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Suspension élastique

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Message  Toftoftof Mer 6 Juin 2018 - 18:01

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, bien que ma suspension fonctionne normalement (je veux dire que je ne suis pas sur les butées),
mon pet est loin d'être confortable : En gros il est tape-cul comme une golf GTI ultra rabaissée mais avec le roulis d'un bus à deux étages... Chaque petit trou est accompagné de divers cling clong provenant du coffre, des vide poches et de la tringlerie de la suspension avant aussi.
Par ailleurs en fin de freinage, à un feu par exemple, il me secoue d'avant en arrière une ou 2 fois. J'exagère en disant «secoue» mais c'est vraiment perceptible et très désagréable. En plus ça fait une raison de plus pour que ma femme se moque de mon «gros engin qui pue» (  Non non non  je vous vois venir,  mon autre engin n'est pas vraiment qualifiable de gros)

Pensant aux ammortisseurs je les ai changés ( merci Gaëtan pour ton aide ) mais c'est toujours pareil.

A noter que je n'ai pas pris les ammortos premier prix ni les plus chers et que je les ai commandés chez les anglais.
De l'OEM à 22 livres unitaire Ht.
Ammortos pourris ?

Si vous avez des idées...

Merci d'avance !

Chris

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Message  sassarrose Mer 6 Juin 2018 - 18:30

Christophe, il eut été plus judicieux de demander un avis sur les amortisseurs que tu envisageais d'acheter, dis nous en un peu plus que de les avoir acheté chez nos amis anglais Rolling Eyes

sassarrose
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Message  Toftoftof Jeu 7 Juin 2018 - 8:42

Coucou David,

J'ai retrouvé ma commande, il s'agit d'ammortisseurs Boge.

Oui, j'aurais dû vous consulter avant d'acheter... T'in j'en fais des conneries en ce moment ! Very Happy

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Message  sassarrose Jeu 7 Juin 2018 - 9:53

Ce sont ceux montés d'origine, je crois


Dernière édition par sassarrose le Jeu 7 Juin 2018 - 10:11, édité 1 fois

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Message  chris-91 Jeu 7 Juin 2018 - 10:03

Peut être regarder l'état de tous les silentblocs  Range Rover P38

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Message  Toftoftof Jeu 7 Juin 2018 - 11:14

Ok je vais regarder tout ça,

Merci en tout cas

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Message  patrick83 Jeu 7 Juin 2018 - 11:30

22 livres HT en Boge? les "aftermarket" sont à 18/19 voire nettement plus. Soit tu as eu une promo, soit...
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Message  Toftoftof Jeu 7 Juin 2018 - 12:17

Exact Patrick, je les ai achetés 25 unitaire ht

Vérification faite ils sont à ce prix aujourd'hui encore

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Message  Volta Jeu 7 Juin 2018 - 14:07

Coucou

Toftoftof a écrit:
Comme dit dans le titre, bien que ma suspension fonctionne normalement (je veux dire que je ne suis pas sur les butées),
mon pet est loin d'être confortable : En gros il est tape-cul comme une golf GTI ultra rabaissée mais avec le roulis d'un bus à deux étages... Chaque petit trou est accompagné de divers cling clong provenant du coffre, des vide poches et de la tringlerie de la suspension avant aussi.
Par ailleurs en fin de freinage, à un feu par exemple, il me secoue d'avant en arrière une ou 2 fois. J'exagère en disant «secoue» mais c'est vraiment perceptible et très désagréable. En plus ça fait une raison de plus pour que ma femme se moque de mon «gros engin qui pue» (  Non non non  je vous vois venir,  mon autre engin n'est pas vraiment qualifiable de gros)

Pensant aux amortisseurs je les ai changés ( merci Gaëtan pour ton aide ) mais c'est toujours pareil.


Curieux, c't'histoire! Suspect

Les amortisseurs Boge, même si ce n'est pas peut-être pas le top du top, ne sont pas si mauvais que ça, et effectivement, j'ai lu aussi quelque part, que ce serait la monte d'origine..

De plus, le Pet, n'est pas spécialement connu, pour avoir ce genre de comportement, même avec des amortisseurs fatigués...

Tu a changé les anciens parce que tu déjà ce problème???

Côté suspension, tu dis "ma suspension fonctionne normalement (je veux dire que je ne suis pas sur les butées)", mais est-ce quelle est bien calibrée? d'une part.
Et dans les symptômes que tu décris, on pourrait penser à une suspension sur valves montée avec des "Y"... est-ce le cas?

Côté amortisseurs, il y a deux réfs, une pour l'avant et une pour l'arrière... on pourrait penser aussi à une inversion... bien que si tu as changé les anciens déjà pour ce problème, cette option n'est pas valable... Wink

Après, il peut subsister des problèmes de fixation, d'où les cling/clang... à observer aussi!
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Message  sassarrose Jeu 7 Juin 2018 - 14:16

Pour le roulis, regardes la barre antiroulis, (ou stabilisatrice) les biellettes et les silentblocs..

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Message  Toftoftof Ven 8 Juin 2018 - 6:03

Hello tous,

Et merci pour votre aide.


Oui, j'ai changé les ammortisseurs car j'avais déjà ce phénomène. Ça me paraissait logique dans la mesure ou l'ammortisseur est censé freiner le mouvement dans un sens comme dans l'autre. Ça expliquait le côté «dur» et le côté balancier après un freinage. D'un autre côté le CT à un an, mais ils auraient pu lâcher après.

Force est de constater que non, car le remplacement des ammortos n'a rien changé.

Côté EAS je ne suis pas sur valves, pas de montage en y. J'avais une fuite sur les boudins avants que j'ai remplacés. Je pense que j'ai aussi une fuite sur les boudins arrieres. A noter que je constate aussi que l'EAS fait régulièrement remonter l'avant du PET aux feux rouges, après le phénomène de balancier. Mais vu la fuite supposée à l'arrière il doit sûrement régulièrement corriger l'assiette et je ne m'en rends compte qu'à l'arrêt.
Je me.dis qu'il y a peut-être une communication entre les boudins avant et arrière ?

Je n'ai pas fait de recalibrage de la suspension, je vais m'en occuper.

Je me suis aussi demandé si je n'avais pas inversé avant et arrière, mais je savais que les refs étaient différentes, j'ai regardé cette notion lors du remplacement mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur.

Les cling/clong viennent sûrement des silent blocs des barres Panhard et anti roulis, je vais les remplacer.

pour moi les deux barres en question n'interviennent pas dans les transferts avant/arrière non ?



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