a propos du différentiel
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steve66
CONSEILP38
DAV P38
abidbol crew
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a propos du différentiel
salut tout le monde!
en vue de changer le différentiel arrière, je me demandais car je vois qu'il y a un a 2 pins et un autre a 4 pins, ayant un diesel est ce que je peux mettre n'importe lequel?
et est ce que c'est le meme a l'avant et a l'arrière?
merci de m'éclairer!
en vue de changer le différentiel arrière, je me demandais car je vois qu'il y a un a 2 pins et un autre a 4 pins, ayant un diesel est ce que je peux mettre n'importe lequel?
et est ce que c'est le meme a l'avant et a l'arrière?
merci de m'éclairer!
Re: a propos du différentiel
abidbol crew a écrit:salut tout le monde!
en vue de changer le différentiel arrière, je me demandais car je vois qu'il y a un a 2 pins et un autre a 4 pins, ayant un diesel est ce que je peux mettre n'importe lequel?
et est ce que c'est le meme a l'avant et a l'arrière?
merci de m'éclairer!
j'espère pas dire de bêtises, mais il me semble que tous les diffs arr sont en 4 satellites (plus solides) et à l'avant, les deux existent (2 ou 4 satellites). Je pense que le passage de l'etc sur les 4 roues a naturellement imposé le 4 satellites à l'avant !!
Mais quitte à changer de diff, pourquoi ne pas mettre un ARB (à moins de chercher en occas, un origine) ??
A+
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Re: a propos du différentiel
DAV P38 a écrit:abidbol crew a écrit:salut tout le monde!
en vue de changer le différentiel arrière, je me demandais car je vois qu'il y a un a 2 pins et un autre a 4 pins, ayant un diesel est ce que je peux mettre n'importe lequel?
et est ce que c'est le meme a l'avant et a l'arrière?
merci de m'éclairer!
j'espère pas dire de bêtises, mais il me semble que tous les diffs arr sont en 4 satellites (plus solides) et à l'avant, les deux existent (2 ou 4 satellites). Je pense que le passage de l'etc sur les 4 roues a naturellement imposé le 4 satellites à l'avant !!
Mais quitte à changer de diff, pourquoi ne pas mettre un ARB (à moins de chercher en occas, un origine) ??
A+
alors merci pour ces tuyaux deja parce que j'en ai vu un pas trop cher en 2 pins et je ne savais pas si je pouvais le mettre a larriere, et l'ARB oui c'est sur j'aurais pas dit non mais j'ai pas le budget hélas... du coup pour l'instant je me base sur une bonne occaz
Re: a propos du différentiel
je profite du post du coup pour vous faire part de mes petits tests, j'ai fait sur le conseil de steve le test de soulever les roues arrière et déconnecter l'arbre de transmission et faire tourner les roues pour connaître l'état du différentiel mais il n'y a aucun grognement de ce coté, apres a quel genre de bruit en fait je dois m'attendre pour savoir si il est usé?
Re: a propos du différentiel
le meilleur moyen de voir l'usure dans un nez de pont c'est de lever l'essieux un de voir le jeu entre les roues il ne doit y avoir qu'un très léger battement et le second moyen et le meilleur est de vidanger et de regarder l'huile en général si en mauvais état l'huile est grise et charger en métal.
pour les différents modèles de nez de pont:
sur diesel 2pin avant et arrière
sur v8 4l pareil
seul le pont arrière du v8 4.6l est en 4pin
tu peux monter du 4 pin sur un diesel sans problème de préférence a l' arrière car comme il n' existe que pour pont arrière 4L6 a l'avant il tourneras dans l'autre sens (ça marche quant même).
pour info un nez de pont coûte entre 100 et 200€ en 2pin en occas selon age et état (si besoin j'ai) les 4pin sont donc rare et ce qui est rare est chers
pour les différents modèles de nez de pont:
sur diesel 2pin avant et arrière
sur v8 4l pareil
seul le pont arrière du v8 4.6l est en 4pin
tu peux monter du 4 pin sur un diesel sans problème de préférence a l' arrière car comme il n' existe que pour pont arrière 4L6 a l'avant il tourneras dans l'autre sens (ça marche quant même).
pour info un nez de pont coûte entre 100 et 200€ en 2pin en occas selon age et état (si besoin j'ai) les 4pin sont donc rare et ce qui est rare est chers
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: a propos du différentiel
CONSEILP38 a écrit:le meilleur moyen de voir l'usure dans un nez de pont c'est de lever l'essieux un de voir le jeu entre les roues il ne doit y avoir qu'un très léger battement et le second moyen et le meilleur est de vidanger et de regarder l'huile en général si en mauvais état l'huile est grise et charger en métal.
pour les différents modèles de nez de pont:
sur diesel 2pin avant et arrière
sur v8 4l pareil
seul le pont arrière du v8 4.6l est en 4pin
tu peux monter du 4 pin sur un diesel sans problème de préférence a l' arrière car comme il n' existe que pour pont arrière 4L6 a l'avant il tourneras dans l'autre sens (ça marche quant même).
pour info un nez de pont coûte entre 100 et 200€ en 2pin en occas selon age et état (si besoin j'ai) les 4pin sont donc rare et ce qui est rare est chers
ok merci en fait j'ai fait les vidanges récemment et l'huile n'avait aucune couleur particulière, et quand je souleve les essieux le jeu entre les roues semble correct, mais ces prochains jours je ferais le pont avant comme aujiourd hui et je serais fixé...
apres ce bruit de vent fantôme ça peut pas venir des roulements?
Re: a propos du différentiel
je ne l' ai pas entendus mais souvent les bruits de roulements sur un pet en boite manuelles vienne deviner d'ou ? de la boite (roulement de sortie entre autres) et la C'est la m....
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Re: a propos du différentiel
CONSEILP38 a écrit:je ne l' ai pas entendus mais souvent les bruits de roulements sur un pet en boite manuelles vienne deviner d'ou ? de la boite (roulement de sortie entre autres) et la C'est la m....
euh jai pas tout compris sur la fin hehe "vienne deviner d'ou ? de la boite" ?
sinon c'est un bruit qui apparait quand jarrive a 60 km/h et qui est synchro avec le moteur par la suite et qui sattenue presque entièrement sous 30km/h
Re: a propos du différentiel
oui je dit bien la boite de vitesse
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: a propos du différentiel
CONSEILP38 a écrit:oui je dit bien la boite de vitesse
ah ok donc la boite donnerais des signes de faiblesse... parce que steve me l'avais dit aussi que la boite semblait fatigué quand il est passé, et c'est ça qui ferait un bruit fantôme? ba zut alors
nan c'est vrai que ça serait bien que je sache precisemment parce qu'autant j'ai pas de problèmes de différentiel !
Re: a propos du différentiel
ouaip mais ça aurais été mieux le diff parce que ça coûte que dalle alors que la boite c'est pas la même déjà faut en trouver une ça c'est pas gagner (en bon état bien sur) et si tu trouve ça vau 800 ou 900€ plus la pose et le kit embrayage un coup de 1600 ou 1700€ (pour info j'en ais une mais une seule)
qu'est ce que tu as comme huile dedans ?
qu'est ce que tu as comme huile dedans ?
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: a propos du différentiel
CONSEILP38 a écrit:ouaip mais ça aurais été mieux le diff parce que ça coûte que dalle alors que la boite c'est pas la même déjà faut en trouver une ça c'est pas gagner (en bon état bien sur) et si tu trouve ça vau 800 ou 900€ plus la pose et le kit embrayage un coup de 1600 ou 1700€ (pour info j'en ais une mais une seule)
qu'est ce que tu as comme huile dedans ?
oh pour la boite je dois voir ou j'ai achèter le visco ils sont pas trop cher et le kit enbrayage je lai changé récemment et pour le pose j'ai un pote qui peut m'aider donc bon...
et l'huile j'ai contrôler le niveau hier et tout va bien et je prend celle qui est préconisé quoi, me rappel plus de tete
Re: a propos du différentiel
avant un changement de boite tu peu essayer une huile légèrement plus épaisse si il n'y a qu'un bruit de roulement ça peu suffire pour faire quelques milliers de km de plus
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: a propos du différentiel
CONSEILP38 a écrit:avant un changement de boite tu peu essayer une huile légèrement plus épaisse si il n'y a qu'un bruit de roulement ça peu suffire pour faire quelques milliers de km de plus
ah c'est intéressant ça j'en prend note
et t'as une reference des fois pour l'huile?
Re: a propos du différentiel
tu prend de l' huile de boite en 75/80 pas plus car après la circulation risque d’être un problème à froid. si c'est mieux ten mieux si c'est pareil ten pi
en tout les cas emmène la au bout. ça peu durer longtemps comme ça.
en tout les cas emmène la au bout. ça peu durer longtemps comme ça.
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Re: a propos du différentiel
CONSEILP38 a écrit:tu prend de l' huile de boite en 75/80 pas plus car après la circulation risque d’être un problème à froid. si c'est mieux ten mieux si c'est pareil ten pi
en tout les cas emmène la au bout. ça peu durer longtemps comme ça.
ok merci du conseil
Re: a propos du différentiel
salut les amisCONSEILP38 a écrit:tu prend de l' huile de boite en 75/80 pas plus car après la circulation risque d’être un problème à froid. si c'est mieux ten mieux si c'est pareil ten pi
en tout les cas emmène la au bout. ça peu durer longtemps comme ça.
dans les boite de p38 c'est pas de lhuile de boite auto normalement il me semble
abidbol crew je confirme que la boite est hs enfin les roulement de boite mais il y a un autre bruit qui fait penser a un roulement de pont cest pour sa que je lui est dit de controler cest diff
steve66- Modérateur
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Re: a propos du différentiel
steve66 a écrit:salut les amisCONSEILP38 a écrit:tu prend de l' huile de boite en 75/80 pas plus car après la circulation risque d’être un problème à froid. si c'est mieux ten mieux si c'est pareil ten pi
en tout les cas emmène la au bout. ça peu durer longtemps comme ça.
dans les boite de p38 c'est pas de lhuile de boite auto normalement il me semble
abidbol crew je confirme que la boite est hs enfin les roulement de boite mais il y a un autre bruit qui fait penser a un roulement de pont cest pour sa que je lui est dit de controler cest diff
Salut lami!
Aaah les bonnes nouvelles du matin....
Oue comme je disais jai verif le diff arriere hier et tout semble bon, je verif lavant dans la semaine... Mais je le soupconne lui parce que je trouves que cest bien gras quand meme au niveau des cardans avant.... Et les roulements de boite ca peut se changer? Si ca peut meviter de changer la boite je suis preneur !
Re: a propos du différentiel
steve66 a écrit:
salut les amis
Dans les boites de p38 c'est pas de l'huile de boite auto normalement? ....il me semble
abidbol crew je confirme que la boite est hs, enfin les roulement de boite. Mais il y a un autre bruit qui fait penser a un roulement de pont. c'est pour ça que je lui ai dit de contrôler ses diff !
Ça c'est un point qui a été souvent un sujet de polémique!
Si on s'en tient à la préconisation actuelle, pour la boîte R380, (qui équipait aussi les Def, et Disco, de 98/99, soit du début, jusqu'à la fin du TD5) c'est TEXACO MTF94.
Et rien d'autre.... Rien d'autre... parce qu' il n'existe pas d'équivalent à cette huile, dans d'autres marques.
Mais la R380 a vu le jour avec en même temps que le moteur 300TDi (Def, Disco, Range), et effectivement, à l'époque, la préco était: Dexron IID
Et Steeve à raison sur ce point!
@Fabrice: pour la 75/80, si c'est pour caler les jeux, et emmener la boîte un peu plus loin, pourquoi pas!
Mais, a mon avis, pas sur une boîte en bon état. Du moins, moi, je ne prendrais pas le risque!
Après... chacun fait ce qu'il veut!
Je dis ça, juste pour éviter qu'à l'entrée de l'hiver, on ait des posts du genre "boite manuelle dure à froid" !
Maintenant, pour Lorent, ce qu'il faudrait, c'est identifier le bruit avec certitude et précision. (dif ou boite)
Parce que, avec un peu de chance, il ne pourrait y avoir que le roulement d'entrée, ou le roulement de sortie hs...
Et là, il est peut-être jouable de changer les roulements en question?
Je sais!... c'est plus facile à dire qu'à faire!
Mais comme dit un vieux proverbe Normand: "On a plus facilement du temps que de l'argent!"
Volta- Range P38 Guru
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Re: a propos du différentiel
pour la 75/80 c'est juste dans son cas avec des roulements en fin de vie sinon il n'y a pas à se poser de question il suffit de lire la notice du véhicule: DEXTRON II et c'est tout ou si on a des sous a perdre DEXTRON III
changer les roulements pourquoi pas mais t'en qu'a ouvrir autant faire ça avec un pro et la refaire mais entre le coup des roulements des syncros et autres pignons usés ca vas plus vite de la changer au pire un échange standard coûte aux alentours de 1400€ et la au moins t'es tranquille et garantie.
pour le diff faux pas se faire ch... vus le prix d'un occas le plus chiant seras de sortir les moyeux et ça permet d'en profiter pour changer les joints spy de sortie de pont
changer les roulements pourquoi pas mais t'en qu'a ouvrir autant faire ça avec un pro et la refaire mais entre le coup des roulements des syncros et autres pignons usés ca vas plus vite de la changer au pire un échange standard coûte aux alentours de 1400€ et la au moins t'es tranquille et garantie.
pour le diff faux pas se faire ch... vus le prix d'un occas le plus chiant seras de sortir les moyeux et ça permet d'en profiter pour changer les joints spy de sortie de pont
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Re: a propos du différentiel
Voue ba pour le diff si cest bien lavant qui est naze jpenses je vais racheter un train avant complet parce que entre les roulements, rotule de suspension et diff a changer ca sera peut etre plus simple.... Mais pour la boite faut que je reflechisse parce que deja 1400 euros cest total hors budget pour moi...
En tout cas merci de vos conseils!
En tout cas merci de vos conseils!
Re: a propos du différentiel
CONSEILP38 a écrit:pour la 75/80 c'est juste dans son cas avec des roulements en fin de vie sinon il n'y a pas à se poser de question il suffit de lire la notice du véhicule: DEXTRON II et c'est tout ou si on a des sous a perdre DEXTRON III
On est bien d'accord!
Mais je voulais juste un peu insister sur ce point!
Pour les sous à perdre, y'a mieux: la MTF94! mais bon, c'est la préco officielle.
Et à mon opinion, c'est pas par hasard que LR à choisi ça... Il n'y a qu'eux et MINI qui utilisent cette huile... pourquoi?
Mais ça ne reste que mon opinion!
Volta- Range P38 Guru
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Re: a propos du différentiel
salut la troupe!
alors des petites news du différentiel, cet aprem j'ai démonter l'arbre avant et fait tourner les roues et pas de bruit notable, ceci dit en regardant tout a l'heure le diff était bien plus gras que dhabitude, ça pourrait être un roulement de pont qui fait que ça suinte comme ça?
et du coup j'en ai profiter pour graisser les arbres et les croisillons et oh miracle il ne claque plus quand je braque pour me garer! c'est fou ça quand on entretient ça marche!
mais demain je vous montre une photo du diff, parce que je penses que le problème de bruit de vent vient de la, enfin je penses...
alors des petites news du différentiel, cet aprem j'ai démonter l'arbre avant et fait tourner les roues et pas de bruit notable, ceci dit en regardant tout a l'heure le diff était bien plus gras que dhabitude, ça pourrait être un roulement de pont qui fait que ça suinte comme ça?
et du coup j'en ai profiter pour graisser les arbres et les croisillons et oh miracle il ne claque plus quand je braque pour me garer! c'est fou ça quand on entretient ça marche!
mais demain je vous montre une photo du diff, parce que je penses que le problème de bruit de vent vient de la, enfin je penses...
Re: a propos du différentiel
abidbol crew a écrit:salut la troupe!
alors des petites news du différentiel, cet aprem j'ai démonter l'arbre avant et fait tourner les roues et pas de bruit notable, ceci dit en regardant tout a l'heure le diff était bien plus gras que dhabitude, ça pourrait être un roulement de pont qui fait que ça suinte comme ça?
et du coup j'en ai profiter pour graisser les arbres et les croisillons et oh miracle il ne claque plus quand je braque pour me garer! c'est fou ça quand on entretient ça marche!
mais demain je vous montre une photo du diff, parce que je penses que le problème de bruit de vent vient de la, enfin je penses...
heu si maintenant que tu as graisser sa claque plus je te conseil vivement de remplacer tes croisillions de cardan car cela veux dire qu'il y a du jeux dedans.
mich- Range P38 Guru
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Re: a propos du différentiel
ah ok merci mais ça m'étonnerais pas parce que quand je tourne les roues avant dun sens et de l'autre je trouve le jeu un poil excessif...
c'est bien la reference RTC4587?
c'est bien la reference RTC4587?
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