Range Rover P38
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Pompe à injection de P38 TD qui ne débite pas.

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Message  despat Ven 15 Sep 2017 - 0:34

Bonjour à tous,

Je vais vous apporter un souci de plus à éclaircir de cette belle voiture avant gardiste qu'est le P38 !

Si vous pouviez me donner vos idées sur un problème que je rencontre avec mon P38 td 2.5 BMW DSE...
Il s'est arrêté normalement, et depuis il ne démarre plus.

J'ai préféré changer l'électro vanne d'arrivée du mazout. Le gas-oil arrive à la pompe (pompe immergée neuve) mais ne sort pas aux injecteurs. Le démarreur tourne, mais sans plus.
En même temps j'ai les portes bloquées depuis peu.

J'avais lu dans un post que les barillets (porte chauffeur et neyman) pouvaient rengorger de saletés, alors je leur ai mis du solvant ecotec pour les nettoyer.

Qu'en pensez-vous ?
Ne serait-ce pas ma poignée chauffeur ? ou le neyman ?

Sinon j'ai parcouru certains posts - toujours très intéressants - et j'y ai capté l'idée d'alimenter directement la pompe injection, mais alors, j'aimerais savoir sur quel fil amener le 12 v ?

J'ai également lu que la porte conducteur commandait presque tout, et que celle passager commandait les deux portes arrière... Mon problème, c'est que je ne peux ouvrir que la porte conducteur et je ne peux pas démonter celle du passager avant puisqu'elle est bloquée !

Quelle odyssée ! Je suis d'ailleurs en admiration devant tous ceux qui sont, comme moi, fervents amoureux de cette voiture !

Merci d'avance

despat
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Message  patrick83 Ven 15 Sep 2017 - 5:38

Coucou

desimmo !
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Message  sassarrose Ven 15 Sep 2017 - 6:28

Déjà, il faut changer la serrure AVG.

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Message  patrick83 Ven 15 Sep 2017 - 10:13

sassarrose a écrit:Déjà, il faut changer la serrure AVG.

Certes, je peux plus les voir ces putains de serrures, je vais te mettre un crochet façon rallye tu vas voir Very Happy
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Message  mypacha Ven 15 Sep 2017 - 14:53

patrick83 a écrit:
sassarrose a écrit:Déjà, il faut changer la serrure AVG.

Certes, je peux plus les voir ces putains de serrures, je vais te mettre un crochet façon rallye tu vas voir Very Happy

et tu vas avoir un nouveau message "serrure non conformes" Laughing
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Message  pigeon_voyageur Ven 15 Sep 2017 - 15:31

Si ça tourne, c'est pas un problème de serrures de portes.

Si tu n'as pas désimmo, commence par resynchroniser ECM et BECM.
Ou alors tu testes / t'offres une désimmo. C'est radical et ça te sauve de beaucoup de pépins.

Si tu veux forcer l'EV de gasoil, tu prends un +12V (+ batterie) et avec un fil volant, tu amènes ça sur l'EV de la pompe d'injection.
Quand tu amènes ton fil, tu dois entendre claquer l'EV.
=> si elle claque et qu'elle est alimentée quand tu as le contact, c'est un problème d'immobilisation
=> sinon, EV HS...

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Message  sassarrose Ven 15 Sep 2017 - 17:21

Si ça tourne, ça tourne Rolling Eyes donc c'est que ça tourne Super !

ça veut dire quoi " Si tu n'as pas désimmo, commence par resynchroniser ECM et BECM.
Ou alors tu testes / t'offres une désimmo. C'est radical et ça te sauve de beaucoup de pépins. "  scratch

Moi ce que je ferai, je commencerai par désactiver l'eka, changerai la serrure avg, par ce que si elle délire, la procédure sera simplifiée et comme c'est elle qui commande la serrure de droite qui désarme les alarmes. De toute façon, il faudra la changer.


Dernière édition par sassarrose le Sam 16 Sep 2017 - 1:03, édité 1 fois

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Message  patrick83 Ven 15 Sep 2017 - 19:47

pigeon_voyageur a écrit:Si ça tourne, c'est pas un problème de serrures de portes.
on a déjà vu des p38 lancer le démarreur avec une serrure hs

Si tu n'as pas désimmo, commence par resynchroniser ECM et BECM.
Ou alors tu testes / t'offres une désimmo. C'est radical et ça te sauve de beaucoup de pépins.
synchroniser icm et becm c'est être en desimmo

Etre desimmobilisé, c'est justement de ne plus avoir la liaison de sécurité, tu confond desimmobilisation logicielle et physique

Si tu veux forcer l'EV de gasoil, tu prends un +12V (+ batterie) et avec un fil volant, tu amènes ça sur l'EV de la pompe d'injection.
Quand tu amènes ton fil, tu dois entendre claquer l'EV.
=> si elle claque et qu'elle est alimentée quand tu as le contact, c'est un problème d'immobilisation
pas forcement, il y'a aussi la pompe immergé, les relais qui peuvent empêcher de démarrer etc etc
=> sinon, EV HS... ça arrive en effet...

Bonne recherche !
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