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gros pssshhhhhhhhh

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Message  taz--- Lun 17 Mar 2014 - 17:33

Salut,

j'étais tranquilement en train de monter un côte assez pentue quand tout d'un coup j'entends un gros psssshhhhhhhhh qui vient de l'arrière.
Le Pet ne descend pas mais je décide de rentrer chez moi (8km plus loin).
Je dépasse 80km/h sur une route, le PET descend bien mais il met une plombe à remonter.

Arrivé chez moi (la boulette) je le descend pour aider Madame et les enfants à sortir et là, depuis il ne remonte plus.

Passage sur un mont demain et on verra bien ce qui est crevé. Au controle technique il y avait des remarques concernant les tuyaux d'air comprimés abîmés: j'espère que ce n'est que ça. J'imagine qu'un amortisseur qui crève c'est autrement plus violent?

De l'aide à ceux à qui c'est arrivé serait la bienvenue (juste pour me rassurer...)

Taz

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Message  Laurent 46 Lun 17 Mar 2014 - 17:51

Coucou 
Oui un boudin qui crève....tu n'aurais pas eu le temps de refaire 8 bornes!!
Certainement un tuyau comme tu dis. Si c'est juste au raccordement ça va.....s'il est percé plus loin  pale ...c'est moins évident de le changer entièrement mais pas impossible, certains l'ont déjà fait!! Ange 
Bon courage pour la suite... Wink 
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gros pssshhhhhhhhh Empty le truc c'est

Message  taz--- Lun 17 Mar 2014 - 17:54

Laurent 46 a écrit:Coucou 
Oui un boudin qui crève....tu n'aurais pas eu le temps de refaire 8 bornes!!
Certainement un tuyau comme tu dis. Si c'est juste au raccordement ça va.....s'il est percé plus loin  pale ...c'est moins évident de le changer entièrement mais pas impossible, certains l'ont déjà fait!! Ange 
Bon courage pour la suite... Wink 

Que je ne vais pas me laisser emm....der par un tuyau.
Donc si il faut changer, je change. Je n'ai aucune idée de comment je vais faire ça mais il va bien falloir!

Taz

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Message  Laurent 46 Lun 17 Mar 2014 - 18:04

Le président Du club les a changé tous.....ya un post sur une des pages (38) qui en parle je crois.....

https://www.rangeroverp38.com/t3946-resolu-restauration-du-superpet-p38-4l-v8-thor-de-1999-50th-anniversary
(Fin de la page 3 et suivantes)

Bonne lecture!!!  Wink
Laurent 46
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gros pssshhhhhhhhh Empty eh bien si!

Message  taz--- Mar 18 Mar 2014 - 14:57

Laurent 46 a écrit:Coucou 
Oui un boudin qui crève....tu n'aurais pas eu le temps de refaire 8 bornes!!
Certainement un tuyau comme tu dis. Si c'est juste au raccordement ça va.....s'il est percé plus loin  pale ...c'est moins évident de le changer entièrement mais pas impossible, certains l'ont déjà fait!! Ange 
Bon courage pour la suite... Wink 

Un boudin crevé...
Bon mon garagiste qui vient du monde des poids lourds me prend une somme modique pour remplacer les boudins qu'en plus on m'a proposé pour une somme elle même modique...
Donc remplacement des 2 boudins arrière et remplacement des tuyaux, proposé par mon garagiste...

A l'avant ils sont neufs, à l'arrière ils le seront dans pas longtemps...

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gros pssshhhhhhhhh Empty mystère quand même

Message  taz--- Mar 18 Mar 2014 - 15:02

Comment se fait ce que le range ne dise rien de rouler avec la suspat complètement à plat: ça reste un mystère...

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Message  cheuvs Mar 18 Mar 2014 - 18:27

Tu as crevé un boudin AR?  scratch  Ca a du te faire bizare parce que ca as du etre violent.....
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Message  taz--- Mer 19 Mar 2014 - 8:08

cheuvs a écrit:Tu as crevé un boudin AR?  scratch  Ca a du te faire bizare parce que ca as du etre violent.....

ben en fait non: comme j'ai dit: gros pssshhht et c'est tout. La suspension s'est rafermie;=. Quand je suis arrive chez moi j'ai descend le range: un autre petit psssshhht et depuis il ne monte plus.

Je pense que le bruit que j'ai entendu était l'air qui s'échappait de la bonbonne...
Par contre je ne comprends pas pourquoi tous les boudins ne se sont pas dégonglé d'un coup.


Taz

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Message  cheuvs Mer 19 Mar 2014 - 10:20

Pour moi si un boudin s'est percé tu aurais du t affaisser de l arrière et très vite d un coté!!! (comme un ballon qui se dégonfle quoi....)
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gros pssshhhhhhhhh Empty donc le verdict

Message  taz--- Mer 16 Avr 2014 - 9:21

effectivement: un boudin crevé.
Mon erreur aura été de le descendre quand je suis arrivé chez moi: plus aucune suspension sur les 4 roues et je ne pouvais pas voir si le pet était affaissé sur une roue.
Même si la distance qui me sépare du garage est de quelques centaines de mètre c'est dur dur et on est bien secoué.

Donc achat de 2 boudins (120€ l'unité grâce à un membre du forum), j'en ai profité pour acheter toutes les éclisses. Ca ne coute rien et ça ne fait pas de mal.
mon garagiste qui était dans le poids lourd avant m'a proposé de lui même de remplacer les tuyaux. Je lui ai expliqué que c'était vraiment merdique à faire. Il m'a répondu que je n'imagine probablement pas le nombre de fois où il l'a fait sur le bord de l'autoroute et sans outils. je le cite: avec de la vaseline, tout rentre (commentaires graveleux bienvenus)
Il a donc acheté des bobines de tuyau au bon diamètre et des raccords rapides.
J'en profite pour faire une vidange moteur et hop, nous voilà reparti.

je vais le chercher ce soir: enfin.

Restera: vidange des ponts et remplacer ce satané boîtier de commande à distance qui me vide la batterie en 2 ou 3 jours, remplacé une serrure qui est grillée et m'occuper du tailgate qui ne s'ouvre pas du côté gauche.

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