Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D

+25
CONSEILP38
elyse69
rrp3817
ivan2a
Alain57
papamike
Greg90
RR-Evo
bucheron38
BROUILLET PASCAL
yoyo13
banditman
duvland
reb266
nimda
DAV P38
Didier05
snoopy27
hlr
Nikolaz
jbv
mich
sebp38
bargo94
superwam
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D - Page 4 Empty Re: la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D

Message  CONSEILP38 Ven 14 Nov 2014 - 19:01

toi t'as bien plus de 18 ans et tu consomme pas que de l'eau et on te garde tongue tongue alors mon radia il est bien ou il est c'est une des rares pièces que je n'ais pas changer et comme je le disais je n'est aucun soucis avec cette partie du pet
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D - Page 4 Empty re : la vérité sur le bouchon

Message  ivan2a Ven 14 Nov 2014 - 21:29

bargo94 a écrit:
elyse69 a écrit:Hit the wall Bon je m'en mêle... étant professionnellement dans des machines sous pression je donne raison à Gaétan car lorsque l'on desserre pour libéré la soupape le vase reste étanche mais la soupape ne s'ouvre que s'il y a un autre problème qui occasionne une surchauffe et dont elle fait sont travail dans de bonnes condition.
Au cas ou ce bouchon est serré à font la pression monte plus haut que le préconise le fabricant,l'eau déborde comme elle peut...mais les dégâts occasionner par la surchauffe sont irrémédiable alors que dans la normalité on est prévenue d'une surchauffe à temp (normalement) et les dégâts devrait être moindre. Regarder votre cocote minute si la soupape est coincée la pression monte... La température aussi et les aliments sont trop cuit.
Évident Mr Bargot non...allez je met 10€ dans notre avis. Qui fait les comptes...au rasso il vas falloir ouvrir le porte-monnaie.... Par ici.... tongue


Non non non Ce fameux demi cran sert a relaché la pression avant d'ouvrir le bocal... mais bon chacun fait ce qui lui plait  ...

100% d ’ accord avec bargo94 Super !
ivan2a
ivan2a
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 42
Ville et code postal : corse
Activité / Fonction : pêche plongée et bateau

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D - Page 4 Empty Re: la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D

Message  rrp3817 Ven 14 Nov 2014 - 21:47

ba moi avec mon mazout il ne chauffe pas meme a 170 tongue l aiguille reste au millieu et autant bouchon serré ou le quart de tour desseré donc voila pour ma part

ps le 170 c est tré rare meme plus du tou depuis qu il est en stt faut bien le decrassé de temps en temps Rolling Eyes
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D - Page 4 Empty Re: la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D

Message  dav78 Ven 14 Nov 2014 - 22:39

elyse69 a écrit:Hit the wall Bon je m'en mêle... étant professionnellement dans des machines sous pression je donne raison à Gaétan car lorsque l'on desserre pour libéré la soupape le vase reste étanche mais la soupape ne s'ouvre que s'il y a un autre problème qui occasionne une surchauffe et dont elle fait sont travail dans de bonnes condition.
Au cas ou ce bouchon est serré à font la pression monte plus haut que le préconise le fabricant,l'eau déborde comme elle peut...mais les dégâts occasionner par la surchauffe sont irrémédiable alors que dans la normalité on est prévenue d'une surchauffe à temp (normalement) et les dégâts devrait être moindre. Regarder votre cocote minute si la soupape est coincée la pression monte... La température aussi et les aliments sont trop cuit.
Évident Mr Bargot non...allez je met 10€ dans notre avis. Qui fait les comptes...au rasso il vas falloir ouvrir le porte-monnaie.... Par ici.... tongue

salut,
ok, sauf que...
ca dépend surtout de comment est fait le bouchon (physiquement), et en l’espèce, le clapet n'est pas pincé entre le fond du bouchon et l'embase du vase, mais bien placé dans l'embase, ce qui fait que desserrer ne décoince pas plus le clapet d'autre chose, cela fait juste perdre de étanchéité au système par le dessus, alors que le clapet échappe normalement par le coté via la durite de "dégazage", et donc fait anormalement baisser la pression dans le système lors de l'usage à chaud (utilisation normale...), et si il y a trop de pression ce n'est pas à cause du serrage mais du clapet défectueux, ou du débit de gaz a échapper trop important lors de problème mécanique (joint de culasse ou bloc fendu), ce qui est une tout autre sujet...
le problème c'est que ce n'est pas en regardant sa jauge de temp (qui n'est pas analogique, en lecture direct, mais une information traitée, donc transformée et dit ce qu'on veut bien lui faire dire), qu'on peut voir le problème concret du manque de pression dans une circuit de refroidissement d'un moteur, qui est principalement la cavitation de la pompe biensur mais aussi les poches gazeuses dans certaines zones dans le bloc ou l'ébullition dans les culasses...
alors je ne remet pas en cause l’expérience de ceux qui n'ont pas eu de problème avec une pression basse, mais cela ne prouve pas que la pression normalement est moins bien... et un radia qui saute n'est pas lié a la pression normale mais, au fait que comme il est vieux et cuit, il ne tient plus la pression qu'il devrait... pour les colliers vissés/clipés, désolé mais cela n'a strictement rien a voir, c'est lié au temps de montage en ligne de prod, un collier à vis met bien plus de temps à être installé qu'un clippé...
dans une cocotte minute, la pression monte, c'est même le principe de base, et le clapet sert a réguler la pression voulue... on parle aussi de sécurité dans une cuisine...
après, si un constructeur a une méthode de montage ou d'utilisation particulière, concernant une pièce, c'est toujours indiqué... et dans aucun manuel d'atelier de moteur que je connaisse, je n'ai vue de consigne de desserrage des bouchons (en usage normal), ce qui induirai en plus un problème d’appréciation, donc de problème... je connais des moteurs qu'il faut gonfler a la pompe à vélo quand ils sont chauds, si il ont été ouvert, pour les remettre en pression, sans quoi... ils sont en mode défaut...
alors, chacun fait comme il veut sous sont capot, mais il y a quand même des règles de base, qu'on suit ou pas en prenant ses responsabilités...
il est aussi bon de rappeler que la durée de vie d'un liquide de refroidissement est de 2 a 3 ans, et les preco de remplacement des bouchons : ben pareil Wink
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D - Page 4 Empty Re: la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D

Message  elyse69 Ven 14 Nov 2014 - 23:53

Bien tout est dit Respect
elyse69
elyse69
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D - Page 4 Empty Re: la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D

Message  bargo94 Sam 15 Nov 2014 - 2:54

CONSEILP38 a écrit:toi t'as bien plus de 18 ans et tu consomme pas que de l'eau et on te garde  tongue  tongue  alors mon radia il est bien ou il est c'est une des rares pièces que je n'ais pas changer et comme je le disais je n'est aucun soucis avec cette partie du pet

Oui peut etre mais tu ne devrais pas conseiller un truc aussi anti-mecanique que de faire tourner un moteur thermique a refroidissement liquide à la pression atmosphérique alors que le moindre cours de mécanique 1er année te dis le contraire. Tu ne peux pas transformer une astuce dépannage pour joint de culasse HS en régle absolu .

Un moteur à refroidissement liquide fermé ça tourne sous pression , point . Le reste c est du bricolage de depannage tongue tongue

A part ça moi aussi je t aime... Cool
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D - Page 4 Empty Re: la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D

Message  elyse69 Sam 15 Nov 2014 - 6:27

olivierpet a écrit:Rapporté à une chaudière, je dirais qu'il ne faut pas confondre "purgeur automatique" et "soupape de sécurité" ...Cool
Oui olivier tu a raison , le bouchon fait office de soupape de sécurité. Super !
elyse69
elyse69
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D - Page 4 Empty Re: la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D

Message  elyse69 Sam 15 Nov 2014 - 6:34

Ha oui j'oubliais... je vous aime quand même .... Ange Ange Ange
elyse69
elyse69
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D - Page 4 Empty Re: la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D

Message  CONSEILP38 Sam 15 Nov 2014 - 9:48

après tout oui vous avez raison il faut serrer le bouchon a fond et pour infos j'ai plein de radiateurs neufs en stock et plein de durites j'ai même quelques moteurs donc n’hésiter pas serrer le bouchon par contre les dépannage rapide en jaguar j'ai arrêté les clients gueulent quant je présente la facture de carburant. tongue tongue tongue tongue
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D - Page 4 Empty Re: la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D

Message  olivierpet Sam 15 Nov 2014 - 10:48

CONSEILP38 a écrit:après tout oui vous avez raison il faut serrer le bouchon a fond et pour infos j'ai plein de radiateurs neufs en stock et plein de durites j'ai même quelques moteurs donc n’hésiter pas serrer le bouchon par contre les dépannage rapide en jaguar j'ai arrêté les clients gueulent quant je présente la facture de carburant. tongue tongue tongue tongue

Mouai... Souviens-toi quand même de mon moteur neuf qui dès le départ avait des problèmes de liquide de refroidissement et de chauffe... et que personne ne trouvait rien... ces symptômes ont disparus du jour ou j'ai serré mon bouchon !... Alors mon vécu à moi me dit qu'il faut le serrer. Mais chacun son vécu et chacun sa vérité... 
et puis si il n'y avait pas de sujet comme ça, on ne saurait pas quoi se dire Laughing
olivierpet
olivierpet
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91230 - Montgeron
Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D - Page 4 Empty Re: la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D

Message  dav78 Sam 15 Nov 2014 - 10:51

ben, quand un fusible de 20Amps claque, on ne met pas un autre fusible de 15 Amps devant, pour protéger celui de 20...
et dans un moteur (c'est ce qui a de plus cher dans le circuit...) il y a un besoin de pression, et si un radia casse parce qu'il est défectueux, ou vieux, ou de qualité douteuse, on ne réduit pas la pression dans le moteur pour sauver un radia pourri...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D - Page 4 Empty Re: la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D

Message  bargo94 Sam 15 Nov 2014 - 11:13

CONSEILP38 a écrit:après tout oui vous avez raison il faut serrer le bouchon a fond et pour infos j'ai plein de radiateurs neufs en stock et plein de durites j'ai même quelques moteurs donc n’hésiter pas serrer le bouchon par contre les dépannage rapide en jaguar j'ai arrêté les clients gueulent quant je présente la facture de carburant. tongue tongue tongue tongue

Laughing Laughing pas vrai !! J ai meme pas gueuler tongue tongue tongue
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D - Page 4 Empty Re: la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D

Message  lucmat Sam 15 Nov 2014 - 15:19

moi le bouchon je le mets............................... sur la table quand je bois un coup................ et desserré ou serré je m'en fout!............ faut pas déconner quand même.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D - Page 4 Empty Re: la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D

Message  rachel&katou Sam 29 Nov 2014 - 10:21

Coucou hello,

Je vous laisse le débat entre pro.

Je m'intéresse a la question du changement de bouchon ? Tout les combiens de km vous le remplassez ?
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D - Page 4 Empty Re: la vérité sur le bouchon de vase d'expansion :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum