Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

fixation pare-choc - pièce bout de chassis

3 participants

Aller en bas

fixation pare-choc - pièce bout de chassis Empty fixation pare-choc - pièce bout de chassis

Message  ours-rouge Dim 13 Déc 2020 - 0:05

Bonjour à tous..

lors du CT, le contrôleur a détecté une déformation du compartiment de la roue de secours et de la corrosion sur un bras du châssis..
Ayant déjà suffisamment à écrire il n'a pas inscrit cette remarque , mais pour lui c'était un défaut critique avec immobilisation du véhicule dans les 24h00 . Pour moi rien d'i,quiétant et surtout rien de vital ni sécuritaire.

Bref aujourd'hui j'ai tombé le pare-chocs arrière pour voir et traité la zone

entourée de rouge la partie "corrodée" rien de méchant...
entourée de jaune la déformation
entourée de vert la partie conforme

fixation pare-choc - pièce bout de chassis Img_1410

une réparation a été faite du côté gauche. La pièce inversée de sens et soudée directement au longeron
fixation pare-choc - pièce bout de chassis Img_1411

Une fois un coup de meuleuse passé pour décoller la pièce et nettoyer le plus gros de la rouille
fixation pare-choc - pièce bout de chassis Img_1412

Le défaut se voit surtout de dessus, la "pate" intérieure du longeron gauche est plus courte que celle extérieure
fixation pare-choc - pièce bout de chassis Img_1511


La pièce (ref n°4 sur le schéma suivant) est déformée en losange
fixation pare-choc - pièce bout de chassis Img_1510
fixation pare-choc - pièce bout de chassis Pare-c10

le côté droit a souffert un peu aussi mais en latéral vers le centre du véhicule sans autre traces à moins que l'angle légèrement cintré intérieur soit normal.. Rien n'est vraiment visible
fixation pare-choc - pièce bout de chassis Img_1512

Au bilan et au besoin de vos lumières..
Cette pièce n°4 trouvable facilement ou non ? . sur les sites vendeur on trouve des pare-chocs complet mais j'ai pas encore trouvé la pièce..
Comment réparer au mieux sans trop galérer..? Je pensais re-souder une plaque de métal côté intérieur pour renforcer cette pate et refaire les trous au bon endroit ayant pour référence une pièce n°4 "neuve".
Car je voudrais aussi mettre un attelage remorque au final..

restera à régler ensuite la déformation du compartiment roue de secours..

Merci.
ours-rouge
ours-rouge
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : var

Revenir en haut Aller en bas

fixation pare-choc - pièce bout de chassis Empty Re: fixation pare-choc - pièce bout de chassis

Message  Jp P38 Dim 13 Déc 2020 - 1:28

Salut
Apparemment le pet à subi un petit choc... rien de méchant mais réparé à l'arrache....
Pour avoir tapé fort de l'arrière après une sortie de virage, je t'assure que c'est bénin au vu de tes photos..
J'ai les 2 supports nickels (sablés et repeints que m'a gracieusement envoyé sassa lors du premier confinement...) sur la photo c'est le mien d'origine...
Ton contrôleur est un pinailleur... met un parechoc avant le contrôle et si ton pet ne roule pas en crabe, la petite déformation ni même la rouille sur tes supports ne se remarqueront pas...
fixation pare-choc - pièce bout de chassis Screen46
Tu peux aussi changer de centre de contrôle mais plus ton pet sera présentable mieux ce sera...
Jp P38
Jp P38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : Cuges les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

fixation pare-choc - pièce bout de chassis Empty Re: fixation pare-choc - pièce bout de chassis

Message  Nottré Dim 13 Déc 2020 - 10:24

Pour info, la pièce talon (n•4 ) en concession, ANR2381
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

fixation pare-choc - pièce bout de chassis Empty Re: fixation pare-choc - pièce bout de chassis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum