Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Calage de la pompe à injection

+15
DAV P38
CONSEILP38
yoyo13
dav78
sassarrose
papamike
landcool
lucmat
Volta
steve66
BROUILLET PASCAL
rrp3817
didi61
jango
minel
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty Calage de la pompe à injection

Message  minel Lun 16 Déc 2013 - 10:57

Bonjour,

Je viens de lire le Tuto très complet de Steeve66 sur le calage de pompe à injection (Range Rover P38 2.5 Diesel)
Peut-on me préciser si je dois décaler la pompe vers la droite OU vers la gauche pour diminuer la valeur d'avance.
Mon nanacom m'indique 80 et apparemment il faut ramener la valeur entre 45 et 55.
Merci

minel
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : montheries

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty Calage de la pompe à injection

Message  minel Jeu 19 Déc 2013 - 9:51

Le sens de rotation pour le calage de la pompe à injection est consultable sur ce lien :

http://faq.6enligne.net/display.php?id=72

minel
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : montheries

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty Re: Calage de la pompe à injection

Message  jango Lun 23 Déc 2013 - 13:15

cette valeur tu la trouves ou ?
est ce le timing mode sur le nanocom?
merci
parce que je suis aussi en décalé si c'est çà ( 60 à 80 environ )
merci
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty Re: Calage de la pompe à injection

Message  didi61 Lun 23 Déc 2013 - 13:47

jango a écrit:cette valeur tu la trouves ou ?
est ce le timing mode  sur le nanocom?
merci
parce que je suis aussi en décalé si c'est çà ( 60 à 80 environ )
merci


Moi aussi j ai cette valeur en timing mode et il tourne très bien. Pourquoi vouloir modifier un truc si ça marche ?? Enfin ce n est que mon avis....
didi61
didi61
pet lover
pet lover

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty Re: Calage de la pompe à injection

Message  jango Lun 23 Déc 2013 - 14:59

je ne veux pas modifier pour modifier mais bien pour que ça aille mieux
je consomme trop et surtout j'ai des démarrages à chaud difficiles
ce calage sans la méthode du comparateur me convient bien
et si ça ne va pas mieux au moins je peux chercher ailleurs
j'ai déjà viré la vanne egr et mis un filtre à air type Kn
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty Calage de la pompe à injection

Message  minel Mar 24 Déc 2013 - 9:46

La valeur se trouve sur le Nanocom. (Timing Mode)
En fait, mon PET déconne par moments, j'ai des coupures ou trous quand je roule à vitesse constante (genre 90 km/h).
Donc, recaler la pompe aux valeurs préconisées par Steeve + optimisation de l'actuateur de pompe à injection me semblent déjà une bonne base pour repartir de bon pied et voir si le problème persiste.

minel
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : montheries

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty Re: Calage de la pompe à injection

Message  jango Mar 24 Déc 2013 - 9:57

merci j'avais bien compris que c'étais çà
reste à le regler aux pêtits oignons
bon réveillon à toi et ta famille
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty Re: Calage de la pompe à injection

Message  didi61 Mar 24 Déc 2013 - 16:24

Moi je dirai plus un réglage d actuateur car le calage de la pompe si je ne me trompe pas sert juste à détendre ou retendre la chaîne de distri
didi61
didi61
pet lover
pet lover

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty Re: Calage de la pompe à injection

Message  rrp3817 Mar 24 Déc 2013 - 17:04

didi61 a écrit:Moi je dirai plus un réglage d actuateur car le calage de la pompe si je ne me trompe pas sert juste à détendre ou retendre la chaîne de distri

oui et non

le calage de la pompe sert bien a retendre la chaine mais si celle ci est detendu un leger decalage sera present donc le calage de PI retend comme il recale la distri mais un bon calage d actuateurs par la suite ne feré pas de mal non plus

 Tchin / Santé 
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty Re: Calage de la pompe à injection

Message  didi61 Mar 24 Déc 2013 - 17:51

Merci pour cette précision. Je n en étais pas loin  Tchin / Santé Tchin / Santé 
didi61
didi61
pet lover
pet lover

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Mar 24 Déc 2013 - 18:09

 Coucou 
et  Non non non  les amis,en tournant la pompe tu ne retend pas la chaine............
pour la retendre,il faut la changer......
quand elle se detend,la pompe n injecte plus le gazoil au bon moment dans les cylindres..............
c est comme pour nos vieilles voitures à allumage à vis platinée,il fallait tourner la tete d allumeur et avec l aide d une lampe stroboscopique pour réglé l avance à l allumage pour que l étincelle des bougies se fassent au bon moment...
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty Re: Calage de la pompe à injection

Message  rrp3817 Mar 24 Déc 2013 - 18:22

Oops! Oops! Oops! Oops! j aurai dit une counerie  scratch  venant de moi pas etonnant  Sortie 
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Mar 24 Déc 2013 - 18:26

 Coucou 
pas bien grave............... à ton age on peut pas tout savoir.............
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty Re: Calage de la pompe à injection

Message  steve66 Mer 25 Déc 2013 - 14:44

Attention au réglages avec le nanocom car il a deja été constater que pour le même véhicule dans les même condition 2 nano donne des valeurs différente qui sont très éloigner donc pour ne pas faire les chose pour rien prennez soit un hawkeyes soit unne valise qui prend en compte les BMW sinon le comparateur pour le calage de la pompe est encore la meilleurs solution et la plus précise

_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
Calage de la pompe à injection Logo_p10                                                                        Calage de la pompe à injection Rrp38_10
steve66
steve66
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty Re: Calage de la pompe à injection

Message  Volta Mer 25 Déc 2013 - 16:22

 Coucou 

steve66 a écrit:Attention au réglages avec le nanocom, car il a déjà été constaté, que, pour le même véhicule, dans les mêmes conditions, 2 nanos donnent des valeurs différentes qui sont très éloignées...

Intéressant et à prendre en compte.  Wink 

Sur quelles valeurs était la différence? Les deux Nanos en question, avaient la même Upgrade?
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Mer 25 Déc 2013 - 17:16

 Coucou 
entre celui de FAB et LUCMAT y avait pas de différence hazar surement
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty Re: Calage de la pompe à injection

Message  lucmat Mer 25 Déc 2013 - 19:58

BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou 
entre celui de FAB et LUCMAT y avait pas de différence hazar surement


ouais c'est vrai ça
même véhicule, même température, 2 minutes d'intervales entre les deux tests, timing modulztion identique et inj actual degres pareil....

un coup du hazard

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty Re: Calage de la pompe à injection

Message  landcool Mar 7 Jan 2014 - 9:38

Coucou  intéressant ce poste.. Dit Steve66. Tu fait comment avec le hawkeye ? Merci

landcool
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : lemberg ( moselle )
Activité / Fonction : technicien log/planif

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty Re: Calage de la pompe à injection

Message  papamike Mar 7 Jan 2014 - 11:17

landcool a écrit:Coucou  intéressant ce poste.. Dit Steve66. Tu fait comment avec le hawkeye ? Merci

Pour savoir, faut descendre sur Perpignan, proche banlieue....... Razz 
Et tu viens boire un coup au Cap d'Agde en passant.
Mais fais vite..........je remonte Dimanche..... Exclamation 
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty Re: Calage de la pompe à injection

Message  landcool Mar 7 Jan 2014 - 11:30

Peut po je bosse

landcool
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : lemberg ( moselle )
Activité / Fonction : technicien log/planif

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty Re: Calage de la pompe à injection

Message  sassarrose Mar 7 Jan 2014 - 11:59

landcool a écrit:Coucou  intéressant ce poste.. Dit Steve66. Tu fait comment avec le hawkeye ? Merci

1- EMS entrée
choisir 3- EDC 1.3.1 entrée
s"assurer que le cable BA71 est raccordé
mettre en route du moteur
choisir 3- données en direct entrée
déroulé le menu , ce qui t'intéresse c'est la valeur mg/s injecté
tu règle l'actuateur en fonction, toujours moteur en route

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty Réglage de la pompe d’injection.

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 17:51

A force de lire différents sujets concernant le réglage de la pompe d’injection.
Je m’aperçois que malgré des outils de dialogue il y a toujours des problèmes de compréhension.  scratch
 
Avec le même Nano et d’un véhicule à l’autre les valeurs du « time modulation » sont différentes.
On va de 8-12 jusqu'à des valeurs de 85 voir même 95.  affraid 

A quelle position de la pompe correspond le chiffre lu sur le Nano ?
Avec un petit « time modulation », est elle trop vers le haut ou vers le bas ?   Question 
Donc il faut recaler cette pompe pour que le « time modulation » soit entre 45-55 et ensuite un réglage de l’actuateur.  study 

Calage de la pompe à injection 10qvzmg
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty Re: Calage de la pompe à injection

Message  papamike Mar 7 Jan 2014 - 18:06

steve66 a écrit:Attention au réglages avec le nanocom car il a deja été constater que pour le même véhicule dans les même condition 2 nano donne des valeurs différente qui sont très éloigner donc pour ne pas faire les chose pour rien prennez soit un hawkeyes soit unne valise qui prend en compte les BMW sinon le comparateur pour le calage de la pompe est encore la meilleurs solution et la plus précise

Voilà-t-y pas qu'on ne peut plus faire confiance à Black box solution, maintenant..... Angry 
Mais qu'allons nous devenir, nous, pôvres utilisateurs..... Question 
Un engin à 400 roros qui donne de fausses mesures..... Angry 
Tout fou'l'camp mon bon meûssieur......... Exclamation Exclamation 
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty calage de la pompe à injection

Message  minel Ven 10 Jan 2014 - 4:30

Bonjour,

J'ai fait le calage de la pompe avec le Nano est le Range a plus de pèche ... presque un bolide ;-)
Par contre j'ai le turbo qui siffle maintenant ???
C'est grave ?
Ça se règle ?

minel
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : montheries

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty Re: Calage de la pompe à injection

Message  landcool Ven 10 Jan 2014 - 7:26

J entend aussi le mien siffler..

landcool
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : lemberg ( moselle )
Activité / Fonction : technicien log/planif

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection Empty Re: Calage de la pompe à injection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum