Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Batterie déchargée: Investigation fuite de courant

4 participants

Aller en bas

Batterie déchargée: Investigation fuite de courant Empty Batterie déchargée: Investigation fuite de courant

Message  zoulov Mer 20 Nov 2013 - 20:53

Ma batterie comme beaucoup se décharge assez rapidement sur un arrêt prolongé ( 1 Semaine, batterie récente 100Ah, boitier télécommande à jour selon ancien proprio).
Ma première étape sera bien sûr de vérifier la ref. du boitier... Mais dans le cas où il serait ok, je ferais une enquête pour trouver l'élément gourmand. Je me propose même de faire un didacticiel avec photos (si cela a un intérêt).
      Ceci dit, avant de commencer, ne cherchant pas non plus trop la mer..., j'aimerai savoir si il y à dans le lot de fusibles et d'équipements des choses à ne surtout pas débrancher sous peine d'être obligé de faire appel à un secours extérieur mallette en main Question  (j'habite à 25 km du premier électricien auto). Je précise que j'ai le code 4 chiffre du véhicule et la procédure avec les clef/serrure.
En ce qui concerne la méthode après ça devrait rouler tout seul je fais ça tous les jours dans l'industrie...
zoulov
zoulov
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 58
Ville et code postal : 63720
Activité / Fonction : Tech. maintenance elec. automatisme et robotique i

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée: Investigation fuite de courant Empty Re: Batterie déchargée: Investigation fuite de courant

Message  jbv Mer 20 Nov 2013 - 20:59

Une recherche sur le forum et la réponse est là....

Boitier récepteur de télécommande!
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée: Investigation fuite de courant Empty Re: Batterie déchargée: Investigation fuite de courant

Message  zoulov Mer 20 Nov 2013 - 21:13

Merci de répondre aussi vite. J'ai effectivement lu en diagonale les post sur le sujet et j'ai bien compris qu'il fallait avoir de préférence un boitier type YWY500170 mais je n'ai pas trouvé (dans la masse d'info) un sujet qui disait par exemple ce fusible : touche pas ptit c... ?
zoulov
zoulov
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 58
Ville et code postal : 63720
Activité / Fonction : Tech. maintenance elec. automatisme et robotique i

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée: Investigation fuite de courant Empty Re: Batterie déchargée: Investigation fuite de courant

Message  sassarrose Mer 20 Nov 2013 - 21:22

déja, fais toi supprimer le code à 4 chiffres ( eka ),ou encore mieux, une désimmobilisation totale, après la lecture préconisée par jbv est instructive. celle ci aussi https://www.rangeroverp38.com/t2413-recepteur-3e-generation-et-batterie-a-plat-quand-meme?highlight=d%C3%A9charge+batterie

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée: Investigation fuite de courant Empty Re: Batterie déchargée: Investigation fuite de courant

Message  zoulov Mer 20 Nov 2013 - 22:06

sassarrose a écrit:déja, fais toi supprimer le code à 4 chiffres ( eka ),ou encore mieux, une désimmobilisation totale, après la lecture préconisée par jbv est instructive. celle ci aussi https://www.rangeroverp38.com/t2413-recepteur-3e-generation-et-batterie-a-plat-quand-meme?highlight=d%C3%A9charge+batterie
Effectivement très instructif (je ne l'avais pas vu celui là). Donc si j'ai bien compris si je ne débranche aucun fusible pendant des mois je n'aurais pas de problème pour repartir après éventuellement une synchro ?

En ce qui concerne les codes eka et désimmobilisation , je pense que je vais prendre contact avec le doc P38 qui n'est pas loin de chez moi.
zoulov
zoulov
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 58
Ville et code postal : 63720
Activité / Fonction : Tech. maintenance elec. automatisme et robotique i

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée: Investigation fuite de courant Empty Re: Batterie déchargée: Investigation fuite de courant

Message  sassarrose Mer 20 Nov 2013 - 22:15


sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée: Investigation fuite de courant Empty Re: Batterie déchargée: Investigation fuite de courant

Message  zoulov Mer 20 Nov 2013 - 22:45

très utile encore, mais celui-ci je savais qu'il existait. Merci Je vais ausculter un peu mieux la bête et je reviendrais
zoulov
zoulov
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 58
Ville et code postal : 63720
Activité / Fonction : Tech. maintenance elec. automatisme et robotique i

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée: Investigation fuite de courant Empty Re: Batterie déchargée: Investigation fuite de courant

Message  Desideriu Ven 22 Nov 2013 - 10:32

Il est possible qu'il y ait un problème de serrure...
J'ai gardé mon Pet une dizaine de jours sans récepteur de télécommande, et les serrures jouaient quand même des castagnettes...ce qui devait maintenir le BECM en éveil permanent...et consommer du courant...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée: Investigation fuite de courant Empty Re: Batterie déchargée: Investigation fuite de courant

Message  zoulov Ven 22 Nov 2013 - 13:07

Desideriu a écrit:Il est possible qu'il y ait un problème de serrure...
J'ai gardé mon Pet une dizaine de jours sans récepteur de télécommande, et les serrures jouaient quand même des castagnettes...ce qui devait maintenir le BECM en éveil permanent...et consommer du courant...
.
Le mien ne semble pas jouer de la serrure, du reste l'ancien proprio les avait toutes changées suite à une impossibilité de saisie code (je crois)..
zoulov
zoulov
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 58
Ville et code postal : 63720
Activité / Fonction : Tech. maintenance elec. automatisme et robotique i

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée: Investigation fuite de courant Empty Re: Batterie déchargée: Investigation fuite de courant

Message  zoulov Mer 11 Déc 2013 - 23:58

bonsoir, me revoilà. Après une utilisation régulière, plus de batterie déchargée tout était rentré dans l'ordre. Mais bien pire vient de m'arriver... Ce soir en rentrant du travail vers 21h30, l'aiguille de température se met à monter et descendre à 5km de la maison (terrain plat). Je m'arrête, ouvre le vase (dans le noir), apparemment niveau ok et pas de projection pas de température ou odeur particulière, je pense donc à une sonde HS. Je repart à 60 à l'heure par mesure de précaution et là patatra: l'aiguille tombe à 0 et le message "sonde de temp. défaillante" apparaît puis, presque immédiatement le voyant rouge de température s'allume, tous les équipements se mettent à clignoter puis tout se coupe et me voilà dans le noir en roue libre... Je le gare sur le coté en le poussant (-1cm de gomme sous les rangers). Ma femme arrive avec le booster chargé à fond, mais sans effet, selon le témoin du booster, la batterie est chargée. J'y retourne demain, pour vérifier les cosses de batterie mais après pas d'idées... Je suis super content, j'ai à peine fais 1000km avec lui.
zoulov
zoulov
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 58
Ville et code postal : 63720
Activité / Fonction : Tech. maintenance elec. automatisme et robotique i

Revenir en haut Aller en bas

Batterie déchargée: Investigation fuite de courant Empty Re: Batterie déchargée: Investigation fuite de courant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum