Panne suspension EAS
+2
hlr
chispa
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Panne suspension EAS
Bonjour à tous, je possède un V8 4,0 HH depuis de nombreuses années et j'ai eu droit à de nombreuse pannes de la suspension ayant entrainé changement des boudins et du compresseur, mais récemment j'ai une panne surprenante:
P38 inutilisé depuis plusieurs mois, démarrage montée assez rapide au niveau normal; aprés quelques Km perte de suspension de l'avant des deux cotés, aucune indication au tableau.
Retour maison cahotant, compresseur fonctionne , montée et descente de l'arrière possible mais rien à l'avant.avec pourtant de l'air en sortie verte du bloc électrovanne. Qu'en pensez vous? merci , Chispa
P38 inutilisé depuis plusieurs mois, démarrage montée assez rapide au niveau normal; aprés quelques Km perte de suspension de l'avant des deux cotés, aucune indication au tableau.
Retour maison cahotant, compresseur fonctionne , montée et descente de l'arrière possible mais rien à l'avant.avec pourtant de l'air en sortie verte du bloc électrovanne. Qu'en pensez vous? merci , Chispa
chispa- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : MENTON
Re: Panne suspension EAS
Comme ça je ne vois pas de point commun pneumatique au deux suspensions avant qui expliquerait que ça ne marche pas devant et que ça marche encore derrière. Les deux boudins avant crevés en même temps ou les deux durites percées en même temps j'y crois aussi moyen. Il faut peut-être voir côte commandes électrique des electrovannes ou liaisons avec les capteurs de hauteur ????chispa a écrit:Bonjour à tous, je possède un V8 4,0 HH depuis de nombreuses années et j'ai eu droit à de nombreuse pannes de la suspension ayant entrainé changement des boudins et du compresseur, mais récemment j'ai une panne surprenante:
P38 inutilisé depuis plusieurs mois, démarrage montée assez rapide au niveau normal; aprés quelques Km perte de suspension de l'avant des deux cotés, aucune indication au tableau.
Retour maison cahotant, compresseur fonctionne , montée et descente de l'arrière possible mais rien à l'avant.avec pourtant de l'air en sortie verte du bloc électrovanne. Qu'en pensez vous? merci , Chispa
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Panne suspension EAS
Bonjour, je suis toujours en panne, j’ai constaté que les électrovannes des boudins avants fonctionnent qq secondes puïs s’arretent. Les boudins et les tuyauterie avant ne sont pas crevés (j’ai inverse les conduits , ils se gonflent) . Pas de message d’erreur . Le compresseur fonctionne sans s’arréter. Le fusible suspension
(5 colonne de gauche) était grillé mais le changer n’a rien donné ???????? Merci de vos suggestion.
(5 colonne de gauche) était grillé mais le changer n’a rien donné ???????? Merci de vos suggestion.
chispa- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : MENTON
Re: Panne suspension EAS
chispa a écrit:Bonjour, je suis toujours en panne, j’ai constaté que les électrovannes des boudins avants fonctionnent qq secondes puïs s’arretent. Les boudins et les tuyauterie avant ne sont pas crevés (j’ai inverse les conduits , ils se gonflent) . Pas de message d’erreur . Le compresseur fonctionne sans s’arréter. Le fusible suspension
(5 colonne de gauche) était grillé mais le changer n’a rien donné ???????? Merci de vos suggestion.
![Coucou](/users/1916/10/27/04/smiles/4257059941.gif)
![Range Rover P38](/users/1916/10/27/04/smiles/2467424586.png)
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Panne suspension EAS
Ha bon
et concrètement si les lignes et les boudins sont étanches, il s’échappe par où l’air.
Je le mettrais sur valves voir s’il maintient la position. S’il ne la maintient pas tu aura un visuel et un début de réponse.
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
Je le mettrais sur valves voir s’il maintient la position. S’il ne la maintient pas tu aura un visuel et un début de réponse.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Panne suspension EAS
:sassarrose a écrit:Ha bonet concrètement si les lignes et les boudins sont étanches, il s’échappe par où l’air.
Je le mettrais sur valves voir s’il maintient la position. S’il ne la maintient pas tu aura un visuel et un début de réponse.
coucou: David, pour moi, il a un côté qui n'est pas étanche, et comme un côté défaillant le fait descendre des 2, d'inverser les tuyaux ne change rien.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Panne suspension EAS
Sur valves, en direct sur les lignes des boudins, il ne penchera que du côté qui fuit.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Panne suspension EAS
La technique qui consiste à enlever le relais sous le siège conducteur à toujours fonctionné pour moi que ce soit pour l'avant ou pour l'arrière. Ça penche du côté du boudin qui fuit sans interconnection avec l'autre. Des fois faut avoir l'oeil et un mètre dans la poche...et il faut être sur terrain plat
mypacha. Par contre je crois moyennement a ça vu l'explication du problème.
![Wink](/users/1916/10/27/04/smiles/1071211947.gif)
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Panne suspension EAS
hlr a écrit:La technique qui consiste à enlever le relais sous le siège conducteur à toujours fonctionné pour moi que ce soit pour l'avant ou pour l'arrière. Ça penche du côté du boudin qui fuit sans interconnection avec l'autre. Des fois faut avoir l'oeil et un mètre dans la poche...et il faut être sur terrain platmypacha. Par contre je crois moyennement a ça vu l'explication du problème.
![Coucou](/users/1916/10/27/04/smiles/4257059941.gif)
De plus je suis de nouveau en plein dedans: hier soir relais débranché ,ce matin il a légèrement baissé...des 2 côtés. Ça ne ferait que le 3 (ou4eme) Arnott depuis que je l'ai...
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Panne suspension EAS
![Coucou](/users/1916/10/27/04/smiles/4257059941.gif)
Si tes boudins sont âgés et que le
![Range Rover P38](/users/1916/10/27/04/smiles/2467424586.png)
![Wink](/users/1916/10/27/04/smiles/1071211947.gif)
Tant que la déchirure est pincée, il ne se passe rien d'anormal
![Super !](/users/1916/10/27/04/smiles/3554500131.gif)
![Sad](/users/1916/10/27/04/smiles/1371890812.gif)
Met le en position haute, et regarde à l'avant si l'un des deux ne fuit pas
![Wink](/users/1916/10/27/04/smiles/1071211947.gif)
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Panne suspension EAS
C'est bizarre je n'ai jamais voulu acheter des Arnott.mypacha a écrit:hlr a écrit:La technique qui consiste à enlever le relais sous le siège conducteur à toujours fonctionné pour moi que ce soit pour l'avant ou pour l'arrière. Ça penche du côté du boudin qui fuit sans interconnection avec l'autre. Des fois faut avoir l'oeil et un mètre dans la poche...et il faut être sur terrain platmypacha. Par contre je crois moyennement a ça vu l'explication du problème.
ça doit dépendre des marques de boudins, pour l'avoir vécu, et c'était à l'arrière, il faut un mètre et c'est au millimètre. De plus ce n'est pas un trouvaille personnelle, c'est un membre du forum qui m'a mis sur la piste. Si la fuite est lente,il est très très difficile de déterminer le côté. Sauf peut-être en restant planté devant. En milieu de course c'est probablement plus net.
De plus je suis de nouveau en plein dedans: hier soir relais débranché ,ce matin il a légèrement baissé...des 2 côtés. Ça ne ferait que le 3 (ou4eme) Arnott depuis que je l'ai...
Pourtant en général je suis spécialiste du ramassage de gueule avec les nouveaux produits miracle très cher !!!!!
![Laughing](/users/1916/10/27/04/smiles/277638789.gif)
L'instinct de conservation peut-être ou alors l'attrait du genuine à tout prix (Dunlop un jour, Dunlop touj...) Il me font 10/11 ans.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Panne suspension EAS
Tu as des valves, un compresseur (d’atelier par exemple) easunlock ou un appareil de diagnostic
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Panne suspension EAS
tototata1416 a écrit:![]()
Si tes boudins sont âgés et que lea été stocké longtemps, tu peux avoir une déchirure qui s'est formée sur l'un des boudins
![]()
Tant que la déchirure est pincée, il ne se passe rien d'anormaldès que l'EAS gonfle, la déchirure s'ouvre et tu perds aussitôt l'air
et le boudin s'affaisse jusqu'à être à nouveau pincé ...
Met le en position haute, et regarde à l'avant si l'un des deux ne fuit pas![]()
![Coucou](/users/1916/10/27/04/smiles/4257059941.gif)
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Panne suspension EAS
![Coucou](/users/1916/10/27/04/smiles/4257059941.gif)
C'est bizarre je n'ai jamais voulu acheter des Arnott.
Pourtant en général je suis spécialiste du ramassage de gueule avec les nouveaux produits miracle très cher !!!!! Laughing
L'instinct de conservation peut-être ou alors l'attrait du genuine à tout prix (Dunlop un jour, Dunlop touj...) Il me font 10/11 ans.
et, manifestement, tu as été bien inspiré.....
![Wink](/users/1916/10/27/04/smiles/1071211947.gif)
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Panne suspension EAS
mypacha a écrit:HLR
C'est bizarre je n'ai jamais voulu acheter des Arnott.
Pourtant en général je suis spécialiste du ramassage de gueule avec les nouveaux produits miracle très cher !!!!! Laughing
L'instinct de conservation peut-être ou alors l'attrait du genuine à tout prix (Dunlop un jour, Dunlop touj...) Il me font 10/11 ans.
et, manifestement, tu as été bien inspiré.....![]()
![Coucou](/users/1916/10/27/04/smiles/4257059941.gif)
![Non non non](/users/1916/10/27/04/smiles/927261665.gif)
Donc aucun intérêt
![Angry](/users/1916/10/27/04/smiles/3181402168.gif)
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Panne suspension EAS
Je n’ai pas de valves pour gonfler ,ou les acheter,?
Et ne comprends cependant par pourquoi lorsque les tubes avants sont débranchés j’ai de l’air quelques instants puis plus rien pendant que l’arriere Monte nôrmalement
Et ne comprends cependant par pourquoi lorsque les tubes avants sont débranchés j’ai de l’air quelques instants puis plus rien pendant que l’arriere Monte nôrmalement
chispa- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : MENTON
Re: Panne suspension EAS
chispa a écrit:Je n’ai pas de valves pour gonfler ,ou les acheter,?
Et ne comprends cependant par pourquoi lorsque les tubes avants sont débranchés j’ai de l’air quelques instants puis plus rien pendant que l’arriere Monte nôrmalement
![Coucou](/users/1916/10/27/04/smiles/4257059941.gif)
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Panne suspension EAS
pour les valves, tu mets "valves" dans la recherche à l’accueil à droite et tu trouves
, entre autres, ça:http://www.sos-suspensions.com/categorie-produit/tubes-et-raccords/page/3/, je crois d'ailleurs que c'est là que je les ai prises, c'est Sassa
qui m'avait envoyé le lien
![Wink](/users/1916/10/27/04/smiles/1071211947.gif)
![Coucou](/users/1916/10/27/04/smiles/4257059941.gif)
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Panne suspension EAS
mypacha a écrit:pour les valves, tu mets "valves" dans la recherche à l’accueil à droite et tu trouves, entre autres, ça:http://www.sos-suspensions.com/categorie-produit/tubes-et-raccords/page/3/, je crois d'ailleurs que c'est là que je les ai prises, c'est Sassa
qui m'avait envoyé le lien
![Coucou](/users/1916/10/27/04/smiles/4257059941.gif)
![Coucou](/users/1916/10/27/04/smiles/4257059941.gif)
![Coucou](/users/1916/10/27/04/smiles/4257059941.gif)
les valves x4 : https://www.sos-suspensions.com/boutique/valve-de-gonflage-6mm/
Tu trouveras aussi du tube de 6mm : https://www.sos-suspensions.com/boutique/tube-pneumatique-6-mm-long-5-metres/
Et tubes et raccords sur un autre site intéressant : https://www.mabeo-direct.com/C-222894-raccords-instantanes
Bon courage
![Respect](/users/1916/10/27/04/smiles/147896813.gif)
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Panne suspension EAS
C'est pas con.mypacha a écrit:chispa a écrit:Je n’ai pas de valves pour gonfler ,ou les acheter,?
Et ne comprends cependant par pourquoi lorsque les tubes avants sont débranchés j’ai de l’air quelques instants puis plus rien pendant que l’arriere Monte nôrmalement
ce n'est pas clair, mais à savoir: il monte d'abord un bon peu l'arrière, puis l'avant, puis il finit l'arrière et il finit l'avant.
C'est a priori le seul moment ou les boudins sont reliés 2 par 2 avant et arrières séparément. A un moment dans le programme de l'AES ils sont commandés ensemble. Y'a peut-être un truc a voir dans cette direction pour expliquer la dégringolade de l'ensemble de l'essieu avant.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Panne suspension EAS
Cela pourrait donc être une. Défaillance de la gestion EAS?
chispa- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : MENTON
Re: Panne suspension EAS
chispa a écrit:Cela pourrait donc être une. Défaillance de la gestion EAS?
![Coucou](/users/1916/10/27/04/smiles/4257059941.gif)
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Panne suspension EAS
C'est quoi la drive box?
chispa- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : MENTON
Re: Panne suspension EAS
désolé de mes questions idiotes mais l'ECU il ss trouve où?
chispa- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : MENTON
Re: Panne suspension EAS
Sous tes fesseschispa a écrit: désolé de mes questions idiotes mais l'ECU il ss trouve où?
![Laughing](/users/1916/10/27/04/smiles/277638789.gif)
C'est le boîtier de dessous,il faut enlever d'abord celui de la BVA. Pas de difficulté particulière
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Page 1 sur 2 • 1, 2
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Panne compresseur de suspension
» Diagnostique panne suspension
» Panne sur suspension pneumatique
» La dépanese est en panne merci la suspension
» autre panne de suspension rencontree..
» Diagnostique panne suspension
» Panne sur suspension pneumatique
» La dépanese est en panne merci la suspension
» autre panne de suspension rencontree..
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|