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Message  Fuchs Dim 21 Fév 2016 - 17:23

Bonjour j'ai 23 et roule en Pet depuis l'âge de 18ans, ça fait longtemps que je voulais m'inscrire et de faire partie de la famille.
Aujourd'hui je suis allé voir un Range v8 en super état quel plaisir sonor, visuel et sensationnel enfin un plaisir retrouvé.
Mais quelque chose me chagrine quand j'ai ouvert le capot le premier truck que j'ai regarder c'est le vase d'expansion et je vois qu'il est presque vide je l'ouvre et le liquide remonte.
Pire je fait un essai et l'aiguille est sur le rouge avec le voyant allumé mais après 5min de discussion il a remis le contact sans le démarrer l'aiguille est au milieu, je pence à un moteur poreux.

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 21 Fév 2016 - 17:28

Coucou Coucou

ca y ressemble scratch scratch
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Message  lucas690 Dim 21 Fév 2016 - 17:46

Bonjour et bienvenue à toi Mr Fuchs.

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Message  tototata1416 Dim 21 Fév 2016 - 17:48

Coucou

Bienvenue sur le forum RRP38 Super !

Si le niveau LR en bas et a remonté en ouvrant bouchon, ça peut être:
- de l'air suite mauvaise purge,
- durite de retour bouchée,
- radiateur bouché,
- ect...

Un test CO2 peut te réconforter Wink ....(les purges sur le V8 est assez chiant car il se peut qu'on s'y reprenne plusieurs fois) si ça vire au vert c'est mort (révélateur bleu foncé au départ)
30-40€ en garage, 115€ si tu achètes le testeur complet et 29€ le révélateur en 0,5L

Le symptôme du bloc poreux:
- Le niveau de LR dans le vase fait le yoyo, ça descend à l'accélération et remonte à la décélération
- ça fume en sortie échappement
- bougie blanche sur le cylindre concerné

Donc à fuire....(c'était ces symptômes là sur le mien quand le bloc commencé à lâché)
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Message  Fuchs Dim 21 Fév 2016 - 18:02

Merci d'être si rapide, je suis un peut dégoûté j'ai fait 2h de route pour ce range et le proprio me dit qu'il n'a jamais fait de surchauffe dans le mail.

tototata1416
Le problème c'est qu'en je l'ai essayé il était en surchauffe d'après se que j'entends sur les forums surchauffe = moteur poreux et le mec n'a jamais touché au système de refroidissement toute est d'origine à 188000

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Message  Fuchs Dim 21 Fév 2016 - 18:47

En tout cas si quelqu'un a un range v8 après 1998 pour 7000€ à vendre moins de 170000km près de chez moi même avec quelques truck à faire je suis preneur

Fuchs
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Message  tototata1416 Dim 21 Fév 2016 - 19:36

Fuchs a écrit:En tout cas si quelqu'un a un range v8 après 1998 pour 7000€ à vendre moins de 170000km près de chez moi même avec quelques truck à faire je suis preneur

Tu en as un là en pleine jeunesse: 96 000km à 3700€  affraid  affraid
Tu te mets 2500€ sous le coude pour un bloc T-liners (chemises renforcées pour bloc poreux, fourniture du bloc renforcé par Conseil P38) le jour où celui là passe à travers peut être jamais Wink
et 500€ pour refaire le système de refroidissement complet Super !
Carte grise gratos pour GPL (même si plus actif)

Une BVA, boite de transfert, Ponts, EAS, ect.... n'a que 96 000kms Super !  Super !  Super !  Super !
Tu vas en trouver à 200-250Mkms plus du double au même orix si pas plus

Je n'hésiterai une seconde pas avec ton budget

http://www.leboncoin.fr/voitures/927144459.htm?ca=4_s[/quote]


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Message  tototata1416 Dim 21 Fév 2016 - 19:45

Fuchs a écrit:Merci d'être si rapide, je suis un peut dégoûté j'ai fait 2h de route pour ce range et le proprio me dit qu'il n'a jamais fait de surchauffe dans le mail.

tototata1416
Le problème c'est qu'en je l'ai essayé il était en surchauffe d'après se que j'entends sur les forums surchauffe = moteur poreux et le mec n'a jamais touché au système de refroidissement toute est d'origine à 188000

Laisse tomber, c'est mort
188 000 kms sans rien changer, qu'il s'estime heureux de ne pas avoupir claqué avant
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 21 Fév 2016 - 19:46

tototata1416 a écrit:
Fuchs a écrit:Merci d'être si rapide, je suis un peut dégoûté j'ai fait 2h de route pour ce range et le proprio me dit qu'il n'a jamais fait de surchauffe dans le mail.

tototata1416
Le problème c'est qu'en je l'ai essayé il était en surchauffe d'après se que j'entends sur les forums surchauffe = moteur poreux et le mec n'a jamais touché au système de refroidissement toute est d'origine à 188000

Laisse tomber, c'est mort
188 000 kms sans rien changer, qu'il s'estime heureux de ne pas avoupir claqué avant

+1 Super ! Super ! Super ! Bravo Bravo
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Message  PHILOX46 Dim 21 Fév 2016 - 19:58

cheers Bienvenue
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Message  Fuchs Dim 21 Fév 2016 - 20:21

Merci pour votre accueil.
J'ai longtemps hésité à aller le voir à cause du système de refroidissement.

tototata1416
Je l'ai repéré se lui là mais j'aime les petit changement des versions 2000, mais c'est vrai ta raison peut-être que je devrais étudier la chose. Mais 1995 sa craint pas trop pour l'électronique ?

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 21 Fév 2016 - 20:34

Coucou Coucou

95 c est un GEMS et aucun soucis j en ai eu 3 pas de problèmes tongue tongue
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Message  tototata1416 Dim 21 Fév 2016 - 20:38

Fuchs a écrit:Merci pour votre accueil.
J'ai longtemps hésité à aller le voir à cause du système de refroidissement.

tototata1416
Je l'ai repéré se lui là mais j'aime les petit changement des versions 2000, mais c'est vrai ta raison peut-être que je devrais étudier la chose. Mais 1995 sa craint pas trop pour l'électronique ?

Coucou

- versions 2000: Tu peux très bien faire comme un grand nombre ici, migrer vers les modèles 2000 avec des feux avant Gen2 (avec contour noirs 250-400€ maxi la paire) et clignotants avant /latérales/arrière blancs 150-200€).
Après plus compliqué pour les panneaux de portes intérieurs et le reste est identique...

- l'électronique: Pas plus de problème que ceux d'après.... à part le récepteur de centralisation Gen1 (voir si le proprio ne l'a pas changé en Gen1 ou mieux Gen3)

Après entre Range Rover P38  Gen1 à 3700€ et 96 000kms et un Gen2 à 3700€ et 180 000 kms mon choix et vite fait!!!
ça ne te mets pas à l'abri d'avoir des ennuis, certes, mais moins frayeux qu'un Range Rover P38  de 200 000 kms (Hors moteur qui peut claquer sur les 2 Sad )


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Message  sil20 Dim 21 Fév 2016 - 20:40

Wink Bienvenu a toi Coucou

j ai testé mon mien cet apm en tt et bien c est super surprenant,ca passe vraiment bien Wink
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Message  rrp3817 Dim 21 Fév 2016 - 20:59

Coucou bienvenue
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Message  patrick83 Dim 21 Fév 2016 - 21:11

Moins de chance de faire un bloc poreux à 180K tout de même..
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Message  Nico70 Dim 21 Fév 2016 - 21:18

Coucou Voisin Alsacien... tongue
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Message  Fuchs Dim 21 Fév 2016 - 21:34

Mais pourquoi les blocs on moin de chance d'être poreux à un gros kilomètrage ? scratch scratch

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Message  patrick83 Dim 21 Fév 2016 - 21:40

Fuchs a écrit:Mais pourquoi les blocs on moin de chance d'être poreux à un gros kilomètrage ? scratch scratch

par ce que quand la différence de dilatation entre bloc et chemise est trop importante, Le syndrome arrive plus rapidement

mais ils sont tous poreux, sauf que certains tiennent le choc par ce qu'ils n'ont absolument jamais chauffé et que le bloc est mieux usiné

D'ailleurs si on suit une certaine logique, les gen1 qui n'ont jamais connu de problème de refroidissement sont logiquement moins touchés par les blocs pourris puisque c'est les bacs de fonderies qui ont été limés jusqu'à la moelle qui ont fait un nombre incalculable de bloc poreux..

On remarque aussi une différence selon les pays, la suisse a été la moins touché, les Etats Unis les pires.. Une politique inavouée de Solihull?
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Message  tototata1416 Dim 21 Fév 2016 - 21:44

Fuchs a écrit:Mais pourquoi les blocs on moin de chance d'être poreux à un gros kilomètrage ? scratch scratch

Alors:
- les blocs poreux apparaissent entre 80 000 kms et 140 000 kms, après soit disant moins de risque Suspect
- un bloc devient poreux s'il a pris un coup de chauffe sérieux donc soigner son refroidissement est essentiel
- les 1ers moteurs coulés dans les moules sont moins touchés car matrice d'injection neuve, après des milliers de fabrication les tolérances augmentent et arrivent au seuil maxi mais acceptable pour le constructeur mais plus fragile,pour le client...

Regarde ce post là récent et tu comprendras....
https://www.rangeroverp38.com/t10189-km-maxi-avec-moteur-d-origine

Le 1 er message synthètise l'ensemble des données des proprios
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Message  patrick83 Dim 21 Fév 2016 - 21:48

tototata1416 a écrit:
Fuchs a écrit:Mais pourquoi les blocs on moin de chance d'être poreux à un gros kilomètrage ? scratch scratch

Alors:
- les blocs poreux apparaissent entre 80 000 kms et 140 000 kms, après soit disant moins de risque Suspect
- un bloc devient poreux s'il a pris un coup de chauffe sérieux donc soigner son refroidissement est essentiel
- les 1ers moteurs coulés dans les moules sont moins touchés car matrice d'injection neuve, après des milliers de fabrication les tolérances augmentent et arrivent au seuil maxi mais acceptable pour le constructeur mais plus fragile,pour le client...

Regarde ce post là récent et tu comprendras....
https://www.rangeroverp38.com/t10189-km-maxi-avec-moteur-d-origine

Le 1 er message synthètise l'ensemble des données des proprios

C'est exactement pour ça que je cherchais un GEMS de 95/96 avec plus de 160 000KM, l'avenir me dira si j'ai bien fait
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Message  tototata1416 Dim 21 Fév 2016 - 22:29

patrick83 a écrit:C'est exactement pour ça que je cherchais un GEMS de 95/96 avec plus de 160 000KM, l'avenir me dira si j'ai bien fait

Coucou

Pas tout a fait d'accord avec toi ma coucouille, pourquoi Question

Tu cherchais avec ton budget de X k€ un Range Rover P38 où le moteur aurait passé le soit disant mauvais cap des 160 000 kms (car tu sais qu'il existe ce problème) mais cela pourrait encore arrivé avec une surchauffe... Angry

Lui a un budget de 7k€, donc s'il prend ce Range Rover P38 à 3,7k€ et qu'il provisionne 2,5k€ pour un bloc renforcé T-Liners (voir: https://www.rangeroverp38.com/t9529-a-tout-les-possesseurs-de-v8) et qui comme beaucoup de Range Rover P38 pourra peut être passé ce cap sans soucis,

L'engin mécaniquement jeune lui reviendrait au meilleur des cas à 3,7k€ au plus mauvais si le bloc lâche 6,2k€
Lui reste 800€ pour fiabiliser et refaire son refroidissement (pour moi qui et comme les vidanges de l'entretien)
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Message  patrick83 Dim 21 Fév 2016 - 22:34

tototata1416 a écrit:
patrick83 a écrit:C'est exactement pour ça que je cherchais un GEMS de 95/96 avec plus de 160 000KM, l'avenir me dira si j'ai bien fait

Coucou

Pas tout a fait d'accord avec toi ma coucouille, pourquoi Question

Tu cherchais avec ton budget de X k€ un Range Rover P38 où le moteur aurait passé le soit disant mauvais cap des 160 000 kms (car tu sais qu'il existe ce problème) mais cela pourrait encore arrivé avec une surchauffe... Angry

Lui a un budget de 7k€, donc s'il prend ce Range Rover P38 à 3,7k€ et qu'il provisionne 2,5k€ pour un bloc renforcé T-Liners (voir: https://www.rangeroverp38.com/t9529-a-tout-les-possesseurs-de-v8) et qui comme beaucoup de Range Rover P38 pourra peut être passé ce cap sans soucis,

L'engin mécaniquement jeune lui reviendrait au meilleur des cas à 3,7k€ au plus mauvais si le bloc lâche 6,2k€
Lui reste 800€ pour fiabiliser et refaire son refroidissement (pour moi qui et comme les vidanges de l'entretien)

sauf que je lui ai tout changé en refroidissement Smile
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Message  tototata1416 Dim 21 Fév 2016 - 22:48

Coucou Ouais je me doute bien que tu as fait ce qui était à faire dans les régles de l'art, avec les pièces qui vont bien. Bravo
Je ne te dis pas que tu es un demeuré (ah puis si tiens tongue tongue ), je sais et vois bien que tu connais tres bien le Range Rover P38

Je te dis simplement que ce faible kilométrage pourrait faire peur à quelqu'un qui a que 4k€ de budget car si le moulin lâche case départ What a Face , mais lui c'est pas son cas il a le double du budget, il peut voir venir en cas de coup dur....et admets qu'il peut très bien ne pas avoir de problème de sa vie (je parle que du bloc poreux Wink )
Ton moteur est bien passé comme tant d'autres cheers
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Message  Fuchs Dim 21 Fév 2016 - 23:03

j’échange des mails avec quelqu'un qui vent un v8 4l Thor de 2001 de 133000 km avec une distri neuve ainsi que le système de refroidissement a par le radiateur et même la boite auto est neuve

Fuchs
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