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Message  chispa Dim 7 Juil 2019 - 22:01

Bonjour à tous, je possède un V8 4,0 HH depuis de nombreuses années et j'ai eu droit à de nombreuse pannes de la suspension ayant entrainé changement des boudins et du compresseur, mais récemment j'ai une panne surprenante:
P38 inutilisé depuis plusieurs mois, démarrage montée assez rapide au niveau normal; aprés quelques Km perte de suspension de l'avant des deux cotés, aucune indication au tableau.
Retour maison cahotant, compresseur fonctionne , montée et descente de l'arrière possible mais rien à l'avant.avec pourtant de l'air en sortie verte du bloc électrovanne. Qu'en pensez vous? merci , Chispa

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Message  hlr Lun 8 Juil 2019 - 10:13

chispa a écrit:Bonjour à tous, je possède un V8 4,0 HH depuis de nombreuses années et j'ai eu droit à de nombreuse pannes de la suspension ayant entrainé changement des boudins et du compresseur, mais récemment j'ai une panne surprenante:
P38 inutilisé depuis plusieurs mois, démarrage montée assez rapide au niveau normal; aprés quelques Km perte de suspension de l'avant des deux cotés, aucune indication au tableau.
Retour maison cahotant, compresseur fonctionne , montée et descente de l'arrière possible mais rien à l'avant.avec pourtant de l'air en sortie verte du bloc électrovanne. Qu'en pensez vous? merci , Chispa
Comme ça je ne vois pas de point commun pneumatique au deux suspensions avant qui expliquerait que ça ne marche pas devant et que ça marche encore derrière. Les deux boudins avant crevés en même temps ou les deux durites percées en même temps j'y crois aussi moyen. Il faut peut-être voir côte commandes électrique des electrovannes ou liaisons avec les capteurs de hauteur ????
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Message  chispa Jeu 1 Aoû 2019 - 6:45

Bonjour, je suis toujours en panne, j’ai constaté que les électrovannes des boudins avants fonctionnent qq secondes puïs s’arretent. Les boudins et les tuyauterie avant ne sont pas crevés (j’ai inverse les conduits , ils se gonflent) . Pas de message d’erreur . Le compresseur fonctionne sans s’arréter. Le fusible suspension
(5 colonne de gauche) était grillé mais le changer n’a rien donné ???????? Merci de vos suggestion.

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Message  mypacha Jeu 1 Aoû 2019 - 7:43

chispa a écrit:Bonjour, je suis toujours en panne, j’ai constaté que les électrovannes des boudins avants fonctionnent qq secondes puïs s’arretent. Les boudins et les tuyauterie avant ne sont pas crevés (j’ai inverse les conduits , ils se gonflent) . Pas de message d’erreur . Le compresseur fonctionne sans s’arréter. Le fusible suspension
(5 colonne de gauche) était grillé mais le changer n’a rien donné ???????? Merci de vos suggestion.

Coucou fais attention à une chose: le Range Rover P38 est tellement lourd, particulièrement à l'avant, qu'un seul boudin ne le supporte pas. Donc, si tu en as un seul de défaillant, il descend des 2 côtés, et, pour l'avoir vécu, il n'est quasi pas possible de voir quel côté déconne...
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Message  sassarrose Jeu 1 Aoû 2019 - 8:06

Ha bon scratch et concrètement si les lignes et les boudins sont étanches, il s’échappe par où l’air.
Je le mettrais sur valves voir s’il maintient la position. S’il ne la maintient pas tu aura un visuel et un début de réponse.

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Message  mypacha Jeu 1 Aoû 2019 - 8:09

sassarrose a écrit:Ha bon scratch et concrètement si les lignes et les boudins sont étanches, il s’échappe par où l’air.
Je le mettrais sur valves voir s’il maintient la position. S’il ne la maintient pas tu aura un visuel et un début de réponse.
:
coucou: David, pour moi, il a un côté qui n'est pas étanche, et comme un côté défaillant le fait descendre des 2, d'inverser les tuyaux ne change rien.
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Message  sassarrose Jeu 1 Aoû 2019 - 8:17

Sur valves, en direct sur les lignes des boudins, il ne penchera que du côté qui fuit.

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Message  hlr Jeu 1 Aoû 2019 - 8:39

La technique qui consiste à enlever le relais sous le siège conducteur à toujours fonctionné pour moi que ce soit pour l'avant ou pour l'arrière. Ça penche du côté du boudin qui fuit sans interconnection avec l'autre. Des fois faut avoir l'oeil et un mètre dans la poche...et il faut être sur terrain plat Wink mypacha. Par contre je crois moyennement a ça vu l'explication du problème.
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Message  mypacha Jeu 1 Aoû 2019 - 9:40

hlr a écrit:La technique qui consiste à enlever le relais sous le siège conducteur à toujours fonctionné pour moi que ce soit pour l'avant ou pour l'arrière. Ça penche du côté du boudin qui fuit sans interconnection avec l'autre. Des fois faut avoir l'oeil et un mètre dans la poche...et il faut être sur terrain plat Wink mypacha. Par contre je crois moyennement  a ça vu l'explication du problème.
Coucou ça doit dépendre des marques de boudins, pour l'avoir vécu, et c'était à l'arrière, il faut un mètre et c'est au millimètre. De plus ce n'est pas un trouvaille personnelle, c'est un membre du forum qui m'a mis sur la piste. Si la fuite est lente,il est très très difficile de déterminer le côté. Sauf peut-être en restant planté devant. En milieu de course c'est probablement plus net.
De plus je suis de nouveau en plein dedans: hier soir relais débranché ,ce matin il a légèrement baissé...des 2 côtés. Ça ne ferait que le 3 (ou4eme) Arnott depuis que je l'ai...
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Message  tototata1416 Jeu 1 Aoû 2019 - 9:54

Coucou

Si tes boudins sont âgés et que le Range Rover P38 a été stocké longtemps, tu peux avoir une déchirure qui s'est formée sur l'un des boudins Wink

Tant que la déchirure est pincée, il ne se passe rien d'anormal Super ! dès que l'EAS gonfle, la déchirure s'ouvre et tu perds aussitôt l'air Sad et le boudin s'affaisse jusqu'à être à nouveau pincé ...

Met le en position haute, et regarde à l'avant si l'un des deux ne fuit pas Wink
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Message  hlr Jeu 1 Aoû 2019 - 10:04

mypacha a écrit:
hlr a écrit:La technique qui consiste à enlever le relais sous le siège conducteur à toujours fonctionné pour moi que ce soit pour l'avant ou pour l'arrière. Ça penche du côté du boudin qui fuit sans interconnection avec l'autre. Des fois faut avoir l'oeil et un mètre dans la poche...et il faut être sur terrain plat Wink mypacha. Par contre je crois moyennement  a ça vu l'explication du problème.
Coucou  ça doit dépendre des marques de boudins, pour l'avoir vécu, et c'était à l'arrière, il faut un mètre et c'est au millimètre. De plus ce n'est pas un trouvaille personnelle, c'est un membre du forum qui m'a mis sur la piste. Si la fuite est lente,il est très très difficile de déterminer le côté. Sauf peut-être en restant planté devant. En milieu de course c'est probablement plus net.
De plus je suis de nouveau en plein dedans: hier soir relais débranché ,ce matin il a légèrement baissé...des 2 côtés. Ça ne ferait que le 3 (ou4eme) Arnott depuis que je l'ai...
C'est bizarre je n'ai jamais voulu acheter des Arnott.
Pourtant en général je suis spécialiste du ramassage de gueule avec les nouveaux produits miracle très cher !!!!!  Laughing
L'instinct de conservation peut-être ou alors l'attrait du genuine à tout prix (Dunlop un jour, Dunlop touj...) Il me font 10/11 ans.
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Message  sassarrose Jeu 1 Aoû 2019 - 10:25

Tu as des valves, un compresseur (d’atelier par exemple) easunlock ou un appareil de diagnostic Rolling Eyes

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Message  mypacha Jeu 1 Aoû 2019 - 11:55

tototata1416 a écrit:Coucou

Si tes boudins sont âgés et que le  Range Rover P38 a été stocké longtemps, tu peux avoir une déchirure qui s'est formée sur l'un des boudins  Wink

Tant que la déchirure est pincée, il ne se passe rien d'anormal Super ! dès que l'EAS gonfle, la déchirure s'ouvre et tu perds aussitôt l'air Sad  et le boudin s'affaisse jusqu'à être à nouveau pincé ...

Met le en position haute, et regarde à l'avant si l'un des deux ne fuit pas Wink


Coucou quand je l'ai acheté, les boudins avaient 1 mois et les 2 premiers (arrière) avaient le même défaut : fuite au cerclage supérieur.. mais comme je n'étais pas le titulaire de la facture, pas de garantie sur les Arnott soit disant super garantis. Depuis, j'ai des Dunlop, pas de problème.
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Message  mypacha Jeu 1 Aoû 2019 - 11:58

Coucou HLR
C'est bizarre je n'ai jamais voulu acheter des Arnott.
Pourtant en général je suis spécialiste du ramassage de gueule avec les nouveaux produits miracle très cher !!!!! Laughing
L'instinct de conservation peut-être ou alors l'attrait du genuine à tout prix (Dunlop un jour, Dunlop touj...) Il me font 10/11 ans.

et, manifestement, tu as été bien inspiré..... Wink
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Message  Pat_Brisc Jeu 1 Aoû 2019 - 12:19

mypacha a écrit:Coucou HLR
C'est bizarre je n'ai jamais voulu acheter des Arnott.
Pourtant en général je suis spécialiste du ramassage de gueule avec les nouveaux produits miracle très cher !!!!!  Laughing
L'instinct de conservation peut-être ou alors l'attrait du genuine à tout prix (Dunlop un jour, Dunlop touj...) Il me font 10/11 ans.

et, manifestement, tu as été bien inspiré..... Wink

Coucou L'intérêt des Arnott était qu'ils étaient garantis à vie (la vie de qui on ne sait pas) mais ils ne le sont plus Non non non
Donc aucun intérêt Angry
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Message  chispa Ven 2 Aoû 2019 - 7:00

Je n’ai pas de valves pour gonfler ,ou les acheter,?
Et ne comprends cependant par pourquoi lorsque les tubes avants sont débranchés j’ai de l’air quelques instants puis plus rien pendant que l’arriere Monte nôrmalement

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Message  mypacha Ven 2 Aoû 2019 - 7:09

chispa a écrit:Je n’ai pas de valves pour gonfler ,ou les acheter,?
Et ne comprends cependant par pourquoi lorsque les tubes avants sont débranchés j’ai de l’air quelques instants puis plus rien pendant que l’arriere Monte nôrmalement

Coucou ce n'est pas clair, mais à savoir: il monte d'abord un bon peu l'arrière, puis l'avant, puis il finit l'arrière et il finit l'avant.
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Message  mypacha Ven 2 Aoû 2019 - 7:14

pour les valves, tu mets "valves" dans la recherche à l’accueil à droite et tu trouves Wink , entre autres, ça:http://www.sos-suspensions.com/categorie-produit/tubes-et-raccords/page/3/, je crois d'ailleurs que c'est là que je les ai prises, c'est Sassa Coucou qui m'avait envoyé le lien
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Message  Pat_Brisc Ven 2 Aoû 2019 - 7:51

mypacha a écrit:pour les valves, tu mets "valves" dans la recherche à l’accueil à droite et tu trouves Wink , entre autres, ça:http://www.sos-suspensions.com/categorie-produit/tubes-et-raccords/page/3/, je crois d'ailleurs que c'est là que je les ai prises, c'est Sassa  Coucou qui m'avait envoyé le lien

Coucou  Coucou  Coucou  C'est aussi là que je les ai achetées
les valves x4 : https://www.sos-suspensions.com/boutique/valve-de-gonflage-6mm/

Tu trouveras aussi du tube de 6mm : https://www.sos-suspensions.com/boutique/tube-pneumatique-6-mm-long-5-metres/

Et tubes et raccords sur un autre site intéressant : https://www.mabeo-direct.com/C-222894-raccords-instantanes

Bon courage Respect
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Message  hlr Ven 2 Aoû 2019 - 16:16

mypacha a écrit:
chispa a écrit:Je n’ai pas de valves pour gonfler ,ou les acheter,?
Et ne comprends cependant par pourquoi lorsque les tubes avants sont débranchés j’ai de l’air quelques instants puis plus rien pendant que l’arriere Monte nôrmalement

Coucou ce n'est pas clair, mais à savoir: il monte d'abord un bon peu l'arrière, puis l'avant, puis il finit l'arrière et il finit l'avant.
C'est pas con.
C'est a priori le seul moment ou les boudins sont reliés 2 par 2 avant et arrières séparément. A un moment dans le programme de l'AES ils sont commandés ensemble. Y'a peut-être un truc a voir dans cette direction pour expliquer la dégringolade de l'ensemble de l'essieu avant.
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Message  chispa Sam 3 Aoû 2019 - 5:21

Cela pourrait donc être une. Défaillance de la gestion EAS?

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Message  mypacha Sam 3 Aoû 2019 - 7:31

chispa a écrit:Cela pourrait donc être une. Défaillance de la gestion EAS?

Coucou a mon humble avis, il serait intéressant de tester un autre ECU ou une autre drivebox. Pour l'ECU, si tu en trouve pour essayer, c'est un coup de 10mn, la drive c'est un peu plus long :il faut sortir le bloc
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Message  chispa Sam 3 Aoû 2019 - 12:22

C'est quoi la drive box?

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Message  chispa Sam 3 Aoû 2019 - 12:27

désolé de mes questions idiotes mais l'ECU il ss trouve où?

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Message  mypacha Sam 3 Aoû 2019 - 17:24

chispa a écrit: désolé de mes questions idiotes mais l'ECU il ss trouve où?
Sous tes fesses Laughing
C'est le boîtier de dessous,il faut enlever d'abord celui de la BVA. Pas de difficulté particulière
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