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Message  zeus44 Lun 23 Mar 2020 - 17:59

bjr
bloquer a la maison comme tout le monde (ou presque) profitant qu'il face pas trop mauvais j'ai entrepris cette aprem d'inverser mes roue av. et ar.
mon enthousiasme a vite ete refroidi apres avoir lutée pour retirer les boulons impossible de retirer les roues avG et arG alors soit elle sont bien gripper et coller sur le moyeux soit une manip special m'echappe mais je ne pense pas sa mes deja arriver sur mon xtrail mais qq coup de talon sur le pneu et sa décollais la impossible  j'ai envoyer pas mal de degripant partout ou je pouvait puis  allonger par terre pour taper avec les talon dessus rien,taper a la masse dessus avec une cale en bois ,faire levier par l'interieur avec une barre a mine mais chaque fois le pneu amorti les choc ou les efforts
cela arrive il souvent et qq aurrai une idée pour les decoler
merci

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Message  JCA2 Lun 23 Mar 2020 - 18:46

Roule sans les écrous...

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Message  erreipnaej60 Lun 23 Mar 2020 - 19:01

Calé en bois sur les deux roues d'un train et étai de maçon entre les roues pour pousser.
Ça devrai venir.
Bien nettoyer et graisser ensuite le trou de la jante et le centreur sur le disque.
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Message  zeus44 Lun 23 Mar 2020 - 19:17

JCA2 a écrit:Roule sans les écrous...
heu sa non j'ai deja fait avec une remorque je me sus retrouver sur le moyeu sans que sa previenne Very Happy

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Message  zeus44 Lun 23 Mar 2020 - 19:18

erreipnaej60 a écrit:Calé en bois sur les deux roues d'un train et étai de maçon entre les roues pour pousser.
Ça devrai venir.
Bien nettoyer et graisser ensuite le trou de la jante et le centreur sur le disque.

ji est penser mais ceux que j'ai sont trop long 160 mini

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Message  erreipnaej60 Lun 23 Mar 2020 - 19:39

En te garant le long d'un mur????
Tu pourrais faire côté par côté en levant le minimum du côté ou tu décolles la roue plus une chandelle prête à recevoir le Pet au cas ou
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Message  hlr Lun 23 Mar 2020 - 19:53

En cherchant sur le site tu trouvera un post ou l'un d'entre nous à une grosse grosse grosse galère pour déposer les roues jusqu'a découper les jantes je crois me rappeler. C'était il y a quelques années et je pense que c'etait Cheminal mais je n'est suis pas certain. Il me semble que c'était la bande de l'Est...
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Message  zeus44 Lun 23 Mar 2020 - 20:06

j'ai fouiller un peu avant de poster mais pas trouver m'enfin si c'est la solution je racheterai pas 4 jante il partira malheusement en piece je retenterai demains mais a se que je vois meme pour une manip aussi simple faut qu'il fasse chier le bestiaux

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Message  erreipnaej60 Lun 23 Mar 2020 - 21:06

C'est un Pet!
Laisse agir le degrip oil sous pression, tu peux aussi mettre un coup de décapeur thermique
Combien de temps que tu n'as pas déposé les roues?
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Message  tototata1416 Lun 23 Mar 2020 - 21:17

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Message  JCA2 Mar 24 Mar 2020 - 7:38

Plus sérieusement rouler avec les écrous déssérés doit bien aider à décoller la jante...

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Message  tototata1416 Mar 24 Mar 2020 - 7:44

JCA2 a écrit:Plus sérieusement rouler avec les écrous déssérés doit bien aider à décoller la jante...

Déjà il ne faut pas les retirer complètement comme dit plus haut affraid

Les desserrer de quelques tours, puis rouler sur un chemin pavé ou carrière, monter descendre bordures....

Plus sérieusement faut savoir que Cheminal a roulé une semaine complète avec les écrous légèrement dévissé et ça n’a pas bougé d’un poil
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Message  JCA2 Mar 24 Mar 2020 - 7:46

tototata1416 a écrit:
JCA2 a écrit:Plus sérieusement rouler avec les écrous déssérés doit bien aider à décoller la jante...

Déjà il ne faut pas les retirer complètement comme dit plus haut affraid

Les desserrer de quelques tours, puis rouler sur un chemin pavé ou carrière, monter descendre bordures....

Plus sérieusement faut savoir que Cheminal a roulé une semaine complète avec les écrous légèrement dévissé et ça n’a pas bougé d’un poil

Effectivement Wink

Mais personnellement je tenterai de rouler comme tu dis sur un terrain très accidenté et lentement avec seulement deux ou trois écrous bien déssérés, genre trois tours mini...

Ça se tente non ?

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Message  JCA2 Mar 24 Mar 2020 - 7:53

erreipnaej60 a écrit:
ji est penser mais ceux que j'ai sont trop long 160 mini

Sinon tu coinces l'étai dans la jante et tu pousses... Eventuellement contre un arbre.

Ou alors tu sangles ta roue au même arbre et tu recules délicatement ou pas.

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Message  mypacha Mar 24 Mar 2020 - 8:47

Coucou Et avec le cric et un bastaing, entre les 2 roues ou un mur ?
j'ai le souvenir d'en avoir décollée garé contre un trottoir, en braquant contre la bordure (mais c'est pour les avant)
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Message  patrick83 Mar 24 Mar 2020 - 11:23

Personnellement j'utilise un vérin de carrossier avec un chevron... ça marche à tout les coups, encore faut il avoir un vérin ... tu peux aussi utiliser u cric en horizontal avec des bois à dimensions
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Message  zeus44 Mar 24 Mar 2020 - 12:48

bjr
merci de votre aide bon se matin apres ravoir rasperger les 4 roue de w40 un bombe de 400 entiere pour les 4 depuis hier Very Happy
j'ai essayer avec un etait d'abord en appuie sur l'autre 4x4 rien j'ai ensuite été le long d'un arbre pour pousser plus fort rien, ensuite j'ai sangler le haut de la roue et tirer dessus acrocher a l'atelage de l'autre 4x4 sa a toujours pas bouger Hit the wall Hit the wall ensuite toujour en y vidant mes bombe de degrip j'ai virer tout les ecrou des 4 roue deja bien bloquer et 1 sur 2 ou la douille ne retrait pas dedans ( il sont recouvert d'un capuchon chromer pour l'estetique et avec la rouille sa a gonfler donc un ecrou sur 2 la douille de 27 rentre pas obliger de prendre une 28) , donc une fois toute les roue devisser je les est remis avec 2ou 3 tour puis soulever le pet et la miracle le fait de lever un coter fait une contrainte sur l'essieux et decolle la roue a l’opposer de celle qui est lever apres sa encore qq coup de masse tout autour avec une cale en bois et c'est venu bon les misere qu'il a eu avant on peu etre aider mais si la methode peu reservire c tout con falait juste savoir ou y penser j'en est fait un coté l'autre cette aprem apres va faloir que je regler le parralelisme me suis apercu que mes pneu avant se bouffait a l'interrieur
le reglage se fait juste avec la barre transversale a l'avant ou faut aussi toucher a celle qui ya sur l'arriere tout sa sur l'essieux avant bien sur

juste pour info je ne sais pas depuis quand elle non pas ete demonter moi sa fait qu'un an et demi que je l'est et jamais demonter mais c'est bien rouiller et aussi souder par l'oxid d'aluminium des jante du au sel de deneigement surment j'ai cette galere sur des piece du bateau qui sont plus que souder par le sel bon voila je continu cette aprem merci Tchin / Santé

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Message  erreipnaej60 Mar 24 Mar 2020 - 15:45

De mémoire pour avoir jeter un oeil à la direction.
Une barre part de la commande de direction et attaque la roue conducteur puis une deuxième barre fait la l'ais on avec la roue passager.
Le parrallelisme est géré par la barre entre les deux roues mais.......il faut que ton angle de pincement soit également reparti entre les deux roues.
Donc tu peux être appelé à jouer sur la barre qui arrive sur la roue conducteur.
J'espère que c'est clair
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Message  zeus44 Mar 24 Mar 2020 - 17:36

slt oui apres avoir inverser mes roue je me suis pencher voir leur systeme la barre avant regle les 2 roue par raport au bras du verrin et la barre arriere regle le pincement ou l'ecartement entre les 2 roue mais bien sur la galere est encore que le foutue ecrou pour le reglage est pourrie rouiller
leur systeme a la con avec 2 filetage surment un pas a droite et l'autre a gauche dans les tube fendu a bien laisser passer la flotte et tout est souder par la rouille coté barre Hit the wall jai encore asperger tousa sa de w40 et tapper dessus mais non sa vien pas et je commence a bouziller l'ecrou sa pu cette affaire
mais j'ai environ 4 mm d'ecartement c trop et c'est pour sa que mes pneu se sont vite bouffer la pour l'instant je seche de la maniere ou je fait l'avoir:scratch:

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Message  Nottré Jeu 26 Mar 2020 - 10:22

Bonjour Zeus,
Sur l’entretien du train AV que j’ai fait sur le mien, avec changement des rotules , les barres taraudés, j’ai mis de la graisse filante avant de visser les rotules neuves, l’eau ne s’infiltre plus dans le temps
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Message  Nottré Jeu 26 Mar 2020 - 10:30

Pour le réglage final, le carrossage ne se fait pas, seul le passage au banc pour le parallélisme est obligatoire (coûte 85€ )
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Message  JCA2 Jeu 26 Mar 2020 - 13:19

zeus44 a écrit:
leur systeme a la con avec 2 filetage surment un pas a droite et l'autre a gauche  dans les tube fendu a bien laisser passer la flotte et tout est souder par la rouille coté barre Hit the wall jai encore asperger tousa sa de w40 et tapper dessus mais non sa vien pas et je commence a bouziller l'ecrou sa pu cette affaire
mais j'ai environ 4 mm d'ecartement  c trop et c'est pour sa que mes pneu se sont vite bouffer  la pour l'instant je seche de la maniere ou je fait l'avoir:scratch:  

Tu peux essayer le chalumeau pour décoller le tube, sinon c'est la disqueuse et le remplacement...

J'ai comme l'impression que tu n'en as a pas fini avec ton bestiau, rien de pire qu'un Pet pas entretenu pendant des années.

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Message  erreipnaej60 Jeu 26 Mar 2020 - 15:59

C'est sur que le manque d'entretien est la pire des choses
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Message  zeus44 Jeu 26 Mar 2020 - 17:17

JCA2 a écrit:
zeus44 a écrit:
leur systeme a la con avec 2 filetage surment un pas a droite et l'autre a gauche  dans les tube fendu a bien laisser passer la flotte et tout est souder par la rouille coté barre Hit the wall jai encore asperger tousa sa de w40 et tapper dessus mais non sa vien pas et je commence a bouziller l'ecrou sa pu cette affaire
mais j'ai environ 4 mm d'ecartement  c trop et c'est pour sa que mes pneu se sont vite bouffer  la pour l'instant je seche de la maniere ou je fait l'avoir:scratch:  

Tu peux essayer le chalumeau pour décoller le tube, sinon c'est la disqueuse et le remplacement...

J'ai comme l'impression que tu n'en as a pas fini avec ton bestiau, rien de pire qu'un Pet pas entretenu pendant des années.

bin je peu pas dire comment et a quelle fréquence celui la a ete entretenu avant je sais juste que le gard ma laisser environ 12 a 14000 de facture sur les 5 ans qu'il la eux mais la moitier pour achat de jantes alu, garniture porte, marche pieds ect.. mais c'est vrai qu'il etait dans un sale etat fuite d'huile de GO et a peu pres toute les panne que j'ai vu sur le forum et yen a encore mais je redoute je jour ou va faloir que je touche a un roulement ou rotule vu comment c'est gripper a se niveau pale

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Message  zeus44 Jeu 26 Mar 2020 - 17:27

sinon comme j'avais pas de chalumeau la barre de liaison est fendu au niveau du filtage (idem pour la bague de reglage qui prend la rotule)
j'ai donc pris la disqueuse et fait une fente a l'opposer de celle qui yavait sur la barre et aussi allonger celle existante puis mateau burin et dégrippant et sa c'est décoller cheers ensuite bourer de degrippant et fait un leger reglage a la ficelle puis ensuite avec la barre avant reglage pour que le volant soit centrer
bon c sur que la ficelle est qu’approximatif mais je me sert de mon bestiau que pour aller au bois , au stand ou a la chasse 1500 a 2000 maxi par ans alors a se niveau la je lui demande juste que sa bouffe pas les pneu trop vite
bon merci a vous me reste plus qua regler le reste mais dommage la j'ai du temp mais pas le matos Hit the wall

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