

panne eas suite à un défault de capteur de hauteur (résolu)

Aller en bas

panne eas suite à un défault de capteur de hauteur (résolu) Empty panne eas suite à un défault de capteur de hauteur (résolu)

Message  batmar Dim 30 Mar 2014 - 18:58

bonjour à tous

je souhaitais partager l'expérience que j'ai vécu récemment et qui m'a permis de résoudre un problème de suspension du à un défaut
de capteur.
en effet depuis un certain temps j'avais en permanence une anomalie eas (celle sans gravité qui ne pose pas le véhicule sur ses butées) et cela me gonflait.
je teste donc l'ensemble du circuit (boudins , compresseur , relais et câblage électrique ) sans grand succès ;
donc passage à easunlock et là surprise !signal incorrecte du capteur arrière gauche.
bon je le démonte , nettoie les contacts et teste au multimètre et effectivement le capteur ne répondait plus sur une partie de la piste (du potentiomètre) .
je décide de permuter les deux capteurs arrière (j'avais vu cela sur le net ) mais sans grand succès
repassage à easunlock et là bien sur c'était le capteur arrière droit qui ne répondait plus (normal j'avais permuté) au moins j'étais sur que ce capteur était hs.
comme je suis têtu je redémonte ce capteur et foutu pour foutu j'asperge par la fiche électrique du nettoyant pour frein sans chlore et ce trois fois de suite et après évaporation je le teste à nouveau au multimètre et oh miracle il répondait sur l'ensemble de la plage.
je le monte donc sur mon véhicule après démarrage, petit tour et aucune anomalie eas j'avais peu ètre gagné !! Laughing 
maintenant cela fait plus d'une semaine que je roule ainsi et plus aucune anomalie eas est apparue
conclusion avec un peu de persévérance et d'acharnement on arrive toujours à réparer nos chers P38 et souvent à moindre frais

batmar
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : vaucluse 84340

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum