[Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
+42
pp
guillaumeh
sassarrose
cambouis 14
jeromeRRP38
MOMOCORSE
Math43
digreg
Maxfranck
olivierpouilly
elmire51
didier13140
DEFENDER90
AmandT
Péji
cheuvs
Pedro41
Djamarc
jango
rrp3817
oliv67
marcalexandre
Nikolaz
Rico67
BROUILLET PASCAL
courseul
umfrai
p38-74
bipbip
vacomjtepouss
Alexalfa65
RR-Evo
974coco
mich
tatoun
abidbol crew
AdjEVi
yoyo13
PHILOX46
superwam
DAV P38
steve66
46 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
re
a 180000 c est déjà presque l heure de la re changer !!!!!!!!!
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
sa sa m'arrange pas je sait pas faire
didier13140- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : miramas 13
re
pas d obligation yant que ton demarrage a chaud est bon....
le jour ou tu voudras re caler ta pompe pour mauvais demarrage a chaud et que tu pourras pas car tu sera en buté contre le bloc moteur tu sera obligé de la faire et pour ca le mieux est de déculasser
a cool j'espere que sa sera dans longtemps
didier13140- débutant en panne
Ville et code postal : miramas 13
est-ce que cela reviens au même qu'expliquer sur le calage de la distribution ici ? je veux dire la version avec la cale de 4,5 mm pour positionner l'arbre à came sur les chaines "vieilles".
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-981-981-remontage-culasse-m51.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-981-981-remontage-culasse-m51.html
elmire51- débutant en panne
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : 90800
Activité / Fonction : Travaux publique
re
oui mais je prefere retoucher la pompe
d'accord
faut avoir de quoi la caler aussi comme ça. et j'ai le kit de calage.
Mais j'avais fait ça quand j'avais changer le joint de culasse sur mon opel (avec le m51) à 320mkm.
faut avoir de quoi la caler aussi comme ça. et j'ai le kit de calage.
Mais j'avais fait ça quand j'avais changer le joint de culasse sur mon opel (avec le m51) à 320mkm.
re
a 320000 kms il est plus que l heure de faire la chaine de distribution elle est donné a 180000 kms
Elle avait déjà été faites mais je sais pas quand... mais bon je l'ai plus depuis.
Je savais pas pour les 180mkm. Et dire qu'il préconise des courroies a 240mkm sur certaines auto maintenant.
Je savais pas pour les 180mkm. Et dire qu'il préconise des courroies a 240mkm sur certaines auto maintenant.
Grand merci
DAV P38 a écrit: Nickel !!
A+
a bientôt!
olivierpouilly- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Ville et code postal : cameroun
Photos
Bonjour, pour moi non plus les photos ne s'ouvrent pas. Y a t-il quelqu'un dans le 37 pour m'aider à recaler cette pompe ? Mon range demarre très bien à froid mais pas à chaud...
Maxfranck- Nouvel Utilisateur
Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : Loché sur indrois
je deterre un peu ce post,il me semble avoir lu d'autres posts ou la manip de la pompe avait été pas mal critiqué,comme quoi a tant de kms il falait les changer et que les retendre engendrait la destruction du moteur etc etc
c'etaient des vieux posts donc depuis le temps peut etre qu'ajourdhui les avis sur la manip ce sont peaufiné
question claire donc la manip pour une chaine un peu allongé a été globalement satifaisante pour ce que l'ont effectué ou pas
c'etaient des vieux posts donc depuis le temps peut etre qu'ajourdhui les avis sur la manip ce sont peaufiné
question claire donc la manip pour une chaine un peu allongé a été globalement satifaisante pour ce que l'ont effectué ou pas
digreg- débutant en panne
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : embrun
re
tu peut tjrs la faire ca fonctionne mais une x en butée vers le bloc tu sera contraint au prochain probleme de demarrage a chaud de changer ta distri.......
là aussi les avis sont multiple apres jdcjdr
Salut, est ce que quelqu'un aurait les photos du premier post ? Elle ne s'affichent plus
Merci
Merci
Math43- débutant en panne
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
deux avis valent mieux qu'un
Salut Steve
Comme je le dit dans le titre( deux avis valent mieux qu'un ) et prudence est mère de sûreté !!
Voila j'ai changé ma pompe d'injection qui fuyait grave , mais mon Pet démarré a froid comme a chaud au 1/4de tour et il n'y avait pas plus mou sur terre que LUI;par une pompe en échange standard de chez (Lizarté usine en Espagne) 800€
quelque déboire ,décalage de la distribution , recalé mais la doc disait de mettre une cale de 4.5mm pour une chaîne de plus de 20mk
j'ai pensé a tord que la doc ce trompé et qu'ils avaient oublié un ZÉRO et NON et M...E.
Parce que pour moi Motard une chaîne de 20mk ces NEUF ??
Posant quelque question sur le forum , je suis arrivé a ton TUTO qui conseil pour palier a ce problème N° 1 de forcer le préchauffage TUTO avec Charly et en N °2 de reprendre ce jeu a la chaîne en remontant la pompe de quelque mm.
Pascal Brouillet sur le forum .
Ma conseillé la même méthode j'ai donc remonté la pompe deux ou trois mm .
La merveille; le Pet démarre toujours a froid au 1/4 de tour ,je ne sais combien de chevaux j'ai gagné ,mais je ne le reconnais plus (une vraie gazelle)mais a chaud 100° il veut toujours sa demie heure de repos avant de bien vouloir redémarrer !!
Pascal me conseil de reprendre encore quelque mm , mais il marche tellement fort que je m'ose plus toucher de peur d'avoir trop d'avance et d'abîmer le moteur ,je peux faire un nouveau repère sur la pompe et le bloc , mais ne pense tu pas que comme le pet est aussi nerveux que berline ,il serait imprudent de remonter encore cette pompe JE ne veux pas finir avec une FORMULE 1qui casseras
dans 100km Je te remercie par avance de me donner ton avis....
MERCI A+
Comme je le dit dans le titre( deux avis valent mieux qu'un ) et prudence est mère de sûreté !!
Voila j'ai changé ma pompe d'injection qui fuyait grave , mais mon Pet démarré a froid comme a chaud au 1/4de tour et il n'y avait pas plus mou sur terre que LUI;par une pompe en échange standard de chez (Lizarté usine en Espagne) 800€
quelque déboire ,décalage de la distribution , recalé mais la doc disait de mettre une cale de 4.5mm pour une chaîne de plus de 20mk
j'ai pensé a tord que la doc ce trompé et qu'ils avaient oublié un ZÉRO et NON et M...E.
Parce que pour moi Motard une chaîne de 20mk ces NEUF ??
Posant quelque question sur le forum , je suis arrivé a ton TUTO qui conseil pour palier a ce problème N° 1 de forcer le préchauffage TUTO avec Charly et en N °2 de reprendre ce jeu a la chaîne en remontant la pompe de quelque mm.
Pascal Brouillet sur le forum .
Ma conseillé la même méthode j'ai donc remonté la pompe deux ou trois mm .
La merveille; le Pet démarre toujours a froid au 1/4 de tour ,je ne sais combien de chevaux j'ai gagné ,mais je ne le reconnais plus (une vraie gazelle)mais a chaud 100° il veut toujours sa demie heure de repos avant de bien vouloir redémarrer !!
Pascal me conseil de reprendre encore quelque mm , mais il marche tellement fort que je m'ose plus toucher de peur d'avoir trop d'avance et d'abîmer le moteur ,je peux faire un nouveau repère sur la pompe et le bloc , mais ne pense tu pas que comme le pet est aussi nerveux que berline ,il serait imprudent de remonter encore cette pompe JE ne veux pas finir avec une FORMULE 1qui casseras
dans 100km Je te remercie par avance de me donner ton avis....
MERCI A+
MOMOCORSE- Membre
Ville et code postal : AJACCIO
re
tu risque juste qu il fume un peut noir, c est tout.....
Interessant ce tuto. Je m y colle demain. Car la avec les 285 75 16 je cale tout le temps en legere montée . Faut que je joue avec l embrayage... et demarre a chaud avec insistance. Moteur 205000km.
je croise les doigts
je croise les doigts
jeromeRRP38- Membre
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : dunkerque
BROUILLET PASCAL a écrit:
tu risque juste qu il fume un peut noir, c est tout.....
Salut Pascal
je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point .....trop d'avance sur un diesel est de nature a augmenter les contraintes sur l'embiellage de maniére plus que significative .....sans parler du bruit de castagnétes !
cambouis 14- pet lover
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Ville et code postal : calvados
les castagnettes
Salut cambouis
J'ai pas encore le bruit des castagnettes ,n'y de fumée noire a l'échappement ;et c'est bien des contraintes sur l'embiellage dont j'avais déjà entendu parler qui me fait peur a force de mettre de l'avance ;de plus la pompe devient si dur a remonter même avec un levier
que j'ai l'impression que maintenant c'est le pignon de pompe qui tourne t ??? est ce normale!!!
Avant certes le pet été très mou ,mais ne consommé que 8l5 désormais je suis 9l 9 en cycle semi urbain et un pet très vélos encore et toujours des problème de démarrage a chaud ,mais moins ;il faut dire également que la température extérieure a bien baissé ici sur la
CORSE;ce qui évite au pet d'être toujours en limite de zone rouge!!!!!
Quand a forcer le préchauffage en coupant le fil BLEU/GRIS N°53 de la prise du boîtier moteur vas toi le retrouver dans cette prise
d'une soixantaine de fil !!!serré les un contre les autres!!!!!!!!!!!
Sur la sonde de température de LDR je n'ai que deux fil qui sorte dont un qui est la masse je me demande si on ne pourrez faire l'intervention sur ce fil de masse en le coupant les deux extrémités relier a un inter au tableau de bord ;;;
CE FIL DE MASSE INTERROMPU LE BOÎTIER N'AURAIT PLUS D'INFORMATION DE T° DEVRAIT A MON AVIS FORCER LE PRÉCHAUFFAGE , JE LE FERAIS BIEN ,MAIS J'AI PEUR DE METTRE UN CODE ERREUR AU BOÎTIER il y as t 'il sur le forum un
électronicien qui pourrait ce pencher sur cette idée sait on jamais .et MERCI
A+
J'ai pas encore le bruit des castagnettes ,n'y de fumée noire a l'échappement ;et c'est bien des contraintes sur l'embiellage dont j'avais déjà entendu parler qui me fait peur a force de mettre de l'avance ;de plus la pompe devient si dur a remonter même avec un levier
que j'ai l'impression que maintenant c'est le pignon de pompe qui tourne t ??? est ce normale!!!
Avant certes le pet été très mou ,mais ne consommé que 8l5 désormais je suis 9l 9 en cycle semi urbain et un pet très vélos encore et toujours des problème de démarrage a chaud ,mais moins ;il faut dire également que la température extérieure a bien baissé ici sur la
CORSE;ce qui évite au pet d'être toujours en limite de zone rouge!!!!!
Quand a forcer le préchauffage en coupant le fil BLEU/GRIS N°53 de la prise du boîtier moteur vas toi le retrouver dans cette prise
d'une soixantaine de fil !!!serré les un contre les autres!!!!!!!!!!!
Sur la sonde de température de LDR je n'ai que deux fil qui sorte dont un qui est la masse je me demande si on ne pourrez faire l'intervention sur ce fil de masse en le coupant les deux extrémités relier a un inter au tableau de bord ;;;
CE FIL DE MASSE INTERROMPU LE BOÎTIER N'AURAIT PLUS D'INFORMATION DE T° DEVRAIT A MON AVIS FORCER LE PRÉCHAUFFAGE , JE LE FERAIS BIEN ,MAIS J'AI PEUR DE METTRE UN CODE ERREUR AU BOÎTIER il y as t 'il sur le forum un
électronicien qui pourrait ce pencher sur cette idée sait on jamais .et MERCI
A+
MOMOCORSE- Membre
8,5l en ville, moi je ne toucherai à rien...
sassarrose- Range P38 Guru
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
glouglou
salut sassarose
mais ces fait je consomme désormais 9 l9 pour pas dire 10 litres ,le malheur a chaud toujours galère ,ces pour cela que je cherche a
forcer le préchauffage !!!
A+
mais ces fait je consomme désormais 9 l9 pour pas dire 10 litres ,le malheur a chaud toujours galère ,ces pour cela que je cherche a
forcer le préchauffage !!!
A+
MOMOCORSE- Membre
Ça a du t'être indiqué que certains ajoutaient un boitier pour le démarrage à chaud...
Par ex.
http://lerangedechristian.blogspot.fr/2007/05/rtablir-le-prchauffage-moteur-chaud.html
Par ex.
http://lerangedechristian.blogspot.fr/2007/05/rtablir-le-prchauffage-moteur-chaud.html
sassarrose- Range P38 Guru
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
hé oui
salut sassarose et a tous
OH MY GOD
oui je sais on me la dis moulte fois ,mais dans tout ces fil je n'ose couper , alors je cherche une solution plus simple ou il y a moins
de fil ; par exemple couper directement a la sortie de la sonde de T°de LDR deux fil un de masse et l'autre je suppose qui informe de la T° moteur au tableau de bord et normalement l'électronique de gestion moteur ??????????? LE SOUCIS fait il autre chose ?????
MERCI A TOUS
A+
OH MY GOD
oui je sais on me la dis moulte fois ,mais dans tout ces fil je n'ose couper , alors je cherche une solution plus simple ou il y a moins
de fil ; par exemple couper directement a la sortie de la sonde de T°de LDR deux fil un de masse et l'autre je suppose qui informe de la T° moteur au tableau de bord et normalement l'électronique de gestion moteur ??????????? LE SOUCIS fait il autre chose ?????
MERCI A TOUS
A+
MOMOCORSE- Membre
digreg a écrit:je deterre un peu ce post,il me semble avoir lu d'autres posts ou la manip de la pompe avait été pas mal critiqué,comme quoi a tant de kms il falait les changer et que les retendre engendrait la destruction du moteur etc etc
Bonjour
Je n'ai pas encore d'expérience en matière de p38 mais j'ai eu huit bmw avec le moteur TDS (idem que celui du PET).
Un calage de pompe injection correct est essentiel pour les démarrages à chaud et les performances.
Et on arrive en butée de calage que vers 400 000 km voir plus si moteur bien entretenu. Je n'ai jamais rencontré de soucis moteur après un calage de pompe.
Pour améliorer les performances et la consommation, on peut également bouger le haut de la pompe (l'actuateur).
Guillaume
guillaumeh- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Ville et code postal : amiens
Bonjour,
Je me retrouve à réveiller se post.
Voici la description du p38: de 1995 et un peu plus 380000KM à sont actif; depuis mon acquisition les symptômes indiqués dans le début du post sont sur le pet présent. La pompe injection a été changer par l'ancien proprio. croyant avoir fais une affaire
Donc je suis bon pour un calage.
Bien à vous.
Je me retrouve à réveiller se post.
Voici la description du p38: de 1995 et un peu plus 380000KM à sont actif; depuis mon acquisition les symptômes indiqués dans le début du post sont sur le pet présent. La pompe injection a été changer par l'ancien proprio. croyant avoir fais une affaire
Donc je suis bon pour un calage.
Bien à vous.
pp- Membre
Ville et code postal : moulins
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5