Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Range ne démarre plus

3 participants

Aller en bas

Range ne démarre plus Empty Range ne démarre plus

Message  Ben-BLA Sam 19 Avr 2014 - 9:46

Bonjour à tous les pro !

Bon, okay vous allez me dire, encore Benoit et ses problèmes de Range. Je sais mais je n'y peux rien et cette fois, je crois que c'est sérieux. Sad 
Que je recommence du début :  Wink 

- Il y a 3 semaines que j'ai mon Range. D'abord, vous avez réussi à m'aider pour les problèmes de suspensions même si il va falloir que je rachète un compresseur.

- Il y a 2 semaines, la transmission a lâchée, heureusement devant chez un collègue, le Range y est donc resté une semaine le temps de changer la pièce défaillante.
Comme depuis que je l'ai le Range démarrait mal et broutait un peu, j'en ai profité pour acheter 6 nouvelles bougies et on les a changé en même temps.
Je m'étais dit que c'était bon mais une fois sur deux le Range a encore du mal à démarrer.

- J'ai donc commander une nouvelle batterie en me disant que ça venait de là. Je l'ai changée hier soir. J'ai pris celle ci (ici ) qui normalement corresponds à mon ancienne dans la majorité des critères.
La seule chose qui change, c'est que mon ancienne faisait 110Ah et celle là 100Ah. Impossible d'en trouver une à 110. Ma première question est donc : est ce que ça change quelque chose ? Ca a une incidence ?

- Après une soirée chez mes beaux parents, je rentre chez moi vers 0h30 hier soir. On a seulement 10 minutes de route pour rentrer à la maison, mais au milieu du trajet, le drame. D'un seul coup, sur une longue ligne droite de campagne, il a brouté, secoué dans tous les sens et puis tout le tableau de bord a clignoté 5 secondes pour finir par s'éteindre entièrement d'un coup. Ca fait un drôle d'effet, plus de phares, plus rien.
Impossible de le redémarrer, il broutait.
Du coup, je me suis demandé si ça pourrait être la batterie que je venais de changer mais peut être pas ?

Mon beau père et mon beau frère sont donc venus en renfort avec 2 voitures, une devant, une derrière.
On a commencer par mettre les câbles de l'Espace jusqu'au Range et attendu quelques minutes mais pas de succès pour redémarrer.
Puis, mon beau frère a tappé des petits coups dans la pompe de gavage (l'espace avait fait la même chose ya 2 mois), fallait essayer et là, après plusieurs essais, il a redémarré.
Avec une voiture devant, une derrière, au cas où, on est donc re-rentré.
On a fait 3 minutes qu'il il a re-calé en cours de route de retour. Impossible de le redémarrer. Et là, de ce coup là, plus rien du tout, même plus de feux de détresse.
Et le pire, c'est que je descends, les clefs laissés sur le contact, pour aller voir ce qu'il y avait. Et là, le meilleur, c'est qu'il a fermé les portes tout seul.
N'ayant qu'une seule clef, on se retrouvait enfermer à l'extérieur avec les chiens étant toujours à l'intérieur.
Mon beau père, bricoleur de toujours, a donc entrepris de démonter un carreau avec son couteau suisse. Au bout d'une demi - heure d'effort sur le joint , on a enfin fini par retirer une petite fenêtre et on a pû l'ouvrir.
Mais il redémarrait toujours pas.
Après quelques essais, la seule solution a été de se mettre au point mort, et là, il a redémarrer, sans tapper dans la pompe.
Encore calé 3 fois sur la route, mis au point mort, et il est reparti.
Fin des aventures à 2h du mat, heureusement qu'on a un bébé cool mais en tout cas, un Range qui nous en veut.  Wink 

Du coup, je vais aller changer le filtre à gazoil, et faire la vidange ce matin puisque j'avais déjà prévu de le faire et je vais en profiter pour regarder le reste au grand jour.

D'après vous, connaisseurs de ces engins, ça pourrait être quoi ?
La batterie, trop neuve ?
Le pompe à gavage ?

L'ancien proprio roulait à priori souvent sur la réserve, ça peut faire ce genre de chose ?

Il nous en aura fait vivre des aventures ce Range en 1 mois !

En tout cas, merci à tous pour vos éclairages !  Coucou 
Ben-BLA
Ben-BLA
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Caden (56)
Activité / Fonction : eleveur canin

Revenir en haut Aller en bas

Range ne démarre plus Empty Re: Range ne démarre plus

Message  Volta Sam 19 Avr 2014 - 15:24

Coucou

Ben-BLA a écrit: .....et puis tout le tableau de bord a clignoté 5 secondes pour finir par s'éteindre entièrement d'un coup. Ca fait un drôle d'effet, plus de phares, plus rien.
Impossible de le redémarrer, il broutait.

Impossible de le redémarrer. Et là, de ce coup là, plus rien du tout, même plus de feux de détresse.


Ton problème fait penser à une coupure d'alimentation électrique brutale...

Je pense qu'il serait bon de vérifier les connexions:

Au + : Cosse de batterie, arrivée sur la fusebox

Range ne démarre plus Fusebo10

Au -: les masses:

Cosse de batterie, e181, E100, E500

Range ne démarre plus E18110

Range ne démarre plus E10010

Range ne démarre plus E50010
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Range ne démarre plus Empty Re: Range ne démarre plus

Message  Invité Sam 19 Avr 2014 - 15:25

Ben-BLA a écrit:Bonjour
Et le pire, c'est que je descends, les clefs laissés sur le contact, pour aller voir ce qu'il y avait. Et là, le meilleur, c'est qu'il a fermé les portes tout seul.

Après quelques essais, la seule solution a été de se mettre au point mort, et là, il a redémarrer, un Range qui nous en veut.  Wink 

Il nous en aura fait vivre des aventures ce Range en 1 mois !

En tout cas, merci à tous pour vos éclairages !  Coucou 

 Coucou 
oui normal  que le  Range Rover P38  a refermé tout seul car il s'est mis   Range Rover P38  en sécurité.
Tu viens d'apprendre à tes dépends qu'il faut toujours avoir une clef avec soi et jamais dans le  Range Rover P38 .

Un véhicule en BVA ne démare que si le levier est sur "N" ou "P"

les bougies n'aident pas à la combustion, s'il "broute" c'est que tu as un problème sur le circuit de GO.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Range ne démarre plus Empty Re: Range ne démarre plus

Message  dav78 Sam 19 Avr 2014 - 16:42

Ben-BLA a écrit:


- Après une soirée chez mes beaux parents, je rentre chez moi vers 0h30 hier soir. On a seulement 10 minutes de route pour rentrer à la maison, mais au milieu du trajet, le drame. D'un seul coup, sur une longue ligne droite de campagne, il a brouté, secoué dans tous les sens et puis tout le tableau de bord a clignoté 5 secondes pour finir par s'éteindre entièrement d'un coup. Ca fait un drôle d'effet, plus de phares, plus rien.
Impossible de le redémarrer, il broutait.
Du coup, je me suis demandé si ça pourrait être la batterie que je venais de changer mais peut être pas ?
comme l'a dit volta, ca ressemble fort a des connections électriques fantaisistes... en plus de faire le tour des connections sous le capot, je contrôlerai les connecteurs des montants de parebrise, et du coup les filtres à pollen;) 

Ben-BLA a écrit:
Et le pire, c'est que je descends, les clefs laissés sur le contact, pour aller voir ce qu'il y avait. Et là, le meilleur, c'est qu'il a fermé les portes tout seul.
N'ayant qu'une seule clef, on se retrouvait enfermer à l'extérieur avec les chiens étant toujours à l'intérieur. 
tu viens d'apprendre qu'on ne laisse pas les clefs dans un pet... quand tu descends, c'est avec la clef, sinon, c'est une porte, le coffre, ou les fenêtres ouvertes... ou... il ne faut pas être loin du double Wink
attention aussi au (petit) chien, qui par curiosité quand tu sors, s'appuie sur le loquet...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Range ne démarre plus Empty Re: Range ne démarre plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum