Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Calage de la pompe à injection diesel EDC

+8
lucmat
Leonlacasse
nimda
reb266
Nikolaz
yoyo13
steve66
RRange
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  lucmat Sam 11 Mai 2013 - 5:26

Yes Nimda, c est bien SWG actual (mV).

Cela fait un bail que j ai pas regarder sur le nano.

Pour Cheminal, ton timing mode indique des valeur en dehors de 45-55. Reprends ton calage de pompe, pourquoi cela a bouge, je sais pas mais ta pompe n est pas dans les valeurs. Fait un controle avec un hawkeye si ti prefe, mais je pense que si calage de polpe mauvais c est de la surconsommation.

Pour la sonde de temeperature, c est pas une mauvaise lecture du nano, car quand je mets une nouvelle sonde, ca marche. (ou un debit metre surles phase 2).
Coucou Coucou Coucou

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 10:06

lucmat a écrit:Yes Nimda, c est bien SWG actual (mV).

Cela fait un bail que j ai pas regarder sur le nano.

Pour Cheminal, ton timing mode indique des valeur en dehors de 45-55. Reprends ton calage de pompe, pourquoi cela a bouge, je sais pas mais ta pompe n est pas dans les valeurs. Fait un controle avec un hawkeye si ti prefe, mais je pense que si calage de polpe mauvais c est de la surconsommation.

Pour la sonde de temeperature, c est pas une mauvaise lecture du nano, car quand je mets une nouvelle sonde, ca marche. (ou un debit metre surles phase 2).
Coucou Coucou Coucou

J'ai un nano et non je ne vais pas acheter un autre jouet.
est ce que tu pense qu'un nettoyage de la sonde pourrait suffire
ou est il possible de tromper cette sonde provisoirement le temps des tests?
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  lucmat Sam 11 Mai 2013 - 11:54

Oui tu peux la faire tremper mais si tu la souffle elle sera HS pour de bon.
Cela coute dans les 45€ je pense....
Le nano est tres bien comme produit, c est pas la peine d en acheter un autre.
Coucou

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  nimda Sam 11 Mai 2013 - 13:28

Cheminal a un phase 2, comme moi. La sonde de température est intégrée au débitmètre, et il faut remplacer tout le bloc... Compter plutôt 245€ Aie

A ce tarif là ça vaut peut-être le coup de vérifier les connections et tenter un nettoyage, même si j'y crois pas trop (et attention au nettoyage d'un débitmètre, c'est TRES fragile).

L'idéal serait de bidouiller pour changer juste la thermistance, mais ça mérite un autre topic...
nimda
nimda
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 13:36

nimda a écrit:Cheminal a un phase 2, comme moi. La sonde de température est intégrée au débitmètre, et il faut remplacer tout le bloc... Compter plutôt 245€ Aie

A ce tarif là ça vaut peut-être le coup de vérifier les connections et tenter un nettoyage, même si j'y crois pas trop (et attention au nettoyage d'un débitmètre, c'est TRES fragile).

L'idéal serait de bidouiller pour changer juste la thermistance, mais ça mérite un autre topic...

Il n'y a pas que nous deux a avoir cette fausse info, je l'ai déja lu et relu ici.

Alors oui la sonde ne devant surement pas couter une fortune,
encore faut il être sur du défaut et trouver la solution pour ne changer que la thermistance.

c'est pourquoi je demandais s'il y avait moyen de tromper provisoirement cette sonde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  lucmat Sam 11 Mai 2013 - 15:16

De toute maniere quand la sonde d air est HS le pet prend une valeur par defaut pour calculer la quantite de GO........
Donc le pet sai que ta sonde est HS et n en tient plus rigueur.
Pas besoin de faire une recherche pour cour circuiter la sonde.

Coucou

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  nimda Sam 11 Mai 2013 - 19:23

Bon de toute façon, c'est pas possible de changer juste la sonde de température.
J'ai ouvert le boitier du débitmètre, en éclatant le couvercle: il est collé Aie tout ça pour pas trouver cette fameuse sonde!
Et en plus le circuit électronique est noyé dans du silicone...

Par contre je viens de voir que le paramètre "Needle" est fixe à 3750. Ca veut dire que je suis bon pour un injecteur pilote?
Et ça expliquerait pourquoi j'arrive pas à caler ma pompe.

Et Cheminal, à combien est ton ralentit? et quel valeur tu as pour "Idle"? (c'est dans EDC/Settings/deuxième page)
J'était à 132, je l'ai passé à 128 et le ralentit est tombé à 750tr.
nimda
nimda
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 19:48

nimda a écrit:Bon de toute façon, c'est pas possible de changer juste la sonde de température.
J'ai ouvert le boitier du débitmètre, en éclatant le couvercle: il est collé Aie tout ça pour pas trouver cette fameuse sonde!
Et en plus le circuit électronique est noyé dans du silicone...

Par contre je viens de voir que le paramètre "Needle" est fixe à 3750. Ca veut dire que je suis bon pour un injecteur pilote?
Et ça expliquerait pourquoi j'arrive pas à caler ma pompe.

Et Cheminal, à combien est ton ralentit? et quel valeur tu as pour "Idle"? (c'est dans EDC/Settings/deuxième page)
J'était à 132, je l'ai passé à 128 et le ralentit est tombé à 750tr.

Mon premier injecteur pilote ne fonctionnais plus que comme simple injecteur, oui il ne pilotait plus rien Crying or Very sad ;
du coup j'en change et ce nouveau (occasion) pisse de tous les coté des fils électriques a un tel point qu'il désamorce toute la pompe pale .
Alors je suis a la recherche d'un nouvel injecteur pilote et mes chiffres sont plus que faux dans ce cas.

Que veux dire ou que représente:
"Needle"
"Idle"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  nimda Sam 11 Mai 2013 - 20:14

Ben visiblement le mien aussi est dans les choux Aie

'Needle (rpm)' c'est le nombre de fois que l'aiguille de l'injecteur pilote se soulève, normalement il doit donner grosso modo la même valeur que 'Crank speed (rpm)' qui est le nombre de tours/minute. Si un des deux a une valeur bizarre, c'est surement que le capteur est HS...

'Idle value' c'est pour modifier le ralenti, mais je viens de voir dans le Rave que le ralenti normal c'est 750tr/min, donc en fait c'est bon, il était réglé trop haut et je l'ai remis bien Cool

Ces 2 données tu peux les lire avec le nanocom.
nimda
nimda
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 20:37

nimda a écrit: mais je viens de voir dans le Rave que le ralenti normal c'est 750tr/min,
donc en fait c'est bon, il était réglé trop haut et je l'ai remis bien Cool

Ne t'inquéte pas, j'apprends à maitriser le nano et je prépare un tuto pour tous les apprentis comme moi.
Par contre le ralenti des boites toto est de 820/850
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  lucmat Dim 12 Mai 2013 - 6:29

nimda a écrit:Ben visiblement le mien aussi est dans les choux Aie

'Needle (rpm)' c'est le nombre de fois que l'aiguille de l'injecteur pilote se soulève, normalement il doit donner grosso modo la même valeur que 'Crank speed (rpm)' qui est le nombre de tours/minute. Si un des deux a une valeur bizarre, c'est surement que le capteur est HS...

'Idle value' c'est pour modifier le ralenti, mais je viens de voir dans le Rave que le ralenti normal c'est 750tr/min, donc en fait c'est bon, il était réglé trop haut et je l'ai remis bien Cool

Ces 2 données tu peux les lire avec le nanocom.



Pas de panique, si ton injec pilote envoi 3750 coup minutes, il est bon et il n est pas a changer.
Crank speed n a pas de valeur commune avec le needle.
Ton idle value doit etre a 128, ton ralenti aux alentours de 750 tours minutes ( boite auto ou meca c est pareil, c est pas la boite qui impose le ralenti, mais bel et bien les cylindres pour garantir l equilibre du moteur)
Le reste c est de l affinage.....

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  nimda Dim 12 Mai 2013 - 12:30

Dans la notice du nanocom, ils disent que la valeur 'needle(rpm)' ne doit pas différer de celle de 'crank speed (rpm)' de plus de 40 au ralenti.

Et surtout moi je lis une valeur fixe, qui change pas même si j'accélère.

Ca ressemble pas mal à un injecteur pilote HS (ou en tout cas à un ECU qui reçoit pas la bonne info)

EDIT: https://www.rangeroverp38.com/t2171-code-erreur-nanocom#33871 Ange
3753.75, c'est exactement la valeur que j'ai...

re-EDIT: "P38 EDC - Needle Lift Sensor RPM Value Stuck at 3753.75 has been fixed"
Mettez à jour vos nanos Wink
nimda
nimda
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  nimda Dim 12 Mai 2013 - 17:57

Mise à jour du nanocom et vérification, il donne enfin la bonne valeur, donc injecteur pilote pas HS cheers

Mais alors du coup je sais pas du tout d'où vienne ces variation du timing mod... scratch

Je met un relevé a tout hasard:
Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Test10
Je suis allé faire un petit tour pour le faire chauffer et au retour j'ai laisser tourner au ralenti quelques minutes.
nimda
nimda
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Porte-Comparateur et Calage

Message  Nikolaz Dim 19 Mai 2013 - 12:16

reb266 a écrit:Pour mon Classic 2.5 VM ,j'avais un pote qui m'avais fais l'outil adéquat, mais je ne sais pas si c'est le même pour le Pet.
Les cotes de l'outil se trouvent ici, mais il faut chercher un peu Coucou Coucou Coucou
Je pense que l'outil est le même car dans les outils spéciaux du RAVE pour le Pet , on trouve cette page:

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Outil_10

En fait, après recherche, il faut que le porte-comparateur fasse 150mm de long (longueur total). C'est la seule singularité pour le moteur du Range Rover P38 . Les porte-comparateurs "standard" pour pompe Bosch VE font en général moins de 100mm et dans ce cas le comparateur arrive juste au niveau du carter de filtre à huile et ça doit coincer (manque de place) donc il faut 150mm pour s'en dégager (mais pas plus car après ça bute contre autre chose).

Pour ma part, j'ai fait le réglage au comparateur hier et j'en suis content car le démarrage à chaud est maintenant nickel. Pourtant je n'étais pas si 'décalé' que ça (avance mesurée de 0,88 alors que la valeur donnée est de 0,90 +/- 0,02).

Par contre, même après réglage, la valeur du Timing Mod sur le nano est toujours au alentours de 70/80 au ralenti et à chaud (et mon ralenti est bien réglé : 820/850 rpm). scratch scratch scratch

Nikolaz
Nikolaz
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  sebp38 Dim 19 Mai 2013 - 15:24

Quelqu'un connait-il la valeur par défaut (sonde hs) de la sonde de température d'air? Sur le mien, j'ai essayé 3 sondes dont une neuve acheté chez BMW (28€) et à chaque fois la valeur relevée au hawkeye est de -39°C?!? Je comprend pas bien...
sebp38
sebp38
membre actif
membre actif

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Age : 44
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle / mécanicien à domicile Direct-auto.fr

http://www.direct-auto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  lucmat Dim 19 Mai 2013 - 15:27

Prends une sonde land. La lecture n est pas la meme.
Si besoin j en ai une neuve pour essayer...
MPsi besoin

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  sebp38 Dim 19 Mai 2013 - 15:34

Elles sont complètement identiques... Comment pourrait-il y avoir une différence de lecture? En plus sur les 3 sondes essayées, la valeur n'a pas changée d'un seul dégrée... C'est pas logique...
sebp38
sebp38
membre actif
membre actif

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Age : 44
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle / mécanicien à domicile Direct-auto.fr

http://www.direct-auto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  sebp38 Dim 19 Mai 2013 - 15:42

Même en ayant la prise débranchée, le valeur reste à -39...
sebp38
sebp38
membre actif
membre actif

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Age : 44
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle / mécanicien à domicile Direct-auto.fr

http://www.direct-auto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  sebp38 Dim 19 Mai 2013 - 15:56

Le hawkeye m'indique en défaut le capteur de pression atmosphérique... Où se trouv-t-il? Il est pas intégré au calculateur moteur?
sebp38
sebp38
membre actif
membre actif

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Age : 44
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle / mécanicien à domicile Direct-auto.fr

http://www.direct-auto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  Invité Dim 19 Mai 2013 - 16:54

sebp38 a écrit:Quelqu'un connait-il la valeur par défaut (sonde hs) de la sonde de température d'air? Sur le mien, j'ai essayé 3 sondes dont une neuve acheté chez BMW (28€) et à chaque fois la valeur relevée au hawkeye est de -39°C?!? Je comprend pas bien...

Donc il y a bien un souci de lecture de cette donnée avec le NANO.
Chez moi -38.88°
Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 2ziqan9
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  sebp38 Dim 19 Mai 2013 - 17:08

Pour ma part, c'est pas un nano mais un hawkeye...
sebp38
sebp38
membre actif
membre actif

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Age : 44
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle / mécanicien à domicile Direct-auto.fr

http://www.direct-auto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  Nikolaz Dim 19 Mai 2013 - 19:01

cheminal a écrit:
sebp38 a écrit:Quelqu'un connait-il la valeur par défaut (sonde hs) de la sonde de température d'air? Sur le mien, j'ai essayé 3 sondes dont une neuve acheté chez BMW (28€) et à chaque fois la valeur relevée au hawkeye est de -39°C?!? Je comprend pas bien...

Donc il y a bien un souci de lecture de cette donnée avec le NANO.
Chez moi -38.88°
Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 2ziqan9

Je confirme également, j'ai un Range Rover P38 phase 2 et j'ai bien -38.88° au Nanocom. Vu que la sonde est différente, je ne serai pas surpris que le nanocom ne puisse pas gérer les 2 cas et qu'il est juste codé pour lire la sonde 'phase 1' d'où cette valeur incohérente. Si la sonde était HS, je doute assez qu'il afficherait cette valeur assez bizarre mais un expert nanocom pourra me contredire...

Par ailleurs, n'ayant aucun défaut dans l'EDC, ça me confirme plutôt dans mon idée que la sonde n'a pas de problème mais que c'est le nano qui déraille sur ce coup... Après, s'il y a un moyen de tester la sonde autrement qu'avec le nano/hawkeye, je suis preneur !

Pour idle value, j'ai 132 et mon ralenti est entre 820/850 rpm.
Nikolaz
Nikolaz
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Air Temperature -38.88

Message  Nikolaz Lun 20 Mai 2013 - 11:06

Pour la valeur Air Temperature mesurée par le nano, j'ai ouvert un topic dédié ici.
Nikolaz
Nikolaz
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  nimda Jeu 23 Mai 2013 - 14:59

Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait pousser l'ECU à demander 1.6° d'avance à l'injection, au lieu de 3 et des brouettes?

J'ai bricolé avec la pompe et l'actuateur, et il veut rien savoir il demande toujours 1.6°... Neutral

Il me reste la piste de l'actuateur qui a une valeur plus élevé que la normale, 3.3V au lieu de moins de 1.5V. Je le démonte pour nettoyage dès que la météo s'y prête.
(ça me fait penser: j'ai le fameux message "FUEL FLOW VALUE OUT OF RANGE" dont personne ne sait vraiment ce que c'est.. Peut-être un lien?)

cheminal a écrit:Pour idle value, j'ai 132 et mon ralenti est entre 820/850 rpm.
C'est ce que j'avais aussi, donc c'est bien 132 pour les boites auto.
nimda
nimda
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013 - 17:37

nimda a écrit:Quelqu'un a une idée
cheminal a écrit:Pour idle value, j'ai 132 et mon ralenti est entre 820/850 rpm.
C'est ce que j'avais aussi, donc c'est bien 132 pour les boites auto.

Attention mes valeurs sont fausses sur mon PET !!!!!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calage de la pompe à injection diesel EDC - Page 2 Empty Re: Calage de la pompe à injection diesel EDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum