Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours
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Vincent lanth
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Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours
Bonjour à tous,
Voilà, la batterie se vide lorsqu'il reste quelques jours sans tourner.
La batterie tenait 2 à 3 jours, je l'ai remplacée par une neuve.
La neuve tient 8 à 10 jours.
Il doit y avoir un organe électrique qui reste collé et vide la batterie, comme un relais.
Avez vous rencontré un soucis similaire ? Une piste ? Une technique pour trouver la panne ?
Bon dimanche
Vincent
Voilà, la batterie se vide lorsqu'il reste quelques jours sans tourner.
La batterie tenait 2 à 3 jours, je l'ai remplacée par une neuve.
La neuve tient 8 à 10 jours.
Il doit y avoir un organe électrique qui reste collé et vide la batterie, comme un relais.
Avez vous rencontré un soucis similaire ? Une piste ? Une technique pour trouver la panne ?
Bon dimanche
Vincent
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours
Bonjour,
Je n'ai pas l'expertise de certains ici, mais si par chance un relais aurait une couleur pas belle en ayant chauffé, il faudrait le retirer et voir au bout de quelques jours si la batterie se vide encore.
Autrement, c'est les fusibles qu'il faudrait retirer, un à la fois, jusqu'à trouver le circuit qui consomme de l'électricité (si la consommation est suffisamment significative, une mesure à l'ampèremètre sur chaque emplacement de fusible après avoir retiré le fusible pourrait faciliter l'identification du circuit en cause), et ensuite poursuivre le diagnostic sur le circuit en cause ... bon courage.
Je n'ai pas l'expertise de certains ici, mais si par chance un relais aurait une couleur pas belle en ayant chauffé, il faudrait le retirer et voir au bout de quelques jours si la batterie se vide encore.
Autrement, c'est les fusibles qu'il faudrait retirer, un à la fois, jusqu'à trouver le circuit qui consomme de l'électricité (si la consommation est suffisamment significative, une mesure à l'ampèremètre sur chaque emplacement de fusible après avoir retiré le fusible pourrait faciliter l'identification du circuit en cause), et ensuite poursuivre le diagnostic sur le circuit en cause ... bon courage.
LioXB- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Age : 46
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Re: Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours
Merci LioXB, ce sont 2 pistes intéressantes.
Je vous tiendrais informé.
Vincent
Je vous tiendrais informé.
Vincent
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 56
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Re: Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours
Vincent lanth a écrit:Bonjour à tous,
Voilà, la batterie se vide lorsqu'il reste quelques jours sans tourner.
La batterie tenait 2 à 3 jours, je l'ai remplacée par une neuve.
La neuve tient 8 à 10 jours.
Il doit y avoir un organe électrique qui reste collé et vide la batterie, comme un relais.
Avez vous rencontré un soucis similaire ? Une piste ? Une technique pour trouver la panne ?
Bon dimanche
Vincent

Si c'est bien lui le responsable installer le célèbre module Nonoose.
C'est ce que j'ai fais depuis plusieurs années et depuis plus de problème.
Voir :
https://www.rangeroverp38.com/t14097-alternative-a-la-telecommande-du-module-nonosse?highlight=module+nono
et
https://www.rangeroverp38.com/t9931p25-cartographier-les-ondes-qui-reveillent-le-becm
A+
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours
L'électronique ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.
Si je comprends un peu l'histoire, le module qui réceptionne les ondes de la télécommande d'ouverture des portes, se met à consommer de l'électricité !
Donc le boitier Nonose coupe l'alimentation du module d'origine grâce à une télécommande.
Mes questions :
1/ Comment débrancher le module d'origine pour vérifier s'il s'agit bien de la cause de la panne ? Ou se trouve ce module ?
2 c'est quoi les boitiers ou réception Gen 1 Gen 2 et Gen 3 ?
Si c'est bien ce réception qui vide ma batterie, me voilà rassuré.
Vraiment une buse en électronique je vous dis, je préfère préparer les moteurs, régler l'allumage et régler la carburateur.
Vincent
Si je comprends un peu l'histoire, le module qui réceptionne les ondes de la télécommande d'ouverture des portes, se met à consommer de l'électricité !
Donc le boitier Nonose coupe l'alimentation du module d'origine grâce à une télécommande.
Mes questions :
1/ Comment débrancher le module d'origine pour vérifier s'il s'agit bien de la cause de la panne ? Ou se trouve ce module ?
2 c'est quoi les boitiers ou réception Gen 1 Gen 2 et Gen 3 ?
Si c'est bien ce réception qui vide ma batterie, me voilà rassuré.
Vraiment une buse en électronique je vous dis, je préfère préparer les moteurs, régler l'allumage et régler la carburateur.
Vincent
Vincent lanth- débutant en panne
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Re: Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours
Vincent lanth a écrit:L'électronique ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.
Si je comprends un peu l'histoire, le module qui réceptionne les ondes de la télécommande d'ouverture des portes, se met à consommer de l'électricité !
Donc le boitier Nonose coupe l'alimentation du module d'origine grâce à une télécommande.
Mes questions :
1/ Comment débrancher le module d'origine pour vérifier s'il s'agit bien de la cause de la panne ? Ou se trouve ce module ?
2 c'est quoi les boitiers ou réception Gen 1 Gen 2 et Gen 3 ?
Si c'est bien ce réception qui vide ma batterie, me voilà rassuré.
Vraiment une buse en électronique je vous dis, je préfère préparer les moteurs, régler l'allumage et régler la carburateur.
Vincent


Pat_Brisc- membre actif
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Re: Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours
J'ai bien lu les postes et les liens.
Mais l'électronique et moi, nous ne nous comprenons pas.
A+
Vincent
Mais l'électronique et moi, nous ne nous comprenons pas.
A+
Vincent
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours
Enlever la tablette le long de la vitre arrière droite et de brancher le récepteur

Les différentes évolutions du récepteur, à droite le dernier modèle qui ne captent que les ondes land Rover

Malheureusement il se peut que changer le récepteur ne suffise pas ni même que ce soit la cause du problème.
Déjà le système pneumatique est équipé d’un correcteur d’assiette qui est corrige toute les 6 heures la position.
Avant d’entamer une recherche très poussée, il y a une méthode assez simple pour commencer la recherche d’éventuels consommateurs de courant.

Les différentes évolutions du récepteur, à droite le dernier modèle qui ne captent que les ondes land Rover

Malheureusement il se peut que changer le récepteur ne suffise pas ni même que ce soit la cause du problème.
Déjà le système pneumatique est équipé d’un correcteur d’assiette qui est corrige toute les 6 heures la position.
Avant d’entamer une recherche très poussée, il y a une méthode assez simple pour commencer la recherche d’éventuels consommateurs de courant.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours
Merci pour ce nouveau conseil.
Je vous tiendrai informé.
Vincent
Je vous tiendrai informé.
Vincent
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 63 Clermont Ferrand
Re: Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours
Pour compléter la réponse de David tu trouvera dans le lien ci joint la méthode qui m'a servi à l'époque à trouver la cause de ma fuite électrique.
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/237151-reportage-mesurer-le-courant-de-fuite-d1-batterie-sans-la-débrancher/#comments
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/237151-reportage-mesurer-le-courant-de-fuite-d1-batterie-sans-la-débrancher/#comments
hlr- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Ville et code postal : CHARENTE
Re: Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours

Comme il a été précisé le boitier se trouve sous la tablette près de la vitre arrière droite, débranche la prise blanche et contrôle la batterie après quelques jours

A suivre si cela n'a rien changé

Pat_Brisc- membre actif
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Pat_Brisc- membre actif
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Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours

Commence par débrancher ton antenne (fil bleu) de ton récepteur

Tu vas perdre évidemment en portée, et très certainement devoir ouvrir avec la télécommande à proximité de la custode arrière….

Si ton problème persiste malgré tout, tu vas pouvoir t’orienter vers tes serrures….
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 50
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours
Merci les amis,
Je vais regarder cela le WE prochain.
Ce soir la batterie été toujours à 12.5 volts.
Demain je le sortirai, il n'a pas roulé depuis 15jours.
Je vais regarder cela le WE prochain.
Ce soir la batterie été toujours à 12.5 volts.
Demain je le sortirai, il n'a pas roulé depuis 15jours.
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 63 Clermont Ferrand
Re: Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours

De toute façon un




tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours
Bonsoir a tous,
Je ne vous ai pas fait de retour comme promis, je n'y a pas touché en fait depuis.
Soit je débranche la batterie, soit je branche un chargeur.
Il faudra bien que je m'y mette, j'ai grillé une batterie en 7 mois certainement à cause des déchargements de batterie.
Donc à suivre.
Je ne vous ai pas fait de retour comme promis, je n'y a pas touché en fait depuis.
Soit je débranche la batterie, soit je branche un chargeur.
Il faudra bien que je m'y mette, j'ai grillé une batterie en 7 mois certainement à cause des déchargements de batterie.
Donc à suivre.
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 63 Clermont Ferrand
Re: Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours
Oui, un chargeur d’’appoint est la solution, il se coupe de lui-même quand la batterie a sa charge.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 78
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours
Regardez sur mon blog : le range de Christian sur Google il y a la solution
Re: Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours
Si c’est la pose d’un cavalier dans le récepteur de télécommande, dire que ce serait LA solution
ça pourrait en être une si la surconsommation est bien due à la réception d’ondes parasites. Cette surconsommation qui empêche la mise en veille du becm peut être due à toutes autres choses. Notre regretté Volta a fait un tuto de recherche sur les courants de fuite hyper détaillé comme seul lui savait les faire.
https://www.rangeroverp38.com/t12702-becm-tuto-infoprocedure-de-test-de-mise-en-veille-du-becm

https://www.rangeroverp38.com/t12702-becm-tuto-infoprocedure-de-test-de-mise-en-veille-du-becm
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours
Bonjour,
Merci pour vos derniers messages.
Je me suis bien penché sur le tuto, mais j'ai bien sur pas tout compris.
Je me suis précipité au brico marché voisin pour me jeter sur une pince ampèremétrique. Et bien sur, elle ne fait pas l'ampère sur courant continue
Visiblement difficile à trouver sur le net aussi.
J'irai acheté un multimère classique, en étant bien attentif a la fonction Ampère continue.
Bon WE
Merci pour vos derniers messages.
Je me suis bien penché sur le tuto, mais j'ai bien sur pas tout compris.
Je me suis précipité au brico marché voisin pour me jeter sur une pince ampèremétrique. Et bien sur, elle ne fait pas l'ampère sur courant continue

Visiblement difficile à trouver sur le net aussi.
J'irai acheté un multimère classique, en étant bien attentif a la fonction Ampère continue.
Bon WE
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 63 Clermont Ferrand
Re: Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours
moi j'ai celle là et elle fait le courant continu
https://www.amazon.fr/UNI-T-UT210E-m%C3%A8tres-Testeur-Capacitance/dp/B00O1Q2HOQ/ref=pd_lpo_2?pd_rd_i=B00O1Q2HOQ&psc=1

https://www.amazon.fr/UNI-T-UT210E-m%C3%A8tres-Testeur-Capacitance/dp/B00O1Q2HOQ/ref=pd_lpo_2?pd_rd_i=B00O1Q2HOQ&psc=1
lightfrançois- débutant en panne
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Re: Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours
A mon avis tu ne t'es pas assez penché sur le tutu
la photo, la référence et le lien pour trouver le multimètre y sont donnés pratiquement au début.
Et c'est celui que t'indique aussi François le léger.

Et c'est celui que t'indique aussi François le léger.

sassarrose- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1998
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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