Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

+6
sassarrose
Volta
mypacha
tototata1416
JCA2
pigeon_voyageur
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  pigeon_voyageur Dim 16 Déc 2018 - 19:17

Salut à tous,

Ca fait maintenant 2 ans et des poussières que j'ai mon Pet. J'en suis super content.
Dernièrement, il s'est mis à jouer de la hauteur de suspension en roulant.

A vitesse stabilisée, régulateur enclenché, j'ai l'impression qu'il monte / descend de l'avant par moments.
Le phénomène est encore plus marqué lors d'un freinage pour un arrêt au feu. Dès que je suis arrêté, il remonte. Et quand je repars, peu de temps après, je le sens redescendre de l'avant... pour remonter une fois a vitesse stabilisée.

J'ai recalibré les hauteurs de suspension avec mon jeu de cales et mon NanoCom.
Ca n'a rien changé.

J'ai essayé d'enregistrer les hauteurs lues en roulant. Je n'ai pas réussi à en tirer une conclusion.

Au vu de ce que je ressens, j'ai l'impression que j'ai un capteur avant qui déconne. Mais je n'arrive pas à déterminer lequel.

En soi, ça ne me dérange pas plus que ça... Mais ça va me fusiller le compresseur...

D'où ma question : comment on détermine quel capteur de hauteur d'EAS déconne ???


Dernière édition par pigeon_voyageur le Mer 16 Jan 2019 - 14:21, édité 1 fois
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  JCA2 Dim 16 Déc 2018 - 19:33

Le mieux c'est que quelqu'un court à côté pendant que tu roules...

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  tototata1416 Dim 16 Déc 2018 - 20:45

Coucou Pigeon

Pour déjà avoir eu ce problème l'an dernier, peux-tu me dire si tu as refait récemment ton bloc EAS Question
Si oui, avais tu déjà ce problème avant de le refaire Question

Surtout si tu as recalibrer tes hauteurs au Nanocom Wink

Envoie moi en MP ton @ mail, je te ferai suivre une procédure pour bien recalibrer les hauteurs Super !
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  mypacha Dim 16 Déc 2018 - 21:21

Coucou Alexandre

J'ai essayé d'enregistrer les hauteurs lues en roulant. Je n'ai pas réussi à en tirer une conclusion. ???? tu peux passer le fichier ? tu as toujours mon mail ?
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  Volta Lun 17 Déc 2018 - 6:48

Coucou

Si vous avez le fichier, Alexandre ou Gérard, faites-le moi suivre par mail... Wink

On regardera sur les courbes si on y voit quelque chose...
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  pigeon_voyageur Lun 17 Déc 2018 - 10:32

tototata1416 a écrit:Coucou Pigeon

Pour déjà avoir eu ce problème l'an dernier, peux-tu me dire si tu as refait récemment ton bloc EAS Question
Si oui, avais tu déjà ce problème avant de le refaire Question

Surtout si tu as recalibrer tes hauteurs au Nanocom  Wink

Envoie moi en MP ton @ mail, je te ferai suivre une procédure pour bien recalibrer les hauteurs  Super !

Merci les gars. Ca fait plaisir de voir votre réactivité.
=> Adresse mail envoyée par MP

Oui, le bloc EAS a été refait il y a moins de 2 ans. J'ai changé tous les joints, sauf les clapets.

Si je débranche le relais sous le siège, mon Pet reste de niveau pendant 2 à 3 jours. Ensuite, il commence à descendre de l'arrière.
Les 4 boudins sont récents (moins de 2 ans).
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  pigeon_voyageur Lun 17 Déc 2018 - 10:43

Volta a écrit:Coucou

Si vous avez le fichier, Alexandre ou Gérard, faites-le moi suivre par mail... Wink

On regardera sur les courbes si on y voit quelque chose...

Salut Volta & Gérard,

Ci-joint, le fichier avec les données.
J'ai essayé d'y tracer des graphs, mais rien n'a retenu mon attention.

http://dl.free.fr/gf3sn3ANx
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  mypacha Lun 17 Déc 2018 - 11:52

pigeon_voyageur a écrit:
Volta a écrit:Coucou

Si vous avez le fichier, Alexandre ou Gérard, faites-le moi suivre par mail... Wink

On regardera sur les courbes si on y voit quelque chose...

Salut Volta & Gérard,

Ci-joint, le fichier avec les données.
J'ai essayé d'y tracer des graphs, mais rien n'a retenu mon attention.

http://dl.free.fr/gf3sn3ANx

tu peux me l'envoyer sans les graph, brut de sortie, avec des colonnes et des chiffres, un truc pour un bourrin, pas une guirlande de Noël!! Humour!
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  pigeon_voyageur Lun 17 Déc 2018 - 13:07

Salut Gérard,

Un Range Rover P38  qui ne soit pas une girlande de Noël ???!!
Ca existe ? Humour!

Dans le fichier que j'ai mis à disposition, il y a plusieurs onglets (pages).
J'ai fait les mesures le 12-11-2018 à 11h30, 13h et quelques jours plus tard (le 19/11).
Les valeurs "brutes" sont dans les onglets "Data". Tu as donc les 3 sets de données (11h30 - Data ; 13h00 - Data ; 19-11 - Data).

Tu peux aussi télécharger la version simplifiée du fichier :

http://dl.free.fr/j1WMPJx1X
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  mypacha Lun 17 Déc 2018 - 13:28

avant que je prenne le tournis, je vais laisser l'ami JL convertir ça avec son logiciel magique, perso je n'y arrive pas: violation de partage Dans mon temps
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  sassarrose Lun 17 Déc 2018 - 18:34

De mémoire, il y avait 2/3 erreurs dans cette procédure dont une majeure, mais je ne me rappelle plus trop. Si je la retrouve je vérifierai. Après, pour ceux qui n’ont pas l’accréditation secret défense Rolling Eyes moi j’applique la méthode Lucmat, avec un cric, je mets les cales, lecture « live « puis on transfère sur « store » et dito pour chaque hauteur.
Si défaut sur un capteur, le nanocom relève l’erreur du style RR signal incorrect, essaies avec un autre bloc qui fonctionne si tu peux.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  mypacha Lun 17 Déc 2018 - 18:45

Coucou David pas de secret. Simplement Volta a concocté un petit doigt sympa qui transforme l'immense tableau de chiffres et valeurs en graphiques avec des lignes en bas qui montrent la position des éléments. C'est beaucoup plus facile à interpréter.
Mais comme je ne suis pas Volta, j'ai oublié un truc. Mais maintenant il a le fichier il va nous faire ça aux petits oignons....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  tototata1416 Lun 17 Déc 2018 - 21:28

pigeon_voyageur a écrit:
tototata1416 a écrit:Coucou Pigeon
Envoie moi en MP ton @ mail, je te ferai suivre une procédure pour bien recalibrer les hauteurs  :super

Merci les gars. Ca fait plaisir de voir votre réactivité.
=> Adresse mail envoyée par MP

Oui, le bloc EAS a été refait il y a moins de 2 ans. J'ai changé tous les joints, sauf les clapets.

Si je débranche le relais sous le siège, mon Pet reste de niveau pendant 2 à 3 jours. Ensuite, il commence à descendre de l'arrière.
Les 4 boudins sont récents (moins de 2 ans).

Coucou

Ma procédure est partie dans ta boitie mail. Super !
Pas de raison que ça ne marche pas affraid je l'ai utilisé sur plus de 10 Range Rover P38 sans aucun souci Wink
(Il me semble même qu'on l'avait utilisé avec mon père Volta sur le Pet à Thomas14 scratch )
Pascal BROUILLET l'a également Super ! et a étalonné quelques Range Rover P38 sans aucun souci Wink
Après si tu veux te faire chier au cric, va y roule Laughing Laughing Laughing ça fait du sport, toujours bon pour la santé lol!

Mais je ne crois pas trop en un capteur de hauteur No
Mais plutôt à un joint torique de l'une des EV du bloc EAS Respect surtout si ton kit provient d'Island 4x4 Wink
Le diamètre du joint et un poil plus large que l'origine, Angry et la fuite passe par là Oops!
C'est arrivé sur 3 Range Rover P38 dont le mien.... Ça jouait au yoyo à l'avant sans cesse Hit the wall
J'ai changé de marque et remis que ceux des EV et le Range Rover P38 reste droit comme un I tongue
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  mypacha Lun 17 Déc 2018 - 21:37

mypacha a écrit:Coucou David pas de secret. Simplement Volta a concocté un petit doigt sympa qui transforme l'immense tableau de chiffres et valeurs en graphiques avec des lignes en bas qui montrent la position des éléments. C'est beaucoup plus facile à interpréter.
Mais comme je ne suis pas Volta, j'ai oublié un truc. Mais maintenant il a le fichier il va nous faire ça aux petits oignons....

un petit soft, saloperie de correcteur auto
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  Volta Mar 18 Déc 2018 - 0:47

Coucou

Dis, Gérard? qu'est-ce qu'il prend ton correcteur????.... ça se boit ou ça se fume???? Very Happy
En tous cas, ça a l'air fort! Mwuahah Mwuahah

Ou alors, c'est quand j'ai dit que j'avais bricolé ce soft avec "les doigts"... l'a du confondre! Mwuahah

Bon... vl'a c'que ça donne:

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Graphe10

Effectivement ça viendrait de l'avant... l'arrière suit relativement les valeurs cibles... en revanche, sur l'avant, l'AVG est assez souvent près de la cible, mais l'AVD beaucoup moins...

Ici aussi:

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Graphe11

Sur celui-la, on voit bien que la valeur du droit reste largement au-dessus de la cible, bien qu'il y ait eu un coup d'ouverture de la valve d'échappement et des deux valves avant...  Wink

Tu as recalibré récemment???

Comme ça, je dirai: eas avant mal calibré... ou qui a bougé...
Maintenant comme un côté agit sur l'autre, effectivement si un capteur déconne, ça joue aussi sur le calage du côté opposé...

On peut essayer d'affiner:

Peux-tu tirer 3 fichiers bruts en .csv véhicule bien à plat, à l'arrêt, mais sur les trois hauteurs: accès, route, autoroute et haute...1 à 2 minutes pour chaque suffisent...

Pour le soft, si tu veux t'amuser:
http://voltaland.free.fr/P38/eas%20PIGEON.zip

Petite précision pour pouvoir lire les modes avec mon "bidule":

DORMANT: Valeur = 5
ECU WAKEUP: Valeur = 10
LEVELLING: Valeur = 15
ACCESS: Valeur = 20
LOW PROF: Valeur = 25
STANDARD: Valeur = 30
HIGH PRO: Valeur = 35
EXTENDED: Valeur = 40

Dans le zip tu as EASViewer.exe qui est le soft en question, et Modifie_SauveEAS.xls qui sert à modifier les fichiers .csv issus du Nano, pour être utilisés dans EASViewer...
Dans l'archive, tu as les 3 .csv qui sont tes propres fichiers, déjà modifiés et utilisables directement dans EASViewer... Wink


Mais si tu peux nous faire les 4 essais dont j'ai parlé au-dessus (avec les 4 fichiers bien-sûr...) ce serait top!... Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  pigeon_voyageur Mar 18 Déc 2018 - 9:45

Salut à tous,

Quelques réponses rapides, avant d'analyser vos posts plus dans le détail :

Volta : oui, je vais brancher mon NanoCom et sortir les valeurs brutes. Si tout va bien, je fais ça ce soir.
Tu as besoin de 4 fichiers, ou je passe 2 minutes par position, tout en laissant le Nano branché et en mode "enregistrement" ?
Je fais ça avant ou après recalibration des hauteurs ?

Toto : procédure bien reçue. A première vue, ça ressemble à ce que j'ai fait. Je vais l'imprimer aujourd'hui pour la lire calmement (c'est mieux que sur l'écran du téléphone).
Les joints du bloc ne viennent pas de chez Island, mais de chez EBay... Certainement pas mieux !
Le problème de "yoyo"  est présent depuis moins longtemps (1 à 2 mois) que le changement des joints de la platine d'EV (1 an à peu près).

A bientôt avec des nouvelles,

AD.
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  Volta Mar 18 Déc 2018 - 10:54

Coucou Alexandre,

Si c'est possible, 4 fichiers séparés... Wink

Et éventuellement, un 5ème en changeant de position... Ange

Avant recalibration... L'idée ce serait de regarder justement si ce serait plutôt une calibration dans les choux, ou bien si ce serait un capteur qui déconne... Wink

Pour les joints et les segments, 4X4 AirSeals me parait fournir des produits de qualité... du moins pour les segments ça semble vraiment être le cas...
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  sassarrose Mar 18 Déc 2018 - 15:02

J’ai retrouvé LA fameuse procédure Laughing elle a du être mal recopié sur l’original ou mal traduite par le rédacteur par ce que si appliquée stricto sensu, elle ne peut pas fonctionner Non non non la mienne est profondément différente de celle de Lucmat, lui utilise un cric bleu et moi un gris Rolling Eyes
Ceci dit, pour ceux qui utiliseront les cales, une règle commune à toute les procedures et même si elle vous fait faire du sport, vous devrez passer sous le véhicules pour mettre les cales, alors pensez à votre sécurité et ne faite pas confiance à l’eas Ange comme par exemple, ouvrir une portière suffirait pour neutraliser la suspension. Idéalement oui Rolling Eyes

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Eas electrovane

Message  Vega Mar 18 Déc 2018 - 16:41

Suite à mes problèmes de suspentions très peux connue sur nos petzouille j ai décidé de tous refaire
Commande de 4 boudins 4 palpeurs de hauteur de caisse kit piston et joints pour la pompe et kit joints pour les electrovanes et le desidrateur
Quelqu'un aurait il la méthode pour les electrovanes celà fait beaucoup de joint et j avoue que celà me fait un peux peur merci à tous
Vega

Vega
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : villecheneve

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  sassarrose Mar 18 Déc 2018 - 17:22


sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  Vega Mar 18 Déc 2018 - 17:58

Merci beaucoup sassarose je vais attaquer demain
Vega

Vega
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : villecheneve

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  pigeon_voyageur Mar 18 Déc 2018 - 21:04

Volta a écrit:Coucou Alexandre,

Si c'est possible, 4 fichiers séparés... Wink

Et éventuellement, un 5ème en changeant de position... Ange

Avant recalibration... L'idée ce serait de regarder justement si ce serait plutôt une calibration dans les choux, ou bien si ce serait un capteur qui déconne... Wink

Pour les joints et les segments, 4X4 AirSeals me parait fournir des produits de qualité... du moins pour les segments ça semble vraiment être le cas...

Salut Volta,

Ci-joint, les relevés que j'ai fait ce soir. J'avais pas l'impression de yoyo...
http://dl.free.fr/rlNwdHivY
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  tototata1416 Mar 18 Déc 2018 - 23:06

Bref.... On peut jouer encore longtemps David, y a matière à faire crois moi. Wink
J'aime bien Respect et toi aussi hein t'es habitué  Super !


Dernière édition par tototata1416 le Ven 21 Déc 2018 - 20:50, édité 1 fois
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  Volta Mar 18 Déc 2018 - 23:52

Coucou

Bon... en 4 vues:

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Ard10

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Arg10

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Avd10

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Avg10

On voit que l'arrière suit bien les cibles... sauf un petit poil sur l'arrière droit en acces...

En revanche pour l'avant, les valeurs de l'AVD sont trop hautes (comme si la roue était dans un creux), et pour l'AVG trop basses (comme si la roue était sur une bosse)... et ce sur toutes les positions...

Je pense que dans un premier temps, il serait bon de recalibrer, et reprendre les données sur les changements... Wink

De préférence prendre des cales rondes (pour éviter qu'une butée caoutchouc fatiguée nous joue des tours...Wink)

@Alexandre:
Si tu veux étudier tes données, je te renvoie les fichiers modifiés que tu peux passer directement dans EASViewer...:
http://voltaland.free.fr/P38/HauteursP38MOD.zip
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Jeu 20 Déc 2018 - 3:31

Coucou

Moi aucun soucis avec la procédure.....

Je fais tout sur valves....
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.  Empty Re: EAS capricieux - Monte et descend tout seul en roulant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum