Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En panne sur l'autoroute : surchauffe moteur

+14
tatoun
AdjEVi
PHILOX46
steph81
steve66
cckb6007
Desideriu
bucheron38
garfield92
Gethro
superwam
Blue one
RR-Evo
courseul
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

En panne sur l'autoroute : surchauffe moteur - Page 4 Empty Re: En panne sur l'autoroute : surchauffe moteur

Message  courseul Jeu 19 Juil 2012 - 18:31

Guillaume01 a écrit:
Resserrage de la culasse ???? Si elle a été serrée au couple, il n'y a aucune raison. scratch
Apparemment sur le 2,5 D, quand le système a déjà chauffé, les goujons se sont détendus d'un poil et ça améliore pas mal de resserrer (aux normes).
courseul
courseul
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Age : 59
Ville et code postal : Paris (75), Vinzelles (71)
Activité / Fonction : J'écris beaucoup dans mon métier...

Revenir en haut Aller en bas

En panne sur l'autoroute : surchauffe moteur - Page 4 Empty Re: En panne sur l'autoroute : surchauffe moteur

Message  Guillaume01 Jeu 19 Juil 2012 - 18:32

courseul a écrit:
Guillaume01 a écrit:
Resserrage de la culasse ???? Si elle a été serrée au couple, il n'y a aucune raison. scratch
Apparemment sur le 2,5 D, quand le système a déjà chauffé, les goujons se sont détendus d'un poil et ça améliore pas mal de resserrer (aux normes).

OK....
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Neyron (01)

Revenir en haut Aller en bas

En panne sur l'autoroute : surchauffe moteur - Page 4 Empty Re: En panne sur l'autoroute : surchauffe moteur

Message  Desideriu Jeu 19 Juil 2012 - 18:53

cckb6007 a écrit:une petite fuite sur un radiateur peut être (réparée provisoirement) le temps de rentrer avec le blanc d'un oeuf que l'on casse au dessus pour qu'il coule dans le radiateur, ça colmate les fissures, et apres une soudure à l'étaing fait parfois l'affaire.

Oui...mais comment faire rentrer le blanc d'oeuf dans le radiateur d'un 2.5 DT ? scratch scratch scratch

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

En panne sur l'autoroute : surchauffe moteur - Page 4 Empty Re: En panne sur l'autoroute : surchauffe moteur

Message  cckb6007 Jeu 19 Juil 2012 - 19:53

c'est pas faux !!!

cckb6007
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro

Revenir en haut Aller en bas

En panne sur l'autoroute : surchauffe moteur - Page 4 Empty Re: En panne sur l'autoroute : surchauffe moteur

Message  Blue one Jeu 19 Juil 2012 - 20:07

Content que tout soit rentré dans l'ordre.
Tu peux ns dire ou tu es allé ... Histoire de donner de bonnes adresses à ceux qui n en ont pas !

Blue one
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 S
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : 41 - OLM
Activité / Fonction : Barbouille

Revenir en haut Aller en bas

En panne sur l'autoroute : surchauffe moteur - Page 4 Empty Re: En panne sur l'autoroute : surchauffe moteur

Message  zeppy 34 Jeu 19 Juil 2012 - 20:47

cckb6007 a écrit:une petite fuite sur un radiateur peut être (réparée provisoirement) le temps de rentrer avec le blanc d'un oeuf que l'on casse au dessus pour qu'il coule dans le radiateur, ça colmate les fissures, et apres une soudure à l'étaing fait parfois l'affaire.


Ce qui était le cas dixit mon mécano: par sécurité et avec les températures estivales....(chez nous dans le sud je précise Humour! ) mon mécano a remarqué que le visco était pas d'origine, modèle provenant de casse, il a donc décidé de fiabiliser l'ensemble en solidarisant le visco pour ne pas etre impacté par les risques de mauvaises performances du Gel car l'apparence ne lui inspirait pas confiance.
je le récupère demain comme prévu, j'espère avoir fait le nécessaire.

En septembre/octobre changement du visco + echappement.

cdlt

claude
zeppy 34
zeppy 34
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Montpellier
Activité / Fonction : Responsable Formation Chaudronnerie

Revenir en haut Aller en bas

En panne sur l'autoroute : surchauffe moteur - Page 4 Empty Re: En panne sur l'autoroute : surchauffe moteur

Message  Blue one Jeu 19 Juil 2012 - 20:55

zeppy 34 a écrit:
cckb6007 a écrit:une petite fuite sur un radiateur peut être (réparée provisoirement) le temps de rentrer avec le blanc d'un oeuf que l'on casse au dessus pour qu'il coule dans le radiateur, ça colmate les fissures, et apres une soudure à l'étaing fait parfois l'affaire.


Ce qui était le cas dixit mon mécano: par sécurité et avec les températures estivales....(chez nous dans le sud je précise Humour! ) mon mécano a remarqué que le visco était pas d'origine, modèle provenant de casse, il a donc décidé de fiabiliser l'ensemble en solidarisant le visco pour ne pas etre impacté par les risques de mauvaises performances du Gel car l'apparence ne lui inspirait pas confiance.
je le récupère demain comme prévu, j'espère avoir fait le nécessaire.

En septembre/octobre changement du visco + echappement.

cdlt

claude

Moi perso j'aurai tout changer d'un coup.
Qd tu dis solidariser t veux dire qu'il l'a bloqué de telle sorte à être tjs en fonctionnement c ça ?

Blue one
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 S
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : 41 - OLM
Activité / Fonction : Barbouille

Revenir en haut Aller en bas

En panne sur l'autoroute : surchauffe moteur - Page 4 Empty Re: En panne sur l'autoroute : surchauffe moteur

Message  zeppy 34 Ven 20 Juil 2012 - 17:09


Moi perso j'aurai tout changer d'un coup.
Qd tu dis solidariser t veux dire qu'il l'a bloqué de telle sorte à être tjs en fonctionnement c ça ?[/quote]


oui c'est ça mais cela est provisoire jusqu’à l'automne, le délai était trop court pour le réceptionner et le changer et puis la note suffisamment salée avant les congés tant attendus, je vais prendre la route ce dimanche en souhaitant ne pas avoir d'autres surprises, j'ai raisonnablement confiance.

claude
zeppy 34
zeppy 34
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Montpellier
Activité / Fonction : Responsable Formation Chaudronnerie

Revenir en haut Aller en bas

En panne sur l'autoroute : surchauffe moteur - Page 4 Empty Re: En panne sur l'autoroute : surchauffe moteur

Message  eadrien Mar 24 Juil 2012 - 14:16

courseul a écrit:
Guillaume01 a écrit:
Resserrage de la culasse ???? Si elle a été serrée au couple, il n'y a aucune raison. scratch
Apparemment sur le 2,5 D, quand le système a déjà chauffé, les goujons se sont détendus d'un poil et ça améliore pas mal de resserrer (aux normes).

j'espère que les vis ont été changées... car resserrer des vis de culasse qui sont dans leur zone élastique c'est pas bon du tout pour la santé de l'ensemble. Tu risques fort de créer une casse du joint de culasse par une vis qui dépasse sa limite élastique lors du resserrage et qui relache totalement sa pression sur la culasse.

eadrien
débutant en panne
débutant en panne

Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique

Revenir en haut Aller en bas

En panne sur l'autoroute : surchauffe moteur - Page 4 Empty Re: En panne sur l'autoroute : surchauffe moteur

Message  eadrien Mar 24 Juil 2012 - 14:22

zeppy 34 a écrit:
Moi perso j'aurai tout changer d'un coup.
Qd tu dis solidariser t veux dire qu'il l'a bloqué de telle sorte à être tjs en fonctionnement c ça ?


oui c'est ça mais cela est provisoire jusqu’à l'automne, le délai était trop court pour le réceptionner et le changer et puis la note suffisamment salée avant les congés tant attendus, je vais prendre la route ce dimanche en souhaitant ne pas avoir d'autres surprises, j'ai raisonnablement confiance.

claude[/quote]

pas bon non plus ça, le pet risque de ne pas arriver à chauffer correctement, ce qui revient à rouler tout le temps avec un moteur froid, ça y'en a être pas bon du tout.
Un moteur est conçu pour tourner à une température constante de 90°C (ou autour), si il est trop froid, c'ets aussi mauvais que lorsqu'il est trop chaud. C'est pour ça que les voitures ont des sytèmes de régulation: un calorstat pour activer la circulation de fluide entre le moteur et le radiateur lorsque la température du moteur est atteinte, et un viscocoupleur de ventilateur qui s'enclenche lorsque la température de l'ensemble radiateur+moteur atteint la température de fonctionnement (et qui se coupe lorsque la température retombe en dessous par l'action du vent à haute vitesse ou de la baisse de la sollicitation moteur). Sur le mien avec l'ensemble du refroidissement en bon état, le viscocoupleur n'enclenche pas du tout à 130 Km/H avec l'aiguille de température calée à la moitié de sa course, à ce moment là, si il se met en route, le moteur sera trop froid.

un corps de visco en GB c'est vraiment pas cher par rapport au risque pris à le mettre en prise permanente.

eadrien
débutant en panne
débutant en panne

Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique

Revenir en haut Aller en bas

En panne sur l'autoroute : surchauffe moteur - Page 4 Empty Re: En panne sur l'autoroute : surchauffe moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum