Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

EAS indépendant

+11
jmd60
lightfrançois
Volta
ChristianP17
preboul
BENDSE
brechoux
sassarrose
JCA2
hlr
Dpon17
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

EAS indépendant Empty EAS indépendant

Message  Dpon17 Mar 3 Mar 2020 - 6:16

Coucou ,

J’ai acheté mon Range Rover P38 mi févriers à 70 kms de chez moi. Il était sur valves mais boudins changés et joints compresseurs changés.
Après avoir réparé certains points ( fuites DA, fuite tuyau huile haute pression, changement radiateur LDR, nettoyage moteur car de l’huile partout du aux fuites ), fait le vidanges, j’ai pu amener ce dernier au contrôle technique.
Avant d’y aller j’ai reconnecté le bloc EAS. Comme les précédents proprio avaient raccourcis  affraid les tuyaux d’air des boudins, ces derniers étaient trop courts et provoquaient des fuites d’air.  Angry
J’ai donc mis des petits tuyaux avec raccords pour que cela soit étanche. Par contre, quelque soit la position, aucune perte et le  Range Rover P38 reste à la position faite au compresseur ( il est resté sur valves le temps des travaux, environ 7 jours et il n’a pas descendu d’un millimètre  Smile ).

MIRACLE Very Happy Very Happy Very Happy

La suspension fonctionne Smile Smile . Le compresseur tourne bien ( j’avais fait des essais avant, vérifié le thermique et je ne sais pas pourquoi il ne tournait pas ), la réserve se remplie et il monte. Auparavant, j’avais mis le nanocom et j’avais un soucis avec le capteur de position haute arrière droit. Là, plus rien.

Je pars donc au contrôle technique, tout va bien. J’avais remarqué que l’arrière monte très vite et très rapidement alors que l’avant est plus lent pour venir sur sa position.

Le CT commence et au moment de vérifier le réglage des phares, le Range Rover P38 monte en position haute à l’arrière, redescend en position basse, fait pareil devant affraid affraid, et ainsi de suite. Il recommence plusieurs fois  confused confused confused .

J’attends qu’il soit à la position normale et j’enlève le relais sous le siège conducteur pour pouvoir continuer le CT.

En partant du CT ( refusé car fuite pompe gasoil, rotules triangles inférieures avant D et G, silencieux intermédiaire troué, c’est tout ), je remets en place le relais et il reprend sa position normale. Sauf qu’en roulant par deux fois sur 10 kms, j’ai l’arrière qui s’est mis en position haute tout seul affraid et est revenu tout seul en position normale. Les voyants sur le tdb n’indiquant ..... RIEN juste position normale.  Suspect  Suspect  Suspect

J’ai remarqué aussi hier soir en le garant chez moi que la position de rabaissement pour sortir de la voiture ne se fait pas automatiquement. Ça se programme  Question  Question  ou pas.

Je pencherais plus pour un pb électronique que l’étanchéité d’air car à l’arrêt, il reste dans sa position. Question
Le nanocom ne me donne ....... RIEN comme défaut. Crying or Very sad

Je vais essayer à nouveau ce matin.
Avant de l’acheter, j’ai essayé d’autres Range Rover P38 et je trouve le mien pas du tout souple en suspensions. Les amortisseurs ont été changés par l’ancien proprio mais je le trouve raide.
Comme si l’EAS ne compensait pas en permanence. Suspect


Dernière édition par Dpon17 le Lun 7 Déc 2020 - 20:53, édité 2 fois
Dpon17
Dpon17
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  hlr Mar 3 Mar 2020 - 6:54

Salut,
Concernant la position d'accès elle ne se fait pas automatiquement. Il faut appuyer sur le bouton pour le descendre.
Concernant les suspensions dures il y avait il y a quelques années quelqu'un qui vendait une valve diaphragme (c'était un hollandais) qui faisait que la suspension était plutôt haute et très dure. C'est peut-être ton cas mais il y a pléthore d'autres possibilités. Il faut regarder avec la loupe EAS et tout ce qui tourne autour et tu trouvera.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  JCA2 Mar 3 Mar 2020 - 7:25

C'est sans doute les nouveaux amortos qui doivent être un peu trop typés TT.

A ta place je reviendrai aux valves, c'est le compromis idéal.

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  Dpon17 Mar 3 Mar 2020 - 7:28

Merci
Je regarde très régulièrement les sujets sur l’EAS.
Je viens de lire a l’instant le sujet de benp38 sur cette invention complexe Very Happy . Mais pour lui c’est surtout des fuites dans un premier temps.

Moi pour pour l’instant il tient et il monte sans aucun soucis.
De toutes les façons, j’ai prévu lors de l’achat de mon Range Rover P38  la mise en place dans le tdb d’un mano pour la pression de la reserve.

Mais il y a tellement de causes pour au départ les mêmes symptômes. No
Dpon17
Dpon17
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  Dpon17 Mar 3 Mar 2020 - 7:45

JCA2 a écrit:C'est sans doute les nouveaux amortos qui doivent être un peu trop typés TT.

A ta place je reviendrai aux valves, c'est le compromis idéal.

Faut que je regarde ce que l’ancien proprio a mis comme amortos.

Par contre, je suis a moitié d’accord avec toi. Oui si on ne veut plus se casser la tête on passe sur valves ( que j’ai déjà), mais j’adore les moutons à 5 pattes et je pense que avec un Range Rover P38 et ses suspensions, je suis servi Laughing Laughing .

En plus, je trouve vraiment dommage d’avoir un système pneumatique et de ne pas s’en servir. Mais cela n’engage que moi.
Dpon17
Dpon17
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  JCA2 Mar 3 Mar 2020 - 7:54

Dpon17 a écrit:Par contre, je suis a moitié d’accord avec toi. Oui si on ne veut plus se casser la tête on passe sur valves ( que j’ai déjà), mais j’adore les moutons à 5 pattes et je pense que avec un Range Rover P38 et ses suspensions, je suis servi Laughing Laughing .

En plus, je trouve vraiment dommage d’avoir un système pneumatique et de ne pas s’en servir. Mais cela n’engage que moi.

Tu as raison quand ça marche bien, c'est pour ça que je parle de compromis, mais ça finit toujours de la même façon Wink

Moi je suis sur ressorts, ça me permet de me concentrer dans un premier temps sur la fiabilisation, l'entretien et les éventuelles autres soucis, sans ajouter de problèmes parasites... Mais après ce sera les valves ! Rouler sur les butées j'ai déjà donné... Very Happy

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  Dpon17 Mar 3 Mar 2020 - 8:48

Pour la fiabilisation, j'ai déjà bien entamer le sujet. Changement du radiateur, changement pompe à eau avec turbine métal ( l'ancienne avait une turbine en plastique mais en parfait état ), changement calorstat, changement du visco ( alors que l'ancien paraissait fonctionnel ), boudins changés par l'ancien proprio, 6 bougies de préchauffage changées par l'ancien proprio, changement durites DA, changement durites huile pompe/radiateur, vidange moteur avec filtre 10W40, vidange LDR 10 litres, changement filtre à gasoil, filtre à air et habitacle + nettoyage moteur pour verif fuite ( hélas pompe à gasoil  Angry  vu au CT ).
Je dois vérifier ma compression dans le circuit eau.

Mais ce n'est pas le sujet.

En image, les propos sont beaucoup plus parlants.

Ce matin, avant le démarrage. Position normale.

EAS indépendant Suspen10

Contact mis, tous les voyants fixe s'allument, pas de message tdb.
EAS indépendant Suspen11

Moteur démarré, voyant fixe position normale.

EAS indépendant Suspen12

Déplacement du véhicule pour se mettre à l'abri ( merci ce  Rocket Fire  de temps à la noix )

J'ai appuyé sur le position descente, ce que je ne pouvais pas faire jusqu'à présent. Je pense que contrairement à ce que m'a dit l'ancien proprio comme quoi il roulait encore avec, ce  Range Rover P38  n'avait pas roulait depuis un certain temps et je dois avoir pas mal de faux con, accentués par cette humidité permanente due au mauvais temps. Pour preuve, quand je suis revenu avec le  Range Rover P38  lors de l'achat, l'écran de l'hevac s'allumait mais il n'y avait plus que 2 digits de fonctionnels, donc écran illisible. Après 70 kms de route et donc de chauffage interne, l'écran fonctionne parfaitement  confused .
Il est descendu presque immédiatement pour finir voyant fixe position basse.

EAS indépendant Suspen14

J'ai appuyer à nouveau pour qu'il reviennent en position normale.Voyant fixe position basse et voyant clignotant position normale. Au bout d'une minute, l'arrière se lève et vient ensuite l'avant 1 minute après. Voyant fixe position normale à nouveau

EAS indépendant Suspen16
EAS indépendant Suspen17



Revenu à sa position normale, voyant fixe position normale OK.
PAR CONTRE  affraid , il a recommencé sa danse de montée descente tout seul.
J'ai fait une vidéo mais je ne sais pas comment l'insérer directement.


Mon système de raccordement au bloc ( en volant et en attendant de faire une platine plus propre avec manos ) où j'ai mis un Y pour pouvoir gonfler au compresseur l'arrière et l'avant au compresseur. Et comme pour benp38, valves Ebay.
EAS indépendant Suspen15


J'essaie d'être le plus clair possible et le plus exhaustif pour que d'une part ce soit compréhensible et que d'autre part cela puisse servir aux autres
Dpon17
Dpon17
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  JCA2 Mar 3 Mar 2020 - 9:04

Tu devrais remplacer au plus vite tes durites transparentes pas du tout adaptées...

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  Dpon17 Mar 3 Mar 2020 - 9:08

JCA2 a écrit:Tu devrais remplacer au plus vite tes durites transparentes pas du tout adaptées...

Elles sont souples certes mais j'ai un "kit de secours" avec ces mêmes durites. Mon Range Rover P38 est resté sur ce kit de secours une semaine sans bougé.

Mais je suis d'accord avec toi. C'est un montage en attente pour ensuite être finalisé. Respect
Dpon17
Dpon17
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  Dpon17 Mar 3 Mar 2020 - 9:11

Je me pose aussi la question de savoir si le fait d'avoir mis un Y sur les boudins arrières et un autre Y sur les boudins avants ne serait pas la cause de cette fameuse "danse" What a Face Suspect, par rapport par exemple aux capteurs de position  Question

Je vais tester cela ce matin avec une valve par boudin, on verra bien et cela ne coute rien, juste du temps. Wink
Dpon17
Dpon17
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  sassarrose Mar 3 Mar 2020 - 10:33

Sur valves les capteurs de hauteur ne servent à rien, le système étant neutralisé. Encore une fois, si le système eas fonctionne, la meilleure place des valves est dans la boîte à gant, en secours je privilégie le montage une valve par essieu, nettement plus simple à équilibrer, ça n’est que mon avis.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  Dpon17 Mar 3 Mar 2020 - 10:40

Je viens de changer pour mettre 4 valves avec vérification des emplacements des tuyaux.
Ils sont au bon endroit avec un repère de couleur maintenant.

MAIS C'EST TOUJOURS LE MEME DANSE No No No

Montage avec durites rigides  Wink
EAS indépendant Img_0611

Au démarrage du moteur, voyant position basse clignotant. Position basse atteinte avec voyant fixe en 2 ou 3 minutes. Le circuit doit bien fonctionner car il est monté tout seul par le compresseur du bloc.
EAS indépendant Img_0610

Position normale : environ 2 minutes pour passer de la position basse à normale.
EAS indépendant Img_0612
Dpon17
Dpon17
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  sassarrose Mar 3 Mar 2020 - 10:52

Si tu fonctionnes sur valves par ce que le système est en panne, il faut enlever le relais temporisateur pour neutraliser l’eas.
Pour ton problème, certainement des fuites internes au bloc électrovannes, voir les clapets anti retour etc..

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  JCA2 Mar 3 Mar 2020 - 10:54

Dpon17 a écrit:Je viens de changer pour mettre 4 valves avec vérification des emplacements des tuyaux.
Ils sont au bon endroit avec un repère de couleur maintenant.

MAIS C'EST TOUJOURS LE MEME DANSE No No No

Si tu mets tes valves il faut débrancher la connection au boitier EAS... Ou remplacer tes "T" par des "L"".

Sinon le boitier continue de réguler la pression des boudins...

Et effectivement, 1 valve par essieu c'est plus simple et plus pratique. Eventuellement avec des robinets pour isoler ensuite les boudins...

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  Dpon17 Mar 3 Mar 2020 - 10:59

JCA2 a écrit:
Dpon17 a écrit:Je viens de changer pour mettre 4 valves avec vérification des emplacements des tuyaux.
Ils sont au bon endroit avec un repère de couleur maintenant.

MAIS C'EST TOUJOURS LE MEME DANSE No No No

Si tu mets tes valves il faut débrancher la connection au boitier EAS... Ou remplacer tes "T" par des "L"".

Sinon le boitier continue de réguler la pression des boudins...

Et effectivement, 1 valve par essieu c'est plus simple et plus pratique. Eventuellement avec des robinets pour isoler ensuite les boudins...

Ca j'ai bien compris le fonctionnement, j'ai mis les valves " au cas où " Very Happy .
Je veux faire fonctionner mon bloc. Je continu à chercher.
Ca ne ressemble pas à une fuite, car il commence toujours par monter en position haute que ce soit l'arrière ou l'avant et ensuite il descend en position basse pour revenir en position normale.
Il fait ce cycle : à partir de la position normale :
-1- monte en position haute arrière
-2- descend en position basse arrière
-3- revient en position normale
Soit il recommence à l'arrière soit il fait devant.

Comme si c'était un cycle de réglage.
Peut être faut il que je le laisse faire plusieurs fois Question Question Suspect . Ca ressemblerait à une mise en mémoire des 3 positions possible, mais pour l'instant je n'en sais rien.

Par contre si je débranche le relais. il reste en position et ne descend absolument pas, pas de perte d'air. Idem, quand je coupe le moteur avec tout de branché, il reste dans la position à la coupure moteur. Suspect


Dernière édition par Dpon17 le Mar 3 Mar 2020 - 11:06, édité 1 fois
Dpon17
Dpon17
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  sassarrose Mar 3 Mar 2020 - 11:00

Le relais suffit

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  JCA2 Mar 3 Mar 2020 - 11:06

sassarrose a écrit:Le relais suffit

Effectivement, sauf si le boitier fuit non ?

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  sassarrose Mar 3 Mar 2020 - 11:11

Que tu enlèves l’ecu ou le relais, tu peux même enlever la batterie, si le bloc fuit et il fuit dans son cas, il se retrouveras sur les butées. C’est pour ça qu’il ne faut pas mettre les valves sur le circuit mais en direct sur chaque ligne.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  JCA2 Mar 3 Mar 2020 - 11:18

Effectivement dans ton cas c'est plutôt la régulation qui déconne...


JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  Dpon17 Mar 3 Mar 2020 - 12:22

sassarrose a écrit:Que tu enlèves l’ecu ou le relais, tu peux même enlever la batterie, si le bloc fuit et il fuit dans son cas, il se retrouveras sur les butées. C’est pour ça qu’il ne faut pas mettre les valves sur le circuit mais en direct sur chaque ligne.

Pour l'instant je n'ai pas constaté de fuite, ce que je dis depuis le début. Bloc branché, moteur arrêté, la suspension ne bouge pas. Il est resté 2 jours avec le bloc branché sans que je le retrouve sur les butées.

Je ne suis pas un pro du p38, mais si c'est une fuite pourquoi il ne descend pas et systématiquement monte en position haute ?

Comme dit plus haut, je vais mettre un mano pour la réserve, je vais voir pour faire un système avec des manos sur chaque boudin et je vais mettre une led pour voir quand le compresseur fonctionne. Cela, je penses, devrait faire avancer l'histoire et il faut bien commencer par quelque chose.
Dpon17
Dpon17
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  brechoux Mar 3 Mar 2020 - 13:27

tu as bien fait de mettre une valve par circuit (4ut) ne cherche pas à panacher valve schrader + bloc eas c'est un nid à misère.
ps les valves plastiques ne sont pas vraiment adaptées sur le long terme dans le compartiment moteur

on pourrait faire un sujet rien que sur les fuites, on en sortirait une palanquée de pages.
tu comptes :
le nombre de joints sur l'ensemble du circuit
les différents tubes 8/6/4mm en nylon qui peuvent frotter ou bien avoir un état de surface dégradé au niveau des connexions
les boudins caoutchouc plus ou moins vieux (qui peuvent avoir des fuites intermittentes sur un pli sur une position pour l'un et une autre position pour le second...)

en plus des capteurs qui peuvent fatiguer
une électronique qui peut en avoir un coup dans l'aile
un compresseur asthénique (cf fuites)
des connexions électriques (12v 5v oxydées)

bref on est tous plus ou moins passé par là et il n'y a pas 50 solutions RECONDITIONNEMENT COMPLET de cette installation pneumatique qui est magique lorsque en bon état

ne cherche pas à mégoter en faisant une electrovanne par-ci un joint par là - tu n'avancera à rien

techniquement rien de compliqué (plus sympa à faire que les rotules)
de l'ordre de la méthode de la persévérance

remplace tous les joints, membranes, pistons etc; ça se fait au chaud avec des pantoufles au pied, par le temps qu'il fait t'appréciera,

ensuite un jour de beau temps tu refait les connexions électriques de pied de porte (prises puget) côté gauche pour la suspension

si tu as un peu de sous, (comme tu l'as pas payé cher ton range...), tu remplaces boudins et capteurs - au passage tu traite la corrosion dans les coins pour le prochain contrôle technique

et lorsque tout ça c'est fait calibration/étalonnage eh puis tu roules! c'est quand même pour ça que tu l'as acheté

bon tu peux nous raconter aussi comment tu procèdes, ça servira au suivant
brechoux
brechoux
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  JCA2 Mar 3 Mar 2020 - 13:31

Dpon17 a écrit:Comme dit plus haut, je vais mettre un mano pour la réserve, je vais voir pour faire un système avec des manos sur chaque boudin et je vais mettre une led pour voir quand le compresseur fonctionne. Cela, je penses, devrait faire avancer l'histoire et il faut bien commencer par quelque chose.

Tu vas apprendre quoi avec tes manos et ta led ? Que les boudins se dégonflent et que ton compresseur marche ?

C'est pas justement la seule chose que tu sais ?

Pour moi le problème c'est que l'ECU (ou un autre composant) considère que ton Pet à besoin de se relever le cul après avoir démarré, avant de revenir au bon niveau.

Soit il a envie de se faire prendre par derrière, soit il s'étire, mais dans tous les cas il fait un truc pas très catholique... Non ?

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  JCA2 Mar 3 Mar 2020 - 13:33

En tous cas je suis bien d'accord avec ceux qui disent de se pencher en premier sur les capteurs... C'est visiblement la source du problème dans ton cas.

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  sassarrose Mar 3 Mar 2020 - 13:39

Visiblement non, mais bon...

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  Dpon17 Mar 3 Mar 2020 - 14:08

Suis pas là pour créer une polémique, je suis juste là pour pouvoir rouler avec le Range Rover P38 et faire partager les remontées des problèmes.

Comme dit plus haut, toutes les idées sont bonnes, j'entends et je lis ce que vous écrivez.

Les capteurs pourquoi pas mais on en parle juste maintenant.

J'essaie de faire remonter tout ce que je constate et être le plus clair possible.
Je ne connais pas le Range Rover P38 mais j'ai quelques années de mécanique derrière moi, donc j'essaie de faire au mieux et surtout je n'ai pas du tout la prétention de tout connaitre, loin de là.

Je ne remets pas en cause toutes les pistes données, je ne remets pas en cause tous les intervenants, mais je ne peux explorer toutes les pistes en même temps.

Le nano ne me donnait pas de défaut hier concernant par exemple les capteurs, suite à ma sortie. Peut être en donnera t il cet AM ?

Pour info, j'ai déjà récupérer un bloc supplémentaire complet pour pouvoir regarder de plus prêt sans démonter et pouvoir refaire tranquillement ce qu'il faut, apprendre sur l'établi et par la suite avoir un bloc d'avance au cas où.

Je vous tiens au courant.
Dpon17
Dpon17
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220

Revenir en haut Aller en bas

EAS indépendant Empty Re: EAS indépendant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum