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Un vrai Overfinch 5.7L

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Message  ingeniere Mar 28 Fév 2012 - 10:15

http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250983705742&ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123

les papiers anglais (V5) sont restés en Land Rover Range Rover 4.6L

Il me tente, mais ce n'est pas raisonnable , non ?

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Message  AdjEVi Mar 28 Fév 2012 - 11:09

ingeniere a écrit:
les papiers anglais (V5) sont restés en Land Rover Range Rover 4.6L
Il me tente, mais ce n'est pas raisonnable , non ?

Ah oui, tentant… !!
Surtout que l'histoire des papiers laisse l'option d'une transplantation… Twisted Evil

Est-il raisonnable de parler de raison entre passionné ?! Rolling Eyes
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Message  AdjEVi Mar 28 Fév 2012 - 12:38

Au passage,…

Puis-je vous demander quelles sont vos motivations pour l'achat de cet Overfinch ?
- L'envie de posséder un véhicule rare.
- L'envie d'avoir un P38 avec plus de watts.


Si c'est pour les performances, "booster" le V8 Rover me semble une bien meilleure option.
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Message  ingeniere Mar 28 Fév 2012 - 14:15

AdjEVi a écrit:Au passage,…

Puis-je vous demander quelles sont vos motivations pour l'achat de cet Overfinch ?
- L'envie de posséder un véhicule rare.
- L'envie d'avoir un P38 avec plus de watts.


Si c'est pour les performances, "booster" le V8 Rover me semble une bien meilleure option.

Les deux mon capitaine, et surtout un moteur fiable, avec un bon small-block Chevy, en fonte !
Pas un vieux Buick en alu, mal bricolé par des anglais irresponsables...
Land-Rover n'aurait jamais du augmenter l'alésage du 3.5L, mais seulement la course, pour faire un 4.4L comme Leyland Australie, avec 200ch et du couple à bas régime.

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Message  AdjEVi Mar 28 Fév 2012 - 17:06

Finalement, en y réfléchissant un peu plus, je voudrais vous faire part d'un avis un peu plus raisonné justement…
ingeniere a écrit:Les deux mon capitaine, et surtout un moteur fiable, avec un bon small-block Chevy, en fonte !… Pas un vieux Buick en alu…
Ah c'est sûr qu'à ce niveau là, le 350ci il a fait ses preuves… king

Je ne vous apprend rien en disant cela, mais il y a quand même un inconvénient majeur dans cette histoire… l'augmentation significative du poids (sur l'avant). Ce qui a pour conséquence de rendre cet 570 HSE presque "inconduisible"… What a Face (se souvenir du test de Top Gear à l'époque)
A moins de trouver un 630R (où le surcroît de poids a été traiter) la solution Overfinch sur P38 est plutôt à éviter.
ingeniere a écrit:… mal bricolé par des anglais irresponsables...
Rappellez-moi d'où sont originaires Overfinch déjà ? lol!
Sinon (toujours en restant chez les anglais(, il y'a l'option de faire de votre P38 H&H un véhicule rare… des pets avec block 4,8/5,2 RPI et un twin plenum ACT par exemple, çà court pas les rues… (et çà ne fait pas des tonneaux à chaque virage…!)
ingeniere a écrit:Land-Rover n'aurait jamais du augmenter l'alésage du 3.5L, mais seulement la course, pour faire un 4.4L comme Leyland Australie, avec 200ch et du couple à bas régime.
…ou mettre le V8 BMW… !! Twisted Evil

Cordialement.
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Message  ingeniere Mer 29 Fév 2012 - 1:18

Le 350 GM, culasses alu, fait 236 kg environ, le 4.6L doit faire dans les 180 kg, cela ne fait que 60 kg de plus sur le train avant, cela me parait peu important, et la suspension pneumatique doit l'encaisser, aidée par de bons Bilstein bien raides.

Il me semble qu'Overfinch a une bonne réputation, donc cette transformation m'inspire confiance

Par contre c'est la pauvre ZF qui doit déguster !

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Message  RR-Evo Mer 29 Fév 2012 - 8:28

ingeniere a écrit:Le 350 GM, culasses alu, fait 236 kg environ, le 4.6L doit faire dans les 180 kg, cela ne fait que 60 kg de plus sur le train avant, cela me parait peu important, et la suspension pneumatique doit l'encaisser, aidée par de bons Bilstein bien raides.

Il me semble qu'Overfinch a une bonne réputation, donc cette transformation m'inspire confiance

Par contre c'est la pauvre ZF qui doit déguster !

Oui, c'est pas bien méchant...le poids d'un treuil en gros. On peut jouer un peu sur la batterie comme sur les BM et la mettre dans le coffre si nécessaire pour retirer 30 kg de l'avant.

Effectivement, la pauvre ZF déguste bien et tous les 80.000 faut changer suivant le poids du pied Twisted Evil. Ashcroft ne sait pas les renforcer.
Il faudrait voir à mettre une 5HP24 avec un contrôleur électronique Ashcroft.
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Message  ingeniere Mer 29 Fév 2012 - 8:45

Et sinon, ,tu en penses quoi de cet Overfinch à vendre sur e-bay UK ?
Le vendeur a l'air d'être un pro spécialisé Land Rover.

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Message  RR-Evo Mer 29 Fév 2012 - 9:20

ingeniere a écrit:Et sinon, ,tu en penses quoi de cet Overfinch à vendre sur e-bay UK ?
Le vendeur a l'air d'être un pro spécialisé Land Rover.

Un bel exemplaire d'origine avec ses factures de conversion et un prix correct. Il faut voir en vrai mais une chance d'acquérir une rareté.
Pour l'intérieur, c'est dommage d'avoir aussi peu de préparation quand on connaît un peu le potentiel d'Overfinch en la matière.

Je suis intéressé par la même chose mais accidenté pour faire une transplantation dans le miens. Et surtout récupérer les plans des adaptateurs de boîte et les infos pour la gestion moteur.

Entre un RV8 préparé et un 350GM de même puissance mais d'origine...c'est tout vu pour ma part même s'il est un peu plus lourd.

@Adjevi : je ne vois pas trop pour la tenue de route. D'après les vidéos de Clarkson où il compare la tenue de route d'un normal et d'un Overfinch, ça a l'air de tenir très bien le pavé.
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Message  AdjEVi Jeu 1 Mar 2012 - 14:19

ingeniere a écrit:Le 350 GM, culasses alu, fait 236 kg environ, le 4.6L doit faire dans les 180 kg, cela ne fait que 60 kg de plus sur le train avant, cela me parait peu important, et la suspension pneumatique doit l'encaisser, aidée par de bons Bilstein bien raides.
RR-Evo a écrit:Oui, c'est pas bien méchant...le poids d'un treuil en gros. On peut jouer un peu sur la batterie comme sur les BM et la mettre dans le coffre si nécessaire pour retirer 30 kg de l'avant.
Effectivement sur le papier, cela n'a pas l'air énorme… malgré tout, il semble que ce 350GM (dont les masses ne sont pas forcément réparties de la même manière) avec ses 60kg en plus et son couple plus présent à bas régime, pose de sérieux problèmes au train avant. En ligne droite bien sûr, aucun soucis, mais visiblement si l'on veut aussi pouvoir aborder sereinement un virage, un rond-point ou que l'on veut réaliser une manoeuvre d'évitement… "de bons Bilsteins bien raides" sont vraiment le strict minimum. J'imagine que le différentiel et l'ETC doivent avoir du mal à gérer tous ces petits plus.
A mon avis le remplacement de tous les silent-blocs pour des plus fermes et la monte de pneus routiers sur des jantes 18 ou 19" s'imposent également.
ingeniere a écrit:Il me semble qu'Overfinch a une bonne réputation, donc cette transformation m'inspire confiance
RR-Evo a écrit:Pour l'intérieur, c'est dommage d'avoir aussi peu de préparation quand on connaît un peu le potentiel d'Overfinch en la matière.
Je suis assez de ton avis Flo, car même si les conversions V8 Rover vers V8 GM les ont fait connaître, leur réputation et leur savoir faire repose plus sur leur capacité à transformer un Range en la plus luxueuse des boites à fusils ou en salon de dégustation à cognacs. Selon moi, le talent dans cette entreprise se situe plus du côté de la sellerie, de la marqueterie et de l'ébénisterie que du côté des ingénieurs motoristes.
Et pour revenir au Pet concerné,… effectivement c'est dommage, car à part des fonds de compteurs blancs (ce qui est très discutable d'un point de vue esthétique), il n'y a rien.

RR-Evo a écrit:Entre un RV8 préparé et un 350GM de même puissance mais d'origine...c'est tout vu pour ma part même s'il est un peu plus lourd.
Si je parle dans l'absolu, je suis tout à fait de cet avis également, rassures-toi. J'avais même fais un topic à l'époque sur LM où j'évoquai la possibilité d'aller encore plus loin en greffant ce joli petit LS1 de 410hp en alu
Dans mon précédent message, j'essayai juste de tempérer mon enthousiasme et de donner aussi quelques éléments/arguments "contre" à notre ami pour qu'il puisse faire son choix en acquis de conscience. Car ce genre de rareté (à fortiori pour nous français) est il vrai très tentant et l'idée d'avoir un pet avec un V8 lui permettant enfin de dépasser les 100ch/t. l'est également.
Maintenant, il faut reconnaître qu'à part dans le cadre de la réalisation d'un musée, il y a aussi de bonnes raisons pour ne pas se lancer dans cet aventure.
-C'est un LHD, donc pas vraiment le pied à conduire par chez nous.
-L'intérieur n'a rien d'exceptionnel.
-Les papiers en RR 4.6HSE, c'est bien si on veut transplanter son moteur dans un autre et y remettre un V8 Rover pour le revendre. Par contre pour circuler en règles c'est beaucoup moins bien. Ni les petits hommes bleus, ni les experts mandatés par une assurance ne peuvent trouver quelque chose à redire à un Pet dont la cylindrée réelle est de 5,2 alors que sur la carte crise il est inscrit 4,0 car les numéros restent les mêmes. Avec un 350GM trônant dans la baie moteur, c'est pas la même histoire… et je me dis que, le jour où un douanier a voulu vérifier mes n° moteur, s'il était tombé sur un truc comme ça, il se serait fait une joie de saisir mon véhicule.
-Un Overfinch 570 HSi c'est rare et çà "surcote" un peu. Mais un véhicule LHD sur nôtre continent çà ne vaut rien (ou presque). Donc l'opération consistant à aller en chercher un en GB et le ramener ici, est sur le plan financier une très mauvaise opération. Surtout s'il faut rajouter 5 Bilsteins, 5 jantes, 5 pneus, des silent-blocs… et une ZF.

Après ce véhicule a quand même un atout majeur,… celui de pouvoir faire une bonne blague à ton concessionnaire LR en prenant rdv chez lui Laughing j'imagine bien la tête du chef d'atelier en ouvrant le capot pale
RR-Evo a écrit:Je suis intéressé par la même chose mais accidenté pour faire une transplantation dans le miens. Et surtout récupérer les plans des adaptateurs de boîte et les infos pour la gestion moteur.
Ah je t'adore toi,… toujours de la suite dans les idées…Un vrai Overfinch 5.7L  Pkhackers_c9eefd5376212b53b2d50514e028f32a
Si cette transplantation a lieu un jour, je veux bien ton plenum Callaway et les autres petites babioles du même ordre devenues inutiles… :oops:

RR-Evo a écrit:@Adjevi : je ne vois pas trop pour la tenue de route. D'après les vidéos de Clarkson où il compare la tenue de route d'un normal et d'un Overfinch, ça a l'air de tenir très bien le pavé.
Oui car la vidéo que tu évoques est celle où Overfinch est venu représenter sa copie chez TopGear après avoir enfin retouché le train roulant des 630R en 2001 avec leur système A.R.T. (si t'as des infos sur ce système, n'hésite pas). D'ailleurs ils l'annoncent avec fierté sur leur site:
Overfinch a écrit:2001 Advanced new Active Ride Technology suspension system (A.R.T.) redefines Range Rover chassis dynamics. BBC's Top Gear successfully slalom test the car at 50mph, with the standard car unable to complete the course!
Bien sûr ils oublient de préciser que ce qui les a poussé à faire çà est un précédent test de slalom où:
-le P38 s'en est très mal sorti.
-le 570 était totalement lamentable et incapable de finir.
Et comme malheureusement cette histoire n'a pas eu le même retentissement qu'avec la Classe A, cette vidéo a été peu reprise et n'a pas survécu à la purge dans laquelle s'est lancée la BBC il y a de çà quelques années. Et on peut imaginer que Overfinch y a particulièrement veiller puisque les vidéos où ils sont à leur avantage demeurent…

Conclusions:
1- Un 630R çà tient très bien le pavé.
2- Je déconseille à notre ami d'acheter ce 570 HSi.
3- Si Ingenierie achète ce 570 HSi, je le féliciterai sincèrement et serai très heureux de pouvoir y jeter un coup d'oeil…
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Message  GUILLAUME 74 Jeu 1 Mar 2012 - 20:28

Conclusions:
1- Un 630R çà tient très bien le pavé.
2- Je déconseille à notre ami d'acheter ce 570 HSi.
3- Si Ingenierie achète ce 570 HSi, je le féliciterai sincèrement et serai très heureux de pouvoir y jeter un coup d'oeil…[/quote]

Wahoo, alors là chapeau bas, je vois que tu maitrises le sujet, déjà que j'ai eu connaissance des Overfinch il y a peu, alors pour le reste je suis preneur des infos, surtout sur le 630R...
A bientôt
P.S: Je serai également très heureux de pouvoir le voir si tu viens par chez nous dans nos montagnes..

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Message  AdjEVi Jeu 1 Mar 2012 - 21:23

GUILLAUME 74 a écrit:…je suis preneur des infos, surtout sur le 630R...

Si tu veux des infos et/ou un acheter un 630R, vas faire un tour par là… Wink
http://www.carandclassic.co.uk/car/C271478#

Cordialement.
AdjEVi
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Message  abidbol crew Mar 20 Mar 2012 - 19:11

ouaw je le connaissais pas celui la effectivement sacré engin!
je viens de tomber sur une video : https://www.dailymotion.com/video/x7x13_range-rover-overfinch-vs-slk-320_auto
il arrive meme a griller une slk en roulant dans l'herbe!
mais bon deja que je me fasse la main sur celui que j'ai hehe parce qu'il doit falloir un certain niveau mécanique et passionné pour vraiment en profiter, mais ah ouais impossible de pas en tomber amoureux! Super !
et celui de ton lien adjevi pareil oulala quel machine! afro
un 630R avec une focus accroché derrière sur une remorque contre une focus :https://www.youtube.com/watch?v=tQ1SCNGO34c
qui sera le vainqueur? afro

au fait jespere que j'ai le droit de publier ces liens hein? What a Face
abidbol crew
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