Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Recherche conseil EAS

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherche conseil EAS - Page 2 Empty Re: Recherche conseil EAS

Message  hlr Mer 23 Nov 2016 - 18:59

Bon samedi dernier j'ai installé la chemise que m'a envoyé Fabrice en urgence (encore merci beaucoup ).
Le matériaux de cette nouvelle chemise est complètement différent de celle que je vient d'user. Il est lisse et brillant alors que celle d'avant semblait plutôt brute d'aluminium????
Je voulait les peser pour pouvoir les comparer mais la chemise était déjà en place quand je m'en suit souvenu.
J'ai employé la méthode de pose "fabrice" sans le démontage de la bielle de peur qu'il m'arrive la même aventure qu'à jean-luc (je ne me souviens plus si j'ai mis du frein filet sur ces vis là...) et c'est très facilement faisable même si enlever le joint est plus compliqué car moins accessible.
J'a eu un peu de mal à bien fermer le boitier. J'ai l'impression que la chemise est plus ajustée que celle que j'avais précédemment et qu'elle avait du mal à rentrer dans la rainure de la culasse. Mais ça a fini par se faire.
Par contre j'ai passé un temps fou à dépoussiérer le circuit et surtout le déshydrateur. En fait comme dit cambouis tout est passé dedans et comme il y a des filtres, je pense que tout y est resté aussi. D'abord le filtre du bas, tout noir colmaté puis les billes un peu salies et le filtre du haut grisonnant. Les filtres ont été efficace car il n'y avait pas de trace de poussière sur l'intérieur du couvercle du désydrateur. J'ai nettoyé du mieux que je pouvait mais je pense que je vais changer le déshydrateur car les filtres ne sont pas niquels. J'ai nettoyé les billes en les frottant entre elles car je pense qu'avec de l'eau ça aurait beaucoup moins bien marché. Laughing
J'ai passé un coup de soufflette dans le bloc EAS à partir du tuyau du compresseur et j'ai bien fait car un bon nuage noir est sorti du tuyau qui va vers le désydrateur. A priori je ne pense pas que la poussière s'est trop baladée dans le bloc...??
Tout refonctionne même si le compresseur transmet beaucoup ses vibrations...de toute façon ce WE je redémonte tout pour régler le problème de fuite du bloc (changement de l'électrovanne qui gère la sortie du réservoir d'air)
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil EAS - Page 2 Empty Re: Recherche conseil EAS

Message  hlr Lun 6 Mar 2017 - 19:37

Suite du feuilleton...
La chemise de compresseur de Fabrice à tenue 3 mois et demi...le joint par contre est plutôt en forme...enfin était, avant que je démonte tout.
Bon c'est deja mieux que la hollandaise précédente qui avait tenue 1 moi et demi.
De rage je me suis acheté un compresseur neuf même si le mien ne présente pas de jeux axiale au niveau du piston.
J'ai même racheté un ensemble chemise et joint pour réparer mon compresseur d'origine.
Je pense que j'ai un "problemedecompresseurquitournetoutletemps".
Je vais brancher mon manometre que j'ai installé depuis un bail mais pas branché car "plus y'a de branchement plus y'a de risque de fuites"
Mais bon là je ne vais pas y couper surtout que le plus difficile est déja fait.
Quand je regarde les différents post je vois que beaucoup on résolu le problème en changeant le pressostat.
Mais quescequec'est ? Sur le bloc EAS je vois deux choses liées à la pression: La soupape de surpression et le commutateur de pression... le pressostat c'est lequel des deux ?
Je vous tiens au jus des que je reçoit mon nouveau compresseur et que le mano est branché. ..mais si vous avez des pistes...

hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil EAS - Page 2 Empty Re: Recherche conseil EAS

Message  sassarrose Lun 6 Mar 2017 - 20:28

Celui là
Recherche conseil EAS - Page 2 Presso10

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil EAS - Page 2 Empty Re: Recherche conseil EAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum