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montage air suspension collet et son joint o ring

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sassarrose
VAN
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Message  VAN Mer 7 Aoû 2019 - 19:18

Bonsoir à tous j'ai remarqué un fuite au niveau du boitier EAS au niveau du N°2 qui correspondant au boudin arrière droit. J'ai donc démonté et à ma grande surprise l'air suspension collet NTC9823 n'avait pas de joint sur son pourtour. Par contre j'ai retrouvé deux joints STC2766 au fond de l'emplacement pour le tuyaux prévu à cet effet.
Je voudrais donc savoir comment remonter le tout dans le bon ordre car mes différents essaies ont tous était négatif sur ma fuite d'air.
Merci d'avance.

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Message  sassarrose Mer 7 Aoû 2019 - 19:24

C’est le montage normal, sûrement les 2 petits joints à changer.

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Message  VAN Mer 7 Aoû 2019 - 20:04

Merci de votre réactivité mais quel est le montage normal pour vous, je suis un profane. Une photo m'aiderait.

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Message  sassarrose Mer 7 Aoû 2019 - 20:23

Ce que tu as trouvé, juste les 2 petits joints au fond, il n’y en a pas autour de la pièce ntc9823 , tu peux aussi regarder l’etat du tuyau.

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Message  VAN Mer 7 Aoû 2019 - 20:29

ok j'avais déjà essayé mais ntc9823 ne rentrait pas bien il restait toujours plus ou moins bancal. Faut-il forcer un peu plus pour l'enfoncer ou ai-je besoin de déposer le bloc électrovanne de son socle support pour faire la remise en place ?

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Message  sassarrose Mer 7 Aoû 2019 - 20:42

Non, pas besoin de démonter le bloc pour remettre le collet ni pour les petits joints, ce serait bien sûr plus pratique s’il fallait tous les changer.

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Message  VAN Lun 2 Sep 2019 - 12:31

Bonjour je relance un peu ce sujet car après avoir changé les joints et mon collet le fuite est toujours présente. De plus maintenant quand j'essaie de démonter le collet je n'y arrive pas et petit tube semble coincé dans le collet malgré la manoeuvre d'enfoncer le collet pour libérer le tube (cf photo ci joint).
Je suis complètement perdu et mon range rover est inutilisable en l'état.
Comment le retirer et comment solutionner la fuite?
J'ai besoin de votre aide....
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Message  hlr Lun 2 Sep 2019 - 13:34

La loupe est ton ami.
Il y a énormément de sujet la dessus.
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Message  mypacha Lun 2 Sep 2019 - 14:26

Coucou en fait , ce qui nous parait tous évident mais qui m'avait questionné au début:
le collet se ballade librement quand il n'y a pas de tuyau dedans et il ne tient que par l'effet ressort des griffes sur le bord du bloc et c'est tout à fait normal
il y a bien deux joints dedans, mais si ton tuyau semble se balader, c'est que, probablement, tu n'en a enfilé qu'un et il te faut appuyer plus fort. un coup de taille crayon au bout facilite. (je laisse le plaisir des allusions oiseuses au spécialiste patenté Wink )
autre chose: les coudes rajouté sont bien un sujet supplémentaire de fuites...

ce que tu peux faire: sortit les joints avec un petit tournevis et vérifier qu'ils sont en bon état, inspecter la portée du tuyau et tout remonter avec une graisse siliconée.
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Message  mypacha Lun 2 Sep 2019 - 14:33

mypacha a écrit:Coucou en fait , ce qui nous parait tous évident mais qui m'avait questionné au début:
le collet se ballade librement quand il n'y a pas de tuyau dedans et il ne tient que par l'effet ressort des griffes sur le bord du bloc et c'est tout à fait normal
il y a bien deux joints dedans, mais si ton tuyau semble se balader, c'est que, probablement, tu n'en a enfilé qu'un et il te faut appuyer plus fort. un coup de taille crayon au bout facilite. (je laisse le plaisir des allusions oiseuses au spécialiste patenté Wink )
autre chose: les coudes rajoutés sont bien un sujet supplémentaire de fuites...

ce que tu peux faire: sortit les joints avec un petit tournevis et vérifier qu'ils sont en bon état, inspecter la portée du tuyau et tout remonter avec une graisse siliconée.
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Message  VAN Lun 2 Sep 2019 - 21:00

bonsoir, @mypacha premièrement les deux petits joints et le collet sont neuf. Je décris ma manoeuvre de remontage: j'ai glissé au fond du boitier mes deux joints puis j'ai mis mon collet par dessus. j'ai ensuite enfoncé mon tuyau mais le fuite persiste. j'aimerais essayé de retailler le bout au taille crayon mais je n'arrive pas à ressortir le tuyau du collet sachant que je fais la manoeuvre collet enfoncé ou collet en limite de boitier mais rien n'y fait. Mon tuyau est bloqué comme sur la photo ci dessus. Je n'arrive pas à le ressortir même en tirant un peu fort. Je n'ose pas plus car j'ai peur de le fendre avec la pince. Y a t il une technique particulière?

Deuxièmement j'ai testé avec eau savonneuse pas de fuite sur le coude.


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Message  mypacha Lun 2 Sep 2019 - 21:41

VAN a écrit:bonsoir, @mypacha premièrement les deux petits joints et le collet sont neuf. Je décris ma manoeuvre de remontage: j'ai glissé au fond du boitier mes deux joints puis j'ai mis mon collet par dessus. j'ai ensuite enfoncé mon tuyau mais le fuite persiste. j'aimerais essayé de retailler le bout au taille crayon mais je n'arrive pas à ressortir le tuyau du collet sachant que je fais la manoeuvre collet enfoncé ou collet en limite de boitier mais rien n'y fait. Mon tuyau est bloqué comme sur la photo ci dessus. Je n'arrive pas à le ressortir même en tirant un peu fort. Je n'ose pas plus car j'ai peur de le fendre avec la pince. Y a t il une technique particulière?

Deuxièmement j'ai testé avec eau savonneuse pas de fuite sur le coude.


à part bien bloquer le collet contre le bloc avec un tournevis plat (par exemple), et bien tirer le tuyau (perso, je tire avec une pince à becs longs, en faisant bras de levier contre le bloc histoire d'avoir de la force mais pas se massacrer la main quand ça lâche..). maintenant, si ça accroche, c'est peut être que le tuyau est blessé et qu'il accroche les griffes du collet, d'où la fuite...
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Message  VAN Jeu 5 Sep 2019 - 5:50

bonjour j'ai bien réussi à ressortir le petit tuyau celui ci n'est pas abimé et le collet et les deux joints sont neufs. Je l'ai un peu tailler avec mon vieux taille crayon d'écolier et j'ai mis un coup de spray de graisse siliconée mais rien n'est fait la FUITE PERSISTE.
Je commence à désespérer.
Je pense que quelques choses m'échappe dans le remontage. Si quelqu'un pourrait décrire sa manoeuvre précisément.
Car je sens l'air qui sort au niveau du collet et du boitier EAS quand je branche mon compresseur sur mon système FASKIT sur le tuyau alimentant la bonbonne (le plus a droite du système FASKIT).
Je pense qu'un petit détail m'échappe.
Merci pour votre aide.

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Message  tototata1416 Jeu 5 Sep 2019 - 6:32

Coucou

C'est que tu as peut-être une fuite interne dans le bloc EAS Rolling Eyes
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Message  VAN Jeu 5 Sep 2019 - 8:01

Et comment je peux diagnostiquer une fuite sur le boîtier interne de l’EAS ?

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Message  preboul Jeu 5 Sep 2019 - 9:24

Coucou Coucou Coucou


tu changes ton tuyau ou tu le raccourci de 1cm
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Message  sassarrose Ven 6 Sep 2019 - 21:31

Ca fuit sur la ligne 6 qui va à la bonbonne, as tu changé ces joints là aussi?

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Message  VAN Dim 8 Sep 2019 - 9:23

bonjour,
Oui j'ai changé les deux petits joints et j'ai change le collet. J'ai retaillé au taille crayon le tube en plastique sachant que celui-ci été en bon état. Quand je l'enclenche à travers le collet je sens la résistance et je le sens traverser les joint situés sous le collet. La fuite vient de la ligne sous le tuyau rouge vers le fond du boitier quand on regarde par l'avant du véhicule confère photo dans les message précédent.
Une fois le montage effectué je branche mon compresseur sur le système FASKIT (tuyau jaune à l'extrémité droite vue de l'avant du véhicule) et dés que la pression est supérieur à 2 bar dans la bonbonne j'entends et je sens la fuite sur la ligne précédemment évoquée.
Je commence vraiment à perdre l'espoir de revoir un jour mon P38 roulé Sad

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Message  sassarrose Dim 8 Sep 2019 - 9:35

Le tuyau avec le repère rouge est la ligne correspondant au boudin arrière gauche ( côte conducteur) Ce que je ferais, j’enlèverais le fastkit et mettrais comme à l’origine. Une fois le problème réglé tu pourras le remettre..... ou pas.
Enlever le bloc complet et refaire tous les joints, ceux des électrovannes compris.

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