Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 ...
Voir le deal
14.36 €

Silent-bloc de tirant de pont à changer

Silent-bloc de tirant de pont à changer Empty Silent-bloc de tirant de pont à changer

Message  geov94 Lun 12 Juil 2021 - 14:05

Bonjour à tous,

Dans ma quête de remise sur route (et en conformité) de mon P38, je me suis fait aider d'un copain garagiste pour un petit diagnostic en vue de le passer au contrôle technique (Belgique).

Un des point qu'il m'a fait remarqué est qu'il faut changer les silent-bloc du tirant de pont avant droit au moins, des deux côtés au mieux car il y a du jeu.
Le but étant que mon P38 me coûte le moins cher possible et aussi d'apprendre un maximum en mécanique, j'aimerais réaliser cette opération moi-même.

Silent-bloc de tirant de pont à changer 20210715 Silent-bloc de tirant de pont à changer 20210714

J'ai donc quelques questions à ce sujet :

• Tout d'abord, pour le levage, vaut-il mieux prévoir 4 chandelles sous le chassis et un cric à roulant sous le pont ou bien 4 chandelles sous les 2 ponts ?

• Démonter le tirant de pont, à condition que les vis ne soient pas gripées, ça n'a pas l'air bien sorcier. La seule chose c'est qu'il faut démonter le capteur de hauteur de l'EAS. Faut-il prévoir un recalibrage de la suspension après le remontage ?

• Pour l'extraction du silent bloc, apparemment il faut une presse. J'essaierai de me démerder autrement ou de trouver quelqu'un qui est équipé ou bien même d'amener le tirant complet chez le garagiste à voir ..

• J'ai vu par exemple sur LRDirect qu'il y a plusieurs prix pour les silent-bloc, du simple au quadruple.

Silent-bloc de tirant de pont à changer Captur10
    On parle pas de grosses différences mais vous avez eu l'occasion de tester plusieurs qualités ?

• Et enfin, tant que je suis dans ces parages là, me conseillez-vous de remplacer d'autres pièces préventivement sans me ruiner inutilement ?

J'ai aussi lu qu'il était préférable de faire un côté à la fois pour ne pas avoir trop de mal à remettre le tirant et que le pont ne bouge ..

Merci d'avance de lire toutes mes questions ! Si vous avez des conseils et astuces pour cette réparation, je suis preneur  Silent-bloc de tirant de pont à changer 1f600

geov94
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Boussu-en-Fagnes BE-5660

Revenir en haut Aller en bas

Silent-bloc de tirant de pont à changer Empty Re: Silent-bloc de tirant de pont à changer

Message  hlr Lun 12 Juil 2021 - 17:30

Comme c'est tres tres chiant à faire je prendrais des silents blocs genuine (marqué G à la fin de la référence) pour ne pas avoir a le refaire 2 mois après
hlr
hlr
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : CHARENTE

Silent-bloc de tirant de pont à changer Empty Re: Silent-bloc de tirant de pont à changer

Message  ours-rouge Lun 12 Juil 2021 - 18:39

Hello

sujet à suivre
Pour l'instant j'ai changé l'amortisseur de direction. Depuis j'ai la sensation que le bestiau tire à gauche .. Sad
Et en attente j'ai commandé un kit de silent-blocs polyuréthane même si les caoutchoucs ne semble pas pourri, mais ça "flotte" un peu de l'avant..
https://www.landers-shop.fr/fr/10939-kit-complet-de-silents-blocs-britpart-range-rover-p38-dc7007.html
mais la tache n'est pas aussi simple.
Après pour sortir les vieux caoutchoucs : perceuse chalumeau scie à métaux marteau burin : les vidéos sur yout..;
A+
ours-rouge
ours-rouge
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : var

Message  geov94 Lun 12 Juil 2021 - 20:11

Merci pour le lien !
C'est vrai qu'au vu du prix, pourquoi pas acheter tout le kit d'un coup ..

Je n'avais jamais vraiment conduit de 4x4 avant mon P38 mais j'avais aussi un peu l'impression que la tenue de route est un peu flottante et ça balance pas mal.
Je sais pas si c'est les pneus ou autre chose mais peut-être que les silent-bloc y sont pour quelques choses !

Je dois aussi maintenir le volant légèrement tourné vers la gauche pour aller tout droit, enfin ça c'est sans doute la géométrie qui est à refaire.

Mais je n'hésiterai pas à revenir sur ce sujet et à partager mon expérience si je m'y attaque  Silent-bloc de tirant de pont à changer 1f600

geov94
Membre
Membre

Silent-bloc de tirant de pont à changer Empty

Message  geov94 Lun 12 Juil 2021 - 20:25

A

geov94
Membre
Membre

Message  pigeon_voyageur Mar 13 Juil 2021 - 21:09

Salut,

Moi aussi, je monterais du PU en lieu et place des silentbloc existants.
C'est de la mécanique facile, mais il faut des gros outils et une bonne force de persuasion (marteau + cric) pour y remettre en place.

Tant que tu fais les 2 x 2 silentblocs coté pont, fais aussi ceux côté châssis.
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Message  geov94 Mar 20 Juil 2021 - 21:07

Merci du conseil !

J'ai déjà commandé 4 silent-bloc caoutchouc OEM parce que j'aimerais la remettre sur route assez vite et que j'avais quelques jours de congés devant moi ..

Mais pourquoi pas s'attaquer à tous les silentblocs !
Tu validerais le kit britpart que notre ami Ours-rouge a mit en lien ou il vaut mieux mettre plus cher directement ?

Pour le remplacement n'ayant pas de presse, je vais essayer de me démerder avec un cric bouteille ou autre chose .. je vais m'inspirer sur youtube !

geov94
Membre
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé