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Démarrage impossible après changement pompe

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Démarrage impossible après changement pompe Empty Démarrage impossible après changement pompe

Message  Andriamihaja Andriamahefa Mer 18 Mai 2022 - 19:07

Bonsoir à tous
Je remercie d'avance ceux qui voudrait bien me tuyauter. Pour info, j'habite dans un bled où le garage le plus proche est à 500km. J'ai appris à réparer ma PET tout seul par conséquent.

Mon problème actuel est que j'ai remplacé la pompe injection par une "reconditionnée". Quand j'ai démonté l'ancienne, j'ai commis un erreur de débutant en oubliant de mettre une pige dans le volant moteur. Et le gars qui me sert d'aide a tourné la poulie damper de je ne sais pas de combien de tour.
Commet recaler au pmh sachant que je n'ai pas l'outil de calage (ça peut se fabriquer de manière artisanale?)
J'ai essayer de tourner le damper de manière à ce que l'AAC soit au came (à oeil), monté la pompe mais la bête refuse toujours de démarrer. Electrovanne, arrivée GO au injecteur déjà vérifié. J'ai peur que le moteur soit décalé par rapport à la pompe.

Merci de vos aides
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Message  pigeon_voyageur Sam 21 Mai 2022 - 6:37

Salut l'ami,

Tu dis que la pompe a été reconditionnée.
Est-ce que la richesse (reglage sur la pompe) a été fait.

Pour ce faire, il faut avancer / reculer l'actuateur sur le corps de pompe.
Dans ton cas, j'essayerais de mettre l'actuateur en position "richesse maximale" et voir si ça démarre.
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Message  Andriamihaja Andriamahefa Sam 21 Mai 2022 - 6:44

Oui, je l'ai déjà fait. Actuateur à fond vers le pare brise mais elle ne démarre toujours pas.
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Démarrage impossible après changement pompe Empty 9a veut toujours pas démarrer

Message  Andriamihaja Andriamahefa Sam 18 Juin 2022 - 15:03

ça fait maintenant presque 1 mois que je galère:

- Calage au PMH : ok (avec pigeage VM
- Batterie : ok, j'en ai même fait venir une neuve
- GO arrivé aux injecteurs
- Filtres GO, neuve
- Pompe de gavage : ok
- ECU moteur désimmobilisé (physiquement ,pas en mode australien)

Mais le moteur refuse toujours de démarrer, il ne tousse même pas

HELP PLEASE, je suis dans la m........
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Message  tchampa Sam 18 Juin 2022 - 16:11

Coucou Coucou Coucou Salut tous
Ou voir si avec un calculateur "désimloocké" çà fait pareil
autrement
Si la pompe débite t'as regardé si le retour injecteur donne (par injecteur) ?
faut être 2 pour faire çà et faire tourner le démarreur 10 à 20s temps identique pour chaque injecteur
tu laisses couler dans une bouteille (vide) tu mesures ensuite la hauteur de carburant
si identique ou pas sur tous les injecteurs

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Message  Andriamihaja Andriamahefa Sam 18 Juin 2022 - 16:49

@tchampa
J'ai permuté 2 ECUS "desimlocké" mais toujours pareil. Je viens de faire le test de retour injecteur comme indiqué et un petite variation est observée? Du coup, j'ai démonté tous les raccords et ai testé leur étanchéité. 2 et 6 présente des micro fuites d'air mise dans une bassine et peut être ça fait entrer de l'air. Je vais les souder au brasure pour voir. Merci de ton retour.

J'ai oublié de mentionné que j'ai changé et vérifié/testé les bougies aussi. Idem pour l'injecteur pilote.
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Message  tchampa Sam 18 Juin 2022 - 17:35

Coucou Coucou Coucou Salut
Les injecteurs se testent avec l'appareil sur lequel il faut fixer le porte-injecteur (pas l'injecteur pilote lui ne se règle pas)
La pression de tarage se règle en changeant de rondelle de calage si le jet est pas diffus il faut changer la tête et c'est reparti
En ouvrant l'injecteur changer aussi les joints
Je ne vois pas ce que tu veux braser car il n'y a rien à braser No là dessus
A+

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Message  Andriamihaja Andriamahefa Sam 18 Juin 2022 - 18:14

tchampa a écrit:Coucou Coucou Coucou Salut
Les injecteurs se testent avec l'appareil sur lequel il faut fixer le porte-injecteur (pas l'injecteur pilote lui ne se règle pas)
La pression de tarage se règle en changeant de rondelle de calage si le jet est pas diffus il faut changer la tête et c'est reparti
En ouvrant l'injecteur changer aussi les joints
Je ne vois pas ce que tu veux braser car il n'y a rien à braser No  là dessus
A+

En fait, ce sont deux des tuyaux HP qui emmènent le GO de la pompe vers les injecteurs qui ont des microfuite d'où le brasure. Pour reconditionner et tarauder les injecteurs, il faut que j'aille en ville car j'habite en brousse
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Message  sassarrose Dim 19 Juin 2022 - 18:54

Pour moi repartir du montage de la pompe à injection avec la pige ou quoi que ce soit qui ait le bon diamètre au pmh, avance maximale ou presque de la pompe injection, on a bien vérifié que la clavette demi lune est bien en place, que l’actuateur est bien en place, que les durites des injecteurs sont dans le bon ordre, purger la pompe à injection, batterie chargée au maximum et bougies, relais de prechauffage et fusibles ok. Pompe de gavage ok, pas de prise d’air dans le circuit d’alimentation, suffisamment de gasoil, + du 1/4 du réservoir.Pas de raison qu’il ne démarre pas.

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Message  Andriamihaja Andriamahefa Lun 20 Juin 2022 - 6:20

Bonjour à tous. Après maintes vérification, il se trouve que'c'est l'injecteur pilote le fautif. Je l'ai changé au hasard et le moteur a démarré d'un coup. J'ai été bluffé par le fait que le GO arrive à cet injecteur. Mais tout simplement, il n'injectais pas de GO dans la chambre. Merci à vous tous.
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Message  sassarrose Lun 20 Juin 2022 - 8:21

Si c’est l’injecteur pilote hs, tu avais obligatoirement le voyant moteur d’allumé, une information qui aurait pu être utile Rolling Eyes à méditer. En tous cas bonne nouvelle.

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Message  Andriamihaja Andriamahefa Lun 20 Juin 2022 - 8:34

C'est justement ce qui me rend perplexe. Je n'avais aucun voyant sur le TBD. Elle démarre, c'est le plus important. Merci à toi
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Message  pigeon_voyageur Mar 21 Juin 2022 - 16:42

Bonne nouvelle Andri

Effectivement, des fois, on ne comprend pas tout.
Mais quand ça tombe en marche, ça marche... C'est ce qu'il faut retenir.
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