Moteur qui s'emballe p38 2.5BVA
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Moteur qui s'emballe p38 2.5BVA
Bonjour à tous,
Je vous explique mon soucis depuis peu sur le p38.
Il fonctionnait jusqu'à maintenant correctement, jusqu'au jour où il a décidé de partir dans les tours seul avec le message" défaut boîte de vitesses" au tableau de bord qui s'affiche.
Désormais c'est très aléatoires, il peu s'emballer en N ou en parking, comme il ne peux rien se passer certains jours.
Je ne prend plus la route avec par peur de rester en "rade" sur bord du chemin.
L'actuateur a été démonté et nettoyé dans les règles de l'art grâce à un tuto que j'ai trouvé sur le forum. Donc apprioris pas de soucis de ce côté la.
La boîte de vitesses à eu une vidange récemment avec changement de crépine...
La batterie de 110ah est également neuve...
Le capteur PMH fut également changé...
Cependant le 4x4 démarre au quart de tour lors du "premier" démarrage.
Mes questions sont les suivantes, est-ce que le BECM peut-être en cause? J'ai déjà vu quelqu'un qui a eu ce problème et après changement du BECM problème résolu. J'ai démonté le miens et il semblerait qu'il n'ai aucun souci au niveau du circuit, des soudures ect
Est-ce que la boîte de vitesses est vraiment la cause ?
Ou est-ce que le voyant "défaut boîte de vitesses" est la conséquence du dysfonctionnement moteur ?
J'aimerais avoir vos retours et vos idées pour trouver la cause de se dysfonctionnement, je n'ai plus d'idées... Le p38 est à l'arrêt et mon cerveau vas bientôt lui aussi l'être
Merci par avance de vos retours
Kim
Je vous explique mon soucis depuis peu sur le p38.
Il fonctionnait jusqu'à maintenant correctement, jusqu'au jour où il a décidé de partir dans les tours seul avec le message" défaut boîte de vitesses" au tableau de bord qui s'affiche.
Désormais c'est très aléatoires, il peu s'emballer en N ou en parking, comme il ne peux rien se passer certains jours.
Je ne prend plus la route avec par peur de rester en "rade" sur bord du chemin.
L'actuateur a été démonté et nettoyé dans les règles de l'art grâce à un tuto que j'ai trouvé sur le forum. Donc apprioris pas de soucis de ce côté la.
La boîte de vitesses à eu une vidange récemment avec changement de crépine...
La batterie de 110ah est également neuve...
Le capteur PMH fut également changé...
Cependant le 4x4 démarre au quart de tour lors du "premier" démarrage.
Mes questions sont les suivantes, est-ce que le BECM peut-être en cause? J'ai déjà vu quelqu'un qui a eu ce problème et après changement du BECM problème résolu. J'ai démonté le miens et il semblerait qu'il n'ai aucun souci au niveau du circuit, des soudures ect
Est-ce que la boîte de vitesses est vraiment la cause ?
Ou est-ce que le voyant "défaut boîte de vitesses" est la conséquence du dysfonctionnement moteur ?
J'aimerais avoir vos retours et vos idées pour trouver la cause de se dysfonctionnement, je n'ai plus d'idées... Le p38 est à l'arrêt et mon cerveau vas bientôt lui aussi l'être
Merci par avance de vos retours
Kim
kim- Nouvel Utilisateur
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Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : signes 83870
Re: Moteur qui s'emballe p38 2.5BVA
Bonjour Kim,
Déjà, vérifier votre niveau d’huile de votre boîte, moteur tournant, dévisser la vis supérieure de remplissage sur le carter, mettez votre petit doigt dans l’orifice, si vous observez de l’huile sur celui-ci, le niveau est correct.
Si non, faire l’appoint .
Suivant votre motorisation, est-ce que la jauge de niveau d’hui de boîte à été supprimé, dixit moteur V8 essence !!!!!
Déjà, vérifier votre niveau d’huile de votre boîte, moteur tournant, dévisser la vis supérieure de remplissage sur le carter, mettez votre petit doigt dans l’orifice, si vous observez de l’huile sur celui-ci, le niveau est correct.
Si non, faire l’appoint .
Suivant votre motorisation, est-ce que la jauge de niveau d’hui de boîte à été supprimé, dixit moteur V8 essence !!!!!
Nottré- membre actif
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kim aime ce message
Re: Moteur qui s'emballe p38 2.5BVA
Bonjour et bienvenue
Je suppose que tu n'as pas d'appareil de diagnostic, ça aiderait peut-être, moi je chercherais du côté de l'actuateur même propre il peut être hs, tu es sûr de l'avoir bien remonté, du calculateur moteur, du potentiometre d'accélérateur, de la sonde de température du liquide de refroidissement.
Je suppose que tu n'as pas d'appareil de diagnostic, ça aiderait peut-être, moi je chercherais du côté de l'actuateur même propre il peut être hs, tu es sûr de l'avoir bien remonté, du calculateur moteur, du potentiometre d'accélérateur, de la sonde de température du liquide de refroidissement.
sassarrose- Range P38 Guru
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kim aime ce message
Re: Moteur qui s'emballe p38 2.5BVA
Je suis tombé sur une vidéo d'une personne qui venait d'acheter un P38 diesel. A l'achat, fuite de liquide de refroidissement mais il réussit à remonter son Range chez lui. Il fait vidanges et révisions nécessaires mais dans ses commentaires a la fin de la vidéo, il décrit un emballement du moteur a chaque démarrage. Il change un paquet de pièces mais rien n'y fait. Seul défaut, le Nanocom ne communique pas avec le BECM. Finalement, c'était le liquide de refroidissement qui avait tout inondé sous la moquette passager et les connecteurs étaient trempé. Nettoyage, séchage et tout est rentré dans l'ordre.
C'est peut être une piste...
C'est peut être une piste...
Etype- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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kim aime ce message
Re: Moteur qui s'emballe p38 2.5BVA
C'est même l'une des premières pistes à vérifier quand il y a des bizarreries de ce genre, a vérifier avant de vérifier le becm, les prises aux pieds passager et conducteur.
sassarrose- Range P38 Guru
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Edition / Finition : Autobiography
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Activité / Fonction : en réserve de la république
kim aime ce message
Re: Moteur qui s'emballe p38 2.5BVA
Donc, origine.... fuite au niveau de la liaison radiateur de chauffage dans l’habitacle, joints à changer, attention au serrage de la vis, pas trop, sinon
rupture du plastique radiateur !
Cordialement
rupture du plastique radiateur !
Cordialement
Nottré- membre actif
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
kim aime ce message
Re: Moteur qui s'emballe p38 2.5BVA
Merci à tous pour vos retours.
Effectivement j'ai déjà eu le problème de la fuite du liquide de refroidissement dans l'habitacle, j'ai changé les joints et plus de souci à ce niveau.
J'ai également pu voir la vidéo de la personne qui a eu ce soucis et qui lui avait créé des problème avec le BECM.
Le miens je l'ai vérifié et semble intact, pas de trace de corrosion où quoi que ce soit.
Je vais faire l'acquisition d'un nanocom pour voir si effectivement ça communique bien avec le véhicule dans un premier temps et peut-être que j'aurais davantage d'informations pour ciblé le problème.
Je vous tiens informé de l'avancé de mes recherches
Effectivement j'ai déjà eu le problème de la fuite du liquide de refroidissement dans l'habitacle, j'ai changé les joints et plus de souci à ce niveau.
J'ai également pu voir la vidéo de la personne qui a eu ce soucis et qui lui avait créé des problème avec le BECM.
Le miens je l'ai vérifié et semble intact, pas de trace de corrosion où quoi que ce soit.
Je vais faire l'acquisition d'un nanocom pour voir si effectivement ça communique bien avec le véhicule dans un premier temps et peut-être que j'aurais davantage d'informations pour ciblé le problème.
Je vous tiens informé de l'avancé de mes recherches
kim- Nouvel Utilisateur
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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