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Bloqué en boite courte !!! 4.6 V8 essence de 1996

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Message  StephAxe Mer 21 Aoû 2019 - 8:39

Bonjour à tous,
Je fais une tentative de communication car je suis inscrit depuis des mois mais je dois faire un blocage psychologique sur les outils de l'info...
Aussi , grâce à MONSIEUR pigeon-voyageur, que je remercie vivement, je suis enfin en train de me présenter.
Je suis donc l'heureux proprio d'un P38 4.6 V8 vert anglais que je "kiffe à donf" mais qui n'avance plus depuis des mois.
En effet, il reste bloqué en boite courte ou il s'est mis en sécurité...?! Il ne dépasse plus les 80 km/h à plus de 4000 tours.
Aussi, avant cela, il m'indiquait une conso à 27 L/100 ... l'achat d'une baguette au bout de ma rue me revanant à 3.50€ :-)
Domicilié sur Nancy (54) je veux bien tout conseil utile ou le nom du mécano pas trop loin.
Merci de votre "écoute".
A suivre
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Message  pigeon_voyageur Mer 21 Aoû 2019 - 9:37

StephAxe a écrit:Bonjour à tous,
Je fais une tentative de communication car je suis inscrit depuis des mois mais je dois faire un blocage psychologique sur les outils de l'info...
Aussi , grâce à MONSIEUR pigeon-voyageur, que je remercie vivement, je suis enfin en train de me présenter.
Je suis donc l'heureux proprio d'un P38 4.6 V8 vert anglais que je "kiffe à donf" mais qui n'avance plus depuis des mois.
En effet, il reste bloqué en boite courte ou il s'est mis en sécurité...?! Il ne dépasse plus les 80 km/h à plus de 4000 tours.
Aussi, avant cela, il m'indiquait une conso à 27 L/100 ... l'achat d'une baguette au bout de ma rue me revanant à 3.50€ :-)
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Ben voila, tu t'en sors !
Bienvenue sur le forum... Encore quelques messages et tu vas débloquer les accès qui te manquent.
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Message  brechoux Mer 21 Aoû 2019 - 12:53

Bonjour et bienvenue

1ere question te sens tu capable de passer sous le véhicule (suspensions en position haute c'est plus confortable), placer des chandelles ou des cales sérieuses pour éviter de rester coincé dessous, afin de tester le moteur électrique de changement de gamme de la boite de transfert.

ceci afin de réaliser un test "bledard" très simple avant de tout démonter

1° réaliser un câble volant de +/- 4m en 2,5mm² souple, à connecter à la batterie (faire gaffe à pas faire de court circuit durant la manip)
2° sous le véhicule déconnecter le moteur électrique
*repérer les 2 cosses qui alimentent le-dit moteur (de mémoire c'est 2 cables orange et blanc de section supérieure aux autres sur la fiche)
                                                                                                      ]- -     ]
                                                                                                      [- -+- -]
                                                                                                      [- -   - -]
*faire contact sur les 2 cosses de la fiche, le moteur devrait tourner dans un sens ou dans l'autre, si le moteur est bloqué dans une position, il y aura une étincelle, ne pas insister et inverser la connexion
ceci fait tu devrais retrouver la boite de transfert en vitesses longues qui t'évitera de mouliner à 4000. Si ce n'est pas le cas, il faudra procéder à d'autres manip un peu plus lourdes (dépose du moteur électrique, dépose de l'ECU situé sous le siège AVG, voire dépose de la boite de transfert en dernière extrémité.

reste néanmoins à identifier la cause réelle et sérieuse de ce dysfonctionnement
il y a beaucoup de littérature à ce sujet sur le forum, mais en résumé il faudra remplacer quelques éléments +/- onéreux selon que tu es en boite méca ou boite auto

manip à faire avec quelques précautions mais que j'ai expliquée à ma fille qui était en rade une fois au milieu de la forêt et que j'ai convaincue de le faire avec 2 bouts de barbelés...
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Message  pigeon_voyageur Mer 21 Aoû 2019 - 15:28

StephAxe a écrit:Bonjour à tous,
Je fais une tentative de communication car je suis inscrit depuis des mois mais je dois faire un blocage psychologique sur les outils de l'info...
Aussi , grâce à MONSIEUR pigeon-voyageur, que je remercie vivement, je suis enfin en train de me présenter.
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En effet, il reste bloqué en boite courte ou il s'est mis en sécurité...?! Il ne dépasse plus les 80 km/h à plus de 4000 tours.
Aussi, avant cela, il m'indiquait une conso à 27 L/100 ... l'achat d'une baguette au bout de ma rue me revanant à 3.50€ :-)
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Y'a un truc qui me fait tiquer. 80km/h en courte, c'est possible sur un V8 ?
Parce que sur un diesel, c'est 50/60 km/h maxi.
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Bloqué en boite courte !!! 4.6 V8 essence de 1996 Empty Coucher sous mon P38, c'est ma femme qui va être jalouse !

Message  StephAxe Mer 21 Aoû 2019 - 17:02

Monsieur Bréchoux, un grand merci !
La première question qui me vient à l'esprit est : Est ce que ta fille te parle encore ?
Je vais essayer le 2.5mm2 sur 4m en mode Blédard mais comment reconnaître le fameux moteur cité ?
A quoi cela peut-il ressembler ?
Je vais regarder sur le Net...

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Message  brechoux Mer 21 Aoû 2019 - 17:44

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Message  mypacha Jeu 22 Aoû 2019 - 15:39

Coucou perso, la première question que je me poserai c'est: il est bloqué en courte, ou la BVA ne monte plus au dessus de la 3 ? ce qui, au pif, correspondrait plus à 80km/h
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Message  pigeon_voyageur Ven 23 Aoû 2019 - 7:17

mypacha a écrit:Coucou perso, la première question que je me poserai c'est: il est bloqué en courte, ou la BVA ne monte plus au dessus de la 3 ?  ce qui, au pif, correspondrait plus à 80km/h

Ca, c'est avec un diesel, mon cher Gérard.
Avec un Vhuit... c'est un peu différent.
Sur le L322 (c'est le seul Vhuit que je connaisse), on pend 50 km/h en 5e courte, à 2000/2500 tr/min.
Mais sur le Pet ?!
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Message  mypacha Ven 23 Aoû 2019 - 7:25

Coucou Alex, la question mérite d'être posée quand même: un 4.6 c'est 225cv et ton monstre ? d'une part et de toutes façons, je ne connais pas la démultiplication finale du 4.6.
surtout que c'est facile à vérifier: quand ça mouline à 2 ou 3000, rétrograder à la main de D en 4. Si ça ne change rien, on a la réponse.... si c'est positif, on en descend une de plus et on saura en quoi c'est bloqué. Si c'est en 3 il est peut-être en mode dégradé.


Dernière édition par mypacha le Ven 23 Aoû 2019 - 8:49, édité 1 fois
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Message  sassarrose Ven 23 Aoû 2019 - 7:45

Déjà j’essaierais de voir s’il passe en courtes et longues. Rolling Eyes

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Message  pigeon_voyageur Ven 23 Aoû 2019 - 9:09

mypacha a écrit:Coucou Alex, la question mérite d'être posée quand même: un 4.6 c'est 225cv et ton monstre ? d'une part et de toutes façons, je ne connais pas la démultiplication finale du 4.6.
surtout que c'est facile à vérifier: quand ça mouline à 2 ou 3000, rétrograder à la main de D en 4. Si ça ne change rien, on a la réponse.... si c'est positif, on en descend une de plus et on saura en quoi c'est bloqué. Si c'est en 3 il est peut-être en mode dégradé.

J'ai 285 CV sur le L322... Mais effectivement, ça ne change pas les rapports de démultiplication (quoique... le réglage de boite dépend du couple à bas régime et de la vitesse maxi).

En cas de problème de boite, un message devrait être affiché sur le tableau de bord.
Et si la boite est en carafe, elle se bloque en 3 ou 4. Donc incohérent avec les 80km/h @ 3000 tr/min, non ?

Encore une fois, les régimes moteurs, par vitesse, en longue et courtes seraient les bienvenus ici !


Dernière édition par pigeon_voyageur le Ven 23 Aoû 2019 - 9:23, édité 1 fois
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Message  mypacha Ven 23 Aoû 2019 - 9:23

pigeon_voyageur a écrit:
mypacha a écrit:Coucou Alex, la question mérite d'être posée quand même: un 4.6 c'est 225cv et ton monstre ? d'une part et de toutes façons, je ne connais pas la démultiplication finale du 4.6.
surtout que c'est facile à vérifier: quand ça mouline à 2 ou 3000, rétrograder à la main de D en 4. Si ça ne change rien, on a la réponse.... si c'est positif, on en descend une de plus et on saura en quoi c'est bloqué. Si c'est en 3 il est peut-être en mode dégradé.

J'ai 285 CV sur le L322... Mais effectivement, ça ne change pas les rapports de démultiplication (quoique... le réglage de boite dépend du couple à bas régime et de la vitesse maxi).

C'est quoi, le "limp home" ou "mode de secours" sur ces boites ?
Sur la ZF du L322 et la GM de la BMW de Madame, c'est coincé en 5e. Mais je ne connais pas sur celle du P38.
Je me penche là dessus.

mode dégradé: 4 si en marche, 3 si arrêté d'après la RAVE. je pense qu'il faut comprendre si le défaut apparait en roulant ou arrêté. je sais que ça m'est arrivé (j'ai un défaut aléatoire sur le kick down) et , en roulant, il se met en 4 et il redémarre en 4. (perso, je mets en neutre sur une portion de route droite et tranquille, je coupe le contact qq secondes et je relance me moulin, et remets en D....et Muriel reste détendue Wink )
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Message  StephAxe Ven 23 Aoû 2019 - 9:28

Merci à vous tous pour toutes ces idées et ces infos !
Je vais être obligé de poser des vacances pour faire tous ces tests.
Je reviens dès que possible avec mes "résultats"...
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Message  mypacha Ven 23 Aoû 2019 - 10:21

StephAxe a écrit:Merci à vous tous pour toutes ces idées et ces infos !
Je vais être obligé de poser des vacances pour faire tous ces tests.
Je reviens dès que possible avec mes "résultats"...

pour faire le mien ou celui de Sassa, tu en as bien pour 20 secondes....une RTT devrait suffire Wink
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Message  sassarrose Ven 23 Aoû 2019 - 11:02

C’est juste pour ma compréhension personnelle, je n’ai toujours pas compris où était le levier de vitesse, ni ce qu’annonce l’ordinateur de bord H ou L, et s’il passe de H a L et inversement scratch

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Message  StephAxe Ven 23 Aoû 2019 - 11:08

Le levier de vitesse est à gauche côté vert et les vitesse passent super rapidement les unes derrieres les autres sans vraiment avancer pour autant.
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Message  sassarrose Ven 23 Aoû 2019 - 11:19

Côté vert? Et si tu essayes de le passer à droite, il se passe quoi? Tu n’as pas le mode sport allumé? Est que tu vois un H ou un L au centre des messages?

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Message  mypacha Ven 23 Aoû 2019 - 12:46

Vert babord gauche
Rouge tribord droite
De nouveau plus droit aux smileys
Ceci étant,ce qu'il décrit c'est plutôt bloqué en courte et effectivement ça serait intéressant de savoir ce que ça raconte au tableau de bord..
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Message  tototata1416 Ven 23 Aoû 2019 - 17:49

StephAxe a écrit:les vitesse passent super rapidement les unes derrieres les autres sans vraiment avancer pour autant.

Coucou

Ouep bah ça sent pas bon tout ça Oops!
Perso, je pense que le convertisseur de la BVA en a un tour..... Respect
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 25 Aoû 2019 - 9:28

Coucou

Je suis sur Thionville au cas où.....

Je pense aussi à un convertisseur en fin de vie ou BVA HS
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Message  mypacha Dim 25 Aoû 2019 - 13:46

Coucou les amis

Sans vouloir mettre en cause les compétences de qui que ce soit, dont je n'ai certainement pas l'expérience du Range Rover P38 , j’avoue ne pas comprendre ce qui peut vous amener à cette conclusion. Peut-être un cas de figure qui m'échappe?

perso je souhaiterai avoir les réponses aux 3 tests

-est ce qu'il y a une différence en passant la gamme haute ou basse (levier côté droit ou côté gauche)
- qu'indique le tableau de bord
- quand ça mouline en D, on passe en 4, et si ça mouline encore, en 3, et en 2 s'il le faut, l'idée étant de trouver sur quel rapport il est éventuellement bloqué.

et même si la BVA est bloquée sur un rapport, on en est toujours pas à son agonie... on fera d'autres test avant l'avis de décès Wink . Si ça intéresse Stéphaxe, mon N° est dans mon profil.
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Message  sassarrose Dim 25 Aoû 2019 - 14:37

StephAxe a écrit:Le levier de vitesse est à gauche côté vert et les vitesse passent super rapidement les unes derrieres les autres sans vraiment avancer pour autant.
Cdt
Stef
A mon avis c’est par ce que si on ne lit que cette phrase, on peut en déduire qu’il fait du sur place Rolling Eyes comme toi, j’aimerai bien avoir ces réponses, au moins je révise mon permis bateau, c’est pas du temps perdu study

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Message  tototata1416 Dim 25 Aoû 2019 - 15:18

Coucou

Bah oui, il est de toute façon en longue (affichage vert de la console du pommeau et à gauche du H) et aucune lettre à l'odb qui dit qu'il est en L (Low). tongue
Il ne dit pas qu'il y a qu' 1 ou 2 ou 3 vitesses qui passent, mais elles passent toutes très rapidement sans que le Range Rover P38 n'avance beaucoup Respect

Si les viteeses passent toutes en faisant quasi du sur place, je ne pense pas que le changement de gamme y soit pour grand chose, et ça ne semble pas bloquer sur une des viteses Wink
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Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

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Bloqué en boite courte !!! 4.6 V8 essence de 1996 Empty Re: Bloqué en boite courte !!! 4.6 V8 essence de 1996

Message  sassarrose Dim 25 Aoû 2019 - 15:34

C’est bien ce que je dis... il fait donc du sur place à 80km/h Rolling Eyes

sassarrose
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Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Année du 3rd Véhicule : 1998
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Bloqué en boite courte !!! 4.6 V8 essence de 1996 Empty Re: Bloqué en boite courte !!! 4.6 V8 essence de 1996

Message  mypacha Dim 25 Aoû 2019 - 15:40

tototata1416 a écrit:Coucou

Bah oui, il est de toute façon en longue (affichage vert de la console du pommeau et à gauche du H) et aucune lettre à l'odb qui dit qu'il est en L (Low). tongue

c'est dit où ?......de tirer la langue ne change rien à l'affaire
Il ne dit pas qu'il y a qu' 1 ou 2 ou 3 vitesses qui passent, mais elles passent toutes très rapidement sans que le Range Rover P38 n'avance beaucoup Respect  

pareil, il n'a jamais dit que toutes passent

Si les viteeses passent toutes en faisant quasi du sur place, je ne pense pas que le changement de gamme y soit pour grand chose, et ça ne semble pas bloquer sur une des viteses Wink

 

à ma connaissance, il n'a jamais dit (du moins ici) qu'il faisait du sur place mais qu'il montait dans les tours

à moins que vous l'ayez eu au tel ???
dans l'état actuel de ce que je sais du sujet, pour moi, il est probablement bloqué en courte et il serait pour le moins interressant de voir ce qui se passe si on met le levier en courte.. Maintenant, si, effectivement il n'avance que peu,, il n'y a moyen de vérifier: freiner et  accélérer en même temps,rapporter ce qui se passe.
d'une manière plus générale, il serait intéressante d'avoir des réponses précises à des questions précises pour pouvoir aider utilement, et éviter de grosses réparations sans certitudes que ce soit ça. J'ai tellement vu de BVA ou de coupleurs changés pour rien.. (pas sur P38, je le concède, mais cette ZF a été montée sur quelques véhicules, c'était un must de l'époque comme pas mal de la marque d'ailleurs)
mypacha
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