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Diagnostic avec un nanocom

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Message  jaslou Mer 24 Fév 2021 - 16:09

Hello,

J'ai noté les "Faults" que j'ai lu sur le nanocom, vous pouvez m'aider sur ce que je dois faire ?

Merci d'avance

(3) The right hand blend motor is short circuit to ground
fault type = current
(Cool The left hand blend motor is short circuit to ground
fault type = current
(9) The left hand blend motor is short circuit to positive
fault type = current
(13) The distribution motor is short circuit to ground
fault type = current
(15) The distribution motor is open circuit
fault type = current
(24) Right hand blower motor stop mode fault
fault type = current
(25) Right hand blower motor low side of regulation circuit fault
fault type = current
(50) Heater core temperature sensor short circuit to ground
fault type = current
(51) Solar sensor fault
fault type = current
(9) The left hand blend motor is short circuit to positive
fault type = logged

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Message  SALLPAM78 Mer 24 Fév 2021 - 17:30

yo! Coucou


as tu commencé par effacer les défauts puis refaire une lecture après avoir mis le moteur en route et "joué" avec la clim ? Histoire de voir si les mêmes défauts réapparaissent ou pas?

"current" indique un défaut diagnostiqué comme "en cours"

par ailleurs dans le menu utilitaires du Nanocom (celui avec le couteau suisse) tu as une fonction de calibration des moteurs de clim. Tu peux lancer la calibration... Si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal de toute façon... tu dois entendre les 3 Moteurs s'actionner les uns après les autres et fermer/ouvir les volets (ou le contraire)...
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Message  jaslou Mer 24 Fév 2021 - 18:30

Alors non je n'ai pas osé effacer les défauts,
Donc je devrais effacer les défauts et ensuite aller dans l'utilitaire pour faire une calibration et ensuite je regarde s'il y a des nouveaux défauts ?

Je dois faire ça avec le moteur allumé ?

Merci Very Happy

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Message  SALLPAM78 Mer 24 Fév 2021 - 18:53

jaslou a écrit:Alors non je n'ai pas osé effacer les défauts,
Donc je devrais effacer les défauts et ensuite aller dans l'utilitaire pour faire une calibration et ensuite je regarde s'il y a des nouveaux défauts ?

Je dois faire ça avec le moteur allumé ?

Merci Very Happy

Je commencerais par effacer les défauts, déconnecter le Nano, mettre le moteur en marche, activer toutes les fonctions de la clim, couper le moteur et re tester au Nano (contact mis) ...

Lire les défauts... Les noter s'il y en a. les effacer à nouveau.
Faire une calibration des moteurs de clim.

Revenir nous voir ... Wink
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Message  jaslou Mer 24 Fév 2021 - 19:19

SALLPAM78 a écrit:
jaslou a écrit:Alors non je n'ai pas osé effacer les défauts,
Donc je devrais effacer les défauts et ensuite aller dans l'utilitaire pour faire une calibration et ensuite je regarde s'il y a des nouveaux défauts ?

Je dois faire ça avec le moteur allumé ?

Merci Very Happy

Je commencerais par effacer les défauts, déconnecter le Nano, mettre le moteur en marche, activer toutes les fonctions de la clim, couper le moteur et re tester au Nano (contact mis) ...

Lire les défauts... Les noter s'il y en a. les effacer à nouveau.
Faire une calibration des moteurs de clim.

Revenir nous voir ... Wink

Ok super, je fais ça demain pour ne pas embêter les voisins Smile

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Message  jaslou Dim 28 Fév 2021 - 17:34

Hello,
Alors j'ai enfin enlevé les défauts et fait un calibrage mais ça souffle toujours de la même température à gauche et à droite ça souffle correctement.

Ces deux défauts ne se retirent pas et il y a toujours un petit livre avec un point d'exclamation sur l'afficheur HEVAC :
(9) The left hand blend motor is short circuit to positive
fault type = current
(9) The left hand blend motor is short circuit to positive
fault type = logged

Je dois changer un truc ?

Merci d'avance

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Message  SALLPAM78 Dim 28 Fév 2021 - 18:50

Salut !

A priori je dirais moteur de commande de volet mélangeur gauche HS...

Suis pas spécialiste, mais il me semble que c'est le seul qui est atteignable sans déposer toute la planche de bord (à faire confirmer)...

En revanche les 3 moteurs sont sur le même faisceau (aïe)... Tu dois pouvoir le déposer en coupant les fils sous réserve de le faire de telle façon que ça puisse se remonter une fois le moteur refait... en cherchant sur le site tu trouveras un tuto pour la réparation du moteur... Wink

Bonne bricole !!
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Message  Nottré Dim 28 Fév 2021 - 19:01

Au pire et avant d’en arriver là, au Nano, supprimer la ligne où vous avez
[ fault code : logged ] et retourner dans le calibrage de ce volet !!
Vous verrez après si le défaut se répète ?
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Message  jaslou Dim 28 Fév 2021 - 19:13

Merci pour vos infos,
Nottré, j'ai essayé et rien ne change le défaut ne veut pas s'effacer
je vais essayer de changer le moteur, vous savez où je peux le trouver ?

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Message  Nottré Dim 28 Fév 2021 - 19:36

Landipoint , Best of Land, landmania, au choix
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Message  Pat_Brisc Dim 28 Fév 2021 - 20:14

Coucou J'ai démonté tous les moteurs de clim sans démonter le tableau de bord, pour les 2 du coté droit il faut démonter la boite à gants et l'Airbag et si la gaine de chauffage à été coupée pour changer les O-ring du radiateur on peut démonter les 2 servomoteurs.

Pour en changer ou en réparer un on peut l'ouvrir et dessouder les fils sur le CI avant de le réparer et de le remonter.

Voir ci-dessous pour réparer un moteur (je l'ai déjà fait en suivant ce tuto)
https://www.rangeroverp38.com/t12079-tuto-sauver-un-moteur-melangeur-de-clim-en-court-circuit?highlight=sauver+un+moteur

Dans mon cas c'est le volet qui coince dans le bloc de ventilation et je n'ai pas encore de solution.
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Message  jaslou Dim 28 Fév 2021 - 21:03

Merci pour les infos, le coté droit est effectivement démonté car on vient de changer les O ring et on attend de voir si ça fuit avant de remonter. Mais celui qui déconne pour moi est le coté gauche, comment on peut le démonter sans démonter le tableau de bord ?

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Message  Pat_Brisc Dim 28 Fév 2021 - 21:19

Pour celui du coté gauche tu démontes le bloc compteur et le carter sous le volant, tu vas le voir, je l'ai démonté pat là mais je ne me rappelle plus des détails, mais c'est le plus facile Coucou
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Message  jaslou Dim 28 Fév 2021 - 22:33

cool alors,
Pour essayer de faire tourner le moteur, vous savez quels fils il faut brancher sur la batterie 9 V ?

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Message  Grey joey Lun 1 Mar 2021 - 7:20

moteur en court circuit +12 ca se répare
regarde ca ( avant d'acheter et de jeter ) Wink

https://www.rangeroverp38.com/t12079-tuto-sauver-un-moteur-melangeur-de-clim-en-court-circuit#191176

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Message  jaslou Lun 1 Mar 2021 - 22:36

Oui on a vu ça merci Smile

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Message  Nottré Mar 2 Mar 2021 - 11:20

Bonjour jaslou,
C’est fait pour la mise en place des O’Rings, serrage de la contre plaque au couple ? ( a cause de la matière plastique )
Avez-vous démonté sans casse ?
Pour ce qui est des moteurs de régulations quel va être votre choix, tomber le TB ?
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Message  jaslou Mer 3 Mar 2021 - 20:06

Hello,

Alors pour les Orings j'ai du découper la gaine de ventilation car je ne voyais pas comment passer, une fois cette gaine découpée j'ai pu voir qu'il y a une patte de fixation pile poil en face de la vis !!! j'ai donc utilisé une rallonge flexible, la vis est venue sans problème. Les joints étaient carrés et complètements durs. J'ai bien nettoyé, mis les nouveaux joints ronds et une vis embout BTR. On a un peu serré toujours avec fixation qui nous gène, on a roulé sans fuite et aujourd'hui la fuite est revenue !!! Voilà maintenant on a peur de serrer plus, j'hésite à desserrer en entier re tremper les joints dans du liquide et serrer plus fort...

Pour les moteurs je n'ai pas encore commencé à démonter, j'attends de recevoir les moteurs

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Message  jaslou Mer 3 Mar 2021 - 20:36

Diagnostic avec un nanocom Img_2012
Est-ce que les pâtes en métal doivent toucher le plastique noir ?

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Message  Pat_Brisc Mer 3 Mar 2021 - 21:09

Coucou Malheureusement ce sont des joints toriques et si tu regardes bien la bride en alu vient en appui sur le plastique du radiateur, donc serrer plus fort ne changera rien.
Soit les joints sont mal montés (ce dont je doute), soit ils sont de mauvaise qualité (ou les as tu achetés) soit c'est le radiateur qui fuit ?
A+
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Message  Nottré Jeu 4 Mar 2021 - 8:55

Bonjour,
D’après le cliché sur le collecteur plastique inférieur, on a l’impression qu’il manque un morceau , ou bien une zone d’ombre.
Toujours est-il , on a l’impression de voir le collet des tubes Alu ?
Donnez un peut de serrage, pour ne plus les voir, les ergots de la bride doivent recouvrir sur le radiateur.
Reculer un peu la sonde ( 2 cm ).
Pour les joints, est-ce bien une référence de chez LR , le diamètre de la corde a son importance.
Ce commentaire est fait en fonction de votre photo.
Cordialement.
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Message  jaslou Jeu 4 Mar 2021 - 9:33

Merci pour vos réponses,
Les joints proviennent d'un spécialiste Land Rover, il m'a dit qu'ils sont de meilleure qualité que les originaux, j'ai payé environ 6 euros le joint.
Effectivement on voit bien le collet des tubes alus et les ergos de la bride ne recouvrent pas du tout le radiateur, je vais dévisser pour voir si je n'ai pas pincé un joint et je vais remonter en serrant plus, je vous tiendrais au courant

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Message  SALLPAM78 Jeu 4 Mar 2021 - 14:15

jaslou a écrit:Merci pour vos réponses,
Les joints proviennent d'un spécialiste Land Rover, il m'a dit qu'ils sont de meilleure qualité que les originaux, j'ai payé environ 6 euros le joint.
Effectivement on voit bien le collet des tubes alus et les ergos de la bride ne recouvrent pas du tout le radiateur, je vais dévisser pour voir si je n'ai pas pincé un joint et je vais remonter en serrant plus, je vous tiendrais au courant

SI tu as pincé ton joint torique considère qu'il est mort... ;-) ... J'ai monté des BRITPART et aucun soucis... (1,87€/u ! ) Wink
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Message  Nottré Jeu 4 Mar 2021 - 16:43

Graisser les joints au silicone !
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Message  PREVOST Jeu 4 Mar 2021 - 18:56

Coucou Coucou jaslou
Pour les moteurs c'est uniquement un ou les trois moteurs seuls  ou les "servos" entiers avec câblage
pour le Servo de gauche on peut le sortir aisément sur le côté entre le flanc et le bloc chauffage et le sortir par le devant au niveau autoradio / Hevac
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