Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ?

+26
bargo94
beno
lucmat
jyd
koi1
yoda38
Gmo78
rachel&katou
Thomas31
pa07
lionel-172
pingouin
RR-Evo
cckb6007
RRange
w675
AdjEVi
nanard des bois
PHILOX46
mich
DAV P38
steph81
steve66
Memen
CONSEILP38
vacomjtepouss
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ? - Page 4 Empty Re: [Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ?

Message  yoyo13 Lun 2 Juin 2014 - 20:51

Coucou 

Un petit rappel ne fait jamais de mal.........y en a qui ont sautés quelques paragraphes.......

@+JM  Coucou


Dernière édition par yoyo13 le Mar 3 Juin 2014 - 7:08, édité 1 fois
yoyo13
yoyo13
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ? - Page 4 Empty Re: [Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ?

Message  bargo94 Lun 2 Juin 2014 - 21:02

yoyo13 a écrit: Coucou  Laurent
bargo94 a écrit:
yoyo13 a écrit:Coucou 

Allez un peu de lecture pour tous le monde.........

@+JM  Coucou 

 Coucou  Jean Marie  , tres bon article hyper complet     Respect 

Et toi tu mets quoi comme lubrifiant dans tes pets?


Motul 300V 15W50 dans le V8
SHELL 10W40 dans le M51

@+JM  Coucou 


300v. .....Tu le gâtes ton Vouit ...... Wink   
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ? - Page 4 Empty Re: [Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ?

Message  yoyo13 Lun 2 Juin 2014 - 21:14

 Coucou 
bargo94 a écrit:.........300v. .....Tu le gâtes ton Vouit  ...... Wink   

Ben Oui ........il faut bien protéger son investissement pour qu'il nous le rende bien au quotidien  Wink 

@+JM  Coucou 
yoyo13
yoyo13
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ? - Page 4 Empty Re: [Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ?

Message  bargo94 Lun 2 Juin 2014 - 21:18

yoyo13 a écrit: Coucou 
bargo94 a écrit:.........300v. .....Tu le gâtes ton Vouit  ...... Wink   

Ben Oui ........il faut bien protéger son investissement pour qu'il nous le rende bien au quotidien  Wink 

@+JM  Coucou 

Tu as bien raison, meme si parfois je trouve que le pet manque un peu de. ...reconnaissance Laughing   Laughing  Laughing 
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ? - Page 4 Empty Re: [Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ?

Message  jyd Mer 4 Juin 2014 - 14:51

Le lien vers la LRFAQ a déjà été donné plus haut, mais ne semble pas avoir été lu avec attention, c'est bien dommage.

Vous vous prenez la tête avec ce pb d'huile, vous êtes nombreux à succomber aux sirènes du marketting des pétroliers avec leurs promesses mirifiques et leurs bidons hors de prix... Tant mieux pour eux, ce sont eux qui gagnent des milliards :  Laughing Et ils ont bien raison de trouver des clients qui y sont sensibles, ça veut dire que leur comm' fonctionne à merveille...

Une huile avec une plage hiver basse est toujours plus économique parce qu'elle fait moins forcer le moteur par grand froid, la viscosité à chaud restant comme une autre... C'est simplement la stabilité des viscosités qui est meilleure.

Pour les fuites, laissez-moi rire. Un moteur étanche ne laissera pas passer d'huile, ni "épaisse" ni "fluide" (  Laughing  ). Un moteur à l'étanchéité défectueuse laissera passer tous les fluides, épais ou non... S'il suffisait d'épaissir l'huile pour stopper les fuites







jyd
Membre
Membre

Age : 61
Ville et code postal : Ste Consorce

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ? - Page 4 Empty Re: [Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ?

Message  papamike Mer 4 Juin 2014 - 16:56

jyd a écrit:Le lien vers la LRFAQ a déjà été donné plus haut, mais ne semble pas avoir été lu avec attention, c'est bien dommage.

Vous vous prenez la tête avec ce pb d'huile, vous êtes nombreux à succomber aux sirènes du marketting des pétroliers avec leurs promesses mirifiques et leurs bidons hors de prix... Tant mieux pour eux, ce sont eux qui gagnent des milliards :  Laughing Et ils ont bien raison de trouver des clients qui y sont sensibles, ça veut dire que leur comm' fonctionne à merveille...

Une huile avec une plage hiver basse est toujours plus économique parce qu'elle fait moins forcer le moteur par grand froid, la viscosité à chaud restant comme une autre... C'est simplement la stabilité des viscosités qui est meilleure.

Pour les fuites, laissez-moi rire. Un moteur étanche ne laissera pas passer d'huile, ni "épaisse" ni "fluide" (  Laughing  ). Un moteur à l'étanchéité défectueuse laissera passer tous les fluides, épais ou non... S'il suffisait d'épaissir l'huile pour stopper les fuites


+1........deux fois.
ON........n'arrête pas de le dire et................personne ne nous écoute...... Rolling Eyes .. Rolling Eyes 
De la   5W40...........Exclamation ..........point bar..... Exclamation 
Et un passage à la clé à pipe, de temps à autre, sur toutes les têtes de vis
celles qui ont tendance à laisser échapper le précieux produit si cher à nos Anglaises... Wink 






papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ? - Page 4 Empty Re: [Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ?

Message  bargo94 Mer 4 Juin 2014 - 17:26

Coucou  Moi j'ai arreté de le dire .......personne n'écoute  tongue   tongue 
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ? - Page 4 Empty Re: [Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ?

Message  rachel&katou Mer 4 Juin 2014 - 18:43

papamike a écrit:
jyd a écrit:Le lien vers la LRFAQ a déjà été donné plus haut, mais ne semble pas avoir été lu avec attention, c'est bien dommage.

Vous vous prenez la tête avec ce pb d'huile, vous êtes nombreux à succomber aux sirènes du marketting des pétroliers avec leurs promesses mirifiques et leurs bidons hors de prix... Tant mieux pour eux, ce sont eux qui gagnent des milliards :  Laughing Et ils ont bien raison de trouver des clients qui y sont sensibles, ça veut dire que leur comm' fonctionne à merveille...

Une huile avec une plage hiver basse est toujours plus économique parce qu'elle fait moins forcer le moteur par grand froid, la viscosité à chaud restant comme une autre... C'est simplement la stabilité des viscosités qui est meilleure.

Pour les fuites, laissez-moi rire. Un moteur étanche ne laissera pas passer d'huile, ni "épaisse" ni "fluide" (  Laughing  ). Un moteur à l'étanchéité défectueuse laissera passer tous les fluides, épais ou non... S'il suffisait d'épaissir l'huile pour stopper les fuites


+1........deux fois.
ON........n'arrête pas de le dire et................personne ne nous écoute...... Rolling Eyes .. Rolling Eyes 
De la   5W40...........Exclamation ..........point bar..... Exclamation 
Et un passage à la clé à pipe, de temps à autre, sur toutes les têtes de vis
celles qui ont tendance à laisser échapper le précieux produit si cher à nos Anglaises... Wink 







Bah moi j'ai pas de fuites je remet jamais d'huile entre 2 vidanges, des fois je regarde et bien le niveau il n'a pas bougé d'un poil, ai je déjà précisé que mon lord était parfait ou c'est deja la 40000 eme fois  Humour! 

Jyd moi je dis que si on veux arrêter de donner des sous en entreprise pétrolière ben on achète pas un pet, parce qu'ils sont pas économique a la pompe non plus. Dans ce cas on achète une voiture électrique..........une zoé tient  What a Face 
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ? - Page 4 Empty Re: [Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ?

Message  jyd Ven 6 Juin 2014 - 12:01

[quote="rachel&katou"]
papamike a écrit:
Bah moi j'ai pas de fuites je remet jamais d'huile entre 2 vidanges, des fois je regarde et bien le niveau il n'a pas bougé d'un poil, ai je déjà précisé que mon lord était parfait ou c'est deja la 40000 eme fois  Humour! 

Jyd moi je dis que si on veux arrêter de donner des sous en entreprise pétrolière ben on achète pas un pet, parce qu'ils sont pas économique a la pompe non plus.  Dans ce cas on achète une voiture électrique..........une zoé tient  What a Face 

Oui, c'est vrai, tu as raison !  Very Happy 

 Coucou 

jyd
Membre
Membre

Age : 61
Ville et code postal : Ste Consorce

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ? - Page 4 Empty Re: [Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ?

Message  patrick59127 Lun 10 Nov 2014 - 17:15

Coucou moi de la 5w40 elf vidange tout les 10 000km ,mes consomme 1 demi litre d huil entre 2 vidange
patrick59127
patrick59127
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Selvigny 59127

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ? - Page 4 Empty Re: [Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ?

Message  Invité Ven 4 Mar 2016 - 23:24

Une vidéo sur les différences entre les huiles


https://www.facebook.com/BPSRacingOfficiel/videos/1208429545851171/

désolé mais j'ai pas trouvé comment l'intégré.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ? - Page 4 Empty Re: [Entretien] Quelle Huile Moteur Choisir pour un Range P38 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum