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Mystère de l'EAS

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Message  tototata1416 Ven 15 Déc 2017 - 19:02

Coucou la bande,

Là je ne comprends pas tout Question Question Question Question

J'ai changé récemment mes 4 boudins blancs suite à un fuyard (un qui était percé et non un qui s'est sauvé Laughing Laughing Laughing .... Wink

J'ai refait complètement un bloc EAS d'avance  (diaphragme, joints ect.... Sauf clapets (pointeaux) qui me semble encore conique, (enfin pointu quoi, pas qu'on nique Laughing Laughing Laughing )  que j'avais d'avance car celui du Range Rover P38 me faisait tomber l'avant en 2 jours Angry

Et mon compresseur tourne toujours autant (quasiment en permanence à petits coups Tchin / Santé de compléments d´air) confused confused confused confused

Comprends pas Oops!
- Le Range Rover P38 en position haute ou route n'a pas descendu d'un poil en 4 jours,  Non non non
- Aucune fuite sur les lignes d'air Non non non
- Aucune fuite sur le bloc EAS Non non non
- Bonbonne vide, le compresseur la rempli en 7'20" porte ouverte  cheers
- Mano en ligne 9b, 3 jours plus tard 8.5b  cheers
- Dès que je démarre le bloc EAS passe sa vie à faire des tictictictictictactactactictic  affraid
- Le compresseur compense sans arrêt par des coups de gonfflage de 2mn....  Suspect

A part les capteurs de hauteur je ne vois pas ce qui peut foutre la zone  Aie  Aie  Aie
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Message  preboul Ven 15 Déc 2017 - 22:27

Coucou Coucou Coucou

Salut toto, t'a parlé de tout sauf de la drive box scratch scratch scratch
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Message  hlr Sam 16 Déc 2017 - 18:38

tototata1416 a écrit:Coucou la bande,

Là je ne comprends pas tout Question Question Question Question

J'ai changé récemment mes 4 boudins blancs suite à un fuyard (un qui était percé et non un qui s'est sauvé Laughing Laughing Laughing .... Wink

J'ai refait complètement un bloc EAS d'avance  (diaphragme, joints ect.... Sauf clapets (pointeaux) qui me semble encore conique, (enfin pointu quoi, pas qu'on nique Laughing Laughing Laughing )  que j'avais d'avance car celui du Range Rover P38 me faisait tomber l'avant en 2 jours Angry

Et mon compresseur tourne toujours autant (quasiment en permanence à petits coups Tchin / Santé de compléments d´air) confused confused confused confused

Comprends pas Oops!
- Le Range Rover P38 en position haute ou route n'a pas descendu d'un poil en 4 jours,  Non non non
- Aucune fuite sur les lignes d'air Non non non
- Aucune fuite sur le bloc EAS Non non non
- Bonbonne vide, le compresseur la rempli en 7'20" porte ouverte  cheers
- Mano en ligne 9b, 3 jours plus tard 8.5b  cheers
- Dès que je démarre le bloc EAS passe sa vie à faire des tictictictictictactactactictic  affraid
- Le compresseur compense sans arrêt par des coups de gonfflage de 2mn....  Suspect

A part les capteurs de hauteur je ne vois pas ce qui peut foutre la zone  Aie  Aie  Aie

Salut Toto,
J'ai quasi les mêmes symptômes et j'en suis arrivé à la même conclusion. J'ai fait un essai un jour en changeant la drive box par une occase. C'était nul il penchait d'un côté sans résoudre les problèmes de tictac et de "jemarche10secondesj'arreteetjerecommence" .J'ai renvoyé la drive boxe et elle m'a été remboursée. J'ai flingué des chemises de compresseurs jusqu'a ce que j'achète un Dunlop qui tient depuis mars dernier. Rien que ça c'est déjà mieux qu'avec les réparations successives de mon compresseur....
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Message  superwam Sam 16 Déc 2017 - 19:04

Gonflage de 2 mn c'est le capteur de pression du bloc qui fait sa raclette

_________________
Mystère de l'EAS Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Mystère de l'EAS Rabbid_emoticon_by_zimpy222
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Message  tototata1416 Sam 16 Déc 2017 - 19:34

preboul a écrit:Coucou Coucou Coucou

 Salut toto, t'a parlé de tout sauf de la drive box scratch scratch scratch

Coucou Patrick

J'y crois pas trop Rolling Eyes
La DriveBox ne fait qu'office de puissance (pilotage des EV) et recoit ses instructions par l'ECU EAS.
Donc pour moi, rien à voir Wink
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Message  tototata1416 Sam 16 Déc 2017 - 19:40

superwam a écrit:Gonflage de 2 mn c'est le capteur de pression du bloc qui fait sa raclette

Coucou Lapinou

Qu'est-ce t'appelle "fait sa raclette" Question

Ouais peut-être scratch j'y ai bien pensé un moment donné Mais laché cette piste Idea
Pour qu'il est un coup dans la goule, il ferait tourner le compresseur pour insuffisance de pression comme c'est le cas, mais là le tictictictictictactactactictic me fait plus penser à une recherche de position ....

Mais ne pas négliger.... Respect
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Message  sassarrose Sam 16 Déc 2017 - 19:53

preboul a écrit:Coucou Coucou Coucou

 Salut toto, t'a parlé de tout sauf de la drive box scratch scratch scratch

+1 Wink

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Message  tototata1416 Sam 16 Déc 2017 - 20:27

hlr a écrit:Salut Toto,
J'ai quasi les mêmes symptômes et j'en suis arrivé à la même conclusion. J'ai fait un essai un jour en changeant la drive box par une occase. C'était nul il penchait d'un côté sans résoudre les problèmes de tictac et de "jemarche10secondesj'arreteetjerecommence" .J'ai renvoyé la drive boxe et elle m'a été remboursée. J'ai flingué des chemises de compresseurs jusqu'a ce que j'achète un Dunlop qui tient depuis mars dernier. Rien que ça c'est déjà mieux qu'avec les réparations successives de mon compresseur....

Coucou

Mouais c'est étrange Suspect Suspect Suspect
Y se passe une merde mais laquelle Question

Comme cité plus haut c'est un bloc EAS avec DriveBox d'avance que j'ai refait avec des joints d'Island 8x8. Laughing Laughing Laughing
J'ai refait aussi un compresseur d'avance avec segment et thermique avec le même fournisseur et maintenant le compresseur on l'entend BIEN affraid affraid affraid
Je ne suis pas satisfait de la qualité des joints reçu (en plus il m'en manquait un pour la tête d'électrovanne et un autre trop grand debordant de sa place Angry )

Du coup j'ai changé de crémerie (4x4 Air Seal) et je vais refaire mon bloc EAS et mon compresseur à neuf natif du Range Rover P38 puisque avec celui là je n'avais pas de tictictictictictactactactictic Non non non Non non non Non non non
Simplement une fuite qui faisait tomber le Range Rover P38 à l'avant au bout de 2 jours....

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Message  hlr Dim 17 Déc 2017 - 10:06

tototata1416 a écrit:
superwam a écrit:Gonflage de 2 mn c'est le capteur de pression du bloc qui fait sa raclette

Coucou Lapinou

Qu'est-ce t'appelle "fait sa raclette" Question

Ouais peut-être  scratch  j'y ai bien pensé un moment donné Mais laché cette piste  Idea  
Pour qu'il est un coup dans la goule, il ferait tourner le compresseur pour insuffisance de pression comme c'est le cas, mais là le tictictictictictactactactictic me fait plus penser à une recherche de position ....

Mais ne pas négliger.... Respect

+1 aussi
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Message  hlr Dim 17 Déc 2017 - 10:12

tototata1416 a écrit:
hlr a écrit:Salut Toto,
J'ai quasi les mêmes symptômes et j'en suis arrivé à la même conclusion. J'ai fait un essai un jour en changeant la drive box par une occase. C'était nul il penchait d'un côté sans résoudre les problèmes de tictac et de "jemarche10secondesj'arreteetjerecommence" .J'ai renvoyé la drive boxe et elle m'a été remboursée. J'ai flingué des chemises de compresseurs jusqu'a ce que j'achète un Dunlop qui tient depuis mars dernier. Rien que ça c'est déjà mieux qu'avec les réparations successives de mon compresseur....

Coucou

Mouais c'est étrange Suspect Suspect Suspect
Y se passe une merde mais laquelle Question

Comme cité plus haut c'est un bloc EAS avec DriveBox d'avance que j'ai refait avec des joints d'Island 8x8.  Laughing  Laughing  Laughing
J'ai refait aussi un compresseur d'avance avec segment et thermique avec le même fournisseur et maintenant le compresseur on l'entend BIEN  affraid  affraid  affraid
Je ne suis pas satisfait de la qualité des joints reçu (en plus il m'en manquait un pour la tête d'électrovanne et un autre trop grand debordant de sa place  Angry )

Du coup j'ai changé de crémerie (4x4 Air Seal) et je vais refaire mon bloc EAS et mon compresseur à neuf natif du  Range Rover P38 puisque avec celui là je n'avais pas de tictictictictictactactactictic  Non non non  Non non non  Non non non
Simplement une fuite qui faisait tomber le  Range Rover P38 à l'avant au bout de 2 jours....

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J'ai réparé mon compresseur d'origine avec des pièces 4X4 AirSeal et depuis il est dans le coffre au cas ou le Dunlop rendrait l'ame. Celui ci tient toujours et on l'entend vraiment...pourvous que ça dourrre comme disait laetitia (La mère de Napo pas l'autre)
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Message  sassarrose Dim 17 Déc 2017 - 10:17

2 raisons qui font penser à la drive boxe, de plus sans défaut relevé au diagnostic, une raison de plus pour penser à la drive boxe. Je ne négligerais pas cette piste aussi catégoriquement.

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Message  tototata1416 Dim 17 Déc 2017 - 10:41

sassarrose a écrit:de plus sans défaut relevé au diagnostic

Coucou

Bah je ne sais pas trop Suspect , mon Nanocom ne s'allume plus Hit the wall Hit the wall Hit the wall
Je vais devoir le renvoyer à Chypre Oops!

J'ai branché des centaines de fois cet appareil dans mon entourage et deux fois sur mon Range Rover P38 (quand je l'ai acheté pour sauvegarder les paramètres ECU-BECM-EAS-GEARBOX et quand mes Lambdas ont lâchées)

Hier j'ai voulu faire un enregistrement du système EAS sur 50kms pour le passer au EAS-viewer et pas moyen de l'allumer.... help
Mais pas de défaut à l'ODB et rien d'anormal sur le sélecteur de hauteur Super !

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Message  sassarrose Dim 17 Déc 2017 - 10:55

Je viens d’avoir le cas, attention si vous devez faire une mise à jour du nanocom sur votre pc, si une interruption intervient pendant la mise à jour, le nanocom se bloque, écran noir et intervention obligatoire à Chypre, coût de l’operation 150€. Sinon, il est possible d’essayer de le rallumer en enlevant le petit switch a l’intérieur, tout ceci est expliqué sur le site blacbox. Fermeture du 22/12 au 02/01/2018

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Message  tototata1416 Dim 17 Déc 2017 - 11:06

Coucou

Bah merde alors Bon Sang ! Bon Sang ! Bon Sang !
Qu'est-ce qui se passe Question Question

En plus je l'éteint toujours complètement avant de le déconnecter Nuts
Jamais fait de mise à jour Non non non la seule fois où il a été branché sur PC , c'est pour enregistrement des licences IV... Tchin / Santé

Bon je vais voir....
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Message  pigeon_voyageur Lun 18 Déc 2017 - 12:54

sassarrose a écrit:2 raisons qui font penser à la drive boxe, de plus sans défaut relevé au diagnostic, une raison de plus pour penser à la drive boxe. Je ne négligerais pas cette piste aussi catégoriquement.

Ca peut pas être aussi un capteur de hauteur qui fait "ratatouiller" les EV ?
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Message  sassarrose Lun 18 Déc 2017 - 14:25

Si bien sûr, mais le capteur donne l’info au calculateur qui lui commande la drive boxe et qui elle transmettra aux électrovannes, on peut penser que les infos reçues ne sont pas incohérentes, autrement le calculateur remonterait un défaut. Après, on peut tester le capteur à l’ohmmetre pour vérifier l’etat des pistes.

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