Réglage avec le Nanocom
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Réglage avec le Nanocom
Bonjour,
J'ai une question concernant le NANOCOM :
Lors d'une récente utilisation de mon Nanocom sur mon P38 2.5 td, je suis tombé sur un réglage ?
Dans EDC
sous Settings
ya Pump callibration : ldle value = 128
(sur un boitier j'ai 128 et sur l'autre 130)
Est-ce que qq pourrait me dire c'est quoi cette valeur, est-ce un calibrage de la pompe à GO, svp ?
Et si possible quelle est la meilleur valeur pour un moteur 2.5 td de 190.000 kms, svp ?
Merci d'avance de vos participations et bonne journée...
Makx
J'ai une question concernant le NANOCOM :
Lors d'une récente utilisation de mon Nanocom sur mon P38 2.5 td, je suis tombé sur un réglage ?
Dans EDC
sous Settings
ya Pump callibration : ldle value = 128
(sur un boitier j'ai 128 et sur l'autre 130)
Est-ce que qq pourrait me dire c'est quoi cette valeur, est-ce un calibrage de la pompe à GO, svp ?
Et si possible quelle est la meilleur valeur pour un moteur 2.5 td de 190.000 kms, svp ?
Merci d'avance de vos participations et bonne journée...
Makx
Invité- Invité
Re: Réglage avec le Nanocom
Normalement 128
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Réglage avec le Nanocom
Bonjour
Voila ce que m'a donné google traduction mon ami :
Étalonnage de la pompe
Les calculateurs ECC ultérieurs ont la capacité de stocker 15 octets d'informations qui sont utilisés pour aider l'ECU à compenser les tolérances de fabrication de la pompe diesel
Ceux-ci sont introduits dans l'ECU lorsque le véhicule est fabriqué et autres que la lecture des valeurs de l'ancienne ECU lors du remplacement de l'ECU, il n'est pas possible de trouver ultérieurement les valeurs correctes si elles ont été perdues ou si la pompe elle-même est remplacée
Dans ce cas, il faut utiliser des valeurs nominales de 8 pour le premier chiffre et de 128 pour toutes les autres
Valeur ldle
Cette valeur doit normalement être 128 et peut être modifiée pour augmenter ou diminuer la vitesse de ralenti
Cependant, le déplacement de cette valeur de plus de deux ou trois dans un sens ou l'autre peut avoir des conséquences indésirables
Nous vous recommandons d'ajouter ou de supprimer une seule fois à partir du numéro d'origine et de tester les résultats
Si après avoir ajouté 3 ou 4 sans que l'effet requis ne soit produit, le problème peut exister dans le système de gestion du moteur
Merci pour ces informations, je vais mettre 128 et ne plus y toucher.
Je n'arrive pas à avoir l'info : les boutons "nouveau" ou "répondre", quelle différence y a t il entre celui qui est gris et le bleu ?
Tu sais toi, moi je choisi au hasard, mais ...
Merci
Voila ce que m'a donné google traduction mon ami :
Étalonnage de la pompe
Les calculateurs ECC ultérieurs ont la capacité de stocker 15 octets d'informations qui sont utilisés pour aider l'ECU à compenser les tolérances de fabrication de la pompe diesel
Ceux-ci sont introduits dans l'ECU lorsque le véhicule est fabriqué et autres que la lecture des valeurs de l'ancienne ECU lors du remplacement de l'ECU, il n'est pas possible de trouver ultérieurement les valeurs correctes si elles ont été perdues ou si la pompe elle-même est remplacée
Dans ce cas, il faut utiliser des valeurs nominales de 8 pour le premier chiffre et de 128 pour toutes les autres
Valeur ldle
Cette valeur doit normalement être 128 et peut être modifiée pour augmenter ou diminuer la vitesse de ralenti
Cependant, le déplacement de cette valeur de plus de deux ou trois dans un sens ou l'autre peut avoir des conséquences indésirables
Nous vous recommandons d'ajouter ou de supprimer une seule fois à partir du numéro d'origine et de tester les résultats
Si après avoir ajouté 3 ou 4 sans que l'effet requis ne soit produit, le problème peut exister dans le système de gestion du moteur
Merci pour ces informations, je vais mettre 128 et ne plus y toucher.
Je n'arrive pas à avoir l'info : les boutons "nouveau" ou "répondre", quelle différence y a t il entre celui qui est gris et le bleu ?
Tu sais toi, moi je choisi au hasard, mais ...
Merci
Invité- Invité
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