Moteur de volet de ventillation
3 participants
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Moteur de volet de ventillation
Salut,
un soucis est apparu ( tien sur un , comme c'est bizarre ).
Mon volet de soufflerie côté gauche ( conducteur ), est bloqué à 122% ( nanocom ), ne réagis pas quand je le force avec le nanocom. Donc en ce moment, je roule exclusivement avec la clim côté conducteur ( c'est beaucoup moins dérangeant qu'en hiver ).
Les 3 servo ont été démontés, nettoyés, vérifiés, réparés si nécessaire et ils fonctionnaient parfaitement jusqu'à avril 2022.
Les 2 autres fonctionnent et réagissent s'ils sont sollicités par le nanocom.
J'espère que ce n'est pas encore une roue dentée de foutue
A moins de pouvoir réinitialiser tout ce beau monde ?.
un soucis est apparu ( tien sur un , comme c'est bizarre ).
Mon volet de soufflerie côté gauche ( conducteur ), est bloqué à 122% ( nanocom ), ne réagis pas quand je le force avec le nanocom. Donc en ce moment, je roule exclusivement avec la clim côté conducteur ( c'est beaucoup moins dérangeant qu'en hiver ).
Les 3 servo ont été démontés, nettoyés, vérifiés, réparés si nécessaire et ils fonctionnaient parfaitement jusqu'à avril 2022.
Les 2 autres fonctionnent et réagissent s'ils sont sollicités par le nanocom.
J'espère que ce n'est pas encore une roue dentée de foutue
A moins de pouvoir réinitialiser tout ce beau monde ?.
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
Re: Moteur de volet de ventillation
Dpon17 a écrit:Salut,
un soucis est apparu ( tien sur un , comme c'est bizarre ).
Mon volet de soufflerie côté gauche ( conducteur ), est bloqué à 122% ( nanocom ), ne réagis pas quand je le force avec le nanocom. Donc en ce moment, je roule exclusivement avec la clim côté conducteur ( c'est beaucoup moins dérangeant qu'en hiver ).
Les 3 servo ont été démontés, nettoyés, vérifiés, réparés si nécessaire et ils fonctionnaient parfaitement jusqu'à avril 2022.
Les 2 autres fonctionnent et réagissent s'ils sont sollicités par le nanocom.
J'espère que ce n'est pas encore une roue dentée de foutue
A moins de pouvoir réinitialiser tout ce beau monde ?.
Ou alors un court-circuit interne sur le collecteur du rotor du moteur.
C'est un peu la maladie habituelle. Du charbon se met entre les éléments de rotor et ça ne tourne plus.
Il te faudra démonter le boitier pour contrôler :
1 - la position du dents du potentiomètre
2 - si il n'y a pas d'engrenage d'abimés
3 - l'état du collecteur du moteur (là où il y a les charbons qui frottent). Il ne doit pas avoir de crasse entre les éléments.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Moteur de volet de ventillation
Moi je commencerai par démonter le servo gauche, tu as de la chance c'est le plus accessible et je vérifierai que le volet peut se manœuvrer à la main, et servo démonté si je il réagit quand tu le force au Nano.
Souvent les volets sont durs, voir bloqués. A+
Souvent les volets sont durs, voir bloqués. A+
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Moteur de volet de ventillation
Salut,
donc pendant les périodes plus froides, le moteur de gauche était bloqué sur 122% en froid et maintenant ( depuis 2 jours ) sans aucune explication est bloqué sur 91% en CHAUD
Avec 35°C à l'extérieur, c'est royal
Je vais tenter une calibration mais c'est quand même bizarre.
donc pendant les périodes plus froides, le moteur de gauche était bloqué sur 122% en froid et maintenant ( depuis 2 jours ) sans aucune explication est bloqué sur 91% en CHAUD
Avec 35°C à l'extérieur, c'est royal
Je vais tenter une calibration mais c'est quand même bizarre.
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
Re: Moteur de volet de ventillation
j'ai le message "HAS INSTRUCTED THE BLEND FLAP AND DISTRIBUTON DOOR MOTORS TO CALIB" qui s'affiche mais rien de nouveau à l'horizon.
C'est surtout que je n'ai rien demandé de nouveau au niveau de l'hevac. Je suis en auto à 21°.
Après j'ai une idée qui ne m'enchante pas du tout. Est ce possible d'avoir remonté les moteurs MAIS PAS AU BON ENDROIT !!!!!!!!!! ???
Après vérif, il semblerait que ce soit le cas car quand je force ( nanocom ) par exemple le volet droit pour avoir du chaud côté passager, RIEN NE SE PASSE Idem pour le volet gauche
J'ai bien des messages d'erreur, mais je ne sais pas si je dois m'y fier.
J'ai le (12) THE LEFT HAND BLEND MOTOR POTEN, le (17) THE DISTRIBUTON MOTOR FEEDBACK et le (53) RIGHT BLEND DOOR MOTOR STALL POTEN
C'est surtout que je n'ai rien demandé de nouveau au niveau de l'hevac. Je suis en auto à 21°.
Après j'ai une idée qui ne m'enchante pas du tout. Est ce possible d'avoir remonté les moteurs MAIS PAS AU BON ENDROIT !!!!!!!!!! ???
Après vérif, il semblerait que ce soit le cas car quand je force ( nanocom ) par exemple le volet droit pour avoir du chaud côté passager, RIEN NE SE PASSE Idem pour le volet gauche
J'ai bien des messages d'erreur, mais je ne sais pas si je dois m'y fier.
J'ai le (12) THE LEFT HAND BLEND MOTOR POTEN, le (17) THE DISTRIBUTON MOTOR FEEDBACK et le (53) RIGHT BLEND DOOR MOTOR STALL POTEN
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
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