Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

anomalie eas : PRESSURE SWITCH

+4
BROUILLET PASCAL
mjc57
sassarrose
naru858
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

anomalie eas : PRESSURE SWITCH - Page 2 Empty Re: anomalie eas : PRESSURE SWITCH

Message  Volta Dim 7 Oct 2018 - 15:21

Coucou

Volta a écrit:Coucou à tous.

Comme je l'ai dit dans mon autre post, le principe de gonflage est très simple... mais aussi très con!

Pour débriefer le truc et en vrac:

-Compresseur "froid" et thermique... demande à Mypacha ce qu'il en pense...: sur le sien, thermique moribond, quand il était traversé par un courant, il se coupait au bout de 10 secondes, même compresseur froid... on s'est amusés pour la trouver celle-là! Aie
possible, du coup changement du thermique en preventif vu que la panne est "aleatoire"?

... Non... je ne pense pas... si c'était lui, ça devrait générer un autre code panne que celui que tu as... au pire, en cas de doute tu peux le shunter pendant un certain temps... Attention quand même, car dans ce cas, on a plus de protection thermique...  Wink Ce serait ballot de passer du temps là-dessus, si ce n'est pas lui qui est en cause... Sauf qu'on est parti avec PRESSURE SWITCH IS NOT CHANGING STATE, ALWAYS OFF égal contact FERMÉ... et là, ça change tout (voir ce que j'ai édité plus bas...)

-Relais forcé: ça, effectivement, c'est assez décisif!... et collerait bien avec un contact de pressostat qui resterait un poil collé fermé... juste un peu de pression et il bascule en position ouvert...

c'est exactement notre conclusion avec pat  Wink

Je pense que c'est par là qu'il faut commencer...WinkMêmes raison qu'au-dessus...

-Niveau fuite, essaye de régler le problème... de manière à être sûr que de ce côté on aura pas de surprise... tu peux tenter de mettre un petit coup de graisse silicone genre graisse plomberie pour robinetterie sur le tuyau avant de l'emmancher... ça existe sous la marque GEB e petit tube chez tous les Castomerlin et les Leroy rama de ton coin... Wink Et puis pour tester les fuites: un pulvérisateur ménager avec une bonne de détergent ménager et de l'eau... ça bulle bien quand il y a une fuite...

les 2 connecteurs des boudins avant ont dus etres bricolés il y a quelques années : ils ont rien trouvé de mieux que de noyer les connecteurs avant dans de la colle a parbrise ... toujours fuyant d'ailleurs ...  Rolling Eyes

En voilà une idée Alakon ... Va t'amuser, maintenant a décoller le bazar!... d'autant que, la colle à pare-brise c'est un poil costaud.
A noter: derrière la bague bronze, il y a non pas un, mais deux joints toriques... Wink


pour tester les fuites, pas de probleme, j'ai ce qu'il faut.  Wink


-Drivebox: ce n'est QUE mon avis... On a eu une discussion avec Sassa cet après-midi concernant cela... l'origine de ce moi j'appelle une "légende urbaine" viendrait du site RSW Solution (EASUnlock) donc de quelqu'un qui connait très bien le système... Maintenant, au vu du schéma, je ne vois vraiment pas en quoi la Drivebox peut être responsable d'un souci de gonflage... Mais si j'ai tort, ce qui est fort possible, j'aimerais qu'on me dise pourquoi... de plus ça ferait avancer la machine... Wink

pareil. j'ai meme du mal a identifier l'utilité entre la drivebox et l'ecu. je pense que l'ecu est le cerveau, et la drivebox, les nerfs.

Tout à fait!... la Drivebox joue le rôle d'interface... Moi aussi au début, je ne comprenais pas trop son utilité... ensuite je suis tombé sur cette doc: http://voltaland.free.fr/P38/EAS%20-%20System%20Information%20Document.pdf Il y est expliqué que la drivebox "hache" la tension envoyée aux solénoïdes, et du même coup, limite le courant envoyé dans les bobines, pour préserver celles-ci... Wink

-Panne franche/panne intermittente... ou la hantise du technicien! (et aussi comment passer pour un con! Ange ...)
Mais je crois bien que celles-là qui t'apprennent le plus! l'humilité, la rigueur, la remise en question... et aussi, les discussions courtoises et constructives avec les copains, même si on est pas d'accord! Wink

clairement! dans mon travail, je suis souvent confronté a ce genre de problemes. mais personellement, j'aime bien me faire les dents la dessus  Twisted Evil

Tu fais quoi, comme boulot?... Et c'est vrai que c'est plaisant de chercher le pourquoi et d'arriver à un résultat positif! Wink

Ah!... un dernier petit détail: Naru... enlèves le "i" de pressostat... ça ne le fera sans doute pas mieux marcher... mais ce sera plus juste Wink ...

désolé, ecrire de mon telephone est peu pratique et je ne prends pas trop le temps de corriger mes fautes. de toute facon, je sors pas de saint cyr non plus!

T'inquiètes pas... moi non plus!  Very Happy ... J'ai été longtemps à appeler la colle "Cyano" "de la Cyanolycrate... alors que c'est de la Cyanoacrylate... Wink et a écrire connexion avec "ct"... Alors, une fois qu'on le sait, ça ne coute pas vraiment d'essayer de faire mieux! Wink

Edit: Je viens de relire la doc dont j'ai mis le lien au dessus.... Ange

Il y a notamment ceci:

PRESSURE SWITCH STUCK ON (CLOSED) OR OFF (OPEN)
These messages are set when the air usage does not correspond to the implied air
pressure. Remember that the system has no way of determining the actual air pressure.
Perform a Pressure Switch Test using TestBook and LRT-60-001 pressure gauge to verify
switch operation.

En clair:
INTERRUPTEUR DE PRESSION COLLE SUR ON (FERME) OU SUR OFF (OUVERT)
Ces messages sont définis lorsque l'utilisation de l'air ne correspond pas à la pression d'air impliquée.
N'oubliez pas que le système n'a aucun moyen de déterminer la pression atmosphérique réelle.
Effectuez un test de pressostat à l’aide de TestBook et du manomètre LRT-60-001 pour vérifier
commutateur de fonctionnement.

Du coup, ça remet en cause l'analyse qu'on vient de faire, en prenant comme base PRESSURE SWITCH IS NOT CHANGING STATE,
ALWAYS OFF égal contact FERMÉ...

Et par conséquent, ça relance également la piste Thermique et fuites.... Hit the wall

De plus, on lit également ceci:

ECU SELF DIAGNOSTIC LIMITATIONS
The ECU may seem to misdiagnose a problem. This is due to the limited number of inputs
on which to base decisions. Because of the similarity of symptoms, multiple faults may be
registered where only one is actually present. The following is a summary of alternative
interpretations of a registered fault message:

•Pressure switch stuck off may be confused with compressor failure or air supply leak.

En clair:
LIMITES DE L'AUTO-DIAGNOSTIC DE L'ECU
L’écu peut sembler fausser le diagnostic d’un problème. Ceci est dû au nombre limité d'entrées
sur lequel baser les décisions.
En raison de la similitude des symptômes, plusieurs défauts peuvent être
enregistré où un seul est réellement présent.
Ce qui suit est un résumé des alternatives interprétations d'un message d'erreur enregistré:

• L'interrupteur de pression bloqué peut être confondu avec une défaillance du compresseur ou une fuite d'alimentation en air.

Or on sait que, si naru force le relais du comp, celui-ci démarre (donc à priori pas de souci côté puissance)... mais que le relais ne reste pas collé de suite (donc il n'a pas de commande...)... mais qu'au bout d'un moment il reste collé... et le bon "client" pour ça, est le thermique...

Idea Tiens... au fait, Naru, tu estimes à combien le temps que met le relais à se tenir collé seul, après que tu l'ais forcé? Aux alentours de 3 minutes par exemple??? Wink (sait-on jamais!Ange )

J'aurais dû relire la doc avant... ça m'aurait évité de raconter des conneries! Aie Hit the wall
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

anomalie eas : PRESSURE SWITCH - Page 2 Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Dim 7 Oct 2018 - 16:22

Coucou


Ah yes le coup des 3 mms ça me rappel quelques chose.......
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

anomalie eas : PRESSURE SWITCH - Page 2 Empty Re: anomalie eas : PRESSURE SWITCH

Message  naru858 Dim 7 Oct 2018 - 22:28

Je dirais dans les 30 ou 40 sec. Au bout de 3 min, le pet est perché avec la bonbonne gonflée! Lol

naru858
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : 92

Revenir en haut Aller en bas

anomalie eas : PRESSURE SWITCH - Page 2 Empty Re: anomalie eas : PRESSURE SWITCH

Message  naru858 Lun 8 Oct 2018 - 10:00

Ce matin après 2 jours sans rouler, stationné en "access"
Le pet posé sur ces butées.
Je demare, quelques secondes ensuite il se stabilise en "access".
Le compresseur demare, et je le met en position "normale"
Il prend sa hauteur et le compresseur remplis la bonbonne normalement.
Bref, pas de problèmes.
Sa me rend chèvre lol
Ps : c'est quoi l'histoire des 3min pour ma culture?

naru858
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : 92

Revenir en haut Aller en bas

anomalie eas : PRESSURE SWITCH - Page 2 Empty Re: anomalie eas : PRESSURE SWITCH

Message  Volta Lun 8 Oct 2018 - 11:21

Coucou

naru858 a écrit:
Ps : c'est quoi l'histoire des 3min pour ma culture?

C'est la "période de refroidissement" lorsque le thermique se déclenche:

LE COMPRESSEUR EST ÉTEINT ET NE FONCTIONNERA PAS PENDANT PLUSIEURS MINUTES.
Le compresseur a probablement surchauffé. Si le déclenchement thermique (127º C) se produit, il y aura un
période de refroidissement de trois minutes pendant laquelle le compresseur ne fonctionnera pas.
Cette période de refroidissement peut être annulée en coupant le contact et en permettant au système de se réinitialiser


En clair, en cas de surchauffe, le thermique s'ouvre... l'EAS va couper le compresseur... 3 minutes après, il teste si le thermique est toujours ouvert ou pas... si il s'est refermé, il commandera RL20 qui fera tourner le compresseur de nouveau... Wink

Sur celui de Gérard, le thermique était un peu malade: il se coupait au bout de quelques secondes (mauvais contact interne, ou soudure d'une patte défectueuse) bien que le compresseur soit froid... 3 minutes après, l'eas faisait son test, le thermique était de nouveau fermé, et on repartait pour un tour! jusqu'à ce que le thermique se coupe de nouveau...

Sur le tien on pourrait imaginer par exemple une patte du thermique dessoudée... donc circuit ouvert = pas de compresseur.
Là-dessus tu forces le relais = le compresseur se met à tourner... avec les vibrations le contact s'établit... 3 minutes après, l'EAS fait son test ... le contact du thermique est réatabli, donc le relais reste collé...
Ce n'est qu'une supposition, mais ça pourrait coller! Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

anomalie eas : PRESSURE SWITCH - Page 2 Empty Re: anomalie eas : PRESSURE SWITCH

Message  sassarrose Lun 8 Oct 2018 - 13:07

Déjà, je pense qu’il est préférable de laisser l’ecu gérer les phases gonflage mise à hauteur etc... Première chose à faire à mon avis est de mettre un manomètre sur la ligne6. Quand tu démarres, s’il est sur les butées peut être que la bonbonne est vide, le compresseur démarres et la met sous pression, position accès fixe standard fixe et un ouvrant ouvert, la suspension est théoriquement neutralisée. Soit tu fermes l’ouvrant passes manuellement en position standard mais encore faut il qu’il y ait assez de pression, d'où l’intérêt du manomètre, soit tu fermes l’ouvrant, tu passes une vitesse et tu décolles, il doit chercher à atteindre la position standard. Le voyant standard clignote, ouvrant ouvert ou pas la suspension n’est pas neutralisée, ça arrive, il cherche à atteindre la position standard et les boudins se gonfleront dès qu’il y aura assez de pression.
L’ecu est là pour ça, gérer la suspension, encore faut il lui en laisser le temps study Tchin / Santé

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

anomalie eas : PRESSURE SWITCH - Page 2 Empty Re: anomalie eas : PRESSURE SWITCH

Message  naru858 Sam 6 Avr 2019 - 15:13

coucou tout le monde!
désolé de mon absence, j'avais pas mal de choses sur "le feu" ces temps ci donc pas eu trop le temps de vous donner des news Embarassed
bref, me revoilà avec des nouvelles :

j'ai refait tout le bloc EAS et compresseur : toujours pareil.

changement du pressostat : aucun changement.

j'ai changé mes 4 amortisseurs ( des fois que mes pompes a vélo soient trop "soft" : pas mieux ( mais vachement mieux a conduire Laughing )

j'ai remplacé mon ecu EAS -> pas mieux

mais, comme j'ai eu un peu de temps, j'ai aussi équipé un mano de pression bonbonne a la place de l'horloge et j'ai installé un petit voyant qui prend sont alimentation sur la demande de mise en fonctionnement du compresseur. ( je vous posterais une photo si vous le souhaitez )

et en roulant, je me suis aperçu que même avec une bonbonne déchargée, l'ecu n'envoyais pas la commande.
tiens tiens. scratch

du coup j'ai posé mon multimètre sur la ligne du thermique. essai en roulant avec un pote avec les yeux rivetés sur le multimètre.
et bingo! cheers
le thermique est bon ... mais a parfois une micro coupure! Hit the wall
il coupe mais sans raison particulières ( temperature, chocs, humidité ... )
du coup, l'ecu passe en cooldown 2 min puis repart, puis rebelote ... sans parler des fois ou il fait une coupure dans les 2 min de cooldown et du coup, le compte a rebours recommence!

pour confirmer ma panne, j'ai directement shunté en sortie d'ecu ( oui je sais, le compresseur est n'est plus surveillé en température Embarassed )
et depuis plus de problème! Ange

j'ai vu avec pat, il a des thermiques en rab, je vais lui refaire une santé a l'occaz, mais là je suis sur autre chose!
encore merci a tous! Tchin / Santé

naru858
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : 92

Revenir en haut Aller en bas

anomalie eas : PRESSURE SWITCH - Page 2 Empty Re: anomalie eas : PRESSURE SWITCH

Message  mypacha Sam 6 Avr 2019 - 15:29

Coucou je prends le train en marche mais ça me rappelle qqchose :
https://www.rangeroverp38.com/t13039-les-gags-continuent
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

anomalie eas : PRESSURE SWITCH - Page 2 Empty Re: anomalie eas : PRESSURE SWITCH

Message  naru858 Sam 6 Avr 2019 - 15:35

mypacha a écrit:Coucou je prends le train en marche mais ça me rappelle qqchose :
https://www.rangeroverp38.com/t13039-les-gags-continuent
bha c'est exactement le même cas! Laughing

naru858
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : 92

Revenir en haut Aller en bas

anomalie eas : PRESSURE SWITCH - Page 2 Empty Re: anomalie eas : PRESSURE SWITCH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum