Probléme après changement compresseur EAS
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sassarrose
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BROUILLET PASCAL
PREVOST
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Probléme après changement compresseur EAS
Bonjour,
Après changement du compresseur, mon compresseur ne débitait plus d'air , chemise rayée et segment foutu (merci encore à Mypacha pour m'avoir aidé à en trouver un autre refait et qui débite).
Compresseur remonté, le ne se lève pas, j'ai laissé la portière ouverte pendant 20 min puis refermer rien ne se passe, pas d'erreur lorsque je mets le logiciel EAS UNLOOCK .
Est-ce que quelqu'un à une idée
Après changement du compresseur, mon compresseur ne débitait plus d'air , chemise rayée et segment foutu (merci encore à Mypacha pour m'avoir aidé à en trouver un autre refait et qui débite).
Compresseur remonté, le ne se lève pas, j'ai laissé la portière ouverte pendant 20 min puis refermer rien ne se passe, pas d'erreur lorsque je mets le logiciel EAS UNLOOCK .
Est-ce que quelqu'un à une idée
PREVOST- débutant en panne
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Re
Un cric au milieu a l avant et un à l arrière pour l aider ( capteur de hauteur hors plage)
Ou alors une fuite quelque part ou anomalie eau....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Probléme après changement compresseur EAS
Merci beaucoup Pascal,
J'essaye et raconterais
PREVOST- débutant en panne
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Re: Probléme après changement compresseur EAS
Bon pour faire suite et y avoir passé l'après-midi,
Et après avoir suivi les conseils de Pascal, après une demi heure porte ouverte le ne s'est pas levé
j'en arrive à la conclusion que le compresseur "refait" ne débite pas assez d'air.
En sortie de compresseur lorsque je mets le doigt sur la sortie d'air je peux sans trop de difficulté le boucher.
J'ai dévisser le filtre Dunlop ou se trouve les bille et ai placé l'embout de ma souflette de mon compresseur de garage dans l'orifice du haut (sortie du filtre qui va au bloc EAS) et là le s'est levé sans difficulté, j'en déduis donc que le compresseur que j'ai acheté ne débite pas assez.
Suis je bien dans le vrai ?
Et après avoir suivi les conseils de Pascal, après une demi heure porte ouverte le ne s'est pas levé
j'en arrive à la conclusion que le compresseur "refait" ne débite pas assez d'air.
En sortie de compresseur lorsque je mets le doigt sur la sortie d'air je peux sans trop de difficulté le boucher.
J'ai dévisser le filtre Dunlop ou se trouve les bille et ai placé l'embout de ma souflette de mon compresseur de garage dans l'orifice du haut (sortie du filtre qui va au bloc EAS) et là le s'est levé sans difficulté, j'en déduis donc que le compresseur que j'ai acheté ne débite pas assez.
Suis je bien dans le vrai ?
PREVOST- débutant en panne
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Re: Probléme après changement compresseur EAS
Vu l explication tu es dans le vrai...Plus qu a changer les joints en esperdant que la chemise n est pas rayée
ENZO57- débutant en panne
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Re: Probléme après changement compresseur EAS
Des fois que Pour que la suspension soit active, il faut que toute les portes et les haillons soient fermés.
Dernière édition par sassarrose le Dim 11 Mar 2018 - 19:15, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Probléme après changement compresseur EAS
sassarrose a écrit:Des fois que Pour qu’une la suspension soit active, il faut que toute les portes et les haillons soient fermés.
mon cher maître: je dirais plus :pour que la suspension soit active, il faut porte et hayon fermés et pour que le compresseur tourne, le moteur en marche.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Probléme après changement compresseur EAS
PREVOST a écrit:
En sortie de compresseur lorsque je mets le doigt sur la sortie d'air je peux sans trop de difficulté le boucher.
J'ai dévisser le filtre Dunlop ou se trouve les bille et ai placé l'embout de ma souflette de mon compresseur de garage dans l'orifice du haut (sortie du filtre qui va au bloc EAS) et là le s'est levé sans difficulté, j'en déduis donc que le compresseur que j'ai acheté ne débite pas assez.
Suis je bien dans le vrai ?
C'est pas facile facile de juger si le compresseur compresse ou pas, avec le doigt...
Idéalement il faudrait un petit mano avec un raccord et un bout de tuyau... comme celui-ci:
Ça c'est celui que j'utilise en dépannage, et si je veux tester le compresseur, je maintiens le tuyau en sortie de compresseur, et avec un doigt je bouche l'autre sortie du té...
Si comme ça, l'aiguille ne décolle pas, c'est qu'il y a un souci... sinon, on doit pouvoir lire entre 5 et 7 bars avant que ça fuie...
Autre chose aussi, à voir si la pression ne part pas par le filtre d'échappement du bloc EAS....
J'ai refait mon compresseur à cause de ça... pour rien!
https://www.rangeroverp38.com/t11382p25-attention-au-frein-filet-sur-les-vis-de-compresseur-ou-comment-passer-une-mauvaise-journee#183743
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Re: Probléme après changement compresseur EAS
sassarrose a écrit:Des fois que Pour que la suspension soit active, il faut que toutes les portes et les hayons soient fermés.
PREVOST a écrit:
J'ai dévissé le filtre Dunlop ou se trouvent les billes et ai placé l'embout de ma soufflette de mon compresseur de garage dans l'orifice du haut (sortie du filtre qui va au bloc EAS) et là le s'est levé sans difficulté....
Oui, mais dans ce cas, David, si je suis bien à quoi tu penses, avec la soufflette, le pet ne devrait pas se lever, non?
Volta- Range P38 Guru
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Re: Probléme après changement compresseur EAS
Merci pour vos conseils, je les mets en applications et reviens vers vous pour les résultats
PREVOST- débutant en panne
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Re: Probléme après changement compresseur EAS
Oui, mais dans ce cas, David, si je suis bien à quoi tu penses, avec la soufflette, le pet ne devrait pas se lever, non?[/quote]
Coucou avec la main
Sauf si lechappement reste ouvert...
Se mefier quand même : il y a des EV qui ne sont etanches que dans un sens et je n'ai pas votre expérience du materiel utilisé sur nos merveilles
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Probléme après changement compresseur EAS
Bien,
Après avoir lu vos conseils, je suis retourné sur le bestiau
Ma situation est la suivante, le compresseur est ok,
j'ai fait un montage pour mettre mon compresseur garage à la place du compresseur EAS (que j'ai laissé branché electriquement pour avoir la commande de mise en marche), il ne se passe rien.
J'ai refait un essai avec le compresseur garage sur la tête du filtre à bille et comme la première fois le se lève.
Conclusion j'ai un pb entre la sortie du compresseur et l'entrée dans le filtre à bille, pour être sur j'ai schinté le filtre à bille et là pareil rien ne se passe
Mon pb est bien entre la sortie compresseur et l'entrée du fîltre à bille.
Dur dur.....................
Après avoir lu vos conseils, je suis retourné sur le bestiau
Ma situation est la suivante, le compresseur est ok,
j'ai fait un montage pour mettre mon compresseur garage à la place du compresseur EAS (que j'ai laissé branché electriquement pour avoir la commande de mise en marche), il ne se passe rien.
J'ai refait un essai avec le compresseur garage sur la tête du filtre à bille et comme la première fois le se lève.
Conclusion j'ai un pb entre la sortie du compresseur et l'entrée dans le filtre à bille, pour être sur j'ai schinté le filtre à bille et là pareil rien ne se passe
Mon pb est bien entre la sortie compresseur et l'entrée du fîltre à bille.
Dur dur.....................
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Re: Probléme après changement compresseur EAS
Tu es sur que ce n'est pas lechappement qui edt toujours ouvert ? Su tu as un Nano essaie de l'enerver style ouverture fermeture voir ce que ça dit
Considère qu' il y a des smiley mais ça ne marche plus sur le telephone...coucou avec la main et humour avec le panneau
Considère qu' il y a des smiley mais ça ne marche plus sur le telephone...coucou avec la main et humour avec le panneau
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Probléme après changement compresseur EAS
C'est ce que je pense aussi Gérard....
Un souci du côté du diaphragme!... comme sur le mien!
Ça reste à valider avec un coup de mille bulles ou d'eau savonneuse sur l'échappement ...
On va voir ce que va dire David... mais je pense qu'il va confirmer...
Si besoin d'infos un peu de doc là:
http://voltaland.free.fr/P38/EAS%20-%20System%20Information%20Document.pdf
Volta- Range P38 Guru
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Re: Probléme après changement compresseur EAS
Bon alors là avec vos conseils j'ai avancé, j'ai réussi à mettre en lieu et place mon compresseur garage à la place du compresseur EAS juste derrière le tuyau bleu, peu pas mieux faire.
Avec une pression de 4 bars il s'est levé. J'ai remis le compresseur EAS et entre le tuyau bleu et le compresseur EAS j'ai mis le manomètre de mon compresseur garage et là rien à peinE 0,2 bar de pression est-ce normal?
Et pour répondre à la question de Volta malheureusement je ne possède pas de nano.
Question que je me pose:
- Je ne connais pas la pression normale de sortie de ce compresseur, est-ce que la pression que j'ai constaté est la bonne valeur d'un compresseur qui fonctionne ?
- Est-ce que le fait d'avoir mis 4 bars de pression en entrée à pu ou peux enlever un dysfonctionnement momentané du bloc EAS?
Plus que dur dur..................
PREVOST- débutant en panne
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Re
La pression c est 10 bars....
T en est encore loin
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Re: Probléme après changement compresseur EAS
Y'a un truc qui m'échappe là....
PREVOST a écrit:
Point à éclaircir N°1: Ma situation est la suivante, le compresseur est ok, On parle bien du compresseur EAS là???... et ok en pression???
j'ai fait un montage pour mettre mon compresseur garage à la place du compresseur EAS (que j'ai laissé branché electriquement pour avoir la commande de mise en marche), il ne se passe rien. Là, c'est bien ton compresseur de garage qui alimente le tuyau bleu???
J'ai refait un essai avec le compresseur garage sur la tête du filtre à bille et comme la première fois le se lève. Ca, c'est ok!.. et c'est ce qui confirmerait une fuite vers l'échappement...
PREVOST a écrit:
...j'ai réussi à mettre en lieu et place mon compresseur garage à la place du compresseur EAS juste derrière le tuyau bleu, peu pas mieux faire. Ça, Ok! Jusque là, ça va... ça confirme ce que tu disais dans ton message précédent... le compresseur de garage branché sur le tuyau bleu...
Point à éclaircir N°2: Avec une pression de 4 bars il s'est levé. C'est là où je te perds... 4bars envoyés où??? dans le tuyau bleu ou dans le haut du filtre à billes??? Si c'est dans le filtre à billes, ok... si c'est dans le tuyau bleu, ça ne colle pas avec ce que tu disais au-dessus..
Point à éclaircir N°3: J'ai remis le compresseur EAS et entre le tuyau bleu et le compresseur EAS j'ai mis le manomètre de mon compresseur garage et là rien à peine 0,2 bar de pression est-ce normal? Si je comprends bien, tu as placé un Té, (donc 3 branches) dont une est branchée sur le compresseur EAS, l'autre sur le tuyau bleu, et la dernière sur le mano???
On va commencer par le point N°2.... en fait c'est de là que tout dépend...
Si les 4bars sont bien envoyés sur le filtre à billes, et que le pet monte, c'est normal....
Si les 4bars sont envoyés dans le tuyau bleu et que le pet ne monte pas, c'est qu'on a une fuite vers l'échappement, dans ce cas, on en parlera plus loin dans le point à éclaircir N°3...
Maintenant, si les 4bars sont envoyés par le compresseur de garage dans le tuyau bleu et que le pet monte, à priori, on aurait pas de fuites, mais on peut douter de l'état du compresseur... et là, on va parler du point à éclaircir N°1...
Quand tu dis que le compresseur est ok... tu l'as testé en pression? c.a.d: débrancher le tuyau bleu, et à la place brancher ton mano... si tu n'as pas de fuite sur le raccord du mano, il doit monter vite fait à 10bars...
Il ne faut même pas trop insister, ...1 ou 2 secondes doivent suffire à se faire une idée... car comme on a pas beaucoup de volume à faire monter en pression et qu'en plus, on a pas de régulation, vu que le pressostat n'est pas sur la ligne d'air... ce serait con de tuer le compresseur en faisant un essai...
Bon... ben... y'a plus qu'à traiter le point à éclaircir N°3....
Si on est bien dans ce cas là:
Si les 4bars sont envoyés dans le tuyau bleu et que le pet ne monte pas, c'est qu'on a une fuite vers l'échappement.
Uniquement dans ce cas là, la situation est "normale"...
Ben oui... Il faut juste avoir en tête la notion de débit et de pression... pour qu'il y ait débit, il faut que le compresseur actionne le piston...
Et pour qu'il y ait pression, il faut que le circuit soit le plus étanche possible... (y compris au niveau du segment du piston... )...
Et si il y a une fuite (ce qui n'est pas normal...) il faut que cette fuite ait un débit inférieur au débit du compresseur, pour qu'il y ait une montée en pression...
Or dans notre cas, le compresseur "compresse" ou plutôt "débite".... et comme on a une fuite, si le débit de la fuite est juste un peu en dessous du débit du compresseur, c'est normal qu'on ne monte presque pas en pression...
Volta- Range P38 Guru
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Le retour
Bonjour à tous,
Mille excuses pour ce long silence, mais un petit incident à la maison qu'il a fallu gérer(cambriolage)
Me voici donc pour vous donnez des nouvelles de mes investigations grâce à votre aide.
J'ai continué de chercher et fini par trouver, j'ai refait des essais avec le compresseur de la voiture de madame c'est une OPEL Adam et pas de roue de secours donc petit compresseur que j'ai installé à la place du compresseur d'origine tout en gardant bien sur la prise connectée pour recevoir les signaux de commande.
Et bien là rien, le reste sur les genoux :
J'ai donc regardé côté relais dans le boitier côté moteur et là miracle j'ai changé le relai Sado Maso euh SM et le c'est levé instantanément.
Encore un grand merci, ce forum est une aide énorme
Mille excuses pour ce long silence, mais un petit incident à la maison qu'il a fallu gérer(cambriolage)
Me voici donc pour vous donnez des nouvelles de mes investigations grâce à votre aide.
J'ai continué de chercher et fini par trouver, j'ai refait des essais avec le compresseur de la voiture de madame c'est une OPEL Adam et pas de roue de secours donc petit compresseur que j'ai installé à la place du compresseur d'origine tout en gardant bien sur la prise connectée pour recevoir les signaux de commande.
Et bien là rien, le reste sur les genoux :
J'ai donc regardé côté relais dans le boitier côté moteur et là miracle j'ai changé le relai Sado Maso euh SM et le c'est levé instantanément.
Encore un grand merci, ce forum est une aide énorme
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Re: Probléme après changement compresseur EAS
C'est bizarre, le relais "SM", c'est "Starter Moteur", c'est le relais de démarreur....
Tu dois avoir des court-circuits dans ta boite à fusibles...
Tu dois avoir des court-circuits dans ta boite à fusibles...
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: Probléme après changement compresseur EAS
Ok merci pour le conseil je vais regarder
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Re: Probléme après changement compresseur EAS
Bonsoir, en effet bizarre....
Relai RL20 et fusible MF2 30A contrôle l'alimentation du diaphragme et du compresseur.
F44 (F29 sur apres-99) fusible de 10A qui alimente l'ECU, la drive box et le capteur de pression.
Sauf erreur de ma part.
A voir
Relai RL20 et fusible MF2 30A contrôle l'alimentation du diaphragme et du compresseur.
F44 (F29 sur apres-99) fusible de 10A qui alimente l'ECU, la drive box et le capteur de pression.
Sauf erreur de ma part.
A voir
Nathaël- Membre
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