default p0088 avec icarsoft
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default p0088 avec icarsoft
bonjour
hier j'ai eu l'oscas d'essayer un outil de diag j'ai fait un essaie sur le range et il ma detecter une erreur 0088 malheureusement decrite en anglais apres traduction
( code de défaut de l’actionneur de quantité de carburant affiché lorsque la dérivation du contrôle exécute une valeur limite fixe . il peut s’agir d’un défaut électrique ou mécanique de la pompe d’injection
_sur un tableau de code erreur que j'ai il est indiquer pour le code p0088
_rampe de distribution , pression du systeme trop haut
ou encore
_ capteur de pression de la rampe de distribution , valeur trop élever
alors d'apres vous de quoi pourrai provenir se défault (injection bien sur ) mais quoi capteur, pompe , actuateur , injecteur ??
en terme d'anomalie mon pet devrai me faire quel genre de misere histoire de voir si sa colle avec se qu'il me fait
et 2e but est de voir si se petit appareil serai fiable et capable de trouver qq panne sur nos range
pour info c'est le icarsoft pro
hier j'ai eu l'oscas d'essayer un outil de diag j'ai fait un essaie sur le range et il ma detecter une erreur 0088 malheureusement decrite en anglais apres traduction
( code de défaut de l’actionneur de quantité de carburant affiché lorsque la dérivation du contrôle exécute une valeur limite fixe . il peut s’agir d’un défaut électrique ou mécanique de la pompe d’injection
_sur un tableau de code erreur que j'ai il est indiquer pour le code p0088
_rampe de distribution , pression du systeme trop haut
ou encore
_ capteur de pression de la rampe de distribution , valeur trop élever
alors d'apres vous de quoi pourrai provenir se défault (injection bien sur ) mais quoi capteur, pompe , actuateur , injecteur ??
en terme d'anomalie mon pet devrai me faire quel genre de misere histoire de voir si sa colle avec se qu'il me fait
et 2e but est de voir si se petit appareil serai fiable et capable de trouver qq panne sur nos range
pour info c'est le icarsoft pro
zeus44- débutant en panne
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Re: default p0088 avec icarsoft
Bonjour,
C’est là tout le problème de l'interprétation de ce que nous disent les appareils de diagnostic. Ceci étant, l’injecteur pilote ou capteur de levée d’aiguille a un défaut OBD spécifique et en général quand il est en défaut il allume le voyant moteur. Dans ton cas, peut-être les retours gasoil, des fuites injecteurs ou pompe injection, prises d’air, reprendre le réglage de l’actuateur.
C’est là tout le problème de l'interprétation de ce que nous disent les appareils de diagnostic. Ceci étant, l’injecteur pilote ou capteur de levée d’aiguille a un défaut OBD spécifique et en général quand il est en défaut il allume le voyant moteur. Dans ton cas, peut-être les retours gasoil, des fuites injecteurs ou pompe injection, prises d’air, reprendre le réglage de l’actuateur.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: default p0088 avec icarsoft
slt sassa j'espere que tu va bien
si tu te souvient on c'etait parler au tel au sujet d'un achat de nano ou hawkeye bon je me suis pas encore decider mais j'ai eu l'ocas d'essayer celui la certe bien moins eficace mais
pour mon default oui j'ai le voyant injection qui s'allume a chaque fois que je relache la pedale d'accelerateur busquement (passage de vitesse ou autre) et sa ne repond plus ensuite obliger de redébrailler et mettre des petit coup de gaz donc sa corespondrai
pour mes durite de retour je les est changer ya 1 mois pas de fuite apparente dans les puits d'injecteur , injecteur pilote je le soupçonne mais aimerai etre sur avant de le changer
, réglage actuateur peu etre mais il demare tres bien a froids comme a chaud alors j'ai peu d'y toucher et faire pire vue comme sa a l'air d'etre pointilleux
si tu te souvient on c'etait parler au tel au sujet d'un achat de nano ou hawkeye bon je me suis pas encore decider mais j'ai eu l'ocas d'essayer celui la certe bien moins eficace mais
pour mon default oui j'ai le voyant injection qui s'allume a chaque fois que je relache la pedale d'accelerateur busquement (passage de vitesse ou autre) et sa ne repond plus ensuite obliger de redébrailler et mettre des petit coup de gaz donc sa corespondrai
pour mes durite de retour je les est changer ya 1 mois pas de fuite apparente dans les puits d'injecteur , injecteur pilote je le soupçonne mais aimerai etre sur avant de le changer
, réglage actuateur peu etre mais il demare tres bien a froids comme a chaud alors j'ai peu d'y toucher et faire pire vue comme sa a l'air d'etre pointilleux
zeus44- débutant en panne
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Re: default p0088 avec icarsoft
Oui oui je me souviens très bien
Pas vraiment les symptômes de l’injecteur pilote, tu peux prendre sa valeur ohmique qui doit être de 100ohm +/- 5%. Soit directement sur l’injecteur soit sur les broches 5 et 12.
https://www.nanocom-diagnostics.com/downloads/download/p38-bosch-edc-nanocom-evolution
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-77-77-remplacement-injecteurs-m51.html
Pas vraiment les symptômes de l’injecteur pilote, tu peux prendre sa valeur ohmique qui doit être de 100ohm +/- 5%. Soit directement sur l’injecteur soit sur les broches 5 et 12.
https://www.nanocom-diagnostics.com/downloads/download/p38-bosch-edc-nanocom-evolution
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-77-77-remplacement-injecteurs-m51.html
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: default p0088 avec icarsoft
oui je l'avait fait de mémoire 97 ou 94 ohms qq chose comme sa donc correct
zeus44- débutant en panne
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Re: default p0088 avec icarsoft
la tu veux me faire attraper un AVC avec avec la doc bosch que de l'anglais
zeus44- débutant en panne
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Re: default p0088 avec icarsoft
C’est juste pour que tu visualises les broches 5 et 12
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: default p0088 avec icarsoft
ah ok non je les tester au moment ou on c'est parlé au tel j'avais aussi changer mes durite de retour la a l'instant je vien de refaire un essais avec l'outil de diag lui il me dit ccapteur de pression de la rampe de distribution valeur trop élever)
pour mon voyant injecteur meme au point mort je donne des coup d'accelerateur et lache la pedale busquement le voyant s'allume environ 1fois sur 3 voir sur 2 par conte si je la relache plus doucement sa le fait pas
dommage sur se petit outil de diag il etait inscrit quil lisais les 4 calculateur du p38 mais il ne vois que l'edc et encore surment pas tout sa aurrai été trop beau reste a savoir si le default qu'il a vue sur le mien est bien sa
pour mon voyant injecteur meme au point mort je donne des coup d'accelerateur et lache la pedale busquement le voyant s'allume environ 1fois sur 3 voir sur 2 par conte si je la relache plus doucement sa le fait pas
dommage sur se petit outil de diag il etait inscrit quil lisais les 4 calculateur du p38 mais il ne vois que l'edc et encore surment pas tout sa aurrai été trop beau reste a savoir si le default qu'il a vue sur le mien est bien sa
zeus44- débutant en panne
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Re: default p0088 avec icarsoft
Ils lisent tous les codes moteurs OBD, codes internationaux, avec plus ou moins précision. Je ne pense pas que l’injecteur pilote soit en défaut, peut-être la pompe à injection encrassée ou un injecteur, l’électrovanne de coupure d’injection, l’actuateur..... l’injection mais quoi? Je pencherai plutôt vers l’actuateur mais sans diagnostic un peu plus fiable, je n’affirmerai rien.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: default p0088 avec icarsoft
oui mais l'actuateur pas envie dit toucher de peur que sa soit pire apres
- mais capteur de pression de la rampe de distribution valeur trop elever ou pression du systeme trop haut c'est se qui revient
bon j'esperai qu'avec cette outil sa aurrai pu depaner qq soucis sur le pet et d'autre voiture car il est multi marque donc achat qui peu etre rentabiliser
- mais capteur de pression de la rampe de distribution valeur trop elever ou pression du systeme trop haut c'est se qui revient
bon j'esperai qu'avec cette outil sa aurrai pu depaner qq soucis sur le pet et d'autre voiture car il est multi marque donc achat qui peu etre rentabiliser
zeus44- débutant en panne
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Re: default p0088 avec icarsoft
Le nanocom ou l’hawkeye te donnerons la même chose.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: default p0088 avec icarsoft
bjr sassa
ah bon il ne serrai pas plus precis? bon dommage
mais j'espere trouver qq pres de chez moi qui en a un juste pour voir si je me depatouillerai avec l'anglais du nano (sorte de petite formation ) avant d’investir
bien je reste avec mon default d'injection et tout les autre lol e vais quand meme regader électrovanne de coupure qui ya sur la pompe ya pas trop de risque de dérégler qq chose la mais sais tu quoi regarder et tester dessus
ah bon il ne serrai pas plus precis? bon dommage
mais j'espere trouver qq pres de chez moi qui en a un juste pour voir si je me depatouillerai avec l'anglais du nano (sorte de petite formation ) avant d’investir
bien je reste avec mon default d'injection et tout les autre lol e vais quand meme regader électrovanne de coupure qui ya sur la pompe ya pas trop de risque de dérégler qq chose la mais sais tu quoi regarder et tester dessus
zeus44- débutant en panne
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Re: default p0088 avec icarsoft
le défaut spécifique pour le capteur de levée d’aiguille (l’injecteur pilote) needle lift sensor. Après, il y a quand même d’autres paramètres mais encore faut il savoir tous les interpréter et je n’en suis pas capable non plus.
Pour l’électrovanne de coupure, vérifier que le piston bleu est bien libre par exemple..
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1076-1076-tests-et-ou-remplacement-electrovanne-de-coupure-d-injection-m51-m41-et-m21.html
Tu peux sur le site du nanocom regarder comment il fonctionne en ligne avec « emulator « comme si tu l’utilisais toi même.
https://www.nanocom-diagnostics.com/
Pour l’électrovanne de coupure, vérifier que le piston bleu est bien libre par exemple..
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1076-1076-tests-et-ou-remplacement-electrovanne-de-coupure-d-injection-m51-m41-et-m21.html
Tu peux sur le site du nanocom regarder comment il fonctionne en ligne avec « emulator « comme si tu l’utilisais toi même.
https://www.nanocom-diagnostics.com/
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: default p0088 avec icarsoft
slt sassa
ok je regarderai l'electrovane
pour le nano oui j'ai deja été plusieur fois sur leur simulateur et la je doit avouez que je nage plus je coule si c'etait un nano brancher sur mon pet sa crain je sais pas ou aller et se que sa raconte lol
merci des conseil
ok je regarderai l'electrovane
pour le nano oui j'ai deja été plusieur fois sur leur simulateur et la je doit avouez que je nage plus je coule si c'etait un nano brancher sur mon pet sa crain je sais pas ou aller et se que sa raconte lol
merci des conseil
zeus44- débutant en panne
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Re: default p0088 avec icarsoft
zeus44 a écrit: slt sassa
ok je regarderai l'electrovane
pour le nano oui j'ai deja été plusieur fois sur leur simulateur et la je doit avouez que je nage plus je coule si c'etait un nano brancher sur mon pet sa crain je sais pas ou aller et se que sa raconte lol
merci des conseil
Salut
as tu trouver ton problème?
Lo
Gerlo- Membre
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Re: default p0088 avec icarsoft
Je ne me rappelle pas mais pour moi si ça allume le voyant moteur, l'injecteur pilote devrait être en cause, quel est ton problème précisément?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: default p0088 avec icarsoft
Salut
J ai les mêmes symptômes que toi à l'époque , à l'arrêt si je lâche brutalement l'accélérateur en montant entre 2000 et 2500 tr/min , , ca allume le voyant injection et fait passer le ralenti à 1000 tr/min au lieu des 750.
J ai un code erreur 88 (sur la quantité de carburant)
Si je lâche progressivement l'accélérateur jusqu'au ralenti , pas de soucis.
J'ai aussi une coupure avec voyant injection allumé en roulant avec une coupure moteur qui reprend après 1 a 2 secondes.
Sur un autre sujet , l'actuateur de pompe a été évoqué , l'as tu nettoyé?
J ai les mêmes symptômes que toi à l'époque , à l'arrêt si je lâche brutalement l'accélérateur en montant entre 2000 et 2500 tr/min , , ca allume le voyant injection et fait passer le ralenti à 1000 tr/min au lieu des 750.
J ai un code erreur 88 (sur la quantité de carburant)
Si je lâche progressivement l'accélérateur jusqu'au ralenti , pas de soucis.
J'ai aussi une coupure avec voyant injection allumé en roulant avec une coupure moteur qui reprend après 1 a 2 secondes.
Sur un autre sujet , l'actuateur de pompe a été évoqué , l'as tu nettoyé?
Gerlo- Membre
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Re: default p0088 avec icarsoft
sassarrose a écrit:le défaut spécifique pour le capteur de levée d’aiguille (l’injecteur pilote) needle lift sensor. Après, il y a quand même d’autres paramètres mais encore faut il savoir tous les interpréter et je n’en suis pas capable non plus.
Pour l’électrovanne de coupure, vérifier que le piston bleu est bien libre par exemple..
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1076-1076-tests-et-ou-remplacement-electrovanne-de-coupure-d-injection-m51-m41-et-m21.html
Tu peux sur le site du nanocom regarder comment il fonctionne en ligne avec « emulator « comme si tu l’utilisais toi même.
https://www.nanocom-diagnostics.com/
Salut Sassarrosse
Je rencontre le même problème que zeus44 , allumage du voyant injection à la levée brutale du pied de l'accélérateur à l'arrêt mais aussi en roulant a chaque changement de rapport.
Pour toi le défaut P0088 reflète un problème avec l'injecteur pilote donc??
Lo
Gerlo- Membre
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Re: default p0088 avec icarsoft
sassarrose a écrit:Je ne me rappelle pas mais pour moi si ça allume le voyant moteur, l'injecteur pilote devrait être en cause, quel est ton problème précisément?
Re c'est encore Laurent, tu ne rappelles plus du tout de l'origine du problème??
As tu changé l'électrovanne d'arrêt moteur ??? l'injecteur pilote??
ce serait cool d'avoir la bonne piste suite à ton expérience.
Merci d'avance
Lo
Gerlo- Membre
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Re: default p0088 avec icarsoft
Ce qui est certain c'est que ça vient de l'injection, avec le voyant moteur qui s'allume je dirai l'injecteur pilote.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: default p0088 avec icarsoft
Je vais vérifier , il me semble que Zeus44 avait regardé de ce côté sans succès.
Je lui ai demandé ce que c'était finalement mais il ne s'en souvient plus...c'est dommage..
Je lui ai demandé ce que c'était finalement mais il ne s'en souvient plus...c'est dommage..
Gerlo- Membre
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Re: default p0088 avec icarsoft
Salut
Résultat des investigations.
Actuateur démonté....super propre à l'intérieur....très petit nettoyage.. changement de joint et remontage.
En même temps...je sais ...ne jamais faire deux chose à la fois... changement Ev d'arrêt moteur ..beaucoup plus facile sans l'actuateur et la pipe d'admission.
Remontage de l'ensemble.
Bon évidemment il ne démarre pas .
Réamorçage laborieux , , il toussote et cale dans la foulée
Desserrage actuateur et repoussage de celui-ci vers l'arrière , (à droite quoi.... ) mais trop ralenti trop élevé
Petits à-coups pour revenir vers l'avant , passe par un moment comme si le moteur boîtait
puis stabilisation aiguille sur le 2eme trait du compte tours.
Il tourne relativement bien , moment de vérité , coups d'accélérateur en lâchant brutalement la pédale !!!
OOOhhh plus de voyant d'injection qui s'allume et plus de calage.
Je pense , je ne sais pas pourquoi ,que l'EV de PI était la cause. (vu la propreté de l'actuateur) ou calage de l'actuateur , je n'ai pas essyé ceci avant d ele démonter.
Reste encore des tremblements moteur lorsque l'on roule , qu'on s'arrête au point mort,
ils disparaissent avec un coup de gaz.
Peut être peaufiner le réglage de l'actuateur mais le Pet a de moins en moins de pèche lorsqu'on le déplace à gauche.
J'ai également changer le capteur de vilebrequin ( je l'avais commandé) mais pas de changement à ce niveau.
Lo
Résultat des investigations.
Actuateur démonté....super propre à l'intérieur....très petit nettoyage.. changement de joint et remontage.
En même temps...je sais ...ne jamais faire deux chose à la fois... changement Ev d'arrêt moteur ..beaucoup plus facile sans l'actuateur et la pipe d'admission.
Remontage de l'ensemble.
Bon évidemment il ne démarre pas .
Réamorçage laborieux , , il toussote et cale dans la foulée
Desserrage actuateur et repoussage de celui-ci vers l'arrière , (à droite quoi.... ) mais trop ralenti trop élevé
Petits à-coups pour revenir vers l'avant , passe par un moment comme si le moteur boîtait
puis stabilisation aiguille sur le 2eme trait du compte tours.
Il tourne relativement bien , moment de vérité , coups d'accélérateur en lâchant brutalement la pédale !!!
OOOhhh plus de voyant d'injection qui s'allume et plus de calage.
Je pense , je ne sais pas pourquoi ,que l'EV de PI était la cause. (vu la propreté de l'actuateur) ou calage de l'actuateur , je n'ai pas essyé ceci avant d ele démonter.
Reste encore des tremblements moteur lorsque l'on roule , qu'on s'arrête au point mort,
ils disparaissent avec un coup de gaz.
Peut être peaufiner le réglage de l'actuateur mais le Pet a de moins en moins de pèche lorsqu'on le déplace à gauche.
J'ai également changer le capteur de vilebrequin ( je l'avais commandé) mais pas de changement à ce niveau.
Lo
Gerlo- Membre
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