Livret hevac
4 participants
Page 1 sur 1
Livret hevac
Bon ben j’y ai droit aussi
Voilà ce que le nanocom m’a raconté
3 the right hand blend motor short
6 the right hand blend motor poten
8 the left hand blend motor is short
10 the left hand blend is open
11 the left hand blend poten
12 the left hand blend motor poten
17 the distribution motor feedback
En français, si je ne dis pas de bêtises : j’ai un soucis avec le motoreducteurs droit et gauche, potentiomètre et peut être les engrenages.
J'ai plus qu’à trouver des motoreducteurs pour les refaire et les mettre en place après.
Y’a en ce moment une annonce sur leboncoin mais cher quand même
Il fait 2 pignons en laiton pour 55€
Mais est ce les bons ?
Voilà ce que le nanocom m’a raconté
3 the right hand blend motor short
6 the right hand blend motor poten
8 the left hand blend motor is short
10 the left hand blend is open
11 the left hand blend poten
12 the left hand blend motor poten
17 the distribution motor feedback
En français, si je ne dis pas de bêtises : j’ai un soucis avec le motoreducteurs droit et gauche, potentiomètre et peut être les engrenages.
J'ai plus qu’à trouver des motoreducteurs pour les refaire et les mettre en place après.
Y’a en ce moment une annonce sur leboncoin mais cher quand même
Il fait 2 pignons en laiton pour 55€
Mais est ce les bons ?
Dernière édition par Dpon17 le Sam 29 Fév 2020 - 5:28, édité 1 fois
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
Re: Livret hevac
Ça ne va pas régler tes problèmes de moteur ou de potentiomètres, et si ça se trouve tu n'as pas de souci d'engrenages (c'est rare).
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Livret hevac
JCA2 a écrit:Ça ne va pas régler tes problèmes de moteur ou de potentiomètres, et si ça se trouve tu n'as pas de souci d'engrenages (c'est rare).
Ce que je veux faire c’est avoir un jeu d’avance pour les mettre sur le , et ceux que je vais démonter je les referais après .
Comme cela l’intervention sur le dure moins longtemps et j’ai tout mon temps pour réparer le jeu que j’aurais démonté.
Effectivement, tant que je n’aurais pas ouvert les boitiers, je ne saurais pas exactement
Mais les lignes d’erreur où il est écrit open ou short « pourraient » indiquer un soucis d’engrenage.
Je vais aussi aller chercher des potentiomètres d’avance en prévention.
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
Re: Livret hevac
Dpon17 a écrit:JCA2 a écrit:Ça ne va pas régler tes problèmes de moteur ou de potentiomètres, et si ça se trouve tu n'as pas de souci d'engrenages (c'est rare).
Ce que je veux faire c’est avoir un jeu d’avance pour les mettre sur le , et ceux que je vais démonter je les referais après .
Comme cela l’intervention sur le dure moins longtemps et j’ai tout mon temps pour réparer le jeu que j’aurais démonté.
Effectivement, tant que je n’aurais pas ouvert les boitiers, je ne saurais pas exactement
Mais les lignes d’erreur où il est écrit open ou short « pourraient » indiquer un soucis d’engrenage.
Je vais aussi aller chercher des potentiomètres d’avance en prévention.
Non, pas du tout
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Livret hevac
J'ai eu la même chose,
même erreurs et suis parti pour vouloir refaire les servos (potentiomètres, moteurs électriques mais d'occasion) pour arriver au même résultat
Et sur les conseils des gourous je les ai changé par des neufs et depuis plus embêté de ce côté là
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re: Livret hevac
Bonsoir,
suite de mes ennuis avec ces fameux motoréducteurs.
J'ai démonté mon tableau de bord pour avoir un accès à ces fameux motoréducteurs.
J'ai démonté les 3 moteurs.
Test sur la table
-1- pas d'engrenages de cassés
-2- test de tous les potards : tous sont OK. J'en ai quand même commandé, au cas où.
-3- Changement de tous les petits condos tantale goutte.
-4- Test de chaque moteur en direct, puis sur la platine avec alimentation par le connecteur. Tous sont OK et démarre sans soucis.
-5- Test de tous les fils jusqu'au connecteur: OK
Pourtant, quand ils sont branchés sur l'hévac, pas un ne bouge. sauf au démarrage où un sur les trois bouge à peine. Sinon, après, j'ai beau appuyer sur tous les boutons pour changer les positions, cela ne fait rien. Que ce soit contact mis ou moteur en route.
J'ai un deuxième hévac : symptômes idem
J'ai un deuxième jeu de 3 motoréducteurs avec le connecteur qui sont aussi révisés : même résultat
Je serais étonné que tous les moteurs aient le même symptôme sur les 2 jeux ou que les 2 hévac aient la même panne.
Re-nettoyage des connecteurs, vérif de ces derniers. Essais à nouveau
De temps en temps j'ai le même motoréducteur qui bouge quand j'appuie sur les boutons. C'est celui en haut à droite. Sinon les autres, RIEN.
En interchangeant les hévac, j'ai remarqué qu'au redémarrage, le livret n'est pas présent, mais au bout de 5 secondes, il est présent
Si vous avez une idée, je serais preneur car j'aimerai bien pouvoir me servir de mon en ayant un système de chauffage fonctionnel.
Pour l'instant j'en suis là
suite de mes ennuis avec ces fameux motoréducteurs.
J'ai démonté mon tableau de bord pour avoir un accès à ces fameux motoréducteurs.
J'ai démonté les 3 moteurs.
Test sur la table
-1- pas d'engrenages de cassés
-2- test de tous les potards : tous sont OK. J'en ai quand même commandé, au cas où.
-3- Changement de tous les petits condos tantale goutte.
-4- Test de chaque moteur en direct, puis sur la platine avec alimentation par le connecteur. Tous sont OK et démarre sans soucis.
-5- Test de tous les fils jusqu'au connecteur: OK
Pourtant, quand ils sont branchés sur l'hévac, pas un ne bouge. sauf au démarrage où un sur les trois bouge à peine. Sinon, après, j'ai beau appuyer sur tous les boutons pour changer les positions, cela ne fait rien. Que ce soit contact mis ou moteur en route.
J'ai un deuxième hévac : symptômes idem
J'ai un deuxième jeu de 3 motoréducteurs avec le connecteur qui sont aussi révisés : même résultat
Je serais étonné que tous les moteurs aient le même symptôme sur les 2 jeux ou que les 2 hévac aient la même panne.
Re-nettoyage des connecteurs, vérif de ces derniers. Essais à nouveau
De temps en temps j'ai le même motoréducteur qui bouge quand j'appuie sur les boutons. C'est celui en haut à droite. Sinon les autres, RIEN.
En interchangeant les hévac, j'ai remarqué qu'au redémarrage, le livret n'est pas présent, mais au bout de 5 secondes, il est présent
Si vous avez une idée, je serais preneur car j'aimerai bien pouvoir me servir de mon en ayant un système de chauffage fonctionnel.
Pour l'instant j'en suis là
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
Re: Livret hevac
il faut peut-être faire un coup de Nano pour réinitialiser tout ça ?
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Livret hevac
Est-ce que tu les à régler et tester avec le Nano ?
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re: Livret hevac
Effectivement, je me suis posé la question du nano. Mais je ne savais pas qu'on pouvait régler les motoréducteurs avec le nano
Je vais devoir m'en procurer un mais cette bête coute cher
Je vais devoir m'en procurer un mais cette bête coute cher
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
Re: Livret hevac
Normal, on ne peut pas. Faire un recalibrage oui et il faut recalibrer .
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Livret hevac
La fin des tests
Après plusieurs test infructueux, je commençais à tourner un peu beaucoup en rond.
Ayant toujours les mêmes symptômes malgré l’interversion des pièces, cela ne pouvait pas venir de ces pièces.
Finalement, j’ai coupé la batterie, déconnecté les 10 connecteurs du BECM sous le siège passager, nettoyage de ces derniers, reconnection et branchement de la batterie.
MIRACLE
Les 3 moteurs bougent.
Je re test mais j’ai toujours le livret
Pour ne plus avoir le livret, il fallait juste remettre en place les moteurs. Je pense que lorsqu’ils ne sont pas sur le bloc chauffage, ils tournent trop loin dans un sens ou dans l’autre et viennent en butée. Cela créé une erreur. Je m’en suis aperçu lors du montage sur le bloc chauffage. Je ne pouvais pas remettre parfaitement les moteurs sur leurs emplacements car l’axe avait un peu trop tourné, Et donc le boitier du moteur ne pouvait se mettre dans la bonne position pour être visé.
Au final, j’ai démonté entièrement mon TDB, démonté les 3 moteurs pour révision, acheté un ensemble de 3 moteurs, acheté un hevac supplémentaire, acheté des condensateurs et des potentiomètres POUR RIEN
Il suffisait que je nettoie les connecteurs du BECM
Je n’ai même pas eu besoin de faire un calibrage .
Comme quoi, le nanocom ne donne pas toujours la solution , mais il s’en rapproche fortement.
J’espère avoir été suffisamment clair pour que cela serve à d’autres
Après plusieurs test infructueux, je commençais à tourner un peu beaucoup en rond.
Ayant toujours les mêmes symptômes malgré l’interversion des pièces, cela ne pouvait pas venir de ces pièces.
Finalement, j’ai coupé la batterie, déconnecté les 10 connecteurs du BECM sous le siège passager, nettoyage de ces derniers, reconnection et branchement de la batterie.
MIRACLE
Les 3 moteurs bougent.
Je re test mais j’ai toujours le livret
Pour ne plus avoir le livret, il fallait juste remettre en place les moteurs. Je pense que lorsqu’ils ne sont pas sur le bloc chauffage, ils tournent trop loin dans un sens ou dans l’autre et viennent en butée. Cela créé une erreur. Je m’en suis aperçu lors du montage sur le bloc chauffage. Je ne pouvais pas remettre parfaitement les moteurs sur leurs emplacements car l’axe avait un peu trop tourné, Et donc le boitier du moteur ne pouvait se mettre dans la bonne position pour être visé.
Au final, j’ai démonté entièrement mon TDB, démonté les 3 moteurs pour révision, acheté un ensemble de 3 moteurs, acheté un hevac supplémentaire, acheté des condensateurs et des potentiomètres POUR RIEN
Il suffisait que je nettoie les connecteurs du BECM
Je n’ai même pas eu besoin de faire un calibrage .
Comme quoi, le nanocom ne donne pas toujours la solution , mais il s’en rapproche fortement.
J’espère avoir été suffisamment clair pour que cela serve à d’autres
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
Grey joey aime ce message
Re: Livret hevac
Le nettoyage des connecteurs. du becm, ça ne peut faire que du bien mais à mon avis rien à voir, le fait de débrancher, rebrancher la batterie, replacer les volets, etc... oui. et peut-être coup de bol, tu as fais une sorte de recalibrage Manuel. Au lieu de toucher à tout, manœuvrer les moteurs etc.... tu aurais pu simplement commencer par recalibrer au nanocom, faire la lecture des défauts, intervenir en fonction. C’est justement ce que tu as mis en évidence. Il faut recalibrer.
Maintenant tout fonctionne et c’est très bien, espérons que ce petit livret n’apparaisse à plus ou moins court terme et quand bien même il apparaîtrait, il n’indiquera pas un défaut majeure qui empêcherait le bon fonctionnement du système.
Maintenant tout fonctionne et c’est très bien, espérons que ce petit livret n’apparaisse à plus ou moins court terme et quand bien même il apparaîtrait, il n’indiquera pas un défaut majeure qui empêcherait le bon fonctionnement du système.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Livret hevac
Débrancher la batterie, changer plusieurs fois les différents composants a été fait maintes et maintes fois.
Je me suis penché sur le becm car d’une part j’en ai discuté avec un autre membre et d’autre part j’ai regardé les schémas électriques. Certaines informations arrivent et partent entre le becm et l’hévac. Pour moi, il y a bien une relation de cause a effet.
Le fait de débrancher le becm a peut être réinitialisé ce dernier ???
Pour re calibrer, il faut que je puisse accéder via le nanocom. Lors du lancement du calibrage, j’ai une réponse comme quoi le nanocom ne peut accéder à l’ecu. Ca c’est l'étape suivante.
Soit j’ai à nouveau un soucis sur un autre connecteur ou sur le circuit électrique, soit j’ai un soucis avec le câble du nanocom.
Sur ce genre d’intervention, je partage les infos et je remonte ce que je constate. Pour l’instant, je ne fais que des suppositions.
Ce qui est certain en revanche, c’est qu’aujourd’hui cela fonctionne.
Je me suis penché sur le becm car d’une part j’en ai discuté avec un autre membre et d’autre part j’ai regardé les schémas électriques. Certaines informations arrivent et partent entre le becm et l’hévac. Pour moi, il y a bien une relation de cause a effet.
Le fait de débrancher le becm a peut être réinitialisé ce dernier ???
Pour re calibrer, il faut que je puisse accéder via le nanocom. Lors du lancement du calibrage, j’ai une réponse comme quoi le nanocom ne peut accéder à l’ecu. Ca c’est l'étape suivante.
Soit j’ai à nouveau un soucis sur un autre connecteur ou sur le circuit électrique, soit j’ai un soucis avec le câble du nanocom.
Sur ce genre d’intervention, je partage les infos et je remonte ce que je constate. Pour l’instant, je ne fais que des suppositions.
Ce qui est certain en revanche, c’est qu’aujourd’hui cela fonctionne.
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
Re: Livret hevac
L’info importante c’est que le nanocom ne communique pas avec l’hevac, évidemment.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
Re: Livret hevac
Je ne vois pas ce que tu démontres déjà, sur une image on voit le chauffage du siège droit sélectionné et le petit livre vert allumé, sur d’autres le chauffage droit n’est plus sélectionné et plus de livre d'allumé, faut-il en conclure que la panne serait sur le chauffage du siège droit? Sur certaines, en Auto, clim ou pas? Dégivrage ou pas? pour tout dire on ne peut rien déduire de tes photos.
Tu dis que ça fonctionne et mais de dire que le nanocom a été inefficace , il a des limites bien sûr, mais dans ton cas précis, aucun appareil ne l’aurait été à mon avis, il faut quand même qu’il puisse dialoguer avec l’ecu.
Tu dis que ça fonctionne et mais de dire que le nanocom a été inefficace , il a des limites bien sûr, mais dans ton cas précis, aucun appareil ne l’aurait été à mon avis, il faut quand même qu’il puisse dialoguer avec l’ecu.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Livret hevac
J'ai mis des photos pour avant et après, c'est tout.
Ce matin j'ai réussi à me connecter avec la nanocom après 3 ou 4 tentatives. Le hasard ou pas, depuis que j'ai légèrement tordu la petite languette métallique de la prise du câble du nano, j'ai réussi à me connecter 3 fois de suite.
Donc, calibrage des volets effectué.
Encore une fois, je ne dis pas que j'ai la solution, je transmets ce que je constate et j'essaie de mettre des photos pour illustrer afin que cela puisse servir aux autres, c'est tout.
Quand cela ne communique pas
Quand ça fonctionne
Le BECM
Ce matin j'ai réussi à me connecter avec la nanocom après 3 ou 4 tentatives. Le hasard ou pas, depuis que j'ai légèrement tordu la petite languette métallique de la prise du câble du nano, j'ai réussi à me connecter 3 fois de suite.
Donc, calibrage des volets effectué.
Encore une fois, je ne dis pas que j'ai la solution, je transmets ce que je constate et j'essaie de mettre des photos pour illustrer afin que cela puisse servir aux autres, c'est tout.
Quand cela ne communique pas
Quand ça fonctionne
Le BECM
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
Re: Livret hevac
Visiblement on ne se comprends pas j’aimerai que tu es la solution et peut-être l’as tu, ce que je dis c’est que les photos que tu nous donnes ne me permettent de me faire une idée, la encore, je vois que sur une d’elle le moteur est en marche, sur une autre, qu’effectivement le nanocom ne communique pas avec un ecu, une autre avec des paramètres du becm, pourquoi le becm d’ailleurs mais bon, or tu me mets le doute, si tu as voulu entrer dans le becm moteur tournant ce n’est pas possible et tu auras ce même message. Vois tu
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Sujets similaires
» livret sur l'hevac
» Rénovation connexions ecran HEVAC
» Livret affiché sur LCD de l'HEVAC. Problème servo-moteur côté conducteur
» livret sue l'ecran
» Différence entre HEVAC 1ère génération et HEVAC 2ème génération
» Rénovation connexions ecran HEVAC
» Livret affiché sur LCD de l'HEVAC. Problème servo-moteur côté conducteur
» livret sue l'ecran
» Différence entre HEVAC 1ère génération et HEVAC 2ème génération
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|