default p0088 avec icarsoft
2 participants
Page 1 sur 1
default p0088 avec icarsoft
bonjour
hier j'ai eu l'oscas d'essayer un outil de diag j'ai fait un essaie sur le range et il ma detecter une erreur 0088 malheureusement decrite en anglais apres traduction
( code de défaut de l’actionneur de quantité de carburant affiché lorsque la dérivation du contrôle exécute une valeur limite fixe . il peut s’agir d’un défaut électrique ou mécanique de la pompe d’injection
_sur un tableau de code erreur que j'ai il est indiquer pour le code p0088
_rampe de distribution , pression du systeme trop haut
ou encore
_ capteur de pression de la rampe de distribution , valeur trop élever
alors d'apres vous de quoi pourrai provenir se défault (injection bien sur ) mais quoi capteur, pompe , actuateur , injecteur ??
en terme d'anomalie mon pet devrai me faire quel genre de misere histoire de voir si sa colle avec se qu'il me fait
et 2e but est de voir si se petit appareil serai fiable et capable de trouver qq panne sur nos range
pour info c'est le icarsoft pro
hier j'ai eu l'oscas d'essayer un outil de diag j'ai fait un essaie sur le range et il ma detecter une erreur 0088 malheureusement decrite en anglais apres traduction
( code de défaut de l’actionneur de quantité de carburant affiché lorsque la dérivation du contrôle exécute une valeur limite fixe . il peut s’agir d’un défaut électrique ou mécanique de la pompe d’injection
_sur un tableau de code erreur que j'ai il est indiquer pour le code p0088
_rampe de distribution , pression du systeme trop haut
ou encore
_ capteur de pression de la rampe de distribution , valeur trop élever
alors d'apres vous de quoi pourrai provenir se défault (injection bien sur ) mais quoi capteur, pompe , actuateur , injecteur ??
en terme d'anomalie mon pet devrai me faire quel genre de misere histoire de voir si sa colle avec se qu'il me fait
et 2e but est de voir si se petit appareil serai fiable et capable de trouver qq panne sur nos range
pour info c'est le icarsoft pro
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 91150 etampes
Re: default p0088 avec icarsoft
Bonjour,
C’est là tout le problème de l'interprétation de ce que nous disent les appareils de diagnostic. Ceci étant, l’injecteur pilote ou capteur de levée d’aiguille a un défaut OBD spécifique et en général quand il est en défaut il allume le voyant moteur. Dans ton cas, peut-être les retours gasoil, des fuites injecteurs ou pompe injection, prises d’air, reprendre le réglage de l’actuateur.
C’est là tout le problème de l'interprétation de ce que nous disent les appareils de diagnostic. Ceci étant, l’injecteur pilote ou capteur de levée d’aiguille a un défaut OBD spécifique et en général quand il est en défaut il allume le voyant moteur. Dans ton cas, peut-être les retours gasoil, des fuites injecteurs ou pompe injection, prises d’air, reprendre le réglage de l’actuateur.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 67
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: default p0088 avec icarsoft
slt sassa j'espere que tu va bien
si tu te souvient on c'etait parler au tel au sujet d'un achat de nano ou hawkeye bon je me suis pas encore decider mais j'ai eu l'ocas d'essayer celui la certe bien moins eficace mais
pour mon default oui j'ai le voyant injection qui s'allume a chaque fois que je relache la pedale d'accelerateur busquement (passage de vitesse ou autre) et sa ne repond plus ensuite obliger de redébrailler et mettre des petit coup de gaz donc sa corespondrai
pour mes durite de retour je les est changer ya 1 mois pas de fuite apparente dans les puits d'injecteur , injecteur pilote je le soupçonne mais aimerai etre sur avant de le changer
, réglage actuateur peu etre mais il demare tres bien a froids comme a chaud alors j'ai peu d'y toucher et faire pire vue comme sa a l'air d'etre pointilleux
si tu te souvient on c'etait parler au tel au sujet d'un achat de nano ou hawkeye bon je me suis pas encore decider mais j'ai eu l'ocas d'essayer celui la certe bien moins eficace mais
pour mon default oui j'ai le voyant injection qui s'allume a chaque fois que je relache la pedale d'accelerateur busquement (passage de vitesse ou autre) et sa ne repond plus ensuite obliger de redébrailler et mettre des petit coup de gaz donc sa corespondrai
pour mes durite de retour je les est changer ya 1 mois pas de fuite apparente dans les puits d'injecteur , injecteur pilote je le soupçonne mais aimerai etre sur avant de le changer
, réglage actuateur peu etre mais il demare tres bien a froids comme a chaud alors j'ai peu d'y toucher et faire pire vue comme sa a l'air d'etre pointilleux
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 91150 etampes
Re: default p0088 avec icarsoft
Oui oui je me souviens très bien
Pas vraiment les symptômes de l’injecteur pilote, tu peux prendre sa valeur ohmique qui doit être de 100ohm +/- 5%. Soit directement sur l’injecteur soit sur les broches 5 et 12.
https://www.nanocom-diagnostics.com/downloads/download/p38-bosch-edc-nanocom-evolution
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-77-77-remplacement-injecteurs-m51.html


Pas vraiment les symptômes de l’injecteur pilote, tu peux prendre sa valeur ohmique qui doit être de 100ohm +/- 5%. Soit directement sur l’injecteur soit sur les broches 5 et 12.
https://www.nanocom-diagnostics.com/downloads/download/p38-bosch-edc-nanocom-evolution
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-77-77-remplacement-injecteurs-m51.html
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 67
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: default p0088 avec icarsoft
oui je l'avait fait de mémoire 97 ou 94 ohms qq chose comme sa donc correct
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 91150 etampes
Re: default p0088 avec icarsoft
la tu veux me faire attraper un AVC avec avec la doc bosch
que de l'anglais

zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 91150 etampes
Re: default p0088 avec icarsoft
C’est juste pour que tu visualises les broches 5 et 12

sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 67
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: default p0088 avec icarsoft
ah ok non je les tester au moment ou on c'est parlé au tel j'avais aussi changer mes durite de retour la a l'instant je vien de refaire un essais avec l'outil de diag lui il me dit ccapteur de pression de la rampe de distribution valeur trop élever)
pour mon voyant injecteur meme au point mort je donne des coup d'accelerateur et lache la pedale busquement le voyant s'allume environ 1fois sur 3 voir sur 2 par conte si je la relache plus doucement sa le fait pas
dommage sur se petit outil de diag il etait inscrit quil lisais les 4 calculateur du p38 mais il ne vois que l'edc et encore surment pas tout sa aurrai été trop beau reste a savoir si le default qu'il a vue sur le mien est bien sa
pour mon voyant injecteur meme au point mort je donne des coup d'accelerateur et lache la pedale busquement le voyant s'allume environ 1fois sur 3 voir sur 2 par conte si je la relache plus doucement sa le fait pas
dommage sur se petit outil de diag il etait inscrit quil lisais les 4 calculateur du p38 mais il ne vois que l'edc et encore surment pas tout sa aurrai été trop beau reste a savoir si le default qu'il a vue sur le mien est bien sa
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 91150 etampes
Re: default p0088 avec icarsoft
Ils lisent tous les codes moteurs OBD, codes internationaux, avec plus ou moins précision. Je ne pense pas que l’injecteur pilote soit en défaut, peut-être la pompe à injection encrassée ou un injecteur, l’électrovanne de coupure d’injection, l’actuateur..... l’injection mais quoi? Je pencherai plutôt vers l’actuateur mais sans diagnostic un peu plus fiable, je n’affirmerai rien.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 67
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: default p0088 avec icarsoft
oui mais l'actuateur pas envie dit toucher de peur que sa soit pire apres
- mais capteur de pression de la rampe de distribution valeur trop elever ou pression du systeme trop haut c'est se qui revient
bon j'esperai qu'avec cette outil sa aurrai pu depaner qq soucis sur le pet et d'autre voiture car il est multi marque donc achat qui peu etre rentabiliser
- mais capteur de pression de la rampe de distribution valeur trop elever ou pression du systeme trop haut c'est se qui revient
bon j'esperai qu'avec cette outil sa aurrai pu depaner qq soucis sur le pet et d'autre voiture car il est multi marque donc achat qui peu etre rentabiliser
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 91150 etampes
Re: default p0088 avec icarsoft
Le nanocom ou l’hawkeye te donnerons la même chose.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 67
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: default p0088 avec icarsoft
bjr sassa
ah bon il ne serrai pas plus precis? bon dommage
mais j'espere trouver qq pres de chez moi qui en a un juste pour voir si je me depatouillerai avec l'anglais du nano (sorte de petite formation ) avant d’investir
bien je reste avec mon default d'injection et tout les autre lol e vais quand meme regader électrovanne de coupure qui ya sur la pompe ya pas trop de risque de dérégler qq chose la mais sais tu quoi regarder et tester dessus
ah bon il ne serrai pas plus precis? bon dommage
mais j'espere trouver qq pres de chez moi qui en a un juste pour voir si je me depatouillerai avec l'anglais du nano (sorte de petite formation ) avant d’investir
bien je reste avec mon default d'injection et tout les autre lol e vais quand meme regader électrovanne de coupure qui ya sur la pompe ya pas trop de risque de dérégler qq chose la mais sais tu quoi regarder et tester dessus
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 91150 etampes
Re: default p0088 avec icarsoft
le défaut spécifique pour le capteur de levée d’aiguille (l’injecteur pilote) needle lift sensor. Après, il y a quand même d’autres paramètres mais encore faut il savoir tous les interpréter et je n’en suis pas capable non plus.
Pour l’électrovanne de coupure, vérifier que le piston bleu est bien libre par exemple..
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1076-1076-tests-et-ou-remplacement-electrovanne-de-coupure-d-injection-m51-m41-et-m21.html
Tu peux sur le site du nanocom regarder comment il fonctionne en ligne avec « emulator « comme si tu l’utilisais toi même.
https://www.nanocom-diagnostics.com/
Pour l’électrovanne de coupure, vérifier que le piston bleu est bien libre par exemple..
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1076-1076-tests-et-ou-remplacement-electrovanne-de-coupure-d-injection-m51-m41-et-m21.html
Tu peux sur le site du nanocom regarder comment il fonctionne en ligne avec « emulator « comme si tu l’utilisais toi même.
https://www.nanocom-diagnostics.com/
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 67
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: default p0088 avec icarsoft
slt sassa
ok je regarderai l'electrovane
pour le nano oui j'ai deja été plusieur fois sur leur simulateur et la je doit avouez que je nage plus je coule si c'etait un nano brancher sur mon pet sa crain je sais pas ou aller et se que sa raconte lol
merci des conseil
ok je regarderai l'electrovane
pour le nano oui j'ai deja été plusieur fois sur leur simulateur et la je doit avouez que je nage plus je coule si c'etait un nano brancher sur mon pet sa crain je sais pas ou aller et se que sa raconte lol
merci des conseil
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 91150 etampes

» default eas sur autoroute
» eas sur seven 64 bits
» default jauge carburant
» [Résolu]Défault Alternateur
» Aucun default mais le pet bloquer en bas
» eas sur seven 64 bits
» default jauge carburant
» [Résolu]Défault Alternateur
» Aucun default mais le pet bloquer en bas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|