pas d'alimentation pompe à essence
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pas d'alimentation pompe à essence
Bonjour à tous
Mon range ne démarre plus subitement, je n'entend pas la pompe à essence donc je me dis qu'elle est HS donc j'en commande une.
Je la remplace per une neuve, pareil elle ne fonctionne pas !
Au nanocom, elle est off, je n'ai pas de 12 volts à son fusible
J'ai fait la manip fermeture/ouverture des portes, rien n'y fait, aucun code panne au diag
Une idée ?
Mon range ne démarre plus subitement, je n'entend pas la pompe à essence donc je me dis qu'elle est HS donc j'en commande une.
Je la remplace per une neuve, pareil elle ne fonctionne pas !
Au nanocom, elle est off, je n'ai pas de 12 volts à son fusible
J'ai fait la manip fermeture/ouverture des portes, rien n'y fait, aucun code panne au diag
Une idée ?
Rascal19- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 19330
Re: pas d'alimentation pompe à essence
Réarmement du contact à inertie (côté passager en bas derrière le petit cache)
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: pas d'alimentation pompe à essence
J'ai contrôlé, il est bien armé
Rascal19- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 19330
Re: pas d'alimentation pompe à essence
Heureusement qu'il est en panne à la maison...
Rascal19- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 19330
Re: pas d'alimentation pompe à essence
Vérifier la synchronisation ecm/becm au cas où, thor ou gems?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 69
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: pas d'alimentation pompe à essence
Vérifier RL19, F37,26, 28, 40 et 44
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 69
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: pas d'alimentation pompe à essence
C'est du Bosch
Rascal19- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 19330
Re: pas d'alimentation pompe à essence
Les fusibles sont ok
Rascal19- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 19330
Re: pas d'alimentation pompe à essence
Et la synchronisation?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 69
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: pas d'alimentation pompe à essence
Rascal19 a écrit:
Au nanocom, elle est off, je n'ai pas de 12 volts à son fusible
C’est l’ECU qui dit on ou off
Avec le Nano tu dois pouvoir faire le test de la boucle.
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: pas d'alimentation pompe à essence
Je ne ne connais pas la manip...
Rascal19- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 19330
Re: pas d'alimentation pompe à essence
Pas de 12 volt à l'interrupteur à inertie
Rascal19- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 19330
Re: pas d'alimentation pompe à essence
Regardes l’état des connecteurs au pied passager, et tu as regardé la synchronisation ecu/becm?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 69
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: pas d'alimentation pompe à essence
Rascal19 a écrit:Je ne ne connais pas la manip...
Perso je n'ai pas de Nano, mais n'y a t'il pas une rubrique "Test des actuateurs" ??
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: pas d'alimentation pompe à essence
Ben, le Nano me dit que la pompe ne fonctionne pas "off"
Sinon j'ai retrouvé mes 12 volts aux fusible (cosse + batterie pas top...) mais ma pompe ne tourne toujours pas, elle affiche bien le niveau mais pas de "ZZZZ" après contact
Il est est ou le régulateur de pression ?
Peut être ?
Pour rappel, il y a 15 jours, je rentre le P38 au garage (il a tourné comme une horloge toutes la journée), comme d'habitude je débranche ma batterie car il roule très peu
Je vais pour le mettre en route, je rebranche ma batterie, je fait la manip serrures mais pas de "ZZZZ", je tourne la clé et veut démarrer, ca toussote mais pas de démarrage
Il a toujours démarré au premier coup sur le ralenti sans toucher l'accélérateur, il fonctionnait trop bien ce P38
Sinon j'ai retrouvé mes 12 volts aux fusible (cosse + batterie pas top...) mais ma pompe ne tourne toujours pas, elle affiche bien le niveau mais pas de "ZZZZ" après contact
Il est est ou le régulateur de pression ?
Peut être ?
Pour rappel, il y a 15 jours, je rentre le P38 au garage (il a tourné comme une horloge toutes la journée), comme d'habitude je débranche ma batterie car il roule très peu
Je vais pour le mettre en route, je rebranche ma batterie, je fait la manip serrures mais pas de "ZZZZ", je tourne la clé et veut démarrer, ca toussote mais pas de démarrage
Il a toujours démarré au premier coup sur le ralenti sans toucher l'accélérateur, il fonctionnait trop bien ce P38
Rascal19- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 19330
Re: pas d'alimentation pompe à essence
Pas bon du tout de débrancher la batterie, mieux vaut mettre un chargeur maintient de charge, ourquoi? après si ça ne t'intéresse pas ce que je raconte, pas de problème, il y a des actuateurs sur un V8
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 69
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: pas d'alimentation pompe à essence
Bien sur que ca m'intéresse...
j'ai un consommateur de courant que je ne trouve pas, une semaine c'est bon mais trois semaines d'arrêt et la batterie est vide.
Ca fait quatre ans que je procède comme ca et pas de souci jusqu'à cette panne
j'ai un consommateur de courant que je ne trouve pas, une semaine c'est bon mais trois semaines d'arrêt et la batterie est vide.
Ca fait quatre ans que je procède comme ca et pas de souci jusqu'à cette panne
Rascal19- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 19330
Re: pas d'alimentation pompe à essence
Pourquoi ce n'est pas bon? Desynchronisation entre ecu/becm, ça n'arrive jamais sauf quand ça arrive. Tu n'as toujours pas vérifié?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 69
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: pas d'alimentation pompe à essence
sassarrose a écrit:Pas bon du tout de débrancher la batterie, mieux vaut mettre un chargeur maintient de charge
+1 c’est mieux pour batterie et cela évite ce genre de mésaventure
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: pas d'alimentation pompe à essence
Je voudrais bien mais je ne sais pas fairesassarrose a écrit:Pourquoi ce n'est pas bon? Desynchronisation entre ecu/becm, ça n'arrive jamais sauf quand ça arrive. Tu n'as toujours pas vérifié?
Rascal19- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 19330
Re: pas d'alimentation pompe à essence
Tout est là, une fois ça vérifié, regarder les connecteurs au pied passager là où se trouve l’interrupteur de coupure à inertie.
https://www.rangeroverp38.com/t13176-tuto-info-becm-alarme-eka-code-immo-mode-australien?highlight=Alarme+EKA+nanocom
https://www.rangeroverp38.com/t13176-tuto-info-becm-alarme-eka-code-immo-mode-australien?highlight=Alarme+EKA+nanocom
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 69
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: pas d'alimentation pompe à essence
Bonjour
Merci pour votre aide, je vais essayer ca
Merci pour votre aide, je vais essayer ca
Rascal19- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 19330
Re: pas d'alimentation pompe à essence
J'ai bien trouvé mon code immobilisation dans le menue motronic mais je ne trouve pas le menu pour faire l'appairage avec le bcm...
mon nano est le model 07
mon nano est le model 07
Rascal19- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 19330
Rascal19- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 19330
Re: pas d'alimentation pompe à essence
Vérification/Réappairage BeCM Calculateur moteur (Pets Diesel et Thor Motronic):
A titre d'exemple concret, voir ce sujet: https://www.rangeroverp38.com/t11899-refus-de-demarer#191851
Volta a écrit:Tout d'abord, il faut aller lire le code Immo:
Thor Motronic:
MOTRONIC → MOTRONIC → SETTINGS
Ensuite aller dans le menu BeCM Settings Alarm:
Si les deux codes (BeCM et calulateur moteur) ne sont pas identiques, le BeCM et le calculateur moteur ne sont plus appairés.
il suffira, alors de modifier la valeur du code Immo dans le rectangle blanc
Pour cet exemple, cliquer sur le rectangle "Immobilization Code" où il y a "704", un clavier va s'ouvrir...
Il suffira d'entrer 3529 pour le Diesel du dessus, ou 1009 si il s'agit du Thor.
Si les deux codes BeCM et Calculateur moteur sont identiques, ne toucher à rien et ressortir du menu par la croix rouge.
Si la valeur a eu besoin d'être modifiée, terminer en ressortant de cette page par la croix rouge, et appuyer sur "Write Settings":
A partir de là, Ressortir du menu et y revenir... pour vérifier que le code immo a bien été pris en compte par le BeCM...
Désactivation de l'EKA et de l'Immo (Tous les Pets):
Volta a écrit:
Aller dans le menu BeCM Settings Alarm,
à cette page:
Passer EKA de Enable à Disable, avec la flêche verte...
Puis sur cette page:
Passer Immobilizer de Enable à Disable... toujours avec la flêche verte...
Terminer par "Write Settings":
Ressortir des menus et y revenir pour vérifier que les deux paramètres EKA et Immo sont bien restés à Disable...
Normalement tu dois trouver tous les Nano ont les mêmes fonctions me semble t'il ......
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Recherche pressostat de pompe d'ABS ou pompe complète post 1999
» Voyant ABS et TC+pompe qui pompe...
» Pompe de direction assisté P38 en difficultée ...
» pompe à eau
» pompe a gas oil
» Voyant ABS et TC+pompe qui pompe...
» Pompe de direction assisté P38 en difficultée ...
» pompe à eau
» pompe a gas oil
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum