Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Fuite LDR et Erreurs DES clapets

3 participants

Aller en bas

Fuite LDR et Erreurs DES clapets  Empty Fuite LDR et Erreurs DES clapets

Message  Ludowic Ven 9 Juin 2017 - 16:48

Salut,
Voila on recharge la clim et ...... merde encore du chaud!
On regarde à la valise et 6 ou 7 erreurs... alors en Espagnol c'est "trampilla" traduction: Clapet!?!?
Clapet av D 12v a la masse ( un truc comme ça)
Clapet av G 12v a la masse ( un truc comme ça)
...........
puis horreur.... des gouttes de LDR qui tombe à gauche, du pied gauche, du passager à droite du conducteur! Humour!

Alors j'ai lu des posts, mais la question est: J'ai un problème ou plusieurs problèmes?
pale

Ludowic
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 43
Ville et code postal : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Fuite LDR et Erreurs DES clapets  Empty Re: Fuite LDR et Erreurs DES clapets

Message  sassarrose Ven 9 Juin 2017 - 17:04

Plutôt les micromoteurs mélangeur en court circuit, Volta vient de faire un tutoriel magistral sur la question, ensuite regardes en dessous la caisse de chaque côté de la BVA, il y a les évacuation des condensats, ils sont certainement bouchés, j'en rigole d'avance, tu nous racontera Rolling Eyes et pour le ldr, les oring de chauffage à changer, il y a un tutoriel aussi là dessus, bon week-end Coucou Tchin / Santé

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Fuite LDR et Erreurs DES clapets  Empty Re: Fuite LDR et Erreurs DES clapets

Message  Volta Sam 10 Juin 2017 - 0:46

Coucou

Ludowic a écrit:
On regarde à la valise et 6 ou 7 erreurs... alors en Espagnol c'est "trampilla" traduction: Clapet!?!?

C'est quoi c'te valoche qui cause Espagnol???? scratch

Pour les moteurs vus en cc par le système:

https://www.rangeroverp38.com/t12079-tuto-sauver-un-moteur-melangeur-de-clim-en-court-circuit

Pour le liquide sur les pieds: ou bien c'est les ...densats... (tiens?!?.... ça recommence!....  Mwuahah ):

Volta a écrit:Coucou


sassarrose a écrit:Ce ne sont pas les évacuations des condensats qui sont accessibles de chaque côtés de la boîte de vitesse par en dessous.. ?

Si...

cheminal a écrit:Si mais chez Volta cela n'a pas suffit, il s'est bricolé un écouvillon pour passer par l'intérieur.

Sisi... aussi

Chez moi, ce qui s'est passé, c'est que par dessous, ça a remonté la merdouille, et que trois jours après, la merdouille est redescendue avec la flotte... résultat: Durit rebouchée!

Et donc voilà ce que j'ai fait:

La Durit:
Fuite LDR et Erreurs DES clapets  Durit010


De près:
Fuite LDR et Erreurs DES clapets  Durit011

suffit de glisser un doigt.... Nuts Pour débrancher la Durit:
Fuite LDR et Erreurs DES clapets  Durit013

Bricoler un écouvillon avec  un bout de fil électrique:
Fuite LDR et Erreurs DES clapets  Durit012

Introduire une bonne longueur de fil dans la Durit, afin de... comment dire?.... lui défoncer le... enfin bref! (c'est pas ce que vous croyez, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus imagé et en plus c'est la réalité)  ... cul, donc, et ramoner quelques coups... Là, du coup, je sens que je m'enfonce... eh! merde ça continue, en plus!... Déjà pour le "doigt" je sentais que je m'aventurais en terrain glissant...
Fuite LDR et Erreurs DES clapets  Durit014

Humm!... ça fait du bien...Euh?!? pardon!

Tout ça en 10minutes chrono... photos comprises...

Faire la même chose côté droit, (oh! Ouiiiiiiiiiii) et pendant quelques jours, s'assurer, quand la clim fonctionne, que les condensats s'évacuent bien sous la voiture.

Bon! j'ai bien rigolé en rédigeant ce post, et j'espère qu'il vous fera sourire aussi, en même temps qu'il vous filera un coup de main. Wink

Plus sérieusement, l'écouvillon permet d'expulser les saloperies dehors, et non les remonter à l'intérieur de la durit.
Et pour le peu qu'il reste dans la Durit, les "poils" (ça recommence.. Fuite LDR et Erreurs DES clapets  804698) en remontent pas mal.

Sinon, si c'est bien du LDR, là, ce serait bien les Z'O'rings...

Pour te faire une idée du remplacement:

https://www.rangeroverp38.com/t240-o-ring-joints-de-chauffage#7057


2ventuellement une solution de dépannage provisoire.... qui chez moi a duré 2ans... mais 2ans sans chauffage aussi! :

https://www.rangeroverp38.com/t240p25-o-ring-joints-de-chauffage#7139
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Fuite LDR et Erreurs DES clapets  Empty Re: Fuite LDR et Erreurs DES clapets

Message  Ludowic Lun 12 Juin 2017 - 13:27

Volta a écrit:Coucou

Ludowic a écrit:
On regarde à la valise et 6 ou 7 erreurs... alors en Espagnol c'est "trampilla" traduction: Clapet!?!?

C'est quoi c'te valoche qui cause Espagnol???? scratch

Pour les moteurs vus en cc par le système:

https://www.rangeroverp38.com/t12079-tuto-sauver-un-moteur-melangeur-de-clim-en-court-circuit

Pour le liquide sur les pieds: ou bien c'est les ...densats... (tiens?!?.... ça recommence!....  Mwuahah ):

Volta a écrit:Coucou


sassarrose a écrit:Ce ne sont pas les évacuations des condensats qui sont accessibles de chaque côtés de la boîte de vitesse par en dessous.. ?

Si...

cheminal a écrit:Si mais chez Volta cela n'a pas suffit, il s'est bricolé un écouvillon pour passer par l'intérieur.

Sisi... aussi

Chez moi, ce qui s'est passé, c'est que par dessous, ça a remonté la merdouille, et que trois jours après, la merdouille est redescendue avec la flotte... résultat: Durit rebouchée!

Et donc voilà ce que j'ai fait:

La Durit:
Fuite LDR et Erreurs DES clapets  Durit010


De près:
Fuite LDR et Erreurs DES clapets  Durit011

suffit de glisser un doigt.... Nuts Pour débrancher la Durit:
Fuite LDR et Erreurs DES clapets  Durit013

Bricoler un écouvillon avec  un bout de fil électrique:
Fuite LDR et Erreurs DES clapets  Durit012

Introduire une bonne longueur de fil dans la Durit, afin de... comment dire?.... lui défoncer le... enfin bref! (c'est pas ce que vous croyez, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus imagé et en plus c'est la réalité)  ... cul, donc, et ramoner quelques coups... Là, du coup, je sens que je m'enfonce... eh! merde ça continue, en plus!... Déjà pour le "doigt" je sentais que je m'aventurais en terrain glissant...
Fuite LDR et Erreurs DES clapets  Durit014

Humm!... ça fait du bien...Euh?!? pardon!

Tout ça en 10minutes chrono... photos comprises...

Faire la même chose côté droit, (oh! Ouiiiiiiiiiii) et pendant quelques jours, s'assurer, quand la clim fonctionne, que les condensats s'évacuent bien sous la voiture.

Bon! j'ai bien rigolé en rédigeant ce post, et j'espère qu'il vous fera sourire aussi, en même temps qu'il vous filera un coup de main. Wink

Plus sérieusement, l'écouvillon permet d'expulser les saloperies dehors, et non les remonter à l'intérieur de la durit.
Et pour le peu qu'il reste dans la Durit, les "poils" (ça recommence.. Fuite LDR et Erreurs DES clapets  804698) en remontent pas mal.

Sinon, si c'est bien du LDR, là, ce serait bien les Z'O'rings...

Pour te faire une idée du remplacement:

https://www.rangeroverp38.com/t240-o-ring-joints-de-chauffage#7057


2ventuellement une solution de dépannage provisoire.... qui chez moi a duré 2ans... mais 2ans sans chauffage aussi! :

https://www.rangeroverp38.com/t240p25-o-ring-joints-de-chauffage#7139

Salut,
Alors il est en Espagnol car je travaille en Espagne, et le collègue est garagiste en ...Espagne. tongue
oui, c'est bien du LDR.
Pour l'instant je vais le shunter. c'est plus le soucis des moteurs qui m’inquiéte.
Merci du coup de main!


Ludowic
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 43
Ville et code postal : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Fuite LDR et Erreurs DES clapets  Empty Re: Fuite LDR et Erreurs DES clapets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum