Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

aide sur Paris/ile de France pour changer mon compteur rotatif (CT à passer en urgence)

4 participants

Aller en bas

aide sur Paris/ile de France pour changer mon compteur rotatif (CT à passer en urgence) Empty aide sur Paris/ile de France pour changer mon compteur rotatif (CT à passer en urgence)

Message  jbk Mar 30 Aoû 2016 - 10:11

Bonjour à tous,

J'espère que l'été c'est bien passé pour vous-même et vos PET.

Je rentre de congés et voila que mon CT n'est plus valide à partir de demain :-(
J'ai juste à changer mon coupleur rotatif pour être prêt à le presenter mais j'ai pas eu le temps depuis que je l'ai reçu et surtout le PET actuellement à Paris et loin de son atelier (situé à Vesoul dans l'Est).

Je demande donc assistance (personne ayant déjà fait éventuellement et caisse à outil) pour m'aider à changer le coupleur rotatif (opération pas très compliquée) mise à part le décharge total du système SRS et les 2 cosses de la batterie à bien débrancher ;-).

à vous lire

JBK

PS: si vous avez des Centres de CT à recommander sur ile de France pour nos PET un peu préparé, je suis preneur également.



jbk
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Vesoul
Activité / Fonction : Ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

aide sur Paris/ile de France pour changer mon compteur rotatif (CT à passer en urgence) Empty Re: aide sur Paris/ile de France pour changer mon compteur rotatif (CT à passer en urgence)

Message  Dombiste Mar 30 Aoû 2016 - 10:48

je doute que ce soit un motif de contre-visite au contrôle technique, à mon avis tu peux y aller … j'en ai passé un sans affichage au tableau de bord et j'ai juste la mention "kilométrage non lisible" sans contre visite donc si le coupleur ne commande que l'autoradio et le klaxon, ça devrait passer (le klaxon je ne l'avais pas non plus et c'est passé aussi).

Par contre rouler sans CT c'est 135 Euros et immobilisation du véhicule par saisie de la Carte Grise

Bon courage

Dombiste
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Ain(01) - La Dombe

Revenir en haut Aller en bas

aide sur Paris/ile de France pour changer mon compteur rotatif (CT à passer en urgence) Empty Re: aide sur Paris/ile de France pour changer mon compteur rotatif (CT à passer en urgence)

Message  sassarrose Mar 30 Aoû 2016 - 10:50

Tu as besoin d'une clé torx de 30 pour enlever les 4 vis qui retiennent le couvre moyeu du volant équipé d'un air bag.
Tu peux aussi le shunter au niveau du compteur..

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

aide sur Paris/ile de France pour changer mon compteur rotatif (CT à passer en urgence) Empty Re: aide sur Paris/ile de France pour changer mon compteur rotatif (CT à passer en urgence)

Message  jbk Mar 30 Aoû 2016 - 10:59

Merci pour vos retours rapide,

Clé Torx de 30, ok.

L'e coups de l'ampoule SRS débranchée ou enlevée, n'est pas l'idéal, un vrai contrôleur CT doit normalement verifier qu'elle s'allume et s'éteint à la mise sous contact (process universel de control des systèmes SRS), mais pire c'est que le BECM affiche bien anomalie Airbag, donc de toute façon lampe SRS ou pas le default apparait bien...

JBK

jbk
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Vesoul
Activité / Fonction : Ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

aide sur Paris/ile de France pour changer mon compteur rotatif (CT à passer en urgence) Empty Re: aide sur Paris/ile de France pour changer mon compteur rotatif (CT à passer en urgence)

Message  CONSEILP38 Mar 30 Aoû 2016 - 16:53

l'airbag n'est pas soumit a contre visite donc pas de soucis
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide sur Paris/ile de France pour changer mon compteur rotatif (CT à passer en urgence) Empty (Résolu) AIDE SUR PARIS/ILE DE FRANCE POUR CHANGER MON COMPTEUR ROTATIF (CT À PASSER EN URGENCE)

Message  jbk Lun 12 Sep 2016 - 13:14

Bonjour à tous,

Merci pour les différents inputs. CT passé avec le pb Airbag notifié mais sans contre visite comme prévu au CT.
j'ai manqué de ne pas avoir mon CT car le numéro de chassis obligatoire depuis 2012, était introuvable. Après un ponçage intensif sur place sous le passage de roue avant droit, il est apparu...!

en // j'ai changé ce weekend mon coupleur rotatif. Problème d'Airbag (SRS) résolu.

JBK

jbk
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Vesoul
Activité / Fonction : Ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

aide sur Paris/ile de France pour changer mon compteur rotatif (CT à passer en urgence) Empty Re: aide sur Paris/ile de France pour changer mon compteur rotatif (CT à passer en urgence)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum