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Piston compresseur fendu en deux

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Message  HSE Dim 17 Avr 2016 - 20:41

Bonsoir,

Samedi matin j'ai enfin changé mon compresseur (vis cassées dans la "culasse") par un que j'ai reconditionné moi même en suivant la méthode épinglée (Merci beaucoup Coucou ). Depuis j'ai fais un aller retour Avignon-Montpellier et Avignon-Marseille (2x100km chacun). Sans aucun soucis, le gros monte vite et parfaitement en position haute. Bref nickel mais j'ai remarqué en arrivant et en passant en position haute qu'il avait du mal, mais il y est quand même arrivé.  
Tout à l'heure je pars faire mon plein d'éthanol et vous l'avez deviné, j'ai fais le chemin en position parking... Après avoir abreuvé goulument la bête à 0,667 le litre, j'ai regardé le compresseur. Verdict: bouillant de chez bouillant, odeur de plastique brulé, je le débranche et rentre chez moi sur mes butées (trèèèèèèès agréable)
Ensuite viens l'autopsie sur le machin encore bouillant. Et les photos parlent d'elles mêmes:

Piston compresseur fendu en deux Img_0910
Piston compresseur fendu en deux Img_0911

Donc ma question: comment ça se fait ? Ou est ce que j'ai pu merder dans la reconstruction pour fendre ce piston en deux ? Est ce que je peux juste changer le piston ou alors ça peut être lié au reste du compresseur ?

Merci d'avance ! Very Happy

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 17 Avr 2016 - 20:44

Coucou Coucou

mauvais remontage (vis 3/8 eme) déjà vu....

tu es bon pour changer ton compresseur
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Message  HSE Dim 17 Avr 2016 - 21:06

Merci pour ta réponse
Je suppose que tu veux parler de la vis 1/8 ? La seule manière que je vois de mal la remonter c'est de pas mettre la vis par sur la partie plate mais sur l'arrondi de l'axe, c'est ça ?
Qu'est ce que tu pense de ça: http://www.ebay.fr/itm/P38-RANGE-ROVER-EAS-AIR-COMPRESSOR-PISTON-CONROD-SEALED-WITH-LINER-KIT-ANR3731-/281647295735?fits=Plat_Gen%3AMK+II&hash=item41937cacf7:g:ByEAAOSw34FVGYzY
Est-ce que ça peut m’éviter de racheter un compresseur ? (car j'avoue que les finances ne suivent plus trop...)

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Message  lucas690 Dim 17 Avr 2016 - 21:08

Coucou

Perso je tenterais de récupérer piston embiellage voir chemise sur l'ancienne pompe, éventuellement un contrôle de l'axe du moteur au comparateur pour vérifier qu'il n'est voilé.

Ce n'est pas un grand risque à prendre, tu as les éléments, je ne vois pas de marquage de choc sur le bloc, à contrôler.

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Message  HSE Dim 17 Avr 2016 - 21:19

Oui après tout je n'ai rien a perdre ! Je teste ça et je vous dis demain. Merci du conseil Tchin / Santé

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Message  lucas690 Dim 17 Avr 2016 - 21:32

HSE a écrit:Oui après tout je n'ai rien a perdre ! Je teste ça et je vous dis demain. Merci du conseil Tchin / Santé

Vérifie tout de même ton axe, si voilé tu vas tout abimé, tu peut aussi faire tourné ton moteur sans l'embiellage pour vérifier qu'il a pas morflé

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Message  patrick83 Dim 17 Avr 2016 - 21:37

Ça peut pas arriver si le piston est trop serré dans la chemise ? Quoique j'imagine que le moteur n'aurait pas la force de remonter le piston..
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Message  Invité Dim 17 Avr 2016 - 22:15

HSE a écrit:Merci pour ta réponse
Je suppose que tu veux parler de la vis 1/8 ? La seule manière que je vois de mal la remonter c'est de pas mettre la vis par sur la partie plate mais sur l'arrondi de l'axe, c'est ça ?
Qu'est ce que tu pense de ça: http://www.ebay.fr/itm/P38-RANGE-ROVER-EAS-AIR-COMPRESSOR-PISTON-CONROD-SEALED-WITH-LINER-KIT-ANR3731-/281647295735?fits=Plat_Gen%3AMK+II&hash=item41937cacf7:g:ByEAAOSw34FVGYzY
Est-ce que ça peut m’éviter de racheter un compresseur ? (car j'avoue que les finances ne suivent plus trop...)

lucas690 a écrit:Coucou

Perso je tenterais de récupérer piston embiellage voir chemise sur l'ancienne pompe, éventuellement un contrôle de l'axe du moteur au comparateur pour vérifier qu'il n'est voilé.

Ce n'est pas un grand risque à prendre, tu as les éléments, je ne vois pas de marquage de choc sur le bloc, à contrôler.

Ce sont bien les pièces que tu devra récupérer de l'ancienne pompe pour reconditionner celle que tu viens de casser.
Mais il te faudra quand même changer le segment (pièce en téflon)
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Message  vénéto Lun 18 Avr 2016 - 14:52

Coucou
regardes si tu n'as pas mis la culasse dans le mauvais sens Question
tu devrais voir la marque de la vis sur la tête du piston Sad
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Message  HSE Lun 18 Avr 2016 - 16:38

C'est fait et ça fonctionne ! J'en ai profité pour graisser le roulement du piston donneur qui n'était pas en superbe état non plus.
Bon je ne crie quand même pas victoire tout de suite on verra dans les prochains jours mais j'ai essayé de faire bien attention sur l'orientation du piston. Rolling Eyes Je recontrôlerai si il y a du jeu après avoir roulé un peu.
@vénéto: Je ne vois pas bien comment on peut mettre la culasse dans le mauvais sens ou alors on ne parle pas de la même chose ? Sinon c'est pas montable au niveau du tuyau d'air à l'extérieur et du cylindre à l'intérieur...
Merci à tous ! Tchin / Santé

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Message  forge2b Lun 18 Avr 2016 - 18:13

HSE a écrit: J'en ai profité pour graisser le roulement du piston donneur qui n'était pas en superbe état non plus
je me demande comment tu as pu faire çà...
si c'est en sortant les joints à lèvres, autant dire que tu as pissé dans un violon, la graisse va se barrer et saloper le cylindre.
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 18 Avr 2016 - 18:14

forge2b a écrit:
HSE a écrit: J'en ai profité pour graisser le roulement du piston donneur qui n'était pas en superbe état non plus
je me demande comment tu as pu faire çà...
si c'est en sortant les joints à lèvres, autant dire que tu as pissé dans un violon, la graisse va se barrer et saloper le cylindre.


  Coucou Coucou Coucou

+1   pas bon la graisse là  Beurk! Beurk! Beurk! Beurk!
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Message  lucas690 Lun 18 Avr 2016 - 19:50

forge2b a écrit:
HSE a écrit: J'en ai profité pour graisser le roulement du piston donneur qui n'était pas en superbe état non plus
je me demande comment tu as pu faire çà...
si c'est en sortant les joints à lèvres, autant dire que tu as pissé dans un violon, la graisse va se barrer et saloper le cylindre.

Arrêtez de pisser dans les violons ... pensez au gens qui en jouent ... c'est dégueulasse.Beurk!
Sortie

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Message  HSE Lun 18 Avr 2016 - 21:04

Ah merde en effet j'avais pas vu ça comme ça... Bon tanpis je nettoierais les dégâts au prochaine démontage

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Message  forge2b Lun 18 Avr 2016 - 21:10

HSE a écrit:Ah merde en effet j'avais pas vu ça comme ça... Bon tanpis je nettoierais les dégâts au prochaine démontage
il faut même faire mieux, ton roulement était en mauvais état, là, il est mort.
toute la graisse va foutre le camp et il va tourner à sec, et tu vas encore casser quelque chose, et tu vas encore démonter, et...
change ton roulement, ou mets le kit que tu as trouvé.
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