Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bloqué en boite courte !!! 4.6 V8 essence de 1996

+4
mypacha
brechoux
pigeon_voyageur
StephAxe
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bloqué en boite courte !!! 4.6 V8 essence de 1996 - Page 2 Empty Re: Bloqué en boite courte !!! 4.6 V8 essence de 1996

Message  sassarrose Dim 25 Aoû 2019 - 15:47

Essayer de monter un trottoir un peu, pas un bateau.. peut-être?

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué en boite courte !!! 4.6 V8 essence de 1996 - Page 2 Empty Re: Bloqué en boite courte !!! 4.6 V8 essence de 1996

Message  mypacha Dim 25 Aoû 2019 - 15:50

sassarrose a écrit:Essayer de monter un trottoir un peu, pas un bateau.. peut-être?

freiner c'était la même idée.... histoire de vérifier si ça patine ou ça mouline Wink
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué en boite courte !!! 4.6 V8 essence de 1996 - Page 2 Empty Re: Bloqué en boite courte !!! 4.6 V8 essence de 1996

Message  tototata1416 Dim 25 Aoû 2019 - 20:13

sassarrose a écrit:C’est bien ce que je dis... il fait donc du sur place à 80km/h Rolling Eyes

C'est une façon de parler David Respect
Tu devrais savoir qu'avec un V8 à 80km/h tu fais du sur place Laughing Laughing Laughing Laughing
Suffisant pour se faire choper au radar Kill Radar
Néanmoins je ne suis pas parvenu à passer mes 4 vitesses en mode normal très rapidement Non non non
Par contre à 80km/h tu es en 4ème. Mode sport, même pas la peine affraid

mypacha a écrit:
à ma connaissance, il n'a jamais dit (du moins ici) qu'il faisait du sur place mais qu'il montait dans les tours
à moins que vous l'ayez eu au tel ???

pour moi, il est probablement bloqué en courte

il serait intéressante d'avoir des réponses précises à des questions précises pour pouvoir aider utilement

J'ai tellement vu de BVA ou de coupleurs changés pour rien.. (pas sur P38, je le concède, mais cette ZF a été montée sur quelques véhicules, c'était un must de l'époque comme pas mal de la marque d'ailleurs)

Coucou

Non pas eu au Téléphone il a déjà du mal à nous répondre sur le forum Laughing Laughing Laughing

Oui il n'a pas dit qu'il faisait du sur place Respect mais enquiller les 4 rapports très rapidement sur un V8 ce n'est pas très courant affraid

Il t'a dit où que son problème était apparu après un changement de gamme Question
Peut-être au Téléphone alors Question pourquoi être bloqué en courte s'il n'est pas passé en Low Question

La ZF est très fiable et un très bon produit c'est bien vrai Respect très présente sur les Américaines Exclamation
Seulement ces boîtes étaient faites chez FAI (Ford Aquitaine Industrie)
Une personne très très très très proche de moi pour ne pas dire mon épouse Super ! en connait un bout de ces ZF pour y avoir bossé quelques années chez FAI tongue tongue tongue
Et peu de souci connu, sauf convertisseur ou bloc électrovannes. tongue
En dehors de ça Sad ces BVA finissaient à la benne en SAv ...
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué en boite courte !!! 4.6 V8 essence de 1996 - Page 2 Empty Re: Bloqué en boite courte !!! 4.6 V8 essence de 1996

Message  mypacha Dim 25 Aoû 2019 - 20:52

Pour moi fin de discussion. C'est trop fort pour moi.. considérons que j'ajoute 40 smileys pour rester dans le ton.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué en boite courte !!! 4.6 V8 essence de 1996 - Page 2 Empty Re: Bloqué en boite courte !!! 4.6 V8 essence de 1996

Message  pigeon_voyageur Lun 26 Aoû 2019 - 9:22

mypacha a écrit:Pour moi fin de discussion. C'est trop fort pour moi.. considérons que j'ajoute 40 smileys pour rester dans le ton.

Oui. On va attendre la réponse de Stéphane avant de tirer des conclusions...
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué en boite courte !!! 4.6 V8 essence de 1996 - Page 2 Empty Re: Bloqué en boite courte !!! 4.6 V8 essence de 1996

Message  Volta Lun 26 Aoû 2019 - 9:38

Coucou à tous...

Je serais un peu de l'avis de Gérard... Wink

En effet, un ECU de BT hs produira le même effet... Wink Sans pour autant avoir une quelconque indication au TDB.

tototata1416 a écrit:
Il t'a dit où que son problème était apparu après un changement de gamme Question
Peut-être au Téléphone alors Question pourquoi être bloqué en courte s'il n'est pas passé en Low Question


C'est vrai, qu'il ne l'a pas dit... mais il n'a pas dit le contraire non plus! Wink

De plus:

StephAxe a écrit:Le levier de vitesse est à gauche côté vert et les vitesses passent super rapidement les unes derrière les autres sans vraiment avancer pour autant.
Cdt
Stef
StephAxe a écrit:
En effet, il reste bloqué en boite courte ou il s'est mis en sécurité...?! lI ne dépasse plus les 80 km/h à plus de 4000 tours.


Je pense qu'il vaut mieux attendre le résultat des tests qu'il doit faire avant de partir sur une piste qui risquerait de ne pas être la bonne...

Normalement, il a tout: les méthode de contrôle et la procédure pour remettre la boite en Longues si elle n'y est pas... Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Bloqué en boite courte !!! 4.6 V8 essence de 1996 - Page 2 Empty Re: Bloqué en boite courte !!! 4.6 V8 essence de 1996

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum