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Comment fiabiliser un P38 pour éviter les surchauffes dans les pays tropicaux

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Message  PATROPIC Jeu 7 Nov 2013 - 19:45

Bonjour

Je compte acheter un  Range Rover 2.5 DES de l’année 2000 avec 140000km pour l’expédié à Madagascar.
J’avais lu un article dans LAND Magazine qui citait les modifications  nécessaire à apporter sur le P38 pour  fiabiliser  le moteur et éviter les surchauffes dans les pays tropicaux.
Malheureusement je ne trouve plus l’article.

Je vous remercie par avance si vous pouviez m’indiquer les opérations à réaliser pour éviter les surchauffes ou les bugs…
(Le range fera de la piste (piste pas trop défoncé, sable, un peu de monté) et de la route)
Merci ;-)

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Message  lucmat Jeu 7 Nov 2013 - 20:46

remplacement du radiateur d'eau par un en cuivre de chez landypoint

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Message  jbv Jeu 7 Nov 2013 - 20:56

Revisser le compresseur EAS Coucou 
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Message  rrp3817 Jeu 7 Nov 2013 - 21:05

Coucou 

pourrais tu passé par la case presentation STP

bon courage pour la prepa de ton Range Rover P38  pour les tropik Tchin / Santé 
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Message  bargo94 Jeu 7 Nov 2013 - 21:07

Coucou  Choisir un autre véhicule plus adapté et plus facilement repérable sur place. .....
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Message  lucmat Jeu 7 Nov 2013 - 21:39

bargo94 a écrit:Coucou  Choisir un autre véhicule plus adapté et  plus facilement repérable sur place. .....
OUI il a raison shreck,

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Message  bargo94 Jeu 7 Nov 2013 - 21:52

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Message  dav78 Jeu 7 Nov 2013 - 22:53

bargo94 a écrit:Coucou  Choisir un autre véhicule plus adapté et  plus facilement repérable sur place. .....
+1

pour connaitre un peu mada, je chercherai un vehicule simple, et facilement raparable, le pet, vraiment je n'y penserai meme pas...
apres une bonne prepa, et quelques (dizenne) heures de bricole qui font connaitre son engin, pour un raid (en afrique par ex) de quelque jours ou semaines, et revenir, oui, mais pour en envoyer un a mada   Non non non 
il faudrai partir avec les pieces... des outils de diag (et savoir s'en servir...)...
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Message  sassarrose Ven 8 Nov 2013 - 9:03


(Le range fera de la piste (piste pas trop défoncé, sable, un peu de monté) et de la route)

c'est pas le Dakar non plus...enlever le calorstat, 4 valves, un compresseur, une glassiere pour les bieres, éventuellement, what else Cool la liste n'est pas exhaustive, juste un premier jet Very Happy 

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Message  PATROPIC Ven 8 Nov 2013 - 11:58

bargo94 a écrit:Coucou  Choisir un autre véhicule plus adapté et  plus facilement repérable sur place. .....
Merci pour votre reponse. C'est vrai que la raison  me forcerai a choisir un autre vehicule .J'ai  aheté sur place un defender td4 de 2009 pour les grands trajets  mais j'ai la passion du range. Very Happy 
Je cherchais au depart un range classique 300tdi  mais la plus part sont fort kilometré. A MADAGASCARE j'ai vu sur la route des P38 c'est pour cela que j'avais pensé à ce model. (le range sport étant au dessus de mes moyens)

Effectivement je vais pas faire le Dakar , justes de la piste  parfois ensablé avec deux montés un peu abrupte pour acceder au terrain et le reste c'est de la route goudroné.

Bon C'est pas gagné Sad 
Je vais reflechir a toutes vos remarques
C'est vrai que le p38 avec une Glaciere, des rayban, des bierres, et la plage ca peux le faire:) 
En tous cas merci pour votre aide et vos conseils tres avisés

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Message  PATROPIC Ven 8 Nov 2013 - 12:02

dav78 a écrit:
bargo94 a écrit:Coucou  Choisir un autre véhicule plus adapté et  plus facilement repérable sur place. .....
+1

pour connaitre un peu mada, je chercherai un vehicule simple, et facilement raparable, le pet, vraiment je n'y penserai meme pas...
apres une bonne prepa, et quelques (dizenne) heures de bricole qui font connaitre son engin, pour un raid (en afrique par ex) de quelque jours ou semaines, et revenir, oui, mais pour en envoyer un a mada   Non non non 
il faudrai partir avec les pieces... des outils de diag (et savoir s'en servir...)...
J'ai  aheté sur place un defender td4 de 2009 pour les grands trajets  mais j'ai la passion du range.
Je cherchais au depart un range classique 300tdi  mais la plus part sont fort kilometré. A MADAGASCARE j'ai vu sur la route des P38 c'est pour cela que j'avais pensé à ce model.
Je vais reflechir a toutes vos remarques
En tous cas merci pour votre aide et vos conseils tres avisés

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Message  PATROPIC Ven 8 Nov 2013 - 12:06

bargo94 a écrit:Coucou  Choisir un autre véhicule plus adapté et  plus facilement repérable sur place. .....
Merci pour votre reponse. C'est vrai que la raison me forcerai a choisir un autre vehicule .J'ai aheté sur place un defender td4 de 2009 pour les grands trajets mais j'ai la passion du range. Very Happy
Je cherchais au depart un range classique 300tdi mais la plus part sont fort kilometré. A MADAGASCARE j'ai vu sur la route des P38 c'est pour cela que j'avais pensé à ce model. (le range sport étant au dessus de mes moyens)

Effectivement je vais pas faire le Dakar , justes de la piste parfois ensablé avec deux montés un peu abrupte pour acceder au terrain et le reste c'est de la route goudroné.

Bon C'est pas gagné Sad
Je vais reflechir a toutes vos remarques
C'est vrai que le p38 avec une Glaciere, des rayban, des bierres, et la plage ca peux le faire:)
En tous cas merci pour votre aide et vos conseils tres avisés

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Message  PATROPIC Ven 8 Nov 2013 - 12:10

sassarrose a écrit:
(Le range fera de la piste (piste pas trop défoncé, sable, un peu de monté) et de la route)

c'est pas le Dakar non plus...enlever le calorstat, 4 valves, un compresseur, une glassiere pour les bieres, éventuellement, what else Cool la liste n'est pas exhaustive, juste un premier jet Very Happy 
C'est vrais que ca le fait:D 
Effectivement je vais pas faire le Dakar , justes de la piste parfois ensablé avec deux montés un peu abrupte pour acceder au terrain et le reste c'est de la route goudroné.
C'est quoi le calorstat et un compresseur ??
Merci
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Message  PATROPIC Ven 8 Nov 2013 - 12:16

lucmat a écrit:remplacement du radiateur d'eau par un en cuivre de chez landypoint
Ok merci pour l 'info
Il est vrai que j'ai des avis qui me déconseillent de prendre un P38 Neutral 
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Message  PATROPIC Ven 8 Nov 2013 - 12:19

jbv a écrit:Revisser le compresseur EAS Coucou 
Ok merci pour l 'info
j'ai des avis qui me déconseillent de prendre un P38
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Message  PATROPIC Ven 8 Nov 2013 - 12:40

rrp3817 a écrit:Coucou 

pourrais tu passé par la case presentation STP
bon courage pour la prepa de ton Range Rover P38  pour les tropik  Tchin / Santé 
Merci pour ton message
J'ai completé mon profil.
je suis graphiste dans le web et compte m'installer à Madagascar.
Depuis l'enfance Je suis un Passioné de Range.
A MadaGascare j'ai achete un Defender Embarassed  mais ma passion c'est le range.
Je cherchais au depart un range classique 300tdi mais la plus part sont fort kilometré. A MADAGASCARE j'ai vu sur la route des P38 c'est pour cela que j'avais pensé à ce model. (le range sport étant au dessus de mes moyens)

Bon visiblement ce choix ne fait l'hunanimité affraid
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Message  sassarrose Ven 8 Nov 2013 - 12:42

le moteur a besoin d'une certaine température ,entre 80° et 90°, au dessus,le calorstat laisse passer le liquide de refroidissement , comme pour le thermostat de ton chauffage centrale. l'inconvennient, c'est que tu n'auras pas beaucoup de chauffage dans l'habitacle, et tu vas surement te les geler à madagascar Very Happy les puriste dirons que l'huile ne sera pas à bonne température et à long terme , des soucis pour l'usure du moteur, je le rajoute, mais bon. mon explication est simpliste mais compréhensible, je pense.
Le compresseur pour regonfler les boudins de suspension en cas de défaillance de l'electronique, nécéssite les 4 valves
la glacière, les vuarnet ( je préfère ) et les bières, tu connais la procédure Coucou

une reprogrammation avec désimmobilisation, quelques pièces au cas où...

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Message  reb266 Ven 8 Nov 2013 - 13:00

Tu vois avec Steve66 , il te fera une reprogrammation aux petits oignons, avec désimmobilisation totale de l'engin.... Il fonctionnera comme une 306 TdI sans électronique. Et puis effectivement un kit secours pour l'eas et pourquoi pas un compresseur embarquée . Sinon ton engin c'est un véritable Tank et il passera partout. Velum.. au wasaha Coucou Coucou 
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Message  sassarrose Ven 8 Nov 2013 - 13:14

un avis sur la suppression du calorstat?
@reb...je viens d'avoir damien au te l:D au moment où tu postais

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Message  bargo94 Ven 8 Nov 2013 - 13:15

sassarrose a écrit:le moteur a besoin d'une certaine température ,entre 80° et 90°, au dessus,le calorstat laisse passer le liquide de refroidissement , comme pour le thermostat de ton chauffage centrale. l'inconvennient, c'est que tu n'auras pas beaucoup de chauffage dans l'habitacle, et tu vas surement te les geler à madagascar Very Happy les puriste dirons que l'huile ne sera pas à bonne température et à long terme , des soucis pour l'usure du moteur, je le rajoute, mais bon. mon explication est simpliste mais compréhensible, je pense.
Le compresseur pour regonfler les boudins de suspension en cas de défaillance de l'electronique, nécéssite les 4 valves
la glacière, les vuarnet ( je préfère ) et les bières, tu connais la procédure Coucou

une reprogrammation avec désimmobilisation, quelques pièces au cas où...
Coucou Le calorstat permet surtout une montée en température plus rapide et une stabilité en cas de faible charge en descente par temps froid par exemple .

Le viré sert pas a grand chose , car une temperature la plus constante possible est préférable donc avec un calorstat de " qualité "

Sorry David
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Message  sassarrose Ven 8 Nov 2013 - 13:36

prego dottore

par temps froid Very Happy nous parlons ici d'un climat sous les tropiques, pour le coup va y avoir une certaine constance dans la T°, le calorstat en moins, il risque pas de resté fermé et de provoquer la surchauffe du moteur

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Message  bargo94 Ven 8 Nov 2013 - 13:52


Y'a des montagnes , des montés, des descentes etc si on commence a virer tous ce qui peut tomber en panne.. tu monte un calorstat valeo et t'as pas de problème tous les circuits de refroidissement automobile ont un calorstat même en Arabie Saoudite ou il fait 50 en permanence. Mais bon c'est pas le principal souçi du p38....
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Message  sassarrose Ven 8 Nov 2013 - 14:07

pas faux, tu peux aussi acheter des pneus neiges,là bas, c'est pour ça que c'est pas la peine d'en emmener si tu vas Ryad.
Et puis quand tu vas dans des régions où il est difficile de trouver des pièces, le bon conseil est , oui, de virer ce qui peut nuir au bon fonctionnement et qui n'est pas primmordial.
je vois pas quels autres ennuis sur le p38......

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Message  reb266 Ven 8 Nov 2013 - 14:34

Comme compresseur additionnel, tu peux choisir un T-max modell P/N 8016601. qui monte jusqu'à 150 psi ( +de 10 bars). il te servira à regonfler les pneus après passage difficile et a regonfler ta suspension avec les kit de valves
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Message  jbv Ven 8 Nov 2013 - 14:56

sans oublier de lui mettre une bonne batterie !
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