Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

changement des joints toriques du chauffage

3 participants

Aller en bas

changement des joints toriques du chauffage Empty changement des joints toriques du chauffage

Message  BALICCO Mer 25 Nov 2020 - 14:22

Bonjour les passionnés,

Je me suis attaqué à ce chantier, je suis bloqué au démontage de la joue de console; j'arrive à passer la main sous le panneau,
la partie haute c'est décollée. impossible de le reculer il butte contre le bas de la " box ", est ce que le bas du rebord de la console
forme une seule pièce avec le panneau? les panneaux qui ont 20 ans collent aux doigts et laissent des traces noires, peut-on
remédier à ce phénomène de vieillissement, comment faire?

Merci de vos réponses pour me faire passer cet étape.

BALICCO
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 69
Ville et code postal : Gattières 06510
Activité / Fonction : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

changement des joints toriques du chauffage Empty Re: changement des joints toriques du chauffage

Message  hlr Mer 25 Nov 2020 - 18:42

BALICCO a écrit:Bonjour les passionnés,

Je me suis attaqué à ce chantier, je suis bloqué au démontage de la joue de console; j'arrive à passer la main sous le panneau,
la partie haute c'est décollée. impossible de le reculer il butte contre le bas de la " box ", est ce que le bas du rebord de la console
forme une seule pièce avec le panneau? les panneaux qui ont 20 ans collent aux doigts et laissent des traces noires, peut-on
remédier à ce phénomène de vieillissement, comment faire?

Merci de vos réponses pour me faire passer cet étape.
Pour bien déposer les jouées il faut commencer par enlever le panneau ou il y a les leve-vitres. Le dévisser d'en haut dans la cubi-boxe puis basculer le haut du panneau vers le volant ce qui permet de le décrocher d'en bas sans être obigatoirement obligé de déposer la poignée de frein à main.
Après on peut plus facilement reculer les jouées et il faut faire levier avec un tourne vis plat sous l'extrémité qui se trouve le long du siège pour le décrocher du chassis de la console centrale.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

changement des joints toriques du chauffage Empty les plastiques fatigués qui collent aux doigts

Message  BALICCO Lun 7 Déc 2020 - 10:42

Bonjour les amis du forum,
pour les plastiques qui collent aux doigts et qui laissent des traces noires, une solution simple et bon marché:
une paille de fer pas trop agressive, une éponge, un pain de savon de Marseille et de l'eau chaude.
On trempe la paille de fer dans l'eau chaude, on la frotte sur le savon et on frotte la pièce sans trop appuyer
la pellicule collante se détache et reste prisonnière de la paille de fer, on rince à l'eau chaude et on recommence
autant de fois que nécessaire;
Le plastique lisse va un peu blanchir avec de légères rayures, une couche de rénove plastique et la pièce est comme neuve,
les pattes de fixation cassées, je les ai recollées à la "cyanolite" en formant un cordon, comme pour une soudure, de chaque
coté de la pièce. On laisse sécher 24 heures et on fixe sans serrer comme une brute.
Pour les plastiques structurés ils restent nickel sans besoin de rénovant.
bon boulot, bonne journée.

BALICCO
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 69
Ville et code postal : Gattières 06510
Activité / Fonction : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

changement des joints toriques du chauffage Empty fuite radiateur de chauffage

Message  BALICCO Lun 7 Déc 2020 - 10:54

Je me suis bien em..... à changer mes joints toriques, j'ai toujours un liquide qui coule coté passager sur la console centrale. Je pense qu'il s'agit de LDR
bien qu'il n'y ait pas d'odeur, je vois entre les coudes en plastique noire une petite trace d'eau; à moins qu'il y ait une infiltration de pluie pile à cet endroit là.
Les habillages étant tous démontés j'envisage de changer le radiateur pour un modèle XM ou 605, et de le faire en sciant l'armature du tableau de bord.
Certains d'entre vous l'on déjà fait, j'aimerais savoir les maladresses à éviter et comment surmonter les difficultés rencontrées;
Merci d'avance, bonne journée.

BALICCO
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 69
Ville et code postal : Gattières 06510
Activité / Fonction : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

changement des joints toriques du chauffage Empty Re: changement des joints toriques du chauffage

Message  capflamme50 Lun 7 Déc 2020 - 21:06

salut

J ai eu la même aventure : joint toriques puis radiateur...
Tout est là si tu choisi de découper (ce que j ai fais avec quelques mésaventures, cf le post) ; https://www.rangeroverp38.com/t12042-demontage-radiateur-chauffage


en prime tu aura le lien pour choisir l option démontage tableau de bord que certains préconisent...

capflamme50
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : cherbourg normandie

Revenir en haut Aller en bas

changement des joints toriques du chauffage Empty infiltration d'eau

Message  BALICCO Mer 9 Déc 2020 - 11:32

Bonjour les passionnés

Après l'épisode pluvieux, pas l'idéal pour contrôler des traces d'humidité sur le tapis, un super soleil pendant 3 jours... et là super plus d'humidité voir de liquide.
Soucis de chauffage réglés, pour le moment.
J'ai donc à traiter une infiltration d'eau au niveau du jonc bas du pare-brise qui baille au soleil. Sur les conseils d'un ami j'ai bourré la chose de Sikaflex noir;
j'ai vu aussi un lien (en anglais) dans le forum qui traite du problème récurrent, sur le P38, l'infiltration d'eau au niveau du pare-brise.
bonne journée à tous

BALICCO
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 69
Ville et code postal : Gattières 06510
Activité / Fonction : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

changement des joints toriques du chauffage Empty Re: changement des joints toriques du chauffage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum