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Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours

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Message  Vincent lanth Dim 16 Jan 2022 - 10:47

Bonjour à tous,


Voilà, la batterie se vide lorsqu'il reste quelques jours sans tourner.

La batterie tenait 2 à 3 jours, je l'ai remplacée par une neuve.

La neuve tient 8 à 10 jours.

Il doit y avoir un organe électrique qui reste collé et vide la batterie, comme un relais.

Avez vous rencontré un soucis similaire ? Une piste ? Une technique pour trouver la panne ?

Bon dimanche
Vincent

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Message  LioXB Dim 16 Jan 2022 - 14:30

Bonjour,

Je n'ai pas l'expertise de certains ici, mais si par chance un relais aurait une couleur pas belle en ayant chauffé, il faudrait le retirer et voir au bout de quelques jours si la batterie se vide encore.

Autrement, c'est les fusibles qu'il faudrait retirer, un à la fois, jusqu'à trouver le circuit qui consomme de l'électricité (si la consommation est suffisamment significative, une mesure à l'ampèremètre sur chaque emplacement de fusible après avoir retiré le fusible pourrait faciliter l'identification du circuit en cause), et ensuite poursuivre le diagnostic sur le circuit en cause ... bon courage.

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Message  Vincent lanth Dim 16 Jan 2022 - 17:49

Merci LioXB, ce sont 2 pistes intéressantes.


Je vous tiendrais informé.


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Message  Pat_Brisc Dim 16 Jan 2022 - 18:09

Vincent lanth a écrit:Bonjour à tous,


Voilà, la batterie se vide lorsqu'il reste quelques jours sans tourner.

La batterie tenait 2 à 3 jours, je l'ai remplacée par une neuve.

La neuve tient 8 à 10 jours.

Il doit y avoir un organe électrique qui reste collé et vide la batterie, comme un relais.

Avez vous rencontré un soucis similaire ? Une piste ? Une technique pour trouver la panne ?

Bon dimanche
Vincent

Coucou je commencerai par regarder le module de télécommande et dans un premier temps le débrancher.
Si c'est bien lui le responsable installer le célèbre module Nonoose.
C'est ce que j'ai fais depuis plusieurs années et depuis plus de problème.

Voir :
https://www.rangeroverp38.com/t14097-alternative-a-la-telecommande-du-module-nonosse?highlight=module+nono
et
https://www.rangeroverp38.com/t9931p25-cartographier-les-ondes-qui-reveillent-le-becm

A+
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Message  Vincent lanth Dim 16 Jan 2022 - 18:36

L'électronique ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Si je comprends un peu l'histoire, le module qui réceptionne les ondes de la télécommande d'ouverture des portes, se met à consommer de l'électricité !

Donc le boitier Nonose coupe l'alimentation du module d'origine grâce à une télécommande.


Mes questions :


1/ Comment débrancher le module d'origine pour vérifier s'il s'agit bien de la cause de la panne ? Ou se trouve ce module ?

2 c'est quoi les boitiers ou réception Gen 1 Gen 2 et Gen 3 ?


Si c'est bien ce réception qui vide ma batterie, me voilà rassuré.


Vraiment une buse en électronique je vous dis, je préfère préparer les moteurs, régler l'allumage et régler la carburateur.

Vincent

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Message  Pat_Brisc Dim 16 Jan 2022 - 19:32

Vincent lanth a écrit:L'électronique ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Si je comprends un peu l'histoire, le module qui réceptionne les ondes de la télécommande d'ouverture des portes, se met à consommer de l'électricité !

Donc le boitier Nonose coupe l'alimentation du module d'origine grâce à une télécommande.


Mes questions :


1/ Comment débrancher le module d'origine pour vérifier s'il s'agit bien de la cause de la panne ? Ou se trouve ce module ?

2 c'est quoi les boitiers ou réception Gen 1 Gen 2 et Gen 3 ?


Si c'est bien ce réception qui vide ma batterie, me voilà rassuré.


Vraiment une buse en électronique je vous dis, je préfère préparer les moteurs, régler l'allumage et régler la carburateur.

Vincent

Coucou Lit les posts que je t'ai indiqué, je n'ai pas le temps de chercher ce soir mais je te donnerai les infos demain Coucou
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Message  Vincent lanth Dim 16 Jan 2022 - 20:29

J'ai bien lu les postes et les liens.

Mais l'électronique et moi, nous ne nous comprenons pas.

A+
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Message  sassarrose Dim 16 Jan 2022 - 20:50

Enlever la tablette le long de la vitre arrière droite et de brancher le récepteur
Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours 865de310
Les différentes évolutions du récepteur, à droite le dernier modèle qui ne captent que les ondes land Rover
Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours 1e680810
Malheureusement il se peut que changer le récepteur ne suffise pas ni même que ce soit la cause du problème.
Déjà le système pneumatique est équipé d’un correcteur d’assiette qui est corrige toute les 6 heures la position.
Avant d’entamer une recherche très poussée, il y a une méthode assez simple pour commencer la recherche d’éventuels consommateurs de courant.

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Message  sassarrose Dim 16 Jan 2022 - 21:04

On installe un multimètre et on enlève 1 par 1 les fusibles pour voir lequel fait baisser la consommation, la limite de cette recherche c’est que par définition on ne teste que les circuits protégés.
Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours 3a557e10

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Message  Vincent lanth Dim 16 Jan 2022 - 21:10

Merci pour ce nouveau conseil.

Je vous tiendrai informé.

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Message  hlr Lun 17 Jan 2022 - 9:52

Pour compléter la réponse de David tu trouvera dans le lien ci joint la méthode qui m'a servi à l'époque à trouver la cause de ma fuite électrique.
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/237151-reportage-mesurer-le-courant-de-fuite-d1-batterie-sans-la-débrancher/#comments
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Message  Pat_Brisc Lun 17 Jan 2022 - 15:54

Coucou Pour finaliser ma proposition, en complément de ce qui a été écrit, et pour tenir compte de "Mais l'électronique et moi, nous ne nous comprenons pas." je commencerai par débrancher le module de télécommande pour voir, c'est très simple à faire comme premier test avant d'aller plus loin.
Comme il a été précisé le boitier se trouve sous la tablette près de la vitre arrière droite, débranche la prise blanche et contrôle la batterie après quelques jours

Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours 6jpyys10

A suivre si cela n'a rien changé Coucou
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Message  Pat_Brisc Lun 17 Jan 2022 - 15:56

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Message  tototata1416 Lun 17 Jan 2022 - 19:20

Coucou

Commence par débrancher ton antenne (fil bleu) de ton récepteur Wink
Tu vas perdre évidemment en portée, et très certainement devoir ouvrir avec la télécommande à proximité de la custode arrière…. Sad
Si ton problème persiste malgré tout, tu vas pouvoir t’orienter vers tes serrures….
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Message  Vincent lanth Lun 17 Jan 2022 - 20:01

Merci les amis,

Je vais regarder cela le WE prochain.

Ce soir la batterie été toujours à 12.5 volts.
Demain je le sortirai, il n'a pas roulé depuis 15jours.


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Message  tototata1416 Lun 17 Jan 2022 - 21:45

Coucou

De toute façon un Range Rover P38 V8 qui ne consomme que le strict minimum de courant entre alarme, horloge et correcteur d’assiette fait tomber la batterie à plat entre 3 et 4 semaines Respect Respect Respect
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Message  Vincent lanth Mer 13 Juil 2022 - 22:23

Bonsoir a tous,

Je ne vous ai pas fait de retour comme promis, je n'y a pas touché en fait depuis.

Soit je débranche la batterie, soit je branche un chargeur.
Il faudra bien que je m'y mette, j'ai grillé une batterie en 7 mois certainement à cause des déchargements de batterie.

Donc à suivre.

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Message  Nottré Jeu 14 Juil 2022 - 8:00

Oui, un chargeur d’’appoint est la solution, il se coupe de lui-même quand la batterie a sa charge.
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Message  bricolex Dim 24 Juil 2022 - 14:29

Regardez sur mon blog : le range de Christian sur Google il y a la solution

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Message  sassarrose Dim 24 Juil 2022 - 16:04

Si c’est la pose d’un cavalier dans le récepteur de télécommande, dire que ce serait LA solution  Rolling Eyes  ça pourrait en être une si la surconsommation est bien due à la réception d’ondes parasites. Cette surconsommation qui empêche la mise en veille du becm peut être due à toutes autres choses. Notre regretté Volta a fait un tuto de recherche sur les courants de fuite hyper détaillé comme seul lui savait les faire.
https://www.rangeroverp38.com/t12702-becm-tuto-infoprocedure-de-test-de-mise-en-veille-du-becm

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Message  Vincent lanth Ven 29 Juil 2022 - 13:03

Bonjour,

Merci pour vos derniers messages.

Je me suis bien penché sur le tuto, mais j'ai bien sur pas tout compris.

Je me suis précipité au brico marché voisin pour me jeter sur une pince ampèremétrique. Et bien sur, elle ne fait pas l'ampère sur courant continue bounce

Visiblement difficile à trouver sur le net aussi.


J'irai acheté un multimère classique, en étant bien attentif a la fonction Ampère continue.

Bon WE

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Message  lightfrançois Sam 30 Juil 2022 - 6:14

moi j'ai celle là et elle fait le courant continu Coucou

https://www.amazon.fr/UNI-T-UT210E-m%C3%A8tres-Testeur-Capacitance/dp/B00O1Q2HOQ/ref=pd_lpo_2?pd_rd_i=B00O1Q2HOQ&psc=1

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Message  sassarrose Sam 30 Juil 2022 - 8:05

A mon avis tu ne t'es pas assez penché sur le tutu Rolling Eyes la photo, la référence et le lien pour trouver le multimètre y sont donnés pratiquement au début.
Et c'est celui que t'indique aussi François le léger. Coucou

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Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours Empty perte batterie

Message  fab88 Sam 12 Aoû 2023 - 6:07

Bonjour,

j'ai trouver ceci:

Émetteur RF avec télécommande sans fil, 433 MHz

sur Aliexpres a; 1.13 + 1.74 de livraison est-ce le même ?

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Message  sassarrose Sam 12 Aoû 2023 - 14:34

Que ce soit celui la ou pas, je n'en sais rien, mais c'est justement ce que l'on ne veut plus, que l'émetteur capte les ondes en 433 MHz, pour ça il faut mettre la dernière version du récepteur, le YWY500170.

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