Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

ablation des gambettes télescopique

+6
PET42
tatoun
DAV P38
Rico67
didi61
thoma44
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty ablation des gambettes télescopique

Message  thoma44 Mer 11 Déc 2013 - 19:37

bonjour a tous

voila tout est dans le titre

le p38 va passer en ressort .je connait votre engouement pour ces poumons si confortable mais mon choix est fait.. Embarassed 

les élément fonctionne mais manque (a mon gout) de fiabilité (je sais que tout réside dans l'entretien) j'aurais préféré un compresseur bicylindre attelé au moteur et des solénoïde séparé les une des autres. Pour moi (pour moi hein!!) je pense que la suspension pneumatique doit se réservé pour une hauteur d'une dizaine de centimètre au delà les contrainte sur le caoutchouc sont énorme! enfin bref je sais que j'y perd en confort mais je ne serais pas en stress si je prête le pet au père pour aller a la chasse ou autre.

je ne compte pas relancer le débat mais normalement je reçoit le kit demain (position haute) commander chez equipland ,je l'aurais bien commander chez notre hôte mais la boutique est closed!, donc si sa vous intéresse je vous ferait des photo du montage.

je compte réutilisé le compresseur et la cuve pour avoir de l'air comprimé pour un gonflage ou autre...
un pressostat (de compresseur 230v) et un séparateur de coté pour la transformation dont je pourrait vous faire des photo aussi!

thoma44
thoma44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : 44730

Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  didi61 Mer 11 Déc 2013 - 20:11

et dire qu il y en a qui enlèvent les ressorts pour remettre le pneumatique  Bon Sang ! Bon Sang ! 
didi61
didi61
pet lover
pet lover

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école

Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re

Message  Rico67 Mer 11 Déc 2013 - 20:15

ben si chez lui il sont pas trop regardant au CT ,sinon il aura des problemes ,il y en a qui on essayer  Laughing   Laughing   Laughing 
Rico67
Rico67
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier

Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  thoma44 Mer 11 Déc 2013 - 20:32

j'ai été au ct ce matin pour prendre rdv et lui ai posé la question! il m'a dit pas de souci (c'est un passionné de land) et m'a même confirmé mon choix! Twisted Evil et m'a avouer qu'il ne voyais pas comment cela pourait etre refusé quand certaint le passe avec un swap scratch 
thoma44
thoma44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : 44730

Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  DAV P38 Mer 11 Déc 2013 - 21:54

thoma44 a écrit:..... mais normalement je reçoit le kit demain (position haute) commander chez equipland .....


 Coucou  quel kit ???? Britpart ?? Bearmach ?? ...... Pfff, tu demande même pas avant !!!! Forte probabilité que ton kit ressort ne soit pas au top !!  No 

ps : tu a commandé aussi de nouveaux amortos ??? Car en position haute, les amortos ne sont pas très loin de la détente max et lors de passage à vitesse élevé sur un dos d'âne, tu risque de les entendre claquer en détente max !!

A+

_________________
ablation des gambettes télescopique  Rrp38_10ablation des gambettes télescopique  Davp3810ablation des gambettes télescopique  Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  Invité Mer 11 Déc 2013 - 22:31

Ta mauvaise déscision est prise.  affraid  pale 
Mais ne coupe rien,démonte proprement pour pouvoir revenir en arrière.  Dans mon temps 




 Sortie 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  thoma44 Jeu 12 Déc 2013 - 9:09

Coucou 

pour ce qui est du démontage oui je fait en sorte de pouvoir remonter si l'envie m'en prend!

pour le kit je doit avouer que je me suis empresser et l'ai commander au plus vite (mais bon equipland quand même!) puis cette boutique n'est pas loin de chez moi! j’apprécie le fait que quand je vais payer je vais repartir avec quelque chose!

le tout pour passer le contrôle lundi sans me retrouver sur les cales et pouvoir enfin rouler avec le bestio!  Twisted Evil 

pour les amorto ils ne sont pas d'origine donc je voulais voir ce que cela donne avant

je ferait surement appel a vous par la suite quand je devrai changer les ressort ( pour l’installation du pare choc acier +treuil)
thoma44
thoma44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : 44730

Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  tatoun Jeu 12 Déc 2013 - 14:04

Coucou 

j'avais commander un kit ressort britparts sur un coup de colère (probleme d'EAS et a l'epoque pas moyen de communiquer avec le  Range Rover P38 ).
mais normalement au printemps prochain je remet en pneumatique (bien plus confortable sur route et surtout bien plus stable sur les petites routes de campagnes)
protege bien les embouts de tes tuyaus (normalement tu devrais avoir des bouchons en caoutchouc dans ton kit) pour un eventuel retour en arriere.

Sinon ça se fait bien (faut quand meme des compresseur de ressorts pour les mettres en place, surtout pour l'arriere). En gros une journee de boulot en prenant son temps

a+
tatoun
tatoun
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur

Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  DAV P38 Jeu 12 Déc 2013 - 15:38

thoma44 a écrit:
pour le kit je doit avouer que je me suis empresser et l'ai commander au plus vite (mais bon equipland quand même!) puis cette boutique n'est pas loin de chez moi! j’apprécie le fait que quand je vais payer je vais repartir avec quelque chose!

 Coucou Si tu le dit !!  scratch 

Tu connais la réf de ce que tu a commandé ??

A+

_________________
ablation des gambettes télescopique  Rrp38_10ablation des gambettes télescopique  Davp3810ablation des gambettes télescopique  Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  thoma44 Jeu 12 Déc 2013 - 20:32

salut a tous!

aujourd'hui rien comme prévu!

détour par les urgences (palpitan qui a fait des siennes) et du coup un collègue a été chercher le kit a ma place (c'est un britparts)

donc j'essaie de m’atteler au montage demain
thoma44
thoma44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : 44730

Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  thoma44 Mar 17 Déc 2013 - 10:13

bonjour a tous!

sa y est le kit est en place, pas compliquer comme système le plus dur est de compresser les ressort sans que l'appareil gène une fois sur le pet !
j'avais un compresseur de ressort a deux tiges fileté et du coup les tiges ne passais pas dans le logement du ressort a l’arrière du pet (encastrement dans le châssis)
sinon les platine d'adaptation (en alu avec deux vis prisonnière de 10) se goupille comme les boudins sur les ponts et sont "libre" en haut (encastrement a l’arrière et sorte de cône en caoutchouc a l'avant repris dans les 4 trous ou le boudin se clips )

pour l’arrière inutile d'enlever les passage de roues (je les avait retirer mais cela n'a servis a rien! scratch ) par contre a l'avant oui!


ablation des gambettes télescopique  0dhk
ablation des gambettes télescopique  Ekth
ablation des gambettes télescopique  Y9tu
ablation des gambettes télescopique  Royx

je l'ai donc emmener hier au contrôle technique et en est ressorti avec sa vignette  Twisted Evil  et deux recommandation : barre de parallélisme et amortisseur arriére! sur ces dernier je vais vous demander vos avis!
thoma44
thoma44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : 44730

Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  PET42 Mar 17 Déc 2013 - 10:39

Changer pour des ressorts pour de bonnes raisons, comme l'utilisation en TT, car les boudins ont des limites, que tu as pu citer, soit Wink
Mais il ne peut pas passer le contrôle technique, sans la complaisance du centre. Toutes les voitures doivent être équipées d'un correcteur d'assiette pour les feux. Qu'il soit manuel ou électronique. Et ceci afin de compenser l'éclairage pendant le chargement. Le P38, comme tu le sais, n'en ai pas équipé, car la correction d'assiette se fait à l'aide des boudins pneumatiques. Quand tu charges, il compense en gonflant l'arrière.
Pour les ressorts, David, qui connait bien, aurait pu te conseiller avant ton achat, c'est dommage, car il y'a vraiment de tout.
Bon l'essentiel, est que tu sois ravi de ton achat, et que cela fonctionne bien. Garde bien tes boudins au chaud.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  thoma44 Mar 17 Déc 2013 - 11:18

Coucou 

en fait une fois déposer j'ai examiner les boudins et ils était tous marquer/ poreux (2ans sur les cales sa les a tuer!)

je suis tout a fait d'accord avec vous et le fait qu'il ne "devrai" pas passer au contrôle.

je garde toujours l'option de revenir en arrière, mais j'aime bien le fait de rouler sans me demander quand es ce que la panne EAS va tomber!
(question que l'on ne se pose pas quand on fait le tour et entretien préventif ! )

pour les ressort je les changerai surement au fur et a mesure de l’équipement (le but était de le rendre roulant en moins de temps possible pour les papier)

et pour le moment c'est chose faite! l'ancien proprio passe tout a l'heure pour finir les papier!

ablation des gambettes télescopique  Fr88



ablation des gambettes télescopique  Vsyz


thoma44
thoma44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : 44730

Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  thoma44 Jeu 19 Déc 2013 - 10:57

Coucou  salut a tous!

voila le branchement du faisceau fourni est fait! et du coup message "eas manuel"

me reste plus qu'a changer la barre de para, régler le problème de jauge mazout et le passage en courte (pas sur d'avoir trouver le bon capteur) et celui de marche arrière doit être mort aussi!

ablation des gambettes télescopique  1h73


ablation des gambettes télescopique  Tid0


ablation des gambettes télescopique  Ala0
thoma44
thoma44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : 44730

Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  PET42 Jeu 19 Déc 2013 - 18:33

Tient ton BeCM a été changé Wink
Beau boulot, ça donne quoi au niveau comportement routier ?
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  thoma44 Jeu 19 Déc 2013 - 19:43

Coucou 

sur la route étant donner que la barre de parallélisme est a reprendre je ne l'envoie pas au parallélisme du coup! Suspect 
et justement je pense que ce dernier est a reprendre! ainsi que les amorto arrière!

mais la commande de pièce s’étant

filtre a huile
filtre a gazoil
huile moteur
huile de boite (+transfert)
huile de pont
joint spi de boite de transfert (arrière)
barre de para
pompe immergé de GO
amortisseur arriere

rien que sa! mais la planche a billet est casser pour ce mois ci! et reste a virer le cata, l’intermédiaire et le final! faut que sa respire tout sa! Twisted Evil 
pour l'entrée d'air vous êtes plutôt boite a air origine + filtre green ou admission directe?  Question 
thoma44
thoma44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : 44730

Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  Invité Jeu 19 Déc 2013 - 20:49

thoma44 a écrit:pour l'entrée d'air vous êtes plutôt boite a air origine + filtre green ou admission directe?  Question 

Schnorkel ablation des gambettes télescopique  0138
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  DAV P38 Jeu 19 Déc 2013 - 21:04

thoma44 a écrit: 
pour l'entrée d'air vous êtes plutôt boite a air origine + filtre green ou admission directe?  Question 

 Coucou  Admission directe uniquement si tu ne fait que de la route !! Sinon, tu attrappe beaucoup de poussière voir pire : de l'eau !!  Aie

A+
 

_________________
ablation des gambettes télescopique  Rrp38_10ablation des gambettes télescopique  Davp3810ablation des gambettes télescopique  Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  papamike Jeu 19 Déc 2013 - 21:08

cheminal a écrit:
thoma44 a écrit:pour l'entrée d'air vous êtes plutôt boite a air origine + filtre green ou admission directe?  Question 

Schnorkel ablation des gambettes télescopique  0138

Pour moi..............fenêtre légèrement entre baillée....s'you plaît......Razz ..... Sortie
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  thoma44 Ven 20 Déc 2013 - 8:56

Salut a tous! Du coup quel snorkel s adapte a nos pet?
thoma44
thoma44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : 44730

Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  rrp3817 Ven 20 Déc 2013 - 12:37

Coucou 

il y as celui pour p38
http://ala-plast.com/snorkel-do-range-rover-lewa-strona.html

sinon il me semble que dav est mis un de def mais pas sur
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  DAV P38 Ven 20 Déc 2013 - 22:07

rrp3817 a écrit:
sinon il me semble que dav est mis un de def mais pas sur

 Coucou Je confirme !!  Wink 

A+

_________________
ablation des gambettes télescopique  Rrp38_10ablation des gambettes télescopique  Davp3810ablation des gambettes télescopique  Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  landcool Dim 22 Déc 2013 - 8:40

Coucou  il est moche ce schnorkel ..pas beau .. Neutral 

landcool
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : lemberg ( moselle )
Activité / Fonction : technicien log/planif

Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  LEPOL Lun 23 Déc 2013 - 10:32

J ai monté ce snorkel ! C est vrai il est pas beau ! Il est mal finis ! Y a t il qelqu un qui m indiquerait la procédure pour publier des photos car je suis une burne !

LEPOL
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : monaco

Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  landcool Lun 23 Déc 2013 - 10:39

pour les photos je les met sur un hébergeur type ( casimage )

landcool
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : lemberg ( moselle )
Activité / Fonction : technicien log/planif

Revenir en haut Aller en bas

ablation des gambettes télescopique  Empty Re: ablation des gambettes télescopique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum