Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Actuateur p38

+3
tototata1416
cambouis 14
Gabriel30
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Actuateur p38  - Page 2 Empty Re: Actuateur p38

Message  tototata1416 Mar 11 Fév 2020 - 18:13

Tout ça c’est fait Question
C’est quoi le retour Question

cambouis 14 a écrit:bin ,si ...... mais si l'actuateur n'est pas compatible avec la pompe ca risque de ne pas marcher !
derniére fois que j'ai "juste" changé les joints d'actuateur ,j'ai eu des sueurs froides : le P ne redémarrait pas ..... ou plutot il démarrait il calait ..... j'ai pensé que j'avais loupé le positionnement du pion dans la bague ! j'ai redemonté plusieurs fois et pour rien au final .... il était juste mal calé alors qu'il était bien sur les repéres que j'avais fait .....

pour te dire que le calage est au micro poil de cul prés ...... alors quand tu est "sur" que ca doit marcher c'est enervant mais quand en plus il y a un doute ......

Gabriel30 a écrit:Oui il fait exactement pareil j’arrive à trouver un réglage approximatif mais quand j’accélère il cale 🙈

cambouis 14 a écrit:comment ca "tourner " ? c'est un réglage longitudinal ! le simple fait de serrer l'actuateur change le réglage il faut desserer d'un poil et régler "au marteau " pour le faire glisser alors ,tu parles d'une précision ......

nous ,au moins on est RAREMENT emmerdés par les blocs moteurs ...... c'est pas comme sur ces merdes de V8 !

tototata1416 a écrit:
Gabriel30 a écrit:Oui il fait exactement pareil j’arrive à trouver un réglage approximatif mais quand j’accélère il cale 🙈

Suivre ce lien, ça va bien t’aider Respect

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html

tototata1416 a écrit:Coucou

Sur YouTube il y a des vidéos à chier sur le réglage de l’actuateur tongue tongue tongue
Faut taper simplement actuateur m51 dans le moteur de recherche

pigeon_voyageur a écrit:Salut Gabriel,

As tu essayé de remonter ta pompe + actuateur de P38 sur le moteur que tu as récupéré ?
Si ça se trouve, la pompe est pas compatible avec l’électronique de ton Pet....

pigeon_voyageur a écrit:Tu as démonté ta pompe pour refaire les joints à l’interieur ?

pigeon_voyageur a écrit:
Gabriel30 a écrit:Sous la pompe il a un capteur que je n’est pas changer à quoi correspond t il ? merci

Salut,

Ca, c'est pas un capteur. C'est l'actionneur d'avance à l'injection.
Ca fait bouger l'interieur de la pompe pour donner plus ou moins d'avance à l'injection.
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Actuateur p38  - Page 2 Empty Re: Actuateur p38

Message  ThiluP38 Mer 12 Fév 2020 - 19:20

[quote="Gabriel30"]Bonjour à tous suite à la casse moteur de mon range rover p38 2.5
J’ai monter un moteur de bmw 2.5 J’ai du récupère l’actuateur du range pour le mettre sur le moteur bmw pour qu’il démarre

Bonjour Gabriel, Coucou
Question de base : pourquoi avoir changé l'actuateur et ne pas avoir gardé celui qui était fourni avec le nouveau moteur ? Et si l'ancien actuateur n'était pas compatible avec la PI scratch ? Les moteurs M51 ont quelques variantes je crois Neutral
ThiluP38
ThiluP38
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : 79000 NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Actuateur p38  - Page 2 Empty Re: Actuateur p38

Message  cambouis 14 Jeu 13 Fév 2020 - 8:14

oh ,que oui .......

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Actuateur p38  - Page 2 Empty Re: Actuateur p38

Message  pigeon_voyageur Jeu 13 Fév 2020 - 8:27

ThiluP38 a écrit:
Gabriel30 a écrit:Bonjour à tous suite à la casse moteur de mon range rover p38 2.5
J’ai monter un moteur de bmw 2.5 J’ai du récupère l’actuateur du range pour le mettre sur le moteur bmw pour qu’il démarre

Bonjour Gabriel,  Coucou
Question de base : pourquoi avoir changé l'actuateur et ne pas avoir gardé celui qui était fourni avec le nouveau moteur ? Et si l'ancien actuateur n'était pas compatible avec la PI scratch ? Les moteurs M51 ont quelques variantes je crois Neutral

Salut,

Pour une raison toute simple... Un actuateur est appairé à un ECU moteur. Si c'est pas la même génération (à pistes ou inductif), tu ne peux pas intervertir.

=> quelle est la génération de tes 2 actuateurs Gabriel ?
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

Actuateur p38  - Page 2 Empty Re: Actuateur p38

Message  Gabriel30 Lun 17 Fév 2020 - 12:23

Sur lancien moteur c’est un inductif sur le nouveau moteur à piste mais j’ai récupéré l’ancien inductif

Gabriel30
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Nimes 30000

Revenir en haut Aller en bas

Actuateur p38  - Page 2 Empty Re: Actuateur p38

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum