Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Reconditionnement du Bloc EAS

+4
jacky_v_fr
ingeniere
phane
hlr
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Reconditionnement du Bloc EAS

Message  hlr Lun 6 Fév 2012 - 18:18

Bonjour,

Un petit sujet de réflexion pour notre ami Florent.
Je vais rénover mon bloc le WE prochain parce qu'il fuit depuis 9 ans, que j'ai les joints depuis au moins 4 à 5 ans et que si je viens de refaire les joints du compresseur je ne veux pas recommencer tout de suite....
Le pet, à l'arrêt et sur une surface horizontale, reste bien gonflé à la même hauteur pendant des jours et des jours. Donc aucune perte sur les boudins ni sur les valves qui gèrent les boudins.
Je sais depuis longtemps que la fuite se situe au niveau de la gestion du réservoir.
Mais voila, lorsque je démarre, une fois la portière refermée il va descendre (des fois, pas toujours et souvent de l'arrière) sans aucune modification du voyant (qui reste en position normal) m'obligeant à le descendre volontairement puis à le faire remonter. (ces derniers temps il me le fait aussi après 10 minutes de route, alors j'ai réparé la pompe)
Pourtant en principe il y a des clapets anti retour (peut-être usés eux aussi) mais surtout un capteur de pression qui doit empêcher l'ouverture des valves des boudins si la pression du réservoir n'est pas suffisante. A priori le capteur marche car il arrête la pompe dans les délais standard (7/8 minutes).
Alors je comprend pas ce qui se passe.
A vot bon coeur msieur dame
hlr

hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  phane Lun 6 Fév 2012 - 18:37

avant de commencer tu va brûler un cierge selon tes croyances, ou réciter des incantations ou mieux brûler un poulet.
il y a également les adeptes de la crémation avant résurrection dans une seconde vie....... clown
en bretagne on a tendance a l'arroser avant mais chacun fait avec ses moyens.... drunken
cela dit bon courage a toi et poste des photos de l'opération..... geek ...



_________________
un land ne fuit pas, il marque son territoire...
phane
phane
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  hlr Lun 6 Fév 2012 - 18:47

Euh... y'a rien de grave
Tout va bien
C'est simplement pour savoir

phane a écrit:avant de commencer tu va brûler un cierge selon tes croyances, ou réciter des incantations ou mieux brûler un poulet.
il y a également les adeptes de la crémation avant résurrection dans une seconde vie....... clown
en bretagne on a tendance a l'arroser avant mais chacun fait avec ses moyens.... drunken
cela dit bon courage a toi et poste des photos de l'opération..... geek ...


hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  ingeniere Jeu 9 Fév 2012 - 18:41

hlr a écrit:Bonjour,

Un petit sujet de réflexion pour notre ami Florent.
Je vais rénover mon bloc le WE prochain parce qu'il fuit depuis 9 ans, que j'ai les joints depuis au moins 4 à 5 ans et que si je viens de refaire les joints du compresseur je ne veux pas recommencer tout de suite....
Le pet, à l'arrêt et sur une surface horizontale, reste bien gonflé à la même hauteur pendant des jours et des jours. Donc aucune perte sur les boudins ni sur les valves qui gèrent les boudins.
Je sais depuis longtemps que la fuite se situe au niveau de la gestion du réservoir.
Mais voila, lorsque je démarre, une fois la portière refermée il va descendre (des fois, pas toujours et souvent de l'arrière) sans aucune modification du voyant (qui reste en position normal) m'obligeant à le descendre volontairement puis à le faire remonter. (ces derniers temps il me le fait aussi après 10 minutes de route, alors j'ai réparé la pompe)
Pourtant en principe il y a des clapets anti retour (peut-être usés eux aussi) mais surtout un capteur de pression qui doit empêcher l'ouverture des valves des boudins si la pression du réservoir n'est pas suffisante. A priori le capteur marche car il arrête la pompe dans les délais standard (7/8 minutes).
Alors je comprend pas ce qui se passe.
A vot bon coeur msieur dame
hlr


Cher ami procrastinateur, Bonjour !

Le mien fait un peu pareil, surtout depuis qu'il fait très froid (-5°C , on est dans le Sud, faut pas déconner !)
Je le gare toujours en position haute.
Il reste en haut.
Mais quand je le démarre, l'arrière baisse complètement, et ensuite, il faut attendre 5 minutes pour qu'il accepte de remonter à l'horizontale.
Ensuite, il marche normalement, mais le compresseur tourne beaucoup.
Les boudins et le compresseur sont récents, donc je soupçonne le bloc EAS.

ingeniere
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Ville et code postal : Sud Ouest
Activité / Fonction : Tired and Retired

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  hlr Jeu 9 Fév 2012 - 19:13

ingeniere a écrit:

Cher ami procrastinateur, Bonjour !

Le mien fait un peu pareil, surtout depuis qu'il fait très froid (-5°C , on est dans le Sud, faut pas déconner !)
Je le gare toujours en position haute.
Il reste en haut.
Mais quand je le démarre, l'arrière baisse complètement, et ensuite, il faut attendre 5 minutes pour qu'il accepte de remonter à l'horizontale.
Ensuite, il marche normalement, mais le compresseur tourne beaucoup.
Les boudins et le compresseur sont récents, donc je soupçonne le bloc EAS.

Procrast...
Ouais ouais ouais c'est exactement ça
Mais là je vire ma cutie et je m'y mais vraiment demain matin...
Enfin j'espère....
J'espère aussi que ça va régler tous ces petits problèmes chiant, et surtout ne rien aggraver ????
"alors chérie... ta voiture... elle va démarrer..." 5mn, 5mn c'est long!
Je vous tiens au jus
hlr
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  hlr Ven 10 Fév 2012 - 19:44

Bon alors la c'est la merde totale.
J'ai changé tous les joints.
J'ai rebranché.
J'ai démarré.
Elle m'a fait une anomalie AES....ok
Le compresseur a fonctionné pendant 7/8mn et c'est arrêté nomalement
J'ai monté l'avant et l'arrière de la caisse pour supprimer l'anomalie EAS. C'est fait ça marche.
Le voyant clignote mais ça monte pas. Rien du tout.
Le compresseur n'a pas refonctionné donc à mon avis l'air est toujours dans la bonbonne. Ou pas ?
De désespoir j'ai enlevé les chandelles. Elle est sur ces butées mais sans déclanchement de anomalie AES.
Je m'arrete la pour ce soir....
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  jacky_v_fr Sam 11 Fév 2012 - 17:56

alors ça c'est surprenant, j'ai l'impression de lire ma propre histoire : j'ai refait mon compresseur avec le kit il y a un mois, et le bloc eas avec son kit également il y a une semaine, et maintenant le p38 ne remonte pas : le compresseur tourne bien, pas d'erreur eas sur le logiciel, le voyant ne clignote pas, j'ai surélevé le véhicule, mais rien ne se passe. Et j'ai beau attendre, au bout de 45 mn je me dis qu'il y a sûrement un soucis, mais lequel ?

a votre bon coeur...

jacky_v_fr
Membre
Membre

Ville et code postal : avignon

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  jacky_v_fr Sam 11 Fév 2012 - 18:33

suite..

je viens de passer de la bombe detecteur de fuite sur le bloc eas et, surprise, le dernier tuyau (celui tout en bas à droite lorsqu'on est du coté gauche du véhicule et que l'on regarde par dessus le bloc eas) était coupé sur 8mm, je l'ai donc recoupé, et miracle le range remonte au bout de 5mn...
par contre, j'avais refais le bloc electrovanne car le compresseur se mettait en route toutes les 2mn, et bien il se comporte toujours de la même façon...

donc pour récapituler : compresseur refait, bloc electrovanne refait, si le compresseur tourne toutes les deux minutes, c'est qu'il y a une fuite, et pourtant, lorsque je roulais avec le kit de dépannage, je ne regonflais qu'un peu une fois tous les 5 jours...Je me reponds moi même, cela me laisse comme possible raison une fuite entre le bloc et la reserve, me trompe-je ?

jacky_v_fr
Membre
Membre

Ville et code postal : avignon

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  hlr Sam 11 Fév 2012 - 19:24

jacky_v_fr a écrit:suite..

je viens de passer de la bombe detecteur de fuite sur le bloc eas et, surprise, le dernier tuyau (celui tout en bas à droite lorsqu'on est du coté gauche du véhicule et que l'on regarde par dessus le bloc eas) était coupé sur 8mm, je l'ai donc recoupé, et miracle le range remonte au bout de 5mn...
par contre, j'avais refais le bloc electrovanne car le compresseur se mettait en route toutes les 2mn, et bien il se comporte toujours de la même façon...

donc pour récapituler : compresseur refait, bloc electrovanne refait, si le compresseur tourne toutes les deux minutes, c'est qu'il y a une fuite, et pourtant, lorsque je roulais avec le kit de dépannage, je ne regonflais qu'un peu une fois tous les 5 jours...Je me reponds moi même, cela me laisse comme possible raison une fuite entre le bloc et la reserve, me trompe-je ?

Bon alors la moi, si y a un truc que je sais c'est que plus je crois comprendre moins je comprend.
J'avais mal enclenché un connecteur. Et le plus chiant à atteindre en plus. (sous le bloc)
En démontant le compresseur et en dévissant la drive box j'ai pus atteindre le connecteur et le reconnecter.
Après pour éviter l'anomalie EAS pasque capteurs hors limite, j'ai fait grimper le pet avec la technique rangerover net by florent, boudins par boudins pour atteindre une hauteur un peu en dessous de la normale.
J'ai tout reconnecté et j'ai démarré et le pet s'et mis à la bonne hauteur.
J'ai fait des essais vers le haut vers le bas, tout va bien, et j'ouvre le coffre, résultat anomalie AES.
Je coupe le contact, j'attend un peu, redémarrage OK.
J'avance un peu je rouvre le coffre, Boum anomalie AES
Je coupe, j'attend, OK
Je vais faire un petit tour. RAS.
Je me garre dans le garage... revlan...anomalie. Je coupe, j'attend, je démarre, OK
J'ai l'impression qu'il a du mal a trouver son nouvel aplomd et que ça le travail.
Dans le garage entre le coin AV gauche et le coin AR droit y a pas loin de 1,5cm de différence.
Peut être que c'est normal et que ça va lui passer. On verra demain matin mais j'entrevoie deja le testbook.

hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  jacky_v_fr Dim 12 Fév 2012 - 16:09

tu peux essayer de débrancher le contact du hayon, il est sous le revêtement de la porte basculante basse (le revêtement se retire facilement), juste à coté de la serrure (broche à deux fils). Il sert à déterminer si le hayon est ouvert ou fermé (info envoyée au système EAS), et accessoirement à éclairer le coffre. Cela ne solutionnera pas ton soucis, mais tu sauras plus précisément d'ou il vient, et tu pourras rouler sereinement, sans erreur

jacky_v_fr
Membre
Membre

Ville et code postal : avignon

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  hlr Lun 13 Fév 2012 - 11:35

Bonjour,

Ca va beaucoup mieux.
J'ai fait près de 200km entre hier et aujourd'hui et plus du tout d'anomalies AES.
D'ailleurs son aplomb à l'arrêt semble bien meilleur.
Par contre je ne sais pas si mon problème de fuite du réservoir est résolu. Il monte vite (because compresseur refait) mais pas instantanément comme je m'y attendais.
Je vais attendre un peu que tout ça se mette en place, avant de faire des test et un contrôle de l'étanchéité parce qu'il y a encore de la neige ici et que je ne veux pas être bloqué bêtement.
Je vous tiens au courant...
hlr
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  RRange Mar 14 Fév 2012 - 21:36

Petite question :

quelle pochette de joint faut il acheter ?

il y a tous les prix et diverses couleurs, de 9€ à 75€ noir, vert, rouge, Rolling Eyes

j'ai un ami qu'il a fait la semaine dernière avec des rouges suivant des conseils de Range.net, le résultat est mauvais, les joints pas tout à fait de la même taille et il manquait les carrés.

Avez-vous des conseils sur le choix du kit ou ils sont tous biens ??? Question

_________________
Reconditionnement du Bloc EAS Land_211
RRange
RRange
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 43
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage

http://www.landcac47.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  hlr Mer 15 Fév 2012 - 10:38

RRange a écrit:Petite question :

quelle pochette de joint faut il acheter ?

il y a tous les prix et diverses couleurs, de 9€ à 75€ noir, vert, rouge, Rolling Eyes

j'ai un ami qu'il a fait la semaine dernière avec des rouges suivant des conseils de Range.net, le résultat est mauvais, les joints pas tout à fait de la même taille et il manquait les carrés.

Avez-vous des conseils sur le choix du kit ou ils sont tous biens ??? Question

Voir RR-EVO
cdlt
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  RR-Evo Mer 15 Fév 2012 - 10:48

hlr a écrit:Bonjour,

Ca va beaucoup mieux.
J'ai fait près de 200km entre hier et aujourd'hui et plus du tout d'anomalies AES.
D'ailleurs son aplomb à l'arrêt semble bien meilleur.
Par contre je ne sais pas si mon problème de fuite du réservoir est résolu. Il monte vite (because compresseur refait) mais pas instantanément comme je m'y attendais.
Je vais attendre un peu que tout ça se mette en place, avant de faire des test et un contrôle de l'étanchéité parce qu'il y a encore de la neige ici et que je ne veux pas être bloqué bêtement.
Je vous tiens au courant...
hlr
Bonjour,
Ce n'est pas le compresseur qui fait monter la voiture, il remplit la bonbonne.
La voiture doit monter rapidement lorsque la bonbonne est pleine.
Une seule façon de savoir si celle-ci est pleine : manomètre.

Florent
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  RR-Evo Mer 15 Fév 2012 - 10:56

RRange a écrit:Petite question :

quelle pochette de joint faut il acheter ?

il y a tous les prix et diverses couleurs, de 9€ à 75€ noir, vert, rouge, Rolling Eyes

j'ai un ami qu'il a fait la semaine dernière avec des rouges suivant des conseils de Range.net, le résultat est mauvais, les joints pas tout à fait de la même taille et il manquait les carrés.

Avez-vous des conseils sur le choix du kit ou ils sont tous biens ??? Question

La mienne Razz, non effectivement on trouve tous les prix et toutes les couleurs.

J'ai essayé à peu près tous les kits du marché (rouge anglais et noir hollandais ) au gré de mes ruptures de stock et je me suis bien gardé de faire mes remarques à tous ceux qui ont copié le pionnier en la matière : Dennis Altman de Rover Renovations. cheers

Le kit de Dennis et que je propose est le plus complet. Nombreux vous diront il y a des joints en trop...
Oui parce que Dennis qui n'était pas à une dizaine de toriques près, à jugé bon de rajouter les toriques pour :

-le deshydrateur ou assécheur d'air
-la bonbonne
-les boudins (ceux-ci servent très rarement mais peuvent toujours dépanner)

Le diaphragme est fourni également.

Seul manque le joint carré, présent dans le kit rouge mais qui très honnêtement ne m'a jamais réellement défaut sur les multiples rénovations de blocs que j'ai pu effectuer.

RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  hlr Mer 15 Fév 2012 - 10:57

Pour ce qui est de ma fuite du réservoir elle est toujours présente malgré la réfection du bloc.
Il descend toujours du cul au démarrage sans que le voyant le montre.
Le pet monte vite grace au compresseur neuf mais après 48h00 d'arrêt je pense que le réservoir est aussi vide qu'avant.
Je trouve aussi qu'une (des) valves claquent plus et plus fort mais j'arrive pas trop à localiser d'ou vient le bruit. Ca semblerait venir des valves du dessous mais a part les valves des 2 boudins il y a un contacteur de pression et une valve dont je ne connais pas l'utilité (voir le schéma du bloc dans documentation technique).
Le compresseur gonfle le réservoir rapidement avec en même temps le claquement. Au bout d'un moment (7/8mn en plusieurs étapes) il s'arrête et le claquement aussi.
Je suis resté un petit moment (10mn) moteur tournant sans reprise du compresseur ni des claquements.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  hlr Mer 15 Fév 2012 - 11:19

RR-Evo a écrit:
hlr a écrit:Bonjour,

Ca va beaucoup mieux.
J'ai fait près de 200km entre hier et aujourd'hui et plus du tout d'anomalies AES.
D'ailleurs son aplomb à l'arrêt semble bien meilleur.
Par contre je ne sais pas si mon problème de fuite du réservoir est résolu. Il monte vite (because compresseur refait) mais pas instantanément comme je m'y attendais.
Je vais attendre un peu que tout ça se mette en place, avant de faire des test et un contrôle de l'étanchéité parce qu'il y a encore de la neige ici et que je ne veux pas être bloqué bêtement.
Je vous tiens au courant...
hlr
Bonjour,
Ce n'est pas le compresseur qui fait monter la voiture, il remplit la bonbonne.
La voiture doit monter rapidement lorsque la bonbonne est pleine.
Une seule façon de savoir si celle-ci est pleine : manomètre.

Florent
Bonjour Florent,
Je suis bien d'accord sur le fond mais..
Ce matin après 48h00 d'arrêt je démarre.
Comme il n'a pas bougé, il est au bon niveau et c'est confirmé par le voyant et la prise de hauteur au niveau de chaque roue(82,5cm partout).
Il baisse du cul (-1,5cm) et ne remonte pas
En parrallele le compresseur s'est mis à tourner.
Pour éviter une trop grande différence de hauteur entre l'avant et l'arrière je le descend en position accès et j'essaye tout de suite de le faire regrimper. Rien.
Je bloc la remontée en ouvrant la porte.
Je referme la porte au bout d'une minute et il grimpe et se met en position normale pas très rapidement.
A la suite de ça le compresseur va encore tourner au moins 5 à 6 minutes avant de s'arrêter réservoir plein je pense.(j'ai attendu 10mn qu'il rédémarre et rien)
Quand je cumule les deux temps de fonctionnement j'en déduit que le réservoir était vide (7 à 8mn de remplissage).
Mais comme il est monté tout de même assez rapidement (au bout d'une minute) j'ai l'impression que l'air qui l'a fait remonté provenait en direct de la pompe.
Quand je regarde le shemas de fonctionnement du manuel d'entretien je me dis que c'est possible. Il me semble que si la valve inlet et celle des boudins s'ouvre au moment du fonctionnement de la pompe l'air propulsé se partagera entre le réservoir et les boudins de suspension.
Ca reste très théorique tout ça mais comme toi j'aime bien essayer de comprendre.
Hervé

hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  ingeniere Mer 15 Fév 2012 - 11:31

Ce sujet m'intéresse, car le mien, surtout depuis qu'il fait froid, fait exactement la même chose.
On dirait que quand je le démarre le réservoir est vide, et il descend sur les butées.
Ensuite il faut attendre que le compresseur regonfle tout, et cela prend entre 5 et 10 minutes.
Après tout marche bien, mais le compresseur tourne beaucoup trop souvent.
Je crois que je suis bon pour un nouveau bloc EAS.

Florent, en as-tu un dispo en échange standard, car j'ai la flemme de changer les joints moi-même ?

ingeniere
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Ville et code postal : Sud Ouest
Activité / Fonction : Tired and Retired

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  hlr Mer 15 Fév 2012 - 11:39

ingeniere a écrit:Ce sujet m'intéresse, car le mien, surtout depuis qu'il fait froid, fait exactement la même chose.
On dirait que quand je le démarre le réservoir est vide, et il descend sur les butées.
Ensuite il faut attendre que le compresseur regonfle tout, et cela prend entre 5 et 10 minutes.
Après tout marche bien, mais le compresseur tourne beaucoup trop souvent.
Je crois que je suis bon pour un nouveau bloc EAS.

Florent, en as-tu un dispo en échange standard, car j'ai la flemme de changer les joints moi-même ?

Bonjour, cher ami dans la merde...
Je pensais aussi ça, avant de refaire le bloc EAS ce WE.
Ce que m'avais d'ailleurs implicitement dit christian de chez potache à l'époque qui avait vérifié le compresseur, le réservoir, les boudins, le réseau....
Mais la j'en suis plus si sur...
Hervé
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  ingeniere Mer 15 Fév 2012 - 13:27

Ce matin, il fait moins froid (8°C), il n'est pas descendu au démarrage !?

Quand il fait froid, les joints se contractent et fuient ?

Les vieux EAS n'aiment pas les températures négatives...

ingeniere
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Ville et code postal : Sud Ouest
Activité / Fonction : Tired and Retired

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  Desideriu Mer 15 Fév 2012 - 16:42

Au fait...lorsque j'arrête mon moteur et que je descends du PET...est-ce que les petits bruits (Tac...tac...tac...) que j'entends du côté des amortisseurs sont "normaux" ?

On dirait que le P38 se re-cale...ou se remet d'aplomb...(c'est une chose que je n'ai pas avec le Disco TD5...).

Merci de vos lumières...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  RR-Evo Mer 15 Fév 2012 - 18:04

Desideriu a écrit:Au fait...lorsque j'arrête mon moteur et que je descends du PET...est-ce que les petits bruits (Tac...tac...tac...) que j'entends du côté des amortisseurs sont "normaux" ?

On dirait que le P38 se re-cale...ou se remet d'aplomb...(c'est une chose que je n'ai pas avec le Disco TD5...).

Merci de vos lumières...
Oui c'est normal tant que ça dure quelques secondes...mais si ça dure 15-20 secondes c'est qu'il y a un gros souci (en général on le voit quelques heures après, le range est sur les butées)
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  Desideriu Mer 15 Fév 2012 - 18:21

Ah...ouffff....

Effectivement, ça dure moins de 5 secondes...

Et je parle, bien entendu, de la remise d'aplomb du P38...hein... Very Happy Very Happy Very Happy

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  RR-Evo Mer 15 Fév 2012 - 20:44

ingeniere a écrit:Ce sujet m'intéresse, car le mien, surtout depuis qu'il fait froid, fait exactement la même chose.
On dirait que quand je le démarre le réservoir est vide, et il descend sur les butées.
Ensuite il faut attendre que le compresseur regonfle tout, et cela prend entre 5 et 10 minutes.
Après tout marche bien, mais le compresseur tourne beaucoup trop souvent.
Je crois que je suis bon pour un nouveau bloc EAS.

Florent, en as-tu un dispo en échange standard, car j'ai la flemme de changer les joints moi-même ?

Je n'ai plus de blocs d'avance mais j'en aurais semaine prochaine.
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty anomalie aprés reconditionnement du bloc de valves

Message  Fiftyfive Ven 20 Avr 2012 - 17:27

Bonjour,
Vous l'avez compris j'ai un problème, je cherche sans succès les trois clapets anti retour du bloc de valves, les miens sont usés d'où conflits de pressions.

Merci.
Fiftyfive
Fiftyfive
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 67
Ville et code postal : Meurthe et Moselle
Activité / Fonction : Mécano-chômeur/Photo-dépannage P38

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement du Bloc EAS Empty Re: Reconditionnement du Bloc EAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum