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pas de gasoil injecteur

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Message  Nico79 Mar 30 Jan 2018 - 17:42

Bonjour a tous

J'expose mon soucis.... j'ai pas de gasoil qui arrive au injecteur.... alors 1 ère vérification faite sont ...

-Le gasoil arrive jusqu'au filtre donc j'en conclus que ma pompe de gavage fonctionne car il y a du débit ....
- le gasoil sort de mon filtre et va jusqu’à l’électrovanne ...
- j'ai testé mon électrovanne je l'entend claqué....

Donc a mon avis c'est la pompe a gasoil ...mais j'ai pas envie de me dire que j'ai une pompe a gasoil a changé ...
Avant dans arrivé la j'amerais bien avoir vos avis et conseil des prochains tests..à réalisé

Bonne soirée a vous

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Message  Nico70 Mar 30 Jan 2018 - 19:01

Coucou Coucou

Le gasoil arrive a la pompe à injection ?

Regarde si tu n'as pas des bulles d'ai dans le tuyau transparent (enfin qui jaunis avec le temps...) qui va du filtre à ta pompe injection.

Ça peut être les joint de ta pompe... si ils sont HS, le gasoil repars et ça désamorce.
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Message  Nico79 Mar 30 Jan 2018 - 19:54

Encore toi !!! LOL

Le tuyau a été changé et il est noir.... donc je ne peut pas voir mais en devisant le collier pompe a injection  il sort du gasoil ...
Désolé je suis un peut novice en mécanique donc je ne connait pas trop les termes exact
Si ça serait les joints de ma pompe je pourrai apercevoir du gasoil sortir non?

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Message  sassarrose Mar 30 Jan 2018 - 20:36

Pas de message particulier au tableau de bord? En cas de desynchronisation ECM/BECM l’injection est neutralisée. Le capteur pmh peut aussi être en cause.


Dernière édition par sassarrose le Mer 31 Jan 2018 - 0:21, édité 2 fois

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Message  Nico70 Mar 30 Jan 2018 - 20:38

Nico79 a écrit:Encore toi !!! LOL

Coucou

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Encore et toujours tongue tongue


Ah mince, donc le GO arrive bien a ta pompe mais n'en ressors pas...

Quand tu tentes de démarrer ça te fais comme un désamorçage c'est bien ça ? Si tu insistes est ce que du gasoil apparait sous la pompe à injection... ?
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Message  Nico79 Mar 30 Jan 2018 - 23:49

Quand je tente de démarré ..... je tourne ma clef....BIEN looool ...le démarreur tourne ... et il démarre pas.... et pas de gazoil qui arrive dans le 1ere injecteur ...

et sous ma pompe j'ai rien de suspect....

Et je ne pense pas a la désynchronisation ECM/BECM ..ma clef ouvre mes portes...pas de message d'erreur rien.... et si j'avais une desynchro je ne pense pas que le démarreur tournerai...sauf erreur de ma part
Et la lumiere antivol sur le TDB s'éteint

je sais plus quoi faire perso


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Message  sassarrose Mer 31 Jan 2018 - 0:31

Tu as certainement raison, même s’il y a confusion entre immobilisation et EKA.

« Tant que tu aura de l'air entre la pompe à GO et les injecteurs, il ne démarrera pas .
Il faut réamorcer la pompe en dévissant les arrivées de GO sur les injecteurs (un par un) tu actionnes le démarreur par des coups de 10 a 15 secondes. Dès que le carburant sort du tuyau, tu resserres. »
Dixit Yoyo13

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Message  cambouis 14 Mer 31 Jan 2018 - 8:49

Nico79 a écrit:et si j'avais une desynchro je ne pense pas que le démarreur tournerai...sauf erreur de ma part

SI ! j'ai eu le cas recement sur le mien (le DSE ) c'est Tototata qui a re-synchronisé le gourbi au Nano ..... mais le démarreur tournait et je n'avais aucun message au TDB .....

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Message  mypacha Mer 31 Jan 2018 - 11:14

cambouis 14 a écrit:
Nico79 a écrit:et si j'avais une desynchro je ne pense pas que le démarreur tournerai...sauf erreur de ma part

SI ! j'ai eu le cas recement sur le mien (le DSE ) c'est Tototata qui a re-synchronisé le gourbi au Nano ..... mais le démarreur tournait et je n'avais aucun message au TDB .....

+2 Sassa te l'as dit: Pas de message particulier au tableau de bord? En cas de desynchronisation ECM/BECM l’injection est neutralisée. Le capteur pmh peut aussi être en cause.

une désynchro ne coupe que l'injection, pas le démarreur, et, inversement, coupure moteur coupe le démarreur mais pas l'injection et on peut faire démarrer avec RL 16
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Message  pigeon_voyageur Mer 31 Jan 2018 - 11:18

cambouis 14 a écrit:
Nico79 a écrit:et si j'avais une desynchro je ne pense pas que le démarreur tournerai...sauf erreur de ma part

SI ! j'ai eu le cas recement sur le mien (le DSE ) c'est Tototata qui a re-synchronisé le gourbi au Nano ..... mais le démarreur tournait et je n'avais aucun message au TDB .....

+1 : désynchro ECM / BECM = démarreur qui tourne et pas de GO aux injecteurs.

3 solutions :
re-synchroniser au sync-mate
re-synchroniser à la valise (NanoCom ou autre)
faire désimmobiliser le calculateur
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Message  Nico79 Mer 7 Fév 2018 - 16:35

RE- bonjour a tous


Et voila le p38 roule a nouveau ...
Apres un long road trip pour allé faire désimmobiliser le calculateur (il me semble que c'est ca :p )
Merci d’ailleurs à David qui m'a fait partagé ces connaissances ainsi que de sont savoir ...

Maintenant dernier soucis d'actualité ..;mon hayon ne s'ouvre plus ainsi que la trappe a essence et l'essuie glace arrière qui ne fonctionne plus.. et au TDB qui me dit fusible 12 et 14 ou 15 HS... alors qu'il sont bon

Demain je vais re démonté le BECM voir si j'ai mal branché quelque chose ...
Faire un tour sur ma portière avant passagers si ça serait pas ma centralisation qui serai HS (a parement tout part de là)

Et après je pense dernière broutille a faire...réglage de l'actuateur ... quand on aura 5 minutes ou plus .... car à ce que j'ai lu il faut avoir des doigts de fée.. pour être au top

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Message  pigeon_voyageur Mer 7 Fév 2018 - 17:19

Super nouvelle !
Qui t'a fait une désimmo ?

F15 protège effectivement l'essuie glace AR, l'ouverture du coffre.
Commence par comprendre ce qui déconne là (peut être le maxi-fusible 60A qui alimente le F15 et F12 entre autres).

Pour le réglage de l'actuateur, je te conseille de desserrer juste un peu les vis et le faire bouger avec un marteau et un coing en bois.
C'est pas mal.
Voire aussi si le réglage est fin de ne faire que desserrer devant puis derrière ; resserrer devant puis derrière (pour le faire reculer).

Bon courage et tiens nous au courant !

AD.
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Message  Nico79 Mer 7 Fév 2018 - 18:01

Problème électrique réglé ....

Le gros fusible 60A etait mort ...
Quelqu'un serait a quoi sert le gros fusible numéro 1 de 60 A j'ai échangé avec suis qui était mort  ..mais sur le boitier ça me dit pas ce qu'il alimente  ..;pour l'instant je laisse comme ça ayant besoin de mon coffre demain...mettre des valises par la porte arrière dans le coffre c'est chiant ... vue que je n'est pas de rechange pour l'instant

Pour ce qui est de la désimmo je l'est faite chez blue reprog cac47 je t'invite a allé sur google ..;c'est quelqu'un de super


Merci pour votre savoir ...

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Message  sassarrose Mer 7 Fév 2018 - 19:32

Le réglage de l'actuateur est grandement facilité avec l'hawkeye, presqu'un jeu d'enfant Wink

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Message  pigeon_voyageur Mer 7 Fév 2018 - 19:54

Nico79 a écrit:Quelqu'un serait a quoi sert le gros fusible numéro 1 de 60 A j'ai échangé avec suis qui était mort  

MF 1 (60 A) protège les fusibles F1 à F4...
F1 : radio, tableau de bord, etc.
F2 : sièges électriques
F3 : gestion boite auto
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Message  Nico79 Mer 7 Fév 2018 - 20:11

Du coup par soucis de travail non fini je suis allé direct en acheté un ....chez mister bricolage du coin ...ça ma fait mal ....mais a moins pas de question à ce posé ...
Tout est au propre pour cette partie là....Laughing Laughing Laughing

Maintenant reste le plus difficile pour moi réglage d'actuateur ...et ca ...se sera pour ce weekend tranquillement Wink Wink Wink


Merci encore pour les réponse rapide et efficace Very Happy Very Happy

Coucou Coucou Coucou

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Message  ChristianP17 Mer 7 Fév 2018 - 22:50

Salut Nico,
Content de voir que ça marche.
À+

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Message  Nico79 Jeu 8 Fév 2018 - 9:15

Bin c'est en partie grâce a vous et je vous en remercie !!!!!

Sinon je serai encore a tourné autour du problème...

Merci Very Happy Very Happy

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Message  mickey range Lun 11 Déc 2023 - 10:20

Salut les amies je revient sur se sujet car j'ai le même soucis sur un p38 suite a un remplacement de la pompe , le gasoil arrive bien a la pompe mais n' en ressort pas, j'ai fait une re synchro avec le nano rien ni fait il ne veut rien savoir auriez vous une idées car la je sèche

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Message  sassarrose Lun 11 Déc 2023 - 10:42

Verifier que le voyant de prechauffage s'allume, regarder si l'electrovanne de coupure est alimentée, tu dois l'entendre claquer, purger la pompe, ouvrir un a un les injecteurs, si le gasoil sort des injecteurs reprendre le reglage de l'actuateur.

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Message  mickey range Mar 12 Déc 2023 - 7:16

sassarrose a écrit:Verifier que le voyant de prechauffage s'allume, regarder si l'electrovanne de coupure est alimentée, tu dois l'entendre claquer, purger la pompe, ouvrir un a un les injecteurs, si le gasoil sort des injecteurs reprendre le reglage de l'actuateur.
Bonjour, tous c'est ces points citer on etaient verifier.le voyant de prechauffage s'allume bien et il y as du courant qui arrive au bougies, il y as du jus qui arrive a l' electrovane qui claque bien, je l' ais meme deposer pour verifier son bon fonctionnement et pour le reste je ne puis le faire car le gazoil ne sort pas de ma pompe ???

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Message  yoyo13 Mar 12 Déc 2023 - 8:30

Coucou

Pourquoi as tu changé la pompe à Gasoil ???

La nouvelle pompe vient d'un Range ou d'une BMW ??

As tu vérifié le débit de la pompe de gavage (quelques minutes) ??

Si tout ce que tu as dis coté vérification est bien ok, il te reste le faisceau entre l'ECU moteur et l'actuateur à vérifier.

@+ Coucou
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Message  Nottré Mar 12 Déc 2023 - 8:37

Crépine dans le réservoir !

Je n’irai pas plus loin n’étant pas diesel
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Message  sassarrose Mar 12 Déc 2023 - 8:57

Si l’actuateur n’injecte pas assez de gasoil, pas de démarrage. Bon ceci étant, il devrait quand même en injecter un peu mais peut-être pas assez pour le voir aux injecteurs, j’essaierai quand même de reprendre le réglage.

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Message  pigeon_voyageur Mar 12 Déc 2023 - 16:19

yoyo13 a écrit:
[...]
Pourquoi as tu changé la pompe à Gasoil ???

La nouvelle pompe vient d'un Range ou d'une BMW ??
[...]

Salut,

As-tu un tout petit peu de gasoil aux injecteurs (en desserrant les 6) ou pas du tout ?

Et si tu as changé la pompe d'injection, as-tu mis le bon modèle (inductif ou a balais) ?
Dans le Nano, tu peux basculer d'un mode à l'autre. Si tu as pas le bon modèle, ça ne fonctionnera pas du tout. Pas de gasoil aux injecteurs.

Tiens nous au jus Laughing
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