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Livret hevac

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Message  Dpon17 Jeu 27 Fév 2020 - 20:31

Coucou Bon ben j’y ai droit aussi

Voilà ce que le nanocom m’a raconté

3 the right hand blend motor short
6 the right hand blend motor poten
8 the left hand blend motor is short
10 the left hand blend is open
11 the left hand blend poten
12 the left hand blend motor poten
17 the distribution motor feedback


En français, si je ne dis pas de bêtises : j’ai un soucis avec le motoreducteurs droit et gauche, potentiomètre et peut être les engrenages. pale pale pale

J'ai plus qu’à trouver des motoreducteurs pour les refaire et les mettre en place après.Neutral

Y’a en ce moment une annonce sur leboncoin mais cher quand même Shocked Shocked
Il fait 2 pignons en laiton pour 55€ What a Face

Mais est ce les bons ?


Dernière édition par Dpon17 le Sam 29 Fév 2020 - 5:28, édité 1 fois
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Message  Dpon17 Ven 28 Fév 2020 - 10:58

voici l'annonce

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1695601241.htm/

Livret hevac C63fcb10
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Message  JCA2 Ven 28 Fév 2020 - 12:09

Ça ne va pas régler tes problèmes de moteur ou de potentiomètres, et si ça se trouve tu n'as pas de souci d'engrenages (c'est rare).

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Message  Dpon17 Ven 28 Fév 2020 - 16:38

JCA2 a écrit:Ça ne va pas régler tes problèmes de moteur ou de potentiomètres, et si ça se trouve tu n'as pas de souci d'engrenages (c'est rare).

Ce que je veux faire c’est avoir un jeu d’avance pour les mettre sur le Range Rover P38 , et ceux que je vais démonter je les referais après .

Comme cela l’intervention sur le Range Rover P38 dure moins longtemps et j’ai tout mon temps pour réparer le jeu que j’aurais démonté.

Effectivement, tant que je n’aurais pas ouvert les boitiers, je ne saurais pas exactement Very Happy
Mais les lignes d’erreur où il est écrit open ou short « pourraient » indiquer un soucis d’engrenage. Suspect

Je vais aussi aller chercher des potentiomètres d’avance en prévention. Wink
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Message  sassarrose Sam 29 Fév 2020 - 19:12

Dpon17 a écrit:
JCA2 a écrit:Ça ne va pas régler tes problèmes de moteur ou de potentiomètres, et si ça se trouve tu n'as pas de souci d'engrenages (c'est rare).

Ce que je veux faire c’est avoir un jeu d’avance pour les mettre sur le Range Rover P38 , et ceux que je vais démonter je les referais après .

Comme cela l’intervention sur le Range Rover P38 dure moins longtemps et j’ai tout mon temps pour réparer le jeu que j’aurais démonté.

Effectivement, tant que je n’aurais pas ouvert les boitiers, je ne saurais pas exactement  Very Happy
Mais les lignes d’erreur où il est écrit open ou short « pourraient » indiquer un soucis d’engrenage. Suspect

Je vais aussi aller chercher des potentiomètres d’avance en prévention. Wink

Non, pas du tout

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Message  PREVOST Dim 1 Mar 2020 - 17:48

Coucou Coucou
J'ai eu la même chose,
même erreurs et suis parti pour vouloir refaire les servos (potentiomètres, moteurs électriques mais d'occasion) pour arriver au même résultat
Et sur les conseils des gourous je les ai changé par des neufs et depuis plus embêté de ce côté là

Respect Respect Respect
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Message  Dpon17 Mer 28 Oct 2020 - 17:22

Bonsoir,
suite de mes ennuis avec ces fameux motoréducteurs.

J'ai démonté mon tableau de bord pour avoir un accès à ces fameux motoréducteurs.

J'ai démonté les 3 moteurs.

Test sur la table
-1- pas d'engrenages de cassés
-2- test de tous les potards : tous sont OK. J'en ai quand même commandé, au cas où.
-3- Changement de tous les petits condos tantale goutte.
-4- Test de chaque moteur en direct, puis sur la platine avec alimentation par le connecteur. Tous sont OK et démarre sans soucis.
-5- Test de tous les fils jusqu'au connecteur: OK

Pourtant, quand ils sont branchés sur l'hévac, pas un ne bouge. No No  sauf au démarrage où un sur les trois bouge à peine. Sinon, après, j'ai beau appuyer sur tous les boutons pour changer les positions, cela ne fait rien. Que ce soit contact mis ou moteur en route. Suspect

J'ai un deuxième hévac : symptômes idem

J'ai un deuxième jeu de 3 motoréducteurs avec le connecteur qui sont aussi révisés : même résultat Hit the wall

Je serais étonné que tous les moteurs aient le même symptôme sur les 2 jeux ou que les 2 hévac aient la même panne. scratch

Re-nettoyage des connecteurs, vérif de ces derniers. Essais à nouveau
De temps en temps j'ai le même motoréducteur qui bouge quand j'appuie sur les boutons. C'est celui en haut à droite. Sinon les autres, RIEN. Rocket Fire

En interchangeant les hévac, j'ai remarqué qu'au redémarrage, le livret n'est pas présent, mais au bout de 5 secondes, il est présent Bon Sang !

Si vous avez une idée, je serais preneur car j'aimerai bien pouvoir me servir de mon Range Rover P38 en ayant un système de chauffage fonctionnel.

Pour l'instant j'en suis là
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Message  JCA2 Mer 28 Oct 2020 - 17:55

il faut peut-être faire un coup de Nano pour réinitialiser tout ça ?

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Message  PREVOST Mer 28 Oct 2020 - 18:12

Coucou Coucou
Est-ce que tu les à régler et tester avec le Nano ?
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Message  Dpon17 Mer 28 Oct 2020 - 18:56

Effectivement, je me suis posé la question du nano. Mais je ne savais pas qu'on pouvait régler les motoréducteurs avec le nano Shocked

Je vais devoir m'en procurer un mais cette bête coute cher Crying or Very sad
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Message  sassarrose Mer 28 Oct 2020 - 19:00

Normal, on ne peut pas. Faire un recalibrage oui et il faut recalibrer .

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Message  Dpon17 Ven 30 Oct 2020 - 7:17

La fin des tests Very Happy


Après plusieurs test infructueux, je commençais à tourner un peu beaucoup en rond.
Ayant toujours les mêmes symptômes malgré l’interversion des pièces, cela ne pouvait pas venir de ces pièces. Suspect

Finalement, j’ai coupé la batterie, déconnecté les 10 connecteurs du BECM sous le siège passager, nettoyage de ces derniers, reconnection et branchement de la batterie.

MIRACLE Joy bananas Joy bananas Joy bananas

Les 3 moteurs bougent. Gunman bananas

Je re test mais j’ai toujours le livret Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour ne plus avoir le livret, il fallait juste remettre en place les moteurs. Je pense que lorsqu’ils ne sont pas sur le bloc chauffage, ils tournent trop loin dans un sens ou dans l’autre et viennent en butée. Cela créé une erreur. Je m’en suis aperçu lors du montage sur le bloc chauffage. Je ne pouvais pas remettre parfaitement les moteurs sur leurs emplacements car l’axe avait un peu trop tourné, Et donc le boitier du moteur ne pouvait se mettre dans la bonne position pour être visé.

Au final, j’ai démonté entièrement mon TDB, démonté les 3 moteurs pour révision, acheté un ensemble de 3 moteurs, acheté un hevac supplémentaire, acheté des condensateurs et des potentiomètres POUR RIEN Hit the wall Hit the wall Hit the wall

Il suffisait que je nettoie les connecteurs du BECM Angry
Je n’ai même pas eu besoin de faire un calibrage  Shocked .

Comme quoi, le nanocom ne donne pas toujours la solution Wink , mais il s’en rapproche fortement.

J’espère avoir été suffisamment clair pour que cela serve à d’autres Coucou
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Grey joey aime ce message

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Message  sassarrose Ven 30 Oct 2020 - 8:41

Le nettoyage des connecteurs. du becm, ça ne peut faire que du bien mais à mon avis rien à voir, le fait de débrancher, rebrancher la batterie, replacer les volets, etc... oui. Super ! et peut-être coup de bol, tu as fais une sorte de recalibrage Manuel. Au lieu de toucher à tout, manœuvrer les moteurs etc.... tu aurais pu simplement commencer par recalibrer au nanocom, faire la lecture des défauts, intervenir en fonction. C’est justement ce que tu as mis en évidence. Il faut recalibrer.
Maintenant tout fonctionne et c’est très bien, espérons que ce petit livret n’apparaisse à plus ou moins court terme et quand bien même il apparaîtrait, il n’indiquera pas un défaut majeure qui empêcherait le bon fonctionnement du système.

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Message  Dpon17 Ven 30 Oct 2020 - 9:08

Débrancher la batterie, changer plusieurs fois les différents composants a été fait maintes et maintes fois.

Je me suis penché sur le becm car d’une part j’en ai discuté avec un autre membre et d’autre part j’ai regardé les schémas électriques. Certaines informations arrivent et partent entre le becm et l’hévac. Pour moi, il y a bien une relation de cause a effet.
Le fait de débrancher le becm a peut être réinitialisé ce dernier ???
Pour re calibrer, il faut que je puisse accéder via le nanocom. Lors du lancement du calibrage, j’ai une réponse comme quoi le nanocom ne peut accéder à l’ecu. Ca c’est l'étape suivante.
Soit j’ai à nouveau un soucis sur un autre connecteur ou sur le circuit électrique, soit j’ai un soucis avec le câble du nanocom.

Sur ce genre d’intervention, je partage les infos et je remonte ce que je constate. Pour l’instant, je ne fais que des suppositions.

Ce qui est certain en revanche, c’est qu’aujourd’hui cela fonctionne.
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Message  sassarrose Ven 30 Oct 2020 - 9:12

L’info importante c’est que le nanocom ne communique pas avec l’hevac, évidemment.

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Message  Dpon17 Ven 30 Oct 2020 - 10:23

L'écran avant
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Et maintenant

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Message  sassarrose Ven 30 Oct 2020 - 10:43

Je ne vois pas ce que tu démontres scratch déjà, sur une image on voit le chauffage du siège droit sélectionné et le petit livre vert allumé, sur d’autres le chauffage droit n’est plus sélectionné et plus de livre d'allumé, faut-il en conclure que la panne serait sur le chauffage du siège droit? Sur certaines, en Auto, clim ou pas? Dégivrage ou pas? pour tout dire on ne peut rien déduire de tes photos.
Tu dis que ça fonctionne et Super ! mais de dire que le nanocom a été inefficace , il a des limites bien sûr, mais dans ton cas précis, aucun appareil ne l’aurait été à mon avis, il faut quand même qu’il puisse dialoguer avec l’ecu.

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Message  Dpon17 Ven 30 Oct 2020 - 12:54

J'ai mis des photos pour avant et après, c'est tout.

Ce matin j'ai réussi à me connecter avec la nanocom après 3 ou 4 tentatives. Le hasard ou pas, depuis que j'ai légèrement tordu la petite languette métallique de la prise du câble du nano, j'ai réussi à me connecter 3 fois de suite.

Donc, calibrage des volets effectué.

Encore une fois, je ne dis pas que j'ai la solution, je transmets ce que je constate et j'essaie de mettre des photos pour illustrer afin que cela puisse servir aux autres, c'est tout.

Quand cela ne communique pas
Livret hevac Nanoco10

Quand ça fonctionne
Livret hevac Nanoco12
Livret hevac Nanoco11
Livret hevac Nanoco13

Le BECM
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Message  sassarrose Ven 30 Oct 2020 - 13:08

Visiblement on ne se comprends pas Very Happy j’aimerai que tu es la solution et peut-être l’as tu, ce que je dis c’est que les photos que tu nous donnes ne me permettent de me faire une idée, la encore, je vois que sur une d’elle le moteur est en marche, sur une autre, qu’effectivement le nanocom ne communique pas avec un ecu, une autre avec des paramètres du becm, pourquoi le becm d’ailleurs mais bon, or tu me mets le doute, si tu as voulu entrer dans le becm moteur tournant ce n’est pas possible et tu auras ce même message. Vois tu Very Happy

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