Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

perte de courant batterie

5 participants

Aller en bas

perte de courant batterie Empty perte de courant batterie

Message  CHEVALARD Mar 17 Sep 2013 - 19:14

Bonsoir,la batterie de mon p38 est a plat au bout de 3 jours.j'ai débranché 1 par 1 les fusibles mais je n'ai pas trouvé la "fuite".j'ai vu sur internet qu il y avait des petits panneaux solaire qui permettait que la batterie reste chargée.
quelqu un a t il déja testé???
merci a++

CHEVALARD
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : saintry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

perte de courant batterie Empty Re: perte de courant batterie

Message  DAV P38 Mar 17 Sep 2013 - 19:23

CHEVALARD a écrit:Bonsoir,la batterie de mon p38 est a plat au bout de 3 jours.j'ai débranché 1 par 1 les fusibles mais je n'ai pas trouvé la "fuite".j'ai vu sur internet qu il y avait des petits panneaux solaire qui permettait que la batterie reste chargée.
quelqu un a t il déja testé???
merci a++
Coucou  le mieux serai de trouvé d'où proviens ta fuite de courant !! Tu a la dernière génération de capteur de télécommande ?? YWY500170 ??

A+
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

perte de courant batterie Empty Re: perte de courant batterie

Message  CHEVALARD Mar 17 Sep 2013 - 19:29

bonsoir,
je ne sais pas si j ai le dernier capteur de télécommande,mais je l'ai demonté isolé dans du papier aluminium (vu dans le forum) mis le cable d'antenne à la masse mais toujours le même problème.j'ai environ 1A de perte,résultat ma batterie tient environ 3 jours!!


DAV P38 a écrit:
CHEVALARD a écrit:Bonsoir,la batterie de mon p38 est a plat au bout de 3 jours.j'ai débranché 1 par 1 les fusibles mais je n'ai pas trouvé la "fuite".j'ai vu sur internet qu il y avait des petits panneaux solaire qui permettait que la batterie reste chargée.
quelqu un a t il déja testé???
merci a++
Coucou  le mieux serai de trouvé d'où proviens ta fuite de courant !! Tu a la dernière génération de capteur de télécommande ?? YWY500170 ??

A+

CHEVALARD
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : saintry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

perte de courant batterie Empty Re: perte de courant batterie

Message  rrp3817 Mar 17 Sep 2013 - 19:41

je di peut etre une betise mais j ai deja entendu parlé que certain autoradio "malade" pompe la batterie meme eteint

tu peux faire un test autoradio debranché
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

perte de courant batterie Empty Re: perte de courant batterie

Message  CHEVALARD Mar 17 Sep 2013 - 19:53

rrp3817 a écrit:je di peut etre une betise mais j ai deja entendu parlé que certain autoradio "malade"  pompe la batterie meme eteint

tu peux faire un test autoradio debranché
bonjour,c'est une bonne idée d'autant que l'autoradio n'est pas d'origine et que le branchement laisse à desirer il n'y a que 2 enceintes qui fonctionnent.je regarde demain et je te tiens au courant
merci

CHEVALARD
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : saintry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

perte de courant batterie Empty Re: perte de courant batterie

Message  CHEVALARD Ven 20 Sep 2013 - 0:41

poste débranché et pas de changement!!! je continue à chercher



CHEVALARD a écrit:
rrp3817 a écrit:je di peut etre une betise mais j ai deja entendu parlé que certain autoradio "malade"  pompe la batterie meme eteint

tu peux faire un test autoradio debranché
bonjour,c'est une bonne idée d'autant que l'autoradio n'est pas d'origine et que le branchement laisse à desirer il n'y a que 2 enceintes qui fonctionnent.je regarde demain et je te tiens au courant
merci

CHEVALARD
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : saintry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

perte de courant batterie Empty Re: perte de courant batterie

Message  lucmat Ven 20 Sep 2013 - 4:59

Recepteur de telecommande aile arriere droite cote interieur bien sur.
C est lui qui exite le becm constament, ainsi le becm consomme l electricte et ne se met pas en veille.

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

perte de courant batterie Empty Re: perte de courant batterie

Message  CHEVALARD Ven 20 Sep 2013 - 10:26

Bonjour,
comme je l'ai écrit précédemment j'ai déjà débranché le récepteur (rangé à la maison)mis le fil d'antenne à la masse comme expliqué dans le forum mais j 'ai toujours une perte d'environ 1a




lucmat a écrit:Recepteur de telecommande aile arriere droite cote interieur bien sur.
C est lui qui exite le becm constament, ainsi le becm consomme l electricte et ne se met pas en veille.

CHEVALARD
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : saintry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

perte de courant batterie Empty Re: perte de courant batterie

Message  Volta Ven 20 Sep 2013 - 12:37

Coucou


CHEVALARD a écrit:Bonjour,
comme je l'ai écrit précédemment j'ai déjà débranché le récepteur (rangé à la maison)mis le fil d'antenne à la masse comme expliqué dans le forum mais j 'ai toujours une perte d'environ 1a
C'est une bonne méthode en effet pour voir si c'est le récepteur qui est en cause:
Déconnecter le récepteur complètement, alim et antenne.
Ce qu'il faut savoir, c'est que la consommation dès que tout est fermé contact coupé est de +/- 600mA, et "tombe" à +/- 30mA au bout de 2 minutes.

Y'a un truc auquel je pense: Pour lire ton ampèremètre, tu le fais capot ouvert... et à ce moment là, ton contact de sécurité capot est fermé! Et dans ces conditions, je ne suis pas certain que le BECM puisse passer en veille.
Ce serait bien de refaire l'essai, récepteur de tcde et contact capot débranchés...

Dans les pistes restantes, il y a les contacts d'ouvrants, neiman qui ne revient pas complètement en position initiale, mais en général ces soucis génèrent des anomalies:
Alarme qui déclenche intempestivement, plafonniers qui s'allument seuls ou ne se coupent pas... etc
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

perte de courant batterie Empty Re: perte de courant batterie

Message  CHEVALARD Sam 21 Sep 2013 - 11:09

Bonjour
mci pour toutes ces infos. dés que j'aurais le temps j'essayerai de déconnecter le contacteur du capot pour refaire un test. A ce sujet ou se trouve ce contacteur?.
comme tu le dis il y a beaucoup de piste possible . Le problème est que je suis obligé de rouler tous les deux jours pour éviter une batterie à plat.
Je pensais adapter un récepteur solaire à brancher sur l'allume cigare afin compenser les pertes,quand penses tu?
Merci bon week end



Volta a écrit:Coucou


CHEVALARD a écrit:Bonjour,
comme je l'ai écrit précédemment j'ai déjà débranché le récepteur (rangé à la maison)mis le fil d'antenne à la masse comme expliqué dans le forum mais j 'ai toujours une perte d'environ 1a
C'est une bonne méthode en effet pour voir si c'est le récepteur qui est en cause:
Déconnecter le récepteur complètement, alim et antenne.
Ce qu'il faut savoir, c'est que la consommation dès que tout est fermé contact coupé est de +/- 600mA, et "tombe" à +/- 30mA au bout de 2 minutes.

Y'a un truc auquel je pense: Pour lire ton ampèremètre, tu le fais capot ouvert... et à ce moment là, ton contact de sécurité capot est fermé! Et dans ces conditions, je ne suis pas certain que le BECM puisse passer en veille.
Ce serait bien de refaire l'essai, récepteur de tcde et contact capot débranchés...

Dans les pistes restantes, il y a les contacts d'ouvrants, neiman qui ne revient pas complètement en position initiale, mais en général ces soucis génèrent des anomalies:
Alarme qui déclenche intempestivement, plafonniers qui s'allument seuls ou ne se coupent pas... etc

CHEVALARD
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : saintry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

perte de courant batterie Empty Re: perte de courant batterie

Message  Volta Sam 21 Sep 2013 - 12:43

Coucou 

CHEVALARD a écrit:Bonjour
merci pour toutes ces infos. dés que j'aurais le temps j'essayerai de déconnecter le contacteur du capot pour refaire un test. A ce sujet ou se trouve ce contacteur?.
Il est à l'avant droit à côté du phare C0195 sur cette vue:

perte de courant batterie C019510

A ce propos, quand tu as retiré le récepteur, tu as juste mesuré la conso, ou fait un essai sur plusieurs jours?


CHEVALARD a écrit:comme tu le dis il y a beaucoup de piste possible . Le problème est que je suis obligé de rouler tous les deux jours pour éviter une batterie à plat.
Eh oui! malheureusement! entre la batterie qui peut être fatiguée, les contacts d'ouvrants, la boite à fusibles côté moteur qui s'oxyde, le récepteur et le tout d'une façon plus ou moins intermittente... et en plus, j'en oublie certainement! y'a de quoi faire! Very Happy 
Pour la conso: 600mA pendant 72H c'est l'équivalent de deux phares 55W allumés en permanence pendant 5H!


CHEVALARD a écrit:Je pensais adapter un récepteur solaire à brancher sur l'allume cigare afin compenser les pertes,quand penses tu?
Merci bon week end
Chacun fait comme il veut... en solution de dépannage, pourquoi pas! mais je pense qu'il vaut mieux trouver ce qui le fait consommer anormalement, et régler le problème à la source! Wink

Un peu de lecture là:

https://www.rangeroverp38.com/t370-decharge-batterie
https://www.rangeroverp38.com/t2413-recepteur-3e-generation-et-batterie-a-plat-quand-meme#39059
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

perte de courant batterie Empty Re: perte de courant batterie

Message  CHEVALARD Dim 22 Sep 2013 - 10:14

merci pour la photo.
concernant le recepteur je l'ai enlevé mis le fil d antenne à la masse,attendu quelques minutes et mesuré après.
pas de changement...


Volta a écrit:Coucou 

CHEVALARD a écrit:Bonjour
merci pour toutes ces infos. dés que j'aurais le temps j'essayerai de déconnecter le contacteur du capot pour refaire un test. A ce sujet ou se trouve ce contacteur?.
Il est à l'avant droit à côté du phare C0195 sur cette vue:

perte de courant batterie C019510

A ce propos, quand tu as retiré le récepteur, tu as juste mesuré la conso, ou fait un essai sur plusieurs jours?


CHEVALARD a écrit:comme tu le dis il y a beaucoup de piste possible . Le problème est que je suis obligé de rouler tous les deux jours pour éviter une batterie à plat.
Eh oui! malheureusement! entre la batterie qui peut être fatiguée, les contacts d'ouvrants, la boite à fusibles côté moteur qui s'oxyde, le récepteur et le tout d'une façon plus ou moins intermittente... et en plus, j'en oublie certainement! y'a de quoi faire! Very Happy 
Pour la conso: 600mA pendant 72H c'est l'équivalent de deux phares 55W allumés en permanence pendant 5H!


CHEVALARD a écrit:Je pensais adapter un récepteur solaire à brancher sur l'allume cigare afin compenser les pertes,quand penses tu?
Merci bon week end
Chacun fait comme il veut... en solution de dépannage, pourquoi pas! mais je pense qu'il vaut mieux trouver ce qui le fait consommer anormalement, et régler le problème à la source! Wink

Un peu de lecture là:

https://www.rangeroverp38.com/t370-decharge-batterie
https://www.rangeroverp38.com/t2413-recepteur-3e-generation-et-batterie-a-plat-quand-meme#39059

CHEVALARD
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : saintry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

perte de courant batterie Empty Re: perte de courant batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum